Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Il est arrivé!!

Ven 3 Mai 2013 12:55

C'est un gros BB qui pèse 5kg à bout de bras, qui cela ??? mais le VR1OO bien sûr.
Grace à vous amis conseillers du forum j'ai fait l'acquisition de cette merveille de technologie, hier au stand de la F de P.
Ce matin après une nuit de repos pour chargement, au boulot, mais que croyait 'il qu'il allait faire de la figuration, non non, comme la station de charge est dans le séjour (35 m2 environ) en avant toute, mission accomplie, ensuite un petit bout de l'entrée et retour à la station pour rechargement (j'ai trouvé un peu long ce rechargement) ensuite il est reparti à l'endroit d'où il s'était arrêté et à continué son ouvrage avec un arrêt pour me dire "tu vas vider mon bac" et bien ce n'était pas du luxe. Mission accomplie pour sa peine il recommencera demain :lol:
Mon petit chien l'a regardé naviguer - même pas peur- :P
Merci encore à vous tous pour vos recommandations et conseils.
N'hésitez pas à poser toutes vos questions si vous allez au stand car la démo avec les 3 grains de maïs est très très succinte, si je n'avais pas eu toutes les informations du forum ce n'est pas cette démo qui m'aurait fait faire l'achat.

Re: Il est arrivé!!

Ven 3 Mai 2013 13:09

Bravo Ermes !
je te comprends, je pleure tous les jours d'émotion à chaque fois que je passe devant mon vr100 :cry: :lol: :mrgreen: .
Une petite inquiétude néanmoins par rapport à ton texte :
tu as nettoyé combien de m2 avec une charge ? Le mien fait facile 90M2 en une seule fois.

Re: Il est arrivé!!

Ven 3 Mai 2013 13:13

ERMES a écrit:au stand de la F de P.
OK, tu es content, mais reste poli :lol: :lol: :lol:
ou alors c'est moi qui ai l'esprit tordu :mrgreen:

Tu peux nous expliquer le test des 3 grains de maïs ?

.

Re: Il est arrivé!!

Ven 3 Mai 2013 13:26

Tu peux nous expliquer le test des 3 grains de maïs ?


Après le test du sucre, le test du mais :)
Il a été diffusé dans le JT de France 2 mercredi soir (27'30")

http://www.france2.fr/jt/20h/01-05-2013

Ps : je déplace le sujet dans le sous forum Neato / Kobold

Re: Il est arrivé!!

Ven 3 Mai 2013 13:28

ycorp a écrit:
Bravo Ermes !
je te comprends, je pleure tous les jours d'émotion à chaque fois que je passe devant mon vr100 .
Une petite inquiétude néanmoins par rapport à ton texte :
tu as nettoyé combien de m2 avec une charge ? Le mien fait facile 90M2 en une seule fois.



le mien fait 38 m2 environ (3/4 carrelage et 1/4 tapis jonc de mer ) en 45 mn , sans recharge intermédiaire !
ça m'a épaté!

Re: Il est arrivé!!

Ven 3 Mai 2013 15:25

Le VR100 a une autonomie de 1h20 environ il me semble sur sol dur

Re: Il est arrivé!!

Ven 3 Mai 2013 17:08

F de P idem Foire de Paris pour faire court :lol:tout a fait correct n'est ce pas ?
J'ai nettoyé environ 40 m2 -carrelage et 3 tapis de laine 2 dans le séjour et 1 plus petit dans l'entrée- avec la première charge en 1 heure 1 heure 30 (je n'ai pas regardé la pendule).
Explication des 3 grains de maïs (en vrai il y en a un peu plus ) - La démonstration se fait sur un petit espace moitié moquette moitié imitation parquet, la démonstratrice verse des grains de maïs sur cet espace et lance la démo cela vous montre que l'aspirateur avale les grains de maïs, ce n'est pas cela que nous avons dans nos intérieurs, mais des cheveux des poils d'animaux etc... C'est pourquoi je dis (sous forme de plaisanterie) que la démonstration n'est pas le reflet de ce que fait vraiment le robot.

Re: Il est arrivé!!

Ven 10 Mai 2013 12:38

super et bienvenue à ton joli jouet!
il est clair que moi aussi je vénère le mien et le terme n'est pas trop fort!
hier soir, des invités à la maison...à leur départ, 1h du matin, rangement en règle et hop un p'tit coup de main de Kobold pendant que je filais sous ma couette ;)

Re: Il est arrivé!!

Lun 13 Mai 2013 09:45

Pour reparler autonomie du VR-100, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règles. Parfois le mien me fait 90m2 sur plusieurs pièces en une heure environ et parfois il en fait nettement moins mais se recharge relativement vite pour terminer. Je n'ai pas encore compris pourquoi il est un peu capricieux. Est-ce parce que je ne l'utilise pas tous les jours? Pourtant il reste connecté à sa base en permanence et l'encombrement de mes pièces reste le même.

En revanche, je dois reconnaître qu'il nettoie très bien. Rien à lui reprocher. Au contraire!

Re: Il est arrivé!!

Lun 13 Mai 2013 10:09

Je vois que tu a eu un 780.

COmment qualifie tu la qualité du nettoyage par rapport au 780 ?

Re: Il est arrivé!!

Jeu 16 Mai 2013 14:47

Ça y est le mien est commande depuis lundi. Delai annoncé 3 semaines.
Et surprise a l'instant, mail d'ups pour signaler prise en charge du colis. Donc, livraison express en fait. Mardi maintenant.
Trop hâte.
Répondre