Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...
Sam 21 Jan 2012 10:46
J'ai le iroomba 780. C'est mon premier robot aspirateur et j'en suis ravie.
Par contre par rapport aux filtres"Hepa", le constructeur dit qu'il faut les changer tous les 2 moi ; mais est-ce du commerce et quand puis-je me rentre compte qu'il faut réellement les changer ?
J'ai lu sur votre site qu'une personne les passait sous l'eau ? est-ce recommandé ? Moi je les enlève de leur logement et les tape l'un contre l'autre pour faire sortir la poussière.
Merci de vos réponses
Sam 21 Jan 2012 20:25
Oui, j'ai lu a plusieurs reprises dans les modes d'emploi qu'il était possible de nettoyer les filtres hepa à l'eau.
Attention à bien les faire sécher avant de les remettre en place.
Sam 21 Jan 2012 21:43
Merci pour cette réponse rapide
Je fais le test dès ce soir et les laisse sécher sur un radiateur cette nuit.
Dim 22 Jan 2012 08:31
Pas de quoi !
Je suis en train de parcourir la notice du dernier Samsung, et on peut y lire aussi qu'il est possible de nettoyer les filtres à l'eau !
Dim 22 Jan 2012 09:35
Ce matin les filtres ont l'air bien mais je ne comprends pour autant pas quel est le critère qui me dit que je dois en prendre des neufs.
Merci
Dim 22 Jan 2012 11:10
Dans une notice (je ne sais plus laquelle) j'ai pu lire qu'il fallait les remplacer tous les 3 ou 6 mois mais ils ne tenaient pas compte de la fréquence d'utilisation. C'est difficile à dire. Bien sur s'ils sont déchirés il faudra les remplacer.
Je pense aussi que tu t'en rendras compte par toi meme lorsqu'ils seront moins efficaces
Dim 26 Fév 2012 21:28
Personnelement, je tourne avec les meme filtres depuis le départ, ils sont intacte !!!
Les remplacer tout les deux mois est abusé a mon avis, il suffit de les entretenir !
Passer les filtres sous l' eau, ou, au lave vaisselle ( si si !!! ) et ils sont comme neufs !
A répéter tout les 15 jours a 1 mois, et a changer tout les ans, voila mon point de vue.... bien sur si on a les moyens de les changer regulierement ca fait pas de mal non plus
Lun 27 Fév 2012 18:26
[quote="dad"]Personnelement, je tourne avec les meme filtres depuis le départ, ils sont intacte !!!
Les remplacer tout les deux mois est abusé a mon avis, il suffit de les entretenir !
Passer les filtres sous l' eau, ou, au lave vaisselle ( si si !!! ) et ils sont comme neufs !
A répéter tout les 15 jours a 1 mois, et a changer tout les ans, voila mon point de vue.... [/quote]
Merci pour cette réponse qui me rassure pour le nettoyage et me conforte dans l'idée que de les changer tous les 2 mois c'est du commerce.
Lun 27 Fév 2012 20:13
comme tu dis, tu retrouves bientot partout des kit de remplacement filtres + brosses dans les magasins, et il faut bien les vendre