Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Expérience : changement brosse dur xv signature

Ven 31 Jan 2014 09:00

Avec mon xv signature j'ai voulu diminuer le bruit de fonctionnement en achetant la brosse mixte ( poils+caoutchouc). ;)
Mais j'ai une majorité de sols durs et franchement, j'ai fait une erreur. :(
C'est vrai que le bruit de fonctionnement est très atténué mais le résultat est carrément décevant. Alors évitez de dépenser votre argent. Sauf si vous avez des tapis et moquettes, des sols mixtes, la brosse tout caoutchouc d.origine assure un nettoyage largement meilleurs !!
Il serait bien d'ailleurs que Neato envisage une amélioration phonique sur cette brosse plastique qui fait par ailleurs un excellent job.

Re: Expérience : changement brosse dur xv signature

Ven 31 Jan 2014 09:04

Je pense qu'on ne peut malheureusement pas tout avoir : faible bruit et efficacité.
Mais c'est vrai qu'il faut tondre le cou à l'idée reçue comme quoi la brosse mixte est aussi efficace sur sols durs.

Pour ma part, j'alterne les brosses selon ma présence ou non. ça prend 30 secondes à changer.

Re: Expérience : changement brosse dur xv signature

Ven 31 Jan 2014 12:54

aucun problème de mon côté, pas de tapis.
carrelage et parquet et c'est nickel.

la différence n'est pas si grande que ça.

bizarre...

Re: Expérience : changement brosse dur xv signature

Ven 31 Jan 2014 14:51

De mon côté, j'ai fait des essais avec les 2 types de brosse.

J'opte finalement pour la brosse mixte car c'est bien plus silencieux et le résultat était au moins aussi bon.

Bizarre autant qu'étrange.

Re: Expérience : changement brosse dur xv signature

Sam 1 Fév 2014 07:17

sans faire de test, il n'est pas facile de constater "à l'oeil" une différence de nettoyage entre les 2 brosses sur sol dur.

Re: Expérience : changement brosse dur xv signature

Sam 1 Fév 2014 12:45

Certainement mais de là à ce que le sol soit encore sale après le passage du neato et de sa brosse à poil...

Re: Expérience : changement brosse dur xv signature

Sam 1 Fév 2014 14:11

Merci de l'intérêt porté à cet avis. :)
Objectivement, il ne s'agit pas de laisser entendre que la brosse mixte ne ramasse rien, mais la comparaison sur sols durs est assez nette. ;) dommage je n'ai pas de photos'...
Je plaide pour que Neato améliore sa brosse caoutchouc qui, selon moi, fait un excellent boulot sur ce type de sol. D'ailleurs j'ai remis la brosse à lamelles
Aussi, L.amélioration devrait porter sur le réduction du bruit de fonctionnement de cette brosse plastique.
Mais peut être que les ingés de chez Neato ont déjà quelques solutions pour une future génération de brosses... Ou d'aspirateur ? :roll:

Re: Expérience : changement brosse dur xv signature

Dim 2 Fév 2014 13:20

Cédric a écrit:sans faire de test, il n'est pas facile de constater "à l'oeil" une différence de nettoyage entre les 2 brosses sur sol dur.

J'ai vu mon Neato passer sur une saleté avec la brosse mixte en la laissant à terre.
C'est rare mais c'est arrivé alors que la brosse à lamelles n'épargne rien.

Re: Expérience : changement brosse dur xv signature

Lun 3 Fév 2014 07:42

J'ai vu mon Neato passer sur une saleté avec la brosse mixte en la laissant à terre.
C'est rare mais c'est arrivé alors que la brosse à lamelles n'épargne rien.


Ok merci pour ce retour Rinkan.
Répondre