Switch to full style
Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Maison 2 niveaux de 120m2 / bcp de tapis

Jeu 2 Jan 2014 09:46

bonjour,
dans un premier temps je tiens à vous féliciter pour votre site et forum qui est en train de me convaincre d'acheter un robot aspirateur!

voici une description de ma maison:
-2 niveaux de 120m2 chacun
-meuble le plus bas 10cm
-beaucoup de tapis (environ un tiers de la surface)
-sol carrelé en grande partie en pierre beige (pierre de bourgogne) très lisse, il y a juste la cuisine qui a un sol un peu en relief.
-j'aimerais l'utiliser la journée quand on est au bureau.
-si c'est vraiment efficace le budget importe peu.

j’espère que vous pourrez m'aiguiller pour mon 1er achat, j'avoue être un peu perdu car je ne connais personne qui possède un robot aspirateur( ce qui aurais pu me donner une idée de l'efficacité).
merci d'avance....

Re: achat de mon premier robot aspirateur

Jeu 2 Jan 2014 10:01

120m2 est une surface assez grande pour un robot aspirateur. Cela va donc limiter le choix entre les robots à navigation méthodique et le Roomba 780 robot a navigation aléatoire mais qui grâce a ses lighthouses peut gérer cette surface. Ce dernier a l'avantage de son autonomie. Meme s'il y a beaucoup de tapis il pourra gerer les 120 m2 en un cycle et peut etre meme une partie voir la totalité du 2nd niveau.
Sinon du coté des aspirateurs à navigation méthodique regarde les Neato (il ta faudra la brosse en poils pour les tapis), le Kobold VR100 ou le LG Hom bot Square. Sache qu'ils ne pourront pas faire en un cycle les 120m2 (excepté peut etre le hom bot). Ils reviendront à leur base pour se recharger et reprendront leur travail là où ils s’étaient arrêtes.
Je t'invite à lire les tests : http://www.kelrobot.fr/classement-general/

Jeu 2 Jan 2014 10:31

je conseillerais le roomba 780 et si besoin d'autre(s) Lh(s), ou peut être le VR 100, le roomba à l'avantage de son autonomie ( 3h30 soit plus 170 m2 par cycle).

Le neato va user prématurément ses accus, il risque d'être chers en pièces détachée.
Le Vr 100 va faire plusieurs cycles, ses batteries durerons plus que le neato mais leur remplacement est chers.

Ven 3 Jan 2014 13:40

bonjour,
merci pour vos conseils, je pense prendre un roomba 780 en espérant être satisfait et ainsi convaincre ma femme (un peu réfractaire à la technologie).
je vous donne mon sentiment des que je l'ai essayé...
à très bientôt.

Ven 3 Jan 2014 14:12

Salut,

si tu aime les robots qui se déplacent comme un poulet sans tête, tu ne seras pas déçu de ton choix.

Ven 3 Jan 2014 18:29

Surtout si vous avez besoin d'aide pour le placement des LH faites nous un plan.

@ easybob95 le poulet sans tête :shock: a des capteurs efficaces, certes il ne voit pas mais il entend.

Re: Maison 2 niveaux de 120m2 / bcp de tapis

Mer 8 Jan 2014 15:08

bonjour,
décidément j'arrive pas à me décider, en attendant les soldes j'ai parcouru beaucoup de sites et de forum et j'ai cru comprendre que je VR100 est au top, son seul défaut serait son prix.
par contre je n'arrive pas a trouver un site ou l'acheter en dehors de-u site de la marque, est ce normal?
ce que je cherche est une efficacité maximale, d’après vous est ce que je fait le bon choix?
je vous joins le plan de l’étage qui sera le plus souvent aspirer (entrée,cuisine, salle à manger, salon et une chambre avec sdb pour que vous puissiez vous faire une idée.
Fichiers joints
villa.jpg
villa.jpg (144.01 Kio) Vu 3036 fois

Mer 8 Jan 2014 15:29

Je peux pas choisir à votre place ;) mais si ne voulez pas de bornes il faut VR 100 mais il très chers, le roomba 780 mais il faut installer des bornes mais reste moins chers.

Mer 8 Jan 2014 15:49

Voila une idée d'implantation : http://img163.imageshack.us/img163/5572/9b18.jpg

Jeu 9 Jan 2014 14:53

bonjour,

merci pour le schéma!
quel est la différence entre les traits verts et rouge (si je me trompe pas le rouge il ne passera pas et le vert il passe mais à quoi sert il réellement?)
et quel aspirateur est le plus efficace concrètement?
-si il y a juste à mettre les barrières pour avoir le même résultat, au vu du prix je prend le roomba.
-si par contre le vr100 est vraiment plus efficace alors je prendrais ce dernier.

merci d'avance pour votre aide.

Jeu 9 Jan 2014 17:52

Plipou et cedric t'ont donnée toutes réponses .

Le vr100 est la meilleure machine ds l'absolu.... Mais la taille de ton logement est problématique donc je pencherais plutôt pour le 780... Il nettoie parfaitement bien. Il faut juste vérifier le nombre de lighthouses livrées ds ton pack.
J'en rajouterais presque un de plus. (3 en tout)

De toute façon tu ne peux pas être déçu ... On parle ici avec ces 2 modèles des meilleures machines du marché, en gros on te demande de choisir entre BMW et Mercedes ... On ne parle pas ni de twingo ni de skoda.

Jeu 9 Jan 2014 18:14

Je rajouterais aussi bien une Lh en mode mur à la place du bleu, et peut être une autre en haut à droite pour la dernière pièce.

Jeu 9 Jan 2014 18:17

c'est pas si mal skoda ;-)

Jeu 9 Jan 2014 18:21

ok merci pour tout,

pouvez vous m'expliquer à quoi sert exactement les LH?

merci

Jeu 9 Jan 2014 18:26

En gros ( parce que sinon il y en a pour 200 lignes :D ) elle bloque le robots dans une pièce jusqu'à ce qu'elle soit totalement aspirée puis le robot trouve le faisceau tracteur, le remonte puis passe la LH, il ne pourra revenir en arrière que lorsque que toutes les pièces (LH) aurons été visitée ou que la batterie soit vide.

Jeu 9 Jan 2014 18:28

ok merci a tous pour votre aide!!

Jeu 9 Jan 2014 19:42

Cédric a écrit:c'est pas si mal skoda ;-)

Je ne dis pas le contraire ;)
Mais bon vu qu'on parle de berline là.... :geek:

Jeu 9 Jan 2014 19:51

Je vais vous refaire un plan avec 1/2 Lh supplémentaire ce WE.
Bonne soirée

Ven 10 Jan 2014 10:24

bonjour,
ci joint une représentation plus détaillée du 1er niveau de ma villa, les pièces les plus importantes sont la cuisine, l'entrée, le salon, la salle a manger.

merci d'avance pour vos conseils.
Fichiers joints
villa.jpg
villa.jpg (114.45 Kio) Vu 2969 fois

Ven 10 Jan 2014 11:52

@tangoni
j'ai pas tout suivi...
le nouveau plan c'est pourquoi ?
Répondre