Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Neato d85 : sifflement base pendant la charge

Ven 25 Déc 2015 18:44

Bonjour,

Je viens de recevoir en cadeau un Neato d85.
Je n'ai pas eu encore le temps de le faire fonctionner mais je suis déjà intrigué par le bruit de celui-ci pendant la charge.
J'entend un sifflement désagréable et comme nous avions prévu de le placer dans le salon je suis un peu perplexe.

Pouvez-vous m'indiquer si cela est seulement temporaire (première charge) ou si c'est un comportement normal.

merci pour vos retours.

Re: Neato d85 : sifflement base pendant la charge

Ven 25 Déc 2015 19:42

aucune idée je connais le probleme sur les roombas mais pas sur neato, sav je pense.
Teste le apres l avoir chargé une nuit entière peut etre que ça ira mieux... ou reinialise la bat ds le menu aide

Re: Neato d85 : sifflement base pendant la charge

Sam 26 Déc 2015 01:12

Le bloc d'alimentation à l'intérieur de la station d'accueil est une "switching power supply" en utilisant l'oscillation haute fréquence au dessus de la gamme de l'audition. Lorsque l'alimentation est chargé sur la fréquence peut tomber dans la gamme audible. Un court-circuit coupe l'alimentation d'un circuit de protection, et il doit être débranché pour réinitialiser.
Une lecture via USB avec NeatoControl peut montrer si le 2 ampères courant de charge est présent. Le circuit de charge limite le courant de 2 ampères et appuie sur le quai d'alimentation au besoin pour maintenir ce courant. La tension sur les plaques de quai devrait être proche de 22-24V. Basse tension lorsque le robot est sur le quai pourrait indiquer un certain type de court-circuit de charger le quai en excès.
Ou une probleme avec le bloc.

(The power brick inside the dock is a "switching power supply" using high frequency oscillation above the range of hearing. When the supply is over loaded the frequency can fall into the audible range. A short circuit shuts off the supply with a protection circuit, and it must be unplugged to reset.
A reading over USB with NeatoControl can show whether the 2 amp charging current is present. The charging circuit limits the current to 2 amps and draws upon the power supply dock as needed to maintain this current. The voltage on the dock plates should be near 22-24V. Low voltage when the robot is on the dock could indicate some type of short circuit loading the dock in excess. Or a problem with the brick.)

Re: Neato d85 : sifflement base pendant la charge

Sam 26 Déc 2015 19:41

glnc222 a écrit:Le bloc d'alimentation à l'intérieur de la station d'accueil est une "switching power supply" en utilisant l'oscillation haute fréquence au dessus de la gamme de l'audition. Lorsque l'alimentation est chargé sur la fréquence peut tomber dans la gamme audible. Un court-circuit coupe l'alimentation d'un circuit de protection, et il doit être débranché pour réinitialiser.
Une lecture via USB avec NeatoControl peut montrer si le 2 ampères courant de charge est présent. Le circuit de charge limite le courant de 2 ampères et appuie sur le quai d'alimentation au besoin pour maintenir ce courant. La tension sur les plaques de quai devrait être proche de 22-24V. Basse tension lorsque le robot est sur le quai pourrait indiquer un certain type de court-circuit de charger le quai en excès.
Ou une probleme avec le bloc.

(The power brick inside the dock is a "switching power supply" using high frequency oscillation above the range of hearing. When the supply is over loaded the frequency can fall into the audible range. A short circuit shuts off the supply with a protection circuit, and it must be unplugged to reset.
A reading over USB with NeatoControl can show whether the 2 amp charging current is present. The charging circuit limits the current to 2 amps and draws upon the power supply dock as needed to maintain this current. The voltage on the dock plates should be near 22-24V. Low voltage when the robot is on the dock could indicate some type of short circuit loading the dock in excess. Or a problem with the brick.)


Merci pour toutes ses informations mais malheureusement je n'y comprend pas grand chose.
J'ai contacté le SAV pour savoir si une manipulation est à réaliser.
Répondre