[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Undefined variable $Array
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Trying to access array offset on null
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Undefined variable $Array
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Trying to access array offset on null
Forum Kelrobot • Où placer la base d'un robot-aspirateur ? : Quel aspirateur robot choisir ?
Switch to full style
Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Où placer la base d'un robot-aspirateur ?

Mar 10 Juin 2025 12:29

Bonjour,

Je voudrais acheter un robot-aspirateur.
Est-ce que je peux mettre la base dans le garage (pièce qui n'est pas à nettoyer) et emporter le robot dans la pièce où je veux qu'il passe ?
Ou bien est-il obligé de partir de sa base ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée
Claire M

Re: Où placer la base d'un robot-aspirateur ?

Lun 30 Juin 2025 08:06

[quote="claima2000"]Bonjour,

Je voudrais acheter un robot-aspirateur.
Est-ce que je peux mettre la base dans le garage (pièce qui n'est pas à nettoyer) et emporter le robot dans la pièce où je veux qu'il passe ?
Ou bien est-il obligé de partir de sa base ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée
Claire M[/quote]
Oui, vous pouvez tout à fait déplacer le robot manuellement dans une autre pièce et le faire fonctionner sans sa base, à condition de lancer un nettoyage ponctuel. En revanche, pour les fonctions de cartographie avancée ou de retour automatique à la charge, il devra partir de sa base.

Sam 3 Jan 2026 08:53

Bonne question, beaucoup de modèles ont leurs spécificités

Lun 2 Mar 2026 03:43

Votre question est très pertinente. La plupart des robots aspirateurs doivent démarrer depuis leur base pour cartographier correctement l’espace, mais certains modèles permettent un lancement manuel dans une autre pièce.
Répondre