Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Un petit nouveau a la maison

Jeu 28 Fév 2013 22:02

Après 2 mois et demi de lecture sur différent forum j’ai enfin fait mon choix, cela a était dur de choisir entre le Neato XV-25 et le LG Hom Bot SQUARE 3.0 mais c’est le Neato qui l’a emporté.

Pourquoi le Neato ?
J’ai choisi le Neato car cet aspirateur robot a fait ces preuves depuis plusieurs années et malgré ces soucis de batteries, de roues bloquées (je dois en oublié) et pas de brosses de cotés il reste (a mes yeux) plus fiables que le LG Hom Bot SQUARE 3.0. Ce qui a pesé le plus lourd dans la balance a étais les mises à jour du robot et surtout le SAV.
J’ai donc passé commande lundi matin à 9h00 sur http://www.robotshop.com/eu/accueil.html et reçut mon colis mercredi matin a 11h. Je ne pensais vraiment pas le recevoir aussi vite ayant choisi le tarif le moins cher (la Poste en Colissimo).
Les prix étant a quelque chose prés tous les même sur différents sites, j’ai choisi robotshop car ils font une garanti de 5 ans et j’ai lu que de bonne chose sur leur SAV.

Impatient de voir ce robot, je déballe mon colis qui est très bien protégé. Le carton du robot est emballé dans un film bulle puis dans un autre carton.
Tout le contenu y est, une seul chose me saute aux yeux, c’est une trace de doigts (genre cambouis) sur le Neato :shock: , je pense que c’est un robot retour de SAV qui a du être remis en état. J’ai démonté le bac à poussière pour contrôler s’il y avait des traces de poussière à l’intérieur du robot mais non aucune autre trace…

Ayant lu de nombreuse fois qu’il fallait inverser les batteries et les déclarée neuve pour retrouver une bonne autonomie, je décide de le faire avant sa 1ere utilisation et en démontant les couvercles des batteries j’en trouve une qui n’es pas branchée.
Sa m’a beaucoup surpris car j’ai énormément parcouru de forum et je n’ai aucun souvenir d’avoir lu qu’il y avait une batterie débrancher a la livraison….

Batterie inversées, déclarer neuves et recharger, je mets le robot a l’heure et j’en profite pour contrôlé sa version, apparemment c’est l’ancienne version celle qui ne fait pas les angles mais vu les retours que j’ai lu avec les problèmes d’autonomie qu’elle a créé je pense que je vais rester sur cette version là pour le moment.

Image

Aller GO, je ferme les portes et je lance le robot dans ma pièce principal (salon/cuisine).
J’avoue que c’est bluffant de le voir découvrir son environnement et sortir de certains pièges qui m’inquiété. Apres avoir fait la grande pièce, une chambre et la salle de bain, il rentre tranquillement aspiration coupé jusqu'à sa base dont il retrouve sans aucun problème.
Je pensais avoir un appartement propre mais j’ai étais impressionné par le bloc de poussières qu’il m’a ramassé :oops: .
Ce week end, si j’ai le temps, je le lancerai pour l’appartement complet histoire de voir si il arrive à tous faire en une seule fois.

A bientot !

Re: Un petit nouveau a la maison

Jeu 28 Fév 2013 22:33

heureusement que tu es méticuleux et que tu as eu la présence d'esprit de faire tout ça .... perso je connais bien ce robot et je n'aurais jamais fait tout ça avant la première utilisation .
Sur ton paquet tu as la provenance ? tu n'avais pas un numéro de tracking pour voir d'où il vient.

profite de ton nouveau robot ! et welcome ds la famille.

Re: Un petit nouveau a la maison

Ven 1 Mar 2013 06:52

le debranchage de batterie, un collègue l'a constaté aussi quand il a recu son XV-25 de SAV (je précise tout de suite pour les mauvaises langues : ce n'est pas la faute du robot s'il a du partir en SAV).

