Switch to full style
Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)
Répondre

Nouveau Braava 390T

Jeu 3 Sep 2015 19:43

Je viens de recevoir un mail d'irobot, ca y est le Braava 390T vient de sortir.
Je ne me suis pas encore penché sur les aspects techniques mais apparement, il aurait une base de rechargement et donc, il retournerait se charger sur sa base après nettoyage tout comme les aspirateurs.... a suivre


Laurent

Re: Nouveau Braava 390T

Jeu 3 Sep 2015 21:49

Changera-t-il lui-même ses lingettes ?

Re: Nouveau Braava 390T

Ven 4 Sep 2015 07:20

Ressemble en tous points au 380 sauf que je lis :
Lorsque le Braava a fini de nettoyer, il retourne à sa base et se recharge automatiquement.
:shock:

Re: Nouveau Braava 390T

Ven 4 Sep 2015 08:04

Je me demande si c'est bien nécessaire. Même en mode balai et nettoyage à sec, il faut bien changer la lingette et donc manipuler le robot.
On évite de devoir le brancher et le débrancher, c'est tout.
Et vu la différence de prix, l'intérêt ne saute pas aux yeux.

Re: Nouveau Braava 390T

Ven 4 Sep 2015 10:20

A quoi on peut ajouter : encore faudra-t-il qu'aucun obstacle (barre de seuil ou tapis, franchissable par un robot aspirateur) ne se trouve sur le chemin du retour à la base !
Mais la mauvaise surprise, c'est qu'il a éjecté le 380, qui n'existe plus sur le site d'iRobot (l'URL qui conduisait au 380T présente seulement le 390T). Ça explique peut-être pourquoi le prix du 380 avait baissé récemment ?

Re: Nouveau Braava 390T

Ven 4 Sep 2015 11:20

pieros a écrit:A quoi on peut ajouter : encore faudra-t-il qu'aucun obstacle (barre de seuil ou tapis, franchissable par un robot aspirateur) ne se trouve sur le chemin du retour à la base !

S'il a pu aller d'un point A à un point B sans encombre, il pourra faire le chemin inverse. Pratiquement tous les robots aspirateurs actuels le font.

Re: Nouveau Braava 390T

Ven 4 Sep 2015 11:48

rinkan a écrit:S'il a pu aller d'un point A à un point B sans encombre, il pourra faire le chemin inverse. Pratiquement tous les robots aspirateurs actuels le font.

Rien n'indique que le 390 franchira mieux les barres de seuil que le 380, auquel il ressemble comme 2 gouttes d'eau.
A moins de déplacer la base dans chaque zone et de la fixer solidement pour qu'elle reste à sa place malgré les coups de boutoir du Braava, je ne vois pas bien comment il pourra aller du point A au point C séparés par une barre de seuil ?

Re: Nouveau Braava 390T

Ven 4 Sep 2015 15:38

pieros a écrit:Rien n'indique que le 390 franchira mieux les barres de seuil que le 380, auquel il ressemble comme 2 gouttes d'eau.

Je pense même qu'il ne fera pas mieux. Mais c'est pas la question.
Il est parti de sa base, n'a pas pu franchir de seuil de porte, je ne vois pas comment il aurait à franchir un seuil de porte sur son chemin retour à la base ??? :geek:
Si le robot peut faire un chemin dans un sens, il peut le faire dans l'autre.

Re: Nouveau Braava 390T

Ven 4 Sep 2015 16:20

rinkan a écrit:Il est parti de sa base,
Qui a dit qu'il partait de sa base ? Il devrait y retourner, soit, mais il peut partir de n'importe où, comme n'importe quel robot aspirateur.
Sauf à déplacer la base, comme j'ai dit.
Il me semble que le concept est celui de parcourir un grand espace sans obstacle entre les pièces.
En tout cas pour moi, le maillon faible ce sont les lingettes, pas la recharge.

Re: Nouveau Braava 390T

Ven 4 Sep 2015 18:41

Il est étonnant qu'il soit dispo mais aucune vidéo rien même le site officiel reste flou sur le plus par rapport au 380...
Wait and see :roll:

Laurent

Re: Nouveau Braava 390T

Lun 7 Sep 2015 16:58

je vais vous decevoir, mais le 390T ne revient pas à sa base. C'est une erreur sur le site d'Irobot, j'ai eu la confirmation de Robopolis.

Re: Nouveau Braava 390T

Mar 8 Sep 2015 18:48

Confirmation "d'une amie" de chez Robopolis le Braava 390T=Braava 380T avec des lingettes en plus...
a part faire tourner les références et le commerce aucun intérêt

Laurent

Re: Nouveau Braava 390T

Jeu 8 Oct 2015 15:53

C'est vraiment nul, si c'est le même robot que le 380, il valait 299 euro.

Re: Nouveau Braava 390T

Dim 11 Oct 2015 19:35

Bonjour,
À choisir entre un 380 sur Amazon pour 248€ et un 390 T pour 370€ ? Que çonseillez-vous? Quelle innovation mérite un supplément si important?

Re: Nouveau Braava 390T

Dim 11 Oct 2015 19:45

Il y a juste la base de chargement rapide en plus.
Ce n'est pas nécessaire, et de plus cela réduit la durée de vie des batteries.

Re: Nouveau Braava 390T

Sam 31 Oct 2015 20:11

ça peut servir si comme moi tu le lance au dernier moment, il se charge en 2h et hop le sol est ok pour l arrivé de madame ou des invités de derniere minute
Répondre