Switch to full style
Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...
Répondre

Nouveau LG VR7412RB après 3 Neato

Lun 4 Juil 2016 21:56

Déçu par la fiabilité des Neato (les 3 que j'ai eu ont eu des problèmes divers) je viens de prendre un LG VR7412RB.
Il n'a pour le moment tourné que 2 fois mais je suis globalement très satisfait.

- Sa navigation est meilleure que le Neato, plus fluide, plus rapide, et beaucoup plus délicate avec les meubles.
- Il fait beaucoup beaucoup moins de bruit (impossible de rester dans la même pièce qu'un Neato)
- le bac à poussière est bien plus pratique à vider et s'encrasse bien moins vite
- il passe parfaitement sur mon tapis à poils mi longs (venu d'un magasin suédois) et passe automatiquement en turbo
- la télécommande est quand même bien pratique
- la mise à jour est mieux faite que sur Neato
- son autonomie semble supérieure au Neato

Par contre, en mode normal sa puissance d'aspiration est nettement inférieure à celle d'un Neato. Ca reste quand même suffisant pour mes besoins (3 adultes et 2 chats sur 67m2).

- le mode zigzag est pas mal et rapide mais peut laisser quelques petites bricoles
- le mode zone par zone est nettement plus long car il insiste comme un fou sur le tapis qu'il a dû nettoyer 10 fois en y revenant... mais il n'a pas tellement insisté sur le sol dur.

Si quelqu'un a des conseils spécifiques, je suis preneur !
Merci à tous vos retours qui m'ont aidé à choisir !
Répondre