La batterie est surement déchargée pour le stockage du robot : cela évite surement que la batterie soit "active" en étant branchée => évite une usure supplémentaire... Par contre, vaut mieux le préciser dans la notice, sinon, ceux qui ne savent pas, doivent souvent appeler le SAV ;)

Re: Un petit nouveau a la maison

Ven 1 Mar 2013 07:07

et sinon, bonne acquisition, bienvenue au club des possesseurs de robots et de neato

ce que j'aime aussi chez neato, c'est qu'ils ne nous prennent pas pour des vaches à lait (ex : possibiliter d'uprader le robot (nouvelle brosse, nouveau filtre))

Re: Un petit nouveau a la maison

Ven 1 Mar 2013 09:25

Kaka
En même TPS,si tu connais l'historique de neato on voit que la philosophie de la vache à lait n'est pas leur truc. A la base ils ont fait le robot, car ils en avaient assez d'entendre de la part des autres constructeurs de robots que l'on ne pouvait pas construire un robot équipé d'un vrai laser car ça couterait trop cher. Les constructeurs comme lg, Samsung,irobot etc disaient que le coût moyen pour mettre cette techno en place serait de 1500 euros par unité ! Hors neato à l'époque a réussi à produire un robot avec la technologie laser à 306 euros ! Et aujourd'hui chaque laser lui coûte 23 euros !
On est loin du blabla des grandes firmes, qui ne pensent qu'à écouler le plus de modèles et proposer la technologie supérieure que lorsque la concurrence est trop forte ou que le public se lasse. C'est un peu comme pour les abonements téléphoniques finalement, sauf que ds le cas des aspirateurs robots personne n'a suivit.
Après vous aviez la firme mint-technologie qui elle aussi proposait des solutions avec robot pas cher, mais maintenant qu'elle a été rachetée par irobot... On verra !
Espérons juste que neato reste indépendant !
Oh lalallala faut que j'arrête je m'enflamme un peu, c'est sûrement à cause du week-end qui arrive.

Re: Un petit nouveau a la maison

Ven 1 Mar 2013 22:04

Merci Pascal pour ton retour.
Excellent choix ! welcome in the neato family :)

Re: Un petit nouveau a la maison

Sam 2 Mar 2013 16:52

Ycor
Sur l’étiquette du colis: expéditeur comintes robotshop inc. 7 rue ampere 95500 gonesse
et une autre étiquette: GEN S0003 T000D
rien d'autre de particulier.

Ce matin, 1ere aspiration total de l'appartement, environ 65m² ( 2 chambres, une salle de bain et grande piece solon/cuisine)
il lui a fallu environ 55 minutes et sans revenir se recharger a sa base.
Par contre il a fait une parti de la grande pièce et aller en faire un peux dans une chambre avant de revenir dans la grande pièce puis repartir dans l'autre chambre...
Un peux bizarre mais il est passer de partout, je vais surveiller tout sa de prés.

Une petit question, il analyse a chaque fois les pièces ou il garde des info des passage d'avant ?
Car comme la 1ere fois je l'avais parquer pour pas qu'il fasse toute ma grande pièce, il ne faudrait pas que je l'ai induit en erreur.

Re: Un petit nouveau a la maison

Sam 2 Mar 2013 18:46

tu verras chaque lancement est different. en fonction des elements ds ta pieces et de la propreté des capteurs il passera l'aspirateur de maniere differente. s'il n'a pas fait le salon en une fois c'est qu'il a pris une partie de ton salon pour une autre piece, je m'explique : chez moi le pied du canapé est aligné avec celui de la table basse, du coup il fait le salon en deux fois, j'ai juste decallé la table basse pour que les pieds ne soient plus allignés et qu'il ne le detecte pas comme une porte et il a aspiré la piece en une fois.
il garde en mémoire les éléments juste pendant son cycle d'aspiration.
Répondre