Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

un neato xv - 15 et le un parcours en u

Sam 14 Mar 2015 21:07

bonsoir bande d'aspirophiles

j'ai mon neato depuis 2012 et à part un condensateur de la carte mère grillé je crois, je n'ai pas eu de problème.
ils me l'ont changée à robotshop35 et depuis tout baigne.

sauf que j'aimerais avoir votre avis sur ceci.

j'ai une chambre de 9 mètres carrés. c'est un carré on va dire grosso modo.

au milieu, il y a le lit 2 places.
donc de chaque côtés, un rectangle et au pied du lit une bande étroite à peine plus large que le neato, entre le lit et le mur donc.

si je démarre le neato au niveau de la table de nuit, à gauche quand on est au pied du lit et qu'on regarde vers la tête du lit,
il va bien faire tout ce rectangle, puis tourné à gauche, emprunter la bande étroite entre le pied du lit et le mur, faire un premier passage dans l'autre rectangle, du côté droit du lit.
il va revenir dans le premier rectangle, bien le nettoyer, et repartir dans l'autre rectangle pour bien le faire aussi.

enfin, il va repasser au pied du lit pour revenir se ranger dans son rectangle d'origine.

vous suivez ? lol

bon, il frotte un peu contre le mur vu qu'entre le pied du lit et le mur il y a très peu de place.

le souci est que si je le fais démarrer dans le rectangle droit, toujours si on se met au pied du lit regardant vers la tête du lit, eh bien très souvent il ne va pas détecter que sur sa droite il y a le passage pour aller de l'autre côté !

pavez-vous déjà remarqué ce genre de comportement ?

et si oui, que faire ???

Vous n'êtes pas un gant et pourtant vous vous êtes fait enfiler ?
Pas de panique et venez nous raconter!
http://www.vladlavaseline.com

Re: un neato xv - 15 et le un parcours en u

Lun 16 Mar 2015 01:11

Si vous dites qu'il ne suit pas le chemin le plus efficace qui ne est pas nouveau. La procédure peut être orienté vers des espaces plus grands. Seul le programmeur connaît. Il fonctionne avec une certaine zone de travail de taille qui peut laisser quelques zones de forme irrégulière sont rendus de manière inhabituelle. Tant qu'il couvre toute la zone qu'il fonctionne correctement.
Le plus de temps cela prend plus il est le nettoyage.
Répondre