Switch to full style
Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...
Répondre

LG VR1128SIL : Mise à jour du FirmWare

Mer 30 Oct 2019 06:50

Bonjour à Toutes et Tous !

J'ai acheté d'occasion un LG VR1128SIL en bon état et qui fonctionnait correctement.
J'ai voulu faire la mise à jour du Firmware en suivant scrupuleusement la procédure indiquée :
  • - Formatage d'une clé USB en fat32 ;
  • - Copie des trois fichiers (issus du zip téléchargé sur le site LG) à la racine ;
  • - Extinction de l'aspirateur avec l’interrupteur latéral ;
  • - Branchement de la clé USB ;
  • - Allumage de l'aspirateur avec l'interrupteur latéral, puis avec la touche Start ;
  • - La procédure se lance... mais elle ne s'arrête jamais...

Au bout de deux heures, j'ai finalement arrêté l'aspirateur avec l'interrupteur latéral.
Depuis, chaque fois que je le relance, avec ou sans la clé USB en place, l'aspirateur cherche à faire la mise à jour sans jamais y parvenir.

J'ai essayé avec d'autres clés USB, aucun changement...

Que puis-je faire pour rétablir la situation, sachant qu'aucune des autres fonctions ne marchent (diagnostic automatique, ...).

Merci pour votre aide !

Re: LG VR1128SIL : Mise à jour du FirmWare

Mer 30 Oct 2019 14:11

Bonjour,

En tout premier je vous donne un lien pour formater impeccablement votre clé USB à l'aide de ce petit logiciel à lancer en administrateur, FAT32 et décocher case Quick Format. C'est une version portable :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

Après refaire un essai en mettant un des trois fichiers à la racine de votre clé USB.

Firmware des 3 dernières versions (Firmware_Original_rev16552_rev13865_rev9785) pour votre LG :
https://www.cjoint.com/c/NBnnxNUJpNP

MDP : kelrobot.fr

Refaite un essai avec la dernière version rev16552 puis si ça ne fonctionne pas avec l'avant dernière rev13865

ULTIME SOLUTION

Même chose bien formater sa clé USB à l'aide de l'utilitaire HPUSBDisk-2.2.3 et mettre ce fichier de "debrickage" à la racine de la clé (17 fichiers) patienter 3 minutes puis vous pouvez de nouveau essayer de mettre le dernier FIRMWARE.

https://www.cjoint.com/c/NBnpqc7ixNP

Voili, voilou pour vous, tenez nous au courant.

Bien à vous

Re: LG VR1128SIL : Mise à jour du FirmWare

Mer 30 Oct 2019 15:17

Bonjour !

Merci pour ces éléments :
  • - Formatage effectué, test avec le firmware 16552 en cours... toujours en boucle a priori ! Faut-il attendre longtemps ? => 15mn
  • - Test avec l'avant dernier firmware : pas mieux !
  • - Test de l'ultime solution : pas mieux... la clé contenant contenant les scripts de DEBRICKAGE s'est enrichie de 3 fichiers.

Et après ?

Merci !

Re: LG VR1128SIL : Mise à jour du FirmWare

Mer 30 Oct 2019 18:27

Bonsoir,

Il faut reflasher avec le dernier FIRM donc rev. 16552. Je tiens à vous préciser qu'avec les clés USB petite capacité ça fonctionne mieux. N’hésitez pas d'en essayer plusieurs. Moi même j'ai eu à mes débuts de bidouillage sur Hombot 3 des problèmes avec les clés USB. C'est seulement au bout de la 3ieme essayées que je suis arrivé à flasher mon robot.

Votre batterie est en bonne état ? tension V entre 13,6v à 16,8V entre pins batterie elle même.

Re: LG VR1128SIL : Mise à jour du FirmWare

Mer 30 Oct 2019 19:48

Ok, j'irai acheter une petite clé neuve demain pour re-tester.
Merci, je vous tiens au courant !

Re: LG VR1128SIL : Mise à jour du FirmWare

Jeu 31 Oct 2019 10:44

Bonjour !

Malheureusement, pas mieux, j'ai essayé toutes les clés USB de la maison, y compris une neuve USB2.0 16go (la plus petite que j'ai trouvée)...

L'une des clés est équipée d'une diode qui signale lorsqu'elle est utilisée.
J'ai constaté qu'elle est bien lue et qu'il y a écriture par le script de débrickage jusqu'à ce que la voix artificielle annonce que le logiciel va être mis à jour : dès que cette phrase est prononcée, aucun accès sur la clé...

Des idées ?

Merci de votre aide !

Re: LG VR1128SIL : Mise à jour du FirmWare

Jeu 31 Oct 2019 13:30

Bonjour,

Avez-vous essayer de remettre l'avant dernier FIRM rev13865 ?

Essayez cela malgré que c'est qu'un nettoyage pour la mémorisation des cartes. c'est juste pour voir s'il réagit :

https://www.lg.com/fr/support/apres-vente/hombot/reinitialisation

Re: LG VR1128SIL : Mise à jour du FirmWare

Jeu 31 Oct 2019 17:24

Bonjour !

