Switch to full style
Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...
Répondre

Dysfonctionnement LG VR1129RB

Dim 2 Déc 2012 15:30

Bonjour à toutes et tous !

J'utilise un LG VR1129RB depuis Juin 2012.
J'en suis pleinement satisfait, sauf que...
C'est la deuxième foi que je dois le reporter au SAV Darty : l'un des moteurs finit par se bloquer...

Le technicien du SAV Darty m'a informé la première fois, que le boitier était plein de poils (2 chats à la maison).

Avez-vous été confronté à ce problème ?

Y-a-t-il un entretien particulier à réaliser pour éviter que çà se reproduise ?

Savez-vous comment ouvrir ce LG ?

Merci de vos retours !

Re: Dysfonctionnement LG VR1129RB

Dim 2 Déc 2012 15:56

Bonjour Planting

Par boitier, le technicien entend quoi ?

Re: Dysfonctionnement LG VR1129RB

Dim 2 Déc 2012 16:03

Boitier = La partie visible sous le robot, juste à côté de la roue en caoutchouc.

C'est probablement la partie qui contient les engrenages, le moteur se situant en arrière, à l'abri dans le corps de l'aspirateur (Visible si on enlève la batterie).

Re: Dysfonctionnement LG VR1129RB

Mer 5 Déc 2012 14:25

Bonjour !

J'ai réussi à ouvrir mon Hom-bot !

Premier constat : c'est bien monté, bien agencé !
Deuxième constat : quasiment aucune poussière à l'intérieur du corps de l'aspirateur !

J'ai pu examiner le mécanisme de la roue incriminée : le boitier qui contient les engrenages est étanche, aucune poussière, aucun poil...

Mais lorsque l'on fait "rouler" la roue, on sent bien une résistance plus importante que pour l'autre roue...
Le moteur électrique est peut-être nase...

Bref, retour au SAV Darty.
En discutant avec le technicien, si on considère qu'il est honnête, ils n'ont pas de remontés sur une quelconque défaillance de ces machines.
De fait, je n'ai réussi à trouver qu'une seule référence dans un Forum en anglais qui mentionne le même souci.

Affaire à suivre !

Re: Dysfonctionnement LG VR1129RB

Mer 5 Déc 2012 15:41

Vu qu'il vient de sortir difficile d'avoir encore des retours ( il est que chez Boulanger et Darty)
J'aurais pas dit non à une photo de l'intérieur de la bestiole :mrgreen:

Sinon question vous avez reçu un câble USB avec le LG ?

Re: Dysfonctionnement LG VR1129RB

Mer 5 Déc 2012 16:28

Tu te trompe de modèle on parle du modèle de l'an dernier mais il est vrai que la référence est tes proche du tout nouveau haut de gamme.

Re: Dysfonctionnement LG VR1129RB

Jeu 6 Déc 2012 10:20

Mince autant pour moi , j'ai du mal avec tout les modèles...

Re: Dysfonctionnement LG VR1129RB

Jeu 6 Déc 2012 19:12

Ton message est rassurant, le robot est donc bien hermétique (ce n'est pas toujours le cas, je l'ai malheureusement constaté).

Re: Dysfonctionnement LG VR1129RB

Jeu 20 Déc 2012 19:48

J'ai récupéré mon LG, les deux ensembles de roues ont été changés, comme la fois précédente.
Il a repris du service quotidiennement et cela se voit... ;o)
Répondre