Après 2 mois et demi de lecture sur différent forum j’ai enfin fait mon choix, cela a était dur de choisir entre le Neato XV-25 et le LG Hom Bot SQUARE 3.0 mais c’est le Neato qui l’a emporté.
Pourquoi le Neato ?
J’ai choisi le Neato car cet aspirateur robot a fait ces preuves depuis plusieurs années et malgré ces soucis de batteries, de roues bloquées (je dois en oublié) et pas de brosses de cotés il reste (a mes yeux) plus fiables que le LG Hom Bot SQUARE 3.0. Ce qui a pesé le plus lourd dans la balance a étais les mises à jour du robot et surtout le SAV.
J’ai donc passé commande lundi matin à 9h00 sur
http://www.robotshop.com/eu/accueil.html et reçut mon colis mercredi matin a 11h. Je ne pensais vraiment pas le recevoir aussi vite ayant choisi le tarif le moins cher (la Poste en Colissimo).
Les prix étant a quelque chose prés tous les même sur différents sites, j’ai choisi robotshop car ils font une garanti de 5 ans et j’ai lu que de bonne chose sur leur SAV.
Impatient de voir ce robot, je déballe mon colis qui est très bien protégé. Le carton du robot est emballé dans un film bulle puis dans un autre carton.
Tout le contenu y est, une seul chose me saute aux yeux, c’est une trace de doigts (genre cambouis) sur le Neato

, je pense que c’est un robot retour de SAV qui a du être remis en état. J’ai démonté le bac à poussière pour contrôler s’il y avait des traces de poussière à l’intérieur du robot mais non aucune autre trace…
Ayant lu de nombreuse fois qu’il fallait inverser les batteries et les déclarée neuve pour retrouver une bonne autonomie, je décide de le faire avant sa 1ere utilisation et en démontant les couvercles des batteries j’en trouve une qui n’es pas branchée.
Sa m’a beaucoup surpris car j’ai énormément parcouru de forum et je n’ai aucun souvenir d’avoir lu qu’il y avait une batterie débrancher a la livraison….
Batterie inversées, déclarer neuves et recharger, je mets le robot a l’heure et j’en profite pour contrôlé sa version, apparemment c’est l’ancienne version celle qui ne fait pas les angles mais vu les retours que j’ai lu avec les problèmes d’autonomie qu’elle a créé je pense que je vais rester sur cette version là pour le moment.

Aller GO, je ferme les portes et je lance le robot dans ma pièce principal (salon/cuisine).
J’avoue que c’est bluffant de le voir découvrir son environnement et sortir de certains pièges qui m’inquiété. Apres avoir fait la grande pièce, une chambre et la salle de bain, il rentre tranquillement aspiration coupé jusqu'à sa base dont il retrouve sans aucun problème.
Je pensais avoir un appartement propre mais j’ai étais impressionné par le bloc de poussières qu’il m’a ramassé

.
Ce week end, si j’ai le temps, je le lancerai pour l’appartement complet histoire de voir si il arrive à tous faire en une seule fois.
A bientot !