Oui pour l'avant dernier Firmware.

Aucune prise sur quoi que se soit : dès qu'on le "branche" il entre en mode mise à jour...

Sniffff !

Re: LG VR1128SIL : Mise à jour du FirmWare

Jeu 31 Oct 2019 18:46

Bonsoir,

Nous allons essayer une dernière chose pour sauver ce robot.
Vous devez télécharger une image « dd_image » image pour réparer votre système corrompu. Vous la graverez sur la clé USB à l’aide de l’utilitaire RUFUS (Rufus 3.8 Portable (1.1 Mo)).

LIEN pour RUFUS :

https://rufus.ie/fr_FR.html

LIEN de L’IMAGE :

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante:http://dl.free.fr/hSwajVMyd

Autre image .DD avec compléments :

http://dl.free.fr/f8r9eV3Ru

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

CLIQUEZ SUR LA VIGNETTE POUR AGRANDIR L'IMAGE:

Image


Onglet device c'est le chemin de votre clé USB
Onglet Boot selection c'est le chemin où se trouve l'image que vous avez téléchargé (dans ouvrir, sélectionné tous fichier pour voir votre image)
APPUYER sur START.

Après clé dans robot comme vous faites d'habitude.

Où j'ai trouvé ces fichiers et tiens à remercier son auteur :

ADRESSE DE L IMAGE + DIVERS

https://drive.google.com/drive/folders/ ... QS7sIy6wFV

Voila je ne peux pas plus pour vous. Je n'ai jamais eu le cas avec un robot Brické et les explications au-dessus, c'est comme j'ai pu comprendre car malheureusement je n'ai pu effectuer les manips pour valider la procédure.

Bon courage.

P.S. traduction du readme :

Salut!

Je veux partager mon histoire avec lg vr6270lvm. Je l'ai acheté fin 2013, directement en Corée du Sud.
Dès mon arrivée, j'ai essayé de le mettre à jour avec le nouveau micrologiciel et cela a échoué. Ainsi,
après un achat, il est devenu une brique sans même sa première exécution. Donc, il m’a fallu 2 semaines
pour revenir à l’état de fonctionnement (merci pour l’aide de ce forum et de ce forum russe), au cours
de cette période, j’ai constaté que deux blocs mtd étaient morts et que mon robot fonctionnait maintenant
avec une clé USB, qui contient tout le système. montez-le au démarrage du système. De plus, j'ai un mot de
passe root forcé que j'ai partagé avec la communauté sur ce forum.

Il y avait un bug, cette clé USB était sur fat32, et il y avait quelques difficultés à sauvegarder des fichiers
à la volée et j'allais mettre à jour le robot avec le dernier micrologiciel, mais il n'y avait aucun moyen de le
faire. J'ai donc décidé de connecter un hub USB contenant une clé USB et un adaptateur USB-Ethernet pour pouvoir
se connecter au robot et effectuer une mise à jour. Et je rencontre un problème: busybox du périphérique et du
noyau était vraiment vieux et je ne pouvais pas me connecter au périphérique via un adaptateur USB-Ethernet.
Il m'a fallu environ deux mois pour compiler de manière croisée les pilotes pour les périphériques (je tiens
à remercier la communauté pour la chaîne d'outils compilée), et j'ai enfin pu me connecter à un périphérique
par ssh. J'ai recompilé dropbear, ssh, busybox, a ajouté un groupe de pilotes pour le support ext4 et mise à
jour du système sur les périphériques via chroot.

Donc, pour ceux dont le robot ne fonctionne pas, vous pouvez télécharger dd_image et le flasher sur une clé USB,
puis l'insérer dans le port USB du robot et il sera de nouveau en vie.
Pour ceux qui veulent compiler des pilotes et tout ce qui s’y rattache, j’ai joint une image de virtualbox avec
une chaîne d’outils de compilation croisée installée.
Fixer également des pilotes, des utils.

Je l'ai fait il y a deux ans et je ne me souviens pas de tous les aspects ni de tous les détails. Explorez et
n'hésitez pas à contacter.
PS: Je viens de Russie, les fichiers son sur l'appareil sont en russe))


L'image de la boîte virtuelle contient Debian 64 bits
Le mot de passe pour l'utilisateur par défaut est qweasd, l'utilisateur par défaut est sudo installé et activé.

Re: LG VR1128SIL : Mise à jour du FirmWare

Sam 2 Nov 2019 14:02

Bonjour !

Merci, je teste dès que j'ai le temps et je vous tiendrais au courant !

A bientôt !

Re: LG VR1128SIL : Mise à jour du FirmWare

Sam 2 Mai 2020 05:30

Bonjour à Toutes et Tous !

Alors, avec le confinement, j'ai enfin pris le temps de retravailler sur mon HomBot...

J'ai réussi à remettre en marche ce dernier...

Ainsi que celà avait été évoqué, c'est bien un problème de clé USB : j'en ai essayé plus d'une quinzaine pour finir par une simple Carte Micro-Sim sur support USB et la, miracle, la mise à jour s'est faite et mon LG fonctionne !

Merci à Tous !
Répondre