Switch to full style
Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)
Répondre

Mint+ & Autonomie

Ven 3 Mai 2013 07:18

Bonjour a tous,

je viens de voir dans ce message http://www.kelrobot.fr/forum/besoin-votre-experience-t1971.html#p6230
que pour faire 38 m2, une personne devait nettoyer la lingette...

Vous allez me dire que tout dépend de la saleté présente, mais bon... Pour ceux qui utilisent le mint+ régulièrement voire quotidiennement, avec le réservoir plein + une seule lingette, quelle surface arrivez vous à traiter ?

(Cédric : Peut etre as tu déjà prévu ce point dans la prochaine parution de ton test)

Sachant qu'il ne va pas tarder à arriver en france, je pourrais peut etre me laisser tenter sous reserve d'une autonomie (surface de nettoyage) suffisante

Re: Mint+ & Autonomie

Ven 3 Mai 2013 10:02

c'est moi qui ait ouvert le post en question !
tout d'abord si j'ai rincé la lingette plusieurs fois , c'est surtout pour mettre l'appareil en pause et le voir reprendre son travail , pour savoir s'il récupérait la position de stoppage!
mais il est certain que je ne lui ferai pas faire salon cuisine , entrée et salle à manger (peut-être un peu plus de 38 m2 avec la même lingette sans la rincer !
surtout quand on voit la couleur qu'elle prend !
à mon avis pour cette surface, il faut au moins 2 rincettes !
pourtant nous ne sommes que 2 , sans enfant ni animal , et je passe l'appareil ou la serpillère au moins 3 fois dans la semaine !
cela n'empêche pas la poussière de se déposer ! :x

Re: Mint+ & Autonomie

Ven 3 Mai 2013 10:11

ok, merci de la précision

mon aspirateur passe tous les jours
si j'achete le mint, il passera surement aussi quotidiennement... le but etant de le laisser bosser pendant qu'on couche les enfants (lire histoire, etc.) donc il ne faudrait pas que j'ai a changer la lingette pour avoir un résultat impeccable

Re: Mint+ & Autonomie

Ven 3 Mai 2013 11:06

pour quelle surface?

Re: Mint+ & Autonomie

Ven 3 Mai 2013 12:01

Pieces principales... je pense environ 30-35 m2

Re: Mint+ & Autonomie

Ven 3 Mai 2013 13:10

Je pense que la surface dépend du degré de salissure et de la fréquence d'usage du Mint+.
C'est probablement à voir à l'usage et augmenter la fréquence si la lingette est trop sale à la fin du cycle.

Re: Mint+ & Autonomie

Dim 5 Mai 2013 20:59

Entre 90 et 110 m² une lingette et un réservoir . Mais personne ne marche avec des chaussures à la maison et le robot aspi passe chaque jour.

Re: Mint+ & Autonomie

Lun 27 Mai 2013 21:07

Chez moi il faut 35 minutes en mode balai QUICK pour couvrir 35 m² et 54 minutes en mode lavage QUICK.
Je pense qu'en mode normal (non-QUICK) ça doit rester en dessous de 1h25.
Le réservoir se vide en 1h25, donc pas besoin de recharger le réservoir en cours de travail ;)

La surface que j'indique est celle de la pièce vide de tout meuble.

Re: Mint+ & Autonomie

Mar 28 Mai 2013 13:02

Pour ma part, j'utilise une seule lingette pour une pièce de salissure normale jusqu'à 25 m2 en moyenne. Si ma pièce et vraiment plus sale, soit je change la lingette, soit je passe le mint deux fois, dont une fois en quick.

Question autonomie, je la trouve tout de même assez grande, même en mode lavage.

Le mode que j'utilise le plus est le mode "balai" mais avec le réservoir. Dans ce cas, je parviens à faire aux alentours de 100 m2 contre 60 m2 si j'utilise le mode serpillière.

Re: Mint+ & Autonomie

Mar 28 Mai 2013 13:17

Marie56 a écrit:Pour ma part, j'utilise une seule lingette pour une pièce de salissure normale jusqu'à 25 m2 en moyenne. Si ma pièce et vraiment plus sale, soit je change la lingette, soit je passe le mint deux fois, dont une fois en quick.



j'ai loupé un épisode : :roll:
qu'est-ce que le mode QUICK
comment l'obtient-on ? :o

Re: Mint+ & Autonomie

Mar 28 Mai 2013 13:40

En mode quick, le Mint/Braava ne fait pas les bords et coins de la pièce, que ce soit en mode balai ou serpillière. Ainsi, si je le passe deux fois pour raison de salissure importante, je le fais une fois en mode quick, et une fois en mode complet.

Pour activer cette fonction, il suffit de garder la touche choisie (serpillière ou balai) enfoncée pendant plus de trois secondes. L'appareil émet un simple bip suivi par la "chanson de démarrage du nettoyage".

Re: Mint+ & Autonomie

Mar 28 Mai 2013 13:50

merci pour l'info !
on en apprend tous les jours
j'essaierai aussi la prochaine fois ! :D

Re: Mint+ & Autonomie

Mar 28 Mai 2013 14:28

Bonjour Marie,

Je n'ai pas suivi, le réservoir peut-être utilisé en mode balai avec lingettes "bleues"? Je pensais que le réservoir ne libérait de l'eau qu'en mode serpillère. :arrow: Visiblement non

Peux-tu nous expliquer pourquoi ce choix?
Le mode balai est il suffisant pour nettoyer le sol ?
Est-uniquement un critère de temps de travail?

