Switch to full style
Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)
Répondre

MONEUAL MR6800M et H68 PRO

Lun 17 Aoû 2015 10:18

Salut à tous,

je suis paumé :)

Le MR6800M on le trouve qu'en europe
Le H68 qu'aux USA.

Le site http://moneualusa.com/ ne présente pas les MR6800M mais les H68

C'est quoi la différence ? lequel est le plus rescent ?

J'viens de commander un H68PRO sur Amazon.com car 50% de réduc (mais avec les taxes et frais de transport lol, le bon plan remonte à un prix élevé)

Re: MONEUAL MR6800M et H68 PRO

Ven 21 Aoû 2015 20:13

je ne connaissais pas je regarde

Re: MONEUAL MR6800M et H68 PRO

Lun 24 Aoû 2015 11:32

Je serai également intéressé d'avoir quelques retours sur ce H68Pro!
Certains d'entre vous l'ont? Comment il est?

MrGreen, tu le recois quand le tiens?

Re: MONEUAL MR6800M et H68 PRO

Lun 24 Aoû 2015 15:22

Je viens de regarder ton lien, le H68pro n'est pas vraiment un laveur. C'est un genre de Mint5200 qui fait aussi aspirateur.

Re: MONEUAL MR6800M et H68 PRO

Mar 25 Aoû 2015 13:10

Salut à tous,

Alors, c'est simple : NE PAS ACHETER !!

Au départ l'idée est bonne, le robot aspire, et peut faire serpillière.
Soit en hybrid : l'un et l'autre, soit en aspi seul, soit en serpillière seule.

En hybrid, le problème est que des saletés mouillées vont dans l'aspirateur : dans le compartiment à poussière et dans le filtre.

Premier gros défaut : il mouille, et il patine (les roues patinent)!! il se bloque donc et au final prend du temps à se débloquer de sa glissade, loupe de zones, et repars dans un sens qui n'était pas le sens original (diagonale par exemple).
J'ai essayé de boucher des trous d'évacuation de l'eau avec du scotch, mais la lingette se mouille quand même trop, et il glisse (sols parquets et carrelages : même problème).

Deuxième défaut : Il ne passe pas biens sur les bords et coins, et ses deux brosses rotatives expulsent les saletés aux lieux de les ramener devant lui !

Troisième PROBLEME : en pane dès la deuxième utilisation : je l'ai laissé chargé normalement pendant 3 jours sur sa base, et au moment de le relancer : Problème de capteur avant, merci de les vérifier. J'ai cherché un peu sur le net, et le parechoc est problématique et tombe souvent en pane apparemment (le capteur pense que le parechoc est enfoncé, alors que ce n'est pas le cas).

Impossible pour moi de le renvoyer aux USA contre remboursement (trop trop trop de frais). Donc je me suis fait avoir pour cette fois-ci :evil:

Conclusion : NE PAS ACHETER.

Un braava 380 fait largement mieux le travail (pour ce que j'ai pu tester : 1 journée à essayer de comprendre le fonctionnement du H68)
Et en aspi robot, baaaaa, il laisse à désirer.

Ha sisi j'oubliais, il fait un mauvais bruit bien aigu quand il travaille :) lol
Aussi, le compartiment à poussière est petit et difficile à vider.
La brosse centrale est minuscule (environ 13cm pour un robot de 32cm).

A bon entendeur !

Re: MONEUAL MR6800M et H68 PRO

Jeu 27 Aoû 2015 09:20

La suite, j'ai écris à Amazon pour un retour à leur frais, ils sont ok, mais ne veulent pas me rembourser les frais de livraison de la commande d'origine + frais de douane (170 euros en tout quand même).
D'un côté, je les comprends, mais ils m'envoient un produit défectueux... donc ils devraient le prendre en charge.

Ensuite, j'ai écris au support de moneual sur leur site il y a 4 jours.
Toujours pas de réponse.

Re: MONEUAL MR6800M et H68 PRO

Ven 28 Aoû 2015 11:17

Merci pour ce retour d'expérience.

Re: MONEUAL MR6800M et H68 PRO

Mar 22 Sep 2015 06:47

La suite des évènements.

A force de contacter Amazon pour leur expliquer le problème, ils ont étés ok pour faire un retour avec remboursement (presque) total de la commande, et remboursement total des frais de retour.

Le produit a été renvoyé par la poste aux USA (100€ quand même), Amazon l'a reçu sous 7 jours (rapide).

Au final, j'ai perdu 50€ (ça va).

Aucune réponse à ce jour de Moneual (vu ce que j'ai croisé sur les forums US, je ne pense pas avoir de réponse un jour !!).

Mauvaise expérience terminée ;)
(Et merci à Amazon, qui n'était pas forcément obligé de prendre en charge les frais de retour et de me rembourser la quasi totalité de la commande)

Re: MONEUAL MR6800M et H68 PRO

Mar 22 Sep 2015 18:57

amazon essaie tjs de favoriser le client c est pour ça que je les aime.
Répondre