Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Firmware 3.4 pour XV dispo !

Mer 1 Oct 2014 09:39

Bonne nouvelle !

La mise à jour 3.4 pour les séries XV est dispo sur le site Neato !

Software Version 3.4 has improved the battery management software that optimizes run time, while at the same time making sure your robot gets back to its charge base when it needs to recharge.

Although you may achieve better performance by just updating your software, by both updating your software and installing new batteries, you will get the best results.


Meilleure gestion de la batterie donc.

Je teste ce soir.

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Mer 1 Oct 2014 09:53

Comment tu as eu cette info ?

Quand je vais sur le support Neato, Software Updates, il me dit que mon Neato est à jour...

Sur le forum américain, il y a en a qui ont bidouillé pour pouvoir accéder à cette MAJ en enregistrant un autre robot avec un autre numéro de série.

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Mer 1 Oct 2014 12:39

Effectivement quand je suis allé voir les mises à jour, j'ai vu passé 3.4 et immédiatement une page me demande de mettre à jour quelques infos sur mon robot.
Juste après, l'accès au firmware 3.4 devient alors disponible.

Il se peut alors que Neato ne propose pas ce firmware pour absolument toutes les séries XV ... :?

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Mer 1 Oct 2014 16:05

En effet cela dépend du hardware des XV, il y a des différences

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Mer 1 Oct 2014 16:28

Sur Signature,

Avant :
Image

Après :
Image

Pas encore de recul sur l'amélioration de la batterie, j'ai pas fait un nettoyage complet de la maison.

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Mer 1 Oct 2014 16:35

Y'a un truc très chiant avec les Neato c'est que même lorsque la batterie n'est pas vide, on ne peut pas lancer un nouveau cycle...
C'était déjà le cas avec les XV, j'avais pu améliorer la chose avec les batteries 3800mAh, mais c'est pareil sur le Botvac :roll:
Et là j'ai l'impression que j'ai moins d'autonomie que sur le XV avec ses 3800mAh :(

Le signature est récent, à mon avis c'est pour ça que tu as pu faire la MAJ.
Mon XV15 est plus vieux.

Je vais demander à Neatorobotics pourquoi je ne peux pas faire la MAJ , je vais voir ce qu'ils vont me dire.
Pas envie de forcer la MAJ au risque de planter la bête :lol:

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Mer 1 Oct 2014 17:01

Je suis d'accord sur la gestion des cycles de charge.
Chez moi, il fait 90% de la maison puis retourne faire une charge complète de 3h pour les 10% restants.
J'aimerais bien qu'il se charge juste ce qu'il faut pour finir le boulot.

Je verrai avec le nouveau firmware mais je ne crois pas à une amélioration de ce côté.

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Jeu 2 Oct 2014 13:53

Réponse du SAV me concernant : mon robot n'est pas compatible avec la MAJ

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Ven 3 Oct 2014 05:41

tout pareil.
j'ai essayé avec mon xv-15 ( firmware 3.1.17) . il ne me propose pas la mise à jour.
Mais peut etre que cette mise à jour va progressivement etre etendu à tous les anciens neato?
Je ne vois pas pourquoi seules les plus recents l'aurait . il faut tout une batterie de test de validation pour chaque type de neato avant de valider une nouvelle firmware....

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Ven 3 Oct 2014 22:57

Vos robots sont-ils en rev64?

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Sam 4 Oct 2014 16:52

Après avoir surveillé un cycle complet de mon Signature en 3.4, voilà ce que j'ai remarqué :
- Navigation : aucun changement (ce n'est pas annoncé)
- Autonomie : aucun changement :(
- Vitesse de chargement : une nette amélioration. Retourné se charger au milieu du nettoyage, mon robot est reparti plus tôt qu'avant au travail

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Lun 6 Oct 2014 11:28

La mise a jour ne passe pas sur mon signature...

Rikan, tu connait la version de l'OS de ton PC? tu fait la mise a jour avec internet explorer?

(Mon PC est sous win 7)

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Lun 6 Oct 2014 12:02

Perso c'est sur w8 et Firefox

Pour les vieux xv14/15 je me demande si la mise a jour n'est pas compatible qu'avec les rev64
Modifié en dernier par kyllman le Lun 6 Oct 2014 12:12, modifié 1 fois.

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Lun 6 Oct 2014 12:03

J'ai fait avec W7 et Chrome.
Mais de mémoire, pas mal d'OS et de navigateur sont pris en charge.

C'est quoi l'erreur ? Ton robot est bien détecté par windows avant de faire la mise à jour ?

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Lun 6 Oct 2014 12:19

rinkan a écrit:J'ai fait avec W7 et Chrome.
Mais de mémoire, pas mal d'OS et de navigateur sont pris en charge.

C'est quoi l'erreur ? Ton robot est bien détecté par windows avant de faire la mise à jour ?



Je ne suis pas sur qu'il soit bien detecté... :? j'ai bien entendu le bruit caractéristique de win, par contre je n'ai pas de message dans la bare en bas a coté de l'heure...

Le robot semble savoir qu'il est conecté en USB car il refuse de debuter un cycle de netoyage...

J'ai instalé/desinstalé les driver neato /redemarer win 7 a plusieurs reprise... mais ca ne fonctionne pas (message d'erreur genre probleme de conection avec un petit paneau ! sur la page qui simbolise le neato relié au pc)

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Lun 6 Oct 2014 22:49

Mise à jour OK pour mon signature, à priori un problème de câble...

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Mar 7 Oct 2014 06:42

kyllman a écrit:Perso c'est sur w8 et Firefox

Pour les vieux xv14/15 je me demande si la mise a jour n'est pas compatible qu'avec les rev64


non car le mien est bien un REV 64 et XV15 et je n'ai pas la mise à jour de proposé sur le site .

voici ma version :
Image

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Mar 7 Oct 2014 07:08

Ludovick a écrit:Mise à jour OK pour mon signature, à priori un problème de câble...

J'osais pas le dire.
Moi, j'ai du essayé plusieurs câbles avant d'en trouver un dont le connecteur USB s'enfonce bien dans la prise du Neato.

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Mer 8 Oct 2014 09:08

pas de mise a jour de dispo sur mon XV15 :cry:

Re: Firmware 3.4 pour XV dispo !

Mer 8 Oct 2014 13:48

Je copie/colle ce que j'ai écrit en commentaire de la news du site :

Mon XV-15 était en version 3.2.18755 (Board Rev 64, LDS « vide » et Board SW 18077), il est maintenant en 3.4.24079 (Board Rev 64, LDS V2.6.15295 et Board SW 23179).

Mon XV-25 était aussi en version 3.2 (je n’ai pas noté le numéro complet), il est maintenant en 3.4.24079 (Board Rev 64, LDS V2.6.15295 et Board SW 23179).

Bref, c'est la même mise à jour pour mes 2 Neato.

J’ai remarqué sur le site Internet de Neato que le numéro de série de mes Neato était à renoter car ils ont changé la mise en forme des champs de saisie.

En avril 2014, j’avais noté le « - » dans le numéro de série, alors que maintenant il faut saisir les numéros avant et après le tiret codé en dur dans la page web dans des zones de texte séparées.

Peut-être est-ce uniquement ça votre problème de non proposition de la mise à jour : il faut ressaisir votre numéro de série selon le nouveau formalisme. ;)
Répondre