Je n'ai pas encore reçu le robot mais je suis un peu perdu, entre les balayages à sec, les balayages avec lingette jetable humide, les balayages avec lingette tissu Bleue fournie et le mode serpillère :? Ah oui, et le mode Quick aussi

Donc en gros, je vis dans un duplex, 40 mètres carré par niveau à la louche. J'ai maintenant un VR100 que je passe tous les deux jours à chaque niveau (en alterné) dont je suis d'ailleurs ravi.

Ce que j'avais compris initialement c'est que je devais après le passage VR100.
- passer une fois le Mint / Braava en balayage lingette sèche.
- passer une seconde fois le Mint/Braava en mode serpillère, lingette Bleue.

Ce que je crois comprendre, est que je ne serai pas forcé de le passer en mode serpillère systématiquement si le sol n'est pas "suffisement" sale. Est-ce bien celà?

Ca c'était pour le Rez de Chaussée en carellage. Question subsidiaire pour l'étage en stratifié bas/moyen de gamme, le mode serpillère est il envisageable ou cela va noyer le stratifié?

Merci d'avance pour tes/vos réponses.

Re: Mint+ & Autonomie

Mar 28 Mai 2013 14:45

Tu peux indifféremment utiliser le mode balai ou serpillière avec l'un ou l'autre socle/réservoir. Les touches "fonction" ne sont pas liées à l'accessoire qu'on place sur l'appareil pas plus qu'au type de lingette qu'on utilise. Chacun fait comme il veut en fonction de ses besoins et du degré de saleté qu'il veut obtenir.

Ainsi, j'utilise le mode serpillière avec réservoir pour les pièces avec beaucoup de passage ou de salissure (cuisine, salle de bain, hall d'entrée. Pour d'autres pièces (bureau, chambre à coucher), j'utilise le réservoir, mais en mode balai, ce qui suffit grandement et fait aussi gagner du temps.

Ou encore, pour certaines pièces, j'alterne une fois le mode serpillière et une fos le mode balai (toujours avec réservoir).

Je n'utilise jamais le mode balayage à sec. Ce n'est pas nécessaire chez moi car on salit très peu. Mais cela peut s'avérer utile, notamment pour les personnes qui ne disposent pas d'un aspirateur-robot qui fait bien les coins et/ou les plinthes.

Je comprends aussi les parents de jeunes enfants qui sont souvent sur le sol. C'est normal qu'ils veuillent que leur sol soit au maximum débarrassé de toute la poussière, des cheveux, miettes, etc.

Donc, encore une fois, chacun est libre de faire ce qu'il veut par rapport à son degré de maniaquerie dans le ménage ou de salissure de ses sols.

Je voudrais tout de même rappeler que, lorsqu'on a des sols carrelés avec des joints visibles d'au moins 3-5 mm, il est nécessaire de brosser de temps à autre le sol (huile de coude ou Scooba). Mais ça c'est valable aussi si l'on ne possède pas de robot laveur bien sûr.


Je n'ai pas encore reçu le robot mais je suis un peu perdu, entre les balayages à sec, les balayages avec lingette jetable humide, les balayages avec lingette tissu Bleue fournie et le mode serpillère Ah oui, et le mode Quick aussi

Donc en gros, je vis dans un duplex, 40 mètres carré par niveau à la louche. J'ai maintenant un VR100 que je passe tous les deux jours à chaque niveau (en alterné) dont je suis d'ailleurs ravi.

Ce que j'avais compris initialement c'est que je devais après le passage VR100.
- passer une fois le Mint / Braava en balayage lingette sèche.
- passer une seconde fois le Mint/Braava en mode serpillère, lingette Bleue.

Ce que je crois comprendre, est que je ne serai pas forcé de le passer en mode serpillère systématiquement si le sol n'est pas "suffisement" sale. Est-ce bien celà?

Pour ton étage, n'aie pas peur d'utiliser le mode serpillière car le sol n'est jamais inondé, même si ta lingette est bien humide au départ. Le mint/braava est justement préconisé pour ce genre de sol, au contraire d'un Scooba qui laisse carrément de l'eau résiduelle au sol, parfois même un peu trop.

Tu seras vraiment super équipé, avec le duo choc de haut de gamme. Bravo!

Re: Mint+ & Autonomie

Mar 28 Mai 2013 15:20

A nouveau merci pour ces réponses détaillées et pour ton commentaire quant aux choix VR100/ Braava.

J'avoue que je suis tout ça de loin depuis pas mal de temps, et au moment d'investir je voulais vraiment prendre le robot qui nous conviendrait le mieux.

Autant sur l'aspirateur, le choix a été facile, sur le laveur j'avoue que j'ai beaucoup hésité avec le Scooba 390, notamment effectivement parceque ma fille de 4 ans a tendance à confondre les sols avec une "piste de glissade" pour genoux de pantalon (et autant dire que ce n'est pas le pantalon qui gagne...).

Je doutais de la capacité du Mint/Braava à réeelement laver le sol. C'est finalement tes posts et ceux de chris/pascal et autres spécialistes du forum qui m'ont fait me tourner vers le Braava.

Après si je veux plus, je regarderai peut être tout de même les scooba en complément mais sans urgence.
J'avoue que, même si je pense continue à passer la serpillère au rez de chaussée régulièrement (effectivement par rapport au joint), j'apprécierai (et mon épouse aussi évidement :D ) d'avoir un petit robot pour nous aider dans cette tâche quotidienne...

Et pour finir, vivement que Neato/ Vorwerk nous fasse un robot laveur basé sur leur cartographie /laser + un mode de déplacement/brossage/"serpillage" adapté à la fonction "laveur", je pense qu'on pourrait atteindre des sommets avec un robot de ce type. Un jour peut être :D (en plus je suis sûr qu'ils lisent nos forums !!).
Répondre