Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Neato XV ou botvac ?

Mer 7 Jan 2015 13:09

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Roomba 581 depuis plusieurs années et comme la maison est très grande, j'aurai aimé lui trouver un compagnon pour le soulager dans sa tâche.

J'étais partie sur un Néato pour changer un peu de Irobot, et tester la navigation "intelligente". De plus, mon roomba refuse les moquettes ou tapis noirs, et pas de chance, on en a…

Par contre, j'avoue qu'à la vue des différents commentaires, j'hésite entre le Botvac et le XV… Il y a quand même une différence de prix non négligeable et j'ai cru comprendre que certains, ayant eu les 2, préféraient le XV…

De plus, j'ai trouvé le XV essential à 279€, alors forcément, çà me fait réfléchir… :roll:

Le roomba 581 nettoie bien le long des murs et j'ai peur d'être déçue par le XV…

Quels seraient vos conseils ?

Merci.

Re: Neato XV ou botvac ?

Mer 7 Jan 2015 14:18

C'est sûr que si tu étais habituée au luxe d'un robot qui fait bien le long des murs, tu risques d'être déçue avec la série XV.
Si tu n'as pas le budget pour un Botvac, je te conseille de rester chez Irobot.

Re: Neato XV ou botvac ?

Mer 7 Jan 2015 17:31

oui, mais le soucis c'est que le roomba ne passe pas sur les sols noirs...

Re: Neato XV ou botvac ?

Mer 7 Jan 2015 20:25

canardi a écrit:oui, mais le soucis c'est que le roomba ne passe pas sur les sols noirs...

Les neato aussi, c'est à cause des capteurs de chutes. :(

Après si tu n'a pas d'étage ou d'escalier, tu peux tester de mettre un morceau de scotch blanc au niveau du capteur de chute et il devrait fonctionner sur sol noir (Tu peux essayer directement sur le roomba si tu n'a pas de risque de chute)

Re: Neato XV ou botvac ?

Mer 7 Jan 2015 21:51

ah ben zut, je ne savais pas.

Oui, du coup, çà enlève un intérêt à passer chez Neato…

Par contre, tu sais où il est ce capteur sur le roomba ??

Re: Neato XV ou botvac ?

Jeu 8 Jan 2015 21:19

les neatos marchent très bien sur sol sombre c'est quoi cette légende urbaine ?

si tu es limité en budget prend un neato signature , de toute façon il nettoiera toujours mieux que ton ancien robot.
il te faudra une fois par semaine ramener la poussiere ds les coins et hop ça sera parfait. ( aucun Robot Ne fait bien les coins )

Re: Neato XV ou botvac ?

Ven 9 Jan 2015 15:55

Aucun robot ne fait bien les coins, mais en l'occurrence canardi parlait surtout du long des murs... et là, un Botvac fonctionne très très bien.

Re: Neato XV ou botvac ?

Sam 10 Jan 2015 23:53

c'est totalement vrai .
maintenant comme je le disais tout est question de €€€€€

Re: Neato XV ou botvac ?

Dim 11 Jan 2015 08:16

Et un botvac retrouvera facilement son chemin sur 150 m2 ?

Re: Neato XV ou botvac ?

Dim 11 Jan 2015 11:16

canardi a écrit:Et un botvac retrouvera facilement son chemin sur 150 m2 ?

J'ai un 110 M² et le signature ne s'est jamais perdu ;)
Le botvac n'aura certainement pas de soucis (Il est marqué jusqu’à 180 M²)

Re: Neato XV ou botvac ?

Dim 11 Jan 2015 11:28

canardi a écrit:Et un botvac retrouvera facilement son chemin sur 150 m2 ?


Sans aucun problème.

Re: Neato XV ou botvac ?

Mar 20 Jan 2015 01:41

canari si tu prends ce Robot il serait intéressant que tu nous fasses un retour sur le temps exacte pour nettoyer ta maison.
doudou14 ton robot nettoie ton espace en combien de temps
et combien de cycles ?
cela varie beaucoup en fonction de l encombrement

Re: Neato XV ou botvac ?

Mar 20 Jan 2015 15:59

Environ 1H pour 80m² (Il ne fait pas 3 chambres) en 1 seul cycle (Mais très juste, il n'a plus de batterie a la fin). Les pièces sont assez complexes donc il perd du temps
Répondre