Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Kobold VR100 - Usure prématurée brosse latérale, Actuce ?

Dim 30 Aoû 2015 08:16

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que ma brosse latérale s'usait rapidement à cause d'une pièce plastique situé à proximité. Voici une photo pour ilustrer mes dires :
Image
Est ce que vous pensez que je pourrais supprimer cette pièce ?

Et voici l'usure de la brosse :

Image

Re: Kobold VR100 - Usure prématurée brosse latérale, Actuce

Dim 30 Aoû 2015 16:46

Le premier modèle original de la VR100 n'a pas eu le poste de blocage en plastique, la brosse latérale. La fonction de la modification de conception n'a jamais été expliqué. Différentes possibilités peuvent être imaginées. Peut-être il y avait un problème lorsque la brosse appuyé contre les murs. Les poils peuvent se plier vers le haut loin du plancher? Il n'y a pas tel morceau sur le Botvac avec la même brosse latérale. Outre la question des dommages à la brosse, il ya une question de savoir si la pièce rend la brosse moins efficace.

(The original first model of the VR100 did not have the plastic post blocking the side brush. The function of the design change has never been explained. Different possibilities can be imagined. Perhaps there was a problem when the brush pressed against walls. The bristles might become bent upwards away from the floor? There is no such piece on the Botvac with the same side brush. Besides the issue of damage to the brush, there is a question whether the piece makes the brush less effective.)

Re: Kobold VR100 - Usure prématurée brosse latérale, Actuce

Lun 31 Aoû 2015 22:22

J'ai quand même bien envie de la couper cette petite patte !!!
Vous pensez vraiment que cela petit nuire à l'efficacité de la brosse ?

Re: Kobold VR100 - Usure prématurée brosse latérale, Actuce

Mar 1 Sep 2015 04:14

Voilà jusqu'à Vorwerk propriétaires de déclarer. Je ne peux que théoriser. Le Botvac semble revenir à la conception originale VR100.
Une autre chose que je remarque est que lorsque le robot monte obstacles la brosse latérale pourrait être touché par quelque chose raclant le fond. Le robot ne tourne sur les obstacles. Peut-être que la pièce est un garde-fou pour protéger la brosse de se faire renverser off. Ils ne se frappé au large de diverses manières.
La brosse latérale est une très fine brosse à épousseter léger. Ils ne portent fréquemment. Ils sont vendus en paquets de plusieurs brosses pour le Botvac.
Ils ne font rien sur les tapis qui traînent également sur les balais.

(That is up to Vorwerk owners to report. I can only theorize. The Botvac appears to go back to the original VR100 design.
Another thing I notice is that when the robot climbs obstacles the side brush might get hit by something scraping along the bottom. The robot does turn onto obstacles. Perhaps the piece is a guard rail to protect the brush from getting knocked off. They do get knocked off in various ways.
The side brush is a very thin lightweight dusting brush. They do wear out frequently. They are sold in packs of several brushes for the Botvac.
They do nothing on carpets which also drag on the brushes.)

Re: Kobold VR100 - Usure prématurée brosse latérale, Actuce

Sam 5 Sep 2015 09:37

Bonjour

Cela semble pas très mécanique que les poils de la brosse frottent sur cette partie plastique. Cependant, quand on regarde les photos, il semblerait que cette partie plastique donne une orientation aux poils de la brosse pour qu'ils soient contraints a frotter sur le sol !.
Il faudrait que d'autres propriétaires de VR100 nous montre des photos de leurs brosses.

Re: Kobold VR100 - Usure prématurée brosse latérale, Actuce

Sam 5 Sep 2015 19:14

Quand je faisais moi-même des brosses à partir de zéro et a ajouté un moteur à un XV-11, je remarquai la façon que la pointe des brosses sur le sol travaillé et la brosse doit être fait comme un disque avec des poils verticaux sur le bord. Seul le quart de cercle vers l'avant est efficace et il est de retour dispersion. Un membre du forum avec une vieille VR100 n'a pas aimé l'ajout de plastique. Il peut réduire la couverture de côté. Donc, beaucoup de détails. Le VR200 déplacé la brosse jusqu'à l'angle avant, probablement mieux. Un utilisateur allemand pensait cela empêche la couverture autour des pieds de chaise.
http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=16078&hilit=rotating+side
Botvac side brush demo http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=18077

(When I made brushes myself from scratch and added a motor to an XV-11, I observed how only the tip of the brushes on the floor worked and the brush should be made as a disk with vertical bristles on the edge. Only the forward quarter circle is effective and there is back scatter. One forum member with an old VR100 did not like the plastic addition. It may reduce the sideways coverage. So many details. The VR200 moved the brush up to the front corner, probably better. A German user thought this prevents coverage around chair legs.)

Re: Kobold VR100 - Usure prématurée brosse latérale, Actuce

Dim 6 Sep 2015 03:53

ce que je peux dire c'est que moi qui est eu le kobold VR100 et le Kobold VR200 le VR200 c'est pire encore je crois qu'en a peine 2 mois elle etait disloqué de chez disloque mais me souviens plus si sur le VR200 il y avait cette petite pièce.

Laurent

Re: Kobold VR100 - Usure prématurée brosse latérale, Actuce

Dim 6 Sep 2015 17:08

Bonjour,

Pour moi c'est une usure normale. La brosse continue à faire le job même si elle a un peu les cheveux en bataille :)

Depuis un peu plus de 3 ans, je ne l'ai changé que 2 fois. Et à chaque fois c'était pas vraiment indispensable.

Si des ingénieurs ont mis cette partie à cet endroit, il y a sans doute une raison :)

Re: Kobold VR100 - Usure prématurée brosse latérale, Actuce

Jeu 10 Sep 2015 19:31

Pas de problème moi non plus, j avais un vr100 v1, j ai un vr100 v2 depuis plusieurs mois rien n'a signaler.

Je pense perso que cette petite brosse n aime pas les tapis.
Répondre