Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Neato XV-15 qui devient fou

Ven 26 Juil 2013 09:41

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter un Neato XV-15 après avoir lu un si grand nombre d'avis positifs.
Mais chez moi, je suis plus que mitigé. Mon Neato est quasiment incapable de finir une pièce sans qu'un message d'erreur s'affiche à l'écran.

Le fonctionnement est le suivant :
Il commence à faire le périmètre de la pièce. Une fois effectué (cartographie de la pièce mémorisée), il commence faire des aller-retour pour nettoyer l'intérieur du périmètre. Jusque là tout va bien.
Puis d'un coup, il commence à prendre une diagonale et tape dans les murs avec insistance comme s'il voulait passer à travers ou fonce à pleine vitesse d'un un obstacle pourtant mémorisé au préalable. Puis s'arrête avec le message d'erreur "Veuillez dégager mon trajet". Je ne peux quand même pas abattre un mur ! D'autre fois j'ai le message "Ma vision est bloqué (4000)".

J'ai retiré les batteries durant 1h pour réinitialiser complètement le robot, donné un coup de bombe dépoussiérante au niveau de la tourelle mais le comportement est toujours le même.

J'ai l'impression que cela se produit uniquement dans les pièces ou j'ai des baies vitrés ou des portes fenêtres.
Dans des pièces simples moins lumineuses (salle de bain) je n'ai aucun problème.

Avez-vous le même comportement ou mon robot a un défaut ?
Merci de votre aide.

Re: Neato XV-15 qui devient fou

Ven 26 Juil 2013 13:54

je pense que ton robot doit aller faire un tour en garantie.

Re: Neato XV-15 qui devient fou

Ven 26 Juil 2013 15:35

Essaie d'inverser les batteries puis d'appuyer longuement sur le bouton start pour le réinitialiser.
Si ca ne fonctionne pas contact le SAV de Neato en France.

Re: Neato XV-15 qui devient fou

Ven 26 Juil 2013 17:31

C'est bien ce que je craignais.
Je vais donc contacter le SAV. Je vous indiquerai les résultats dès que j'en saurai plus.
Répondre