Bonjour,
Bon ça y est, j'ai lu le guide d'achat 2014, j'ai sorti mon propre classement, j'ai lu les 9 règles d'or et bien sur appris par coeur le tableau comparatif.
Bref ... je suis perdu !!
Forcément le Kobold VR100 me fait de l'oeil en bon geek ...

Mais la raison voudrait que je dépense moins ! Je pense qu'au-delà de 500€ madame ne va pas accepter ... WAF non respecté !
Donc en résumé :
- 185m² en demi-niveau dont au rez-de-chaussée 95m² de carrelage (couleur gris béton, pas de noir) + 35m² carrelage et parquet (mais 2 marches plus bas) et à l'étage 55m² de parquet essentiellement (sauf la salle de bain et les WC où c'est du carrelage).
- pas de barre de seuils pour l'instant, mais à l'avenir 10mm max.
- pas d'animaux domestiques
- 1 enfant en bas âge qui laisse beaucoup de bazarre où il passe ...

- 2 tapis très peu épais (~3mm) à poils ras
- budget : disons 500€
Souhaits :
- Pouvoir le faire fonctionner en notre absence, mais également ponctuellement en notre présence. Par exemple : dans les chambres pendant que l'on est dans la pièce de vie.
- Qu'il puisse faire les 95m² du rdc d'une seule traite
- Inutile qu'il fonctionne la nuit. Ca m'étonnerait que l'on s'en serve ainsi, mais s'il en est capable pourquoi pas. Faudra qu'il soit très silencieux ...
Le
LG HOM-BOT 2.0 me paraissait pas mal mais le test date et je trouve la contenance de son bac à poussière trop faible compte tenu de mes surfaces à nettoyer. Sinon chez LG le
HOM-BOT Square 1127 a l'air bien d'après le responsable de ce site Internet, mais on ne sait pas si les problèmes de navigation sont réellement réglés, alors ?
Sinon le Neato XV-25 me parait vraiment pas mal, mais il n'a pas de brosse latérale. Les amas de poussière le long des murs et dans les angles bof ...
Bien sur le VR100 avec la brosse du XV-15 serait parfait (quoi que ?) mais le prix !!
Les Roomba ... je n'ai pas été convaincu par leur mode de navigation aléatoire. Quels arguments aurez-vous pour me convaincre ?!
LG HOM-BOT Square 1127 ou Neato XV-25 ou Kobold VR100 ?!
Bref ... comme je le disais ... je suis perdu ! Un peu d'aide ?!
Gôm
Modifié en dernier par
gom le Ven 14 Mar 2014 23:00, modifié 1 fois.