Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Neato botvac roule sur les bandes magnétiques

Jeu 23 Avr 2015 19:40

Bonsoir,

j'ai utilisé mon robot aspirateur pour la première fois hier soir. Après avoir évité les bandes magnétiques à plusieurs reprises (il restait à 10 cm de celles-ci), il a soudain décidé de rouler dessus et de s'y empêtrer...
Pour info, les bandes sont restées au même endroit tout le long de son travail.

Y a-t-il des conseils d'utilisation sur celles-ci ? Un défaut de fabrication ?

Re: Neato botvac roule sur les bandes magnétiques

Ven 24 Avr 2015 00:23

Voyez si continue de faire la même chose dans opérations supplémentaire.

Traduit par Chris : voyez s'il continue de faire la même chose après plusieurs cycles

Re: Neato botvac roule sur les bandes magnétiques

Ven 24 Avr 2015 18:19

Je ne sais pas comment se comporte le Botvac avec les bandes mais le XV15 arrivait à les traverser lorsqu'elles se trouvaient à 90° d'un mur.
Il faut augmenter l'angle, ouvrir plus pour éviter cela.

Il y a un autre soucis avec le Botvac c'est que sur sol dur il déplace les bandes.
Une solution consisterait à raboter le garde brosse côté droit pour que la bande puisse passer dessous sans toucher le garde-brosse.

Si le robot est passé à 10cm des bandes c'est que c'était sa limite de travail, le hasard à voulu que ce soit à 10cm des bandes, ça aurait pu être à 1m.

Parfois il laisse une bande de 10cm non aspirée le long des murs mais une fois la zone couverte, il retourne faire ce qui a été "oublié", sachant que les Neato n'oublient rien ! ;)

Re: Neato botvac roule sur les bandes magnétiques

Ven 24 Avr 2015 18:44

Il existe des alternatives à l'utilisation de bandes magnétiques mais des photos des meubles impliqués sont nécessaires.

Re: Neato botvac roule sur les bandes magnétiques

Lun 4 Mai 2015 13:28

pareil pour moi le botvac deplace les bandes magnétiques simplement posées en travers d'un couloir ... ceci dit il ne passe quand même pas dans la zone interdite mais je pensais qu'il ne les touchait jamais ...

Re: Neato botvac roule sur les bandes magnétiques

Lun 4 Mai 2015 15:40

Il faudrait râper 2mm sur le côté droit du garde-brosse pour que le garde-brosse noir ne touche plus les bandes.
Je ne l'ai pas fait sur le mien car sur moquette le problème ne se pose pas.

Re: Neato botvac roule sur les bandes magnétiques

Lun 4 Mai 2015 16:05

Merci pour les réponses.

Petite précision: j'essayais d'empêcher le robot de s'introduire sous mon bureau et de cogner contre ma guitare. J'ai donc entouré l'espace vide du bureau ainsi que la guitare par la bande magnétique.
Celle-ci n'était pas posée à plat sur le sol, mais telle une plinthe.

Re: Neato botvac roule sur les bandes magnétiques

Lun 4 Mai 2015 17:29

Normalement faut la mettre à plat

Re: Neato botvac roule sur les bandes magnétiques

Lun 4 Mai 2015 17:36

chris-s a écrit:Normalement faut la mettre à plat


D'accord. Il faut avouer que c'est écrit nul part dans leur manuel.
Aussi, ça va devenir compliqué de faire des contours, à plat, même si le manuel par contre, dit bien qu'on peut le couper...

Je vais essayer. Merci !

Re: Neato botvac roule sur les bandes magnétiques

Sam 9 Mai 2015 05:26

Les capteurs magnétiques sont sur la face inférieure de l'aspirateur. La bande est détectée comme la partie inférieure de la Neato passe au-dessus de la bande.
Parfois, une moulure de bois ou mince planche de bois peuvent être positionnés de contacter le pare-chocs avant. Velcro peut parfois être utilisée pour fixer le bois, crochets aussi.

Re: Neato botvac roule sur les bandes magnétiques

Sam 9 Mai 2015 18:23

Ce type de bande velcro ne sera pas endommager la peinture et le bois vernis
http://www.amazon.com/Command-Medium-Picture-Hanging-Strips-12-Picture/dp/B00I2XSWSY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1431194348&sr=8-1&keywords=3m+picture+hanging+strips
cherchez aux magasins.
Répondre