Cédric a écrit:alors tu l'as fait fonctionner ? Que dis-tu de la bête ?
Et oui ! La campagne d'essai a démarré.
C'est assez bluffant. Pour l’instant je lui ai fait faire du pièce par pièce. J'ai commencé par une pièce simple.
En l’occurrence une pièce parfaitement géométrique (salle à manger rectangulaire), quasiment vide suite à changement de mobilier. Et bien c’était comme sur la démo ! Observation, nettoyage contour, puis nettoyage par bandes. Comme j'ai un carrelage carré j'avais l'impression qu'il suivait les bandes du carrelage ! Il a fait un magnifique retour à la base sans la moindre hésitation
Ensuite un peu plus compliqué : la cuisine avec beaucoup d'obstacle, des pieds de table qu'il a contourné avec application. Je le surveillais du coin de l’œil et je pensais qu'il avait oublié un secteur...mais il y est revenu à la fin : Impeccable !
Troisième test crucial : l'entrée en laissant la porte de descente au sous-sol ouverte. Moment d'angoisse quand il s'est précipité vers le vide...mais tout s'est bien passé. Il s'est juste coincé sous un banc mais vu la géométrie (monture en fer forgé avec des volutes qui descendent jusqu'au sol, je m'y attendais. La première fois il est entré dessous...et en est ressorti comme un grand ; la seconde fois il a appelé à l'aide.
Dernier essai : mon bureau. Là moins concluant puisqu'il a affiché le message "Enlever l'obstacle sur mon chemin" alors que je ne voyais pas ce qui le gênait. Il est vrai que le soleil rasant tombait en plein sur lui et que cela a peut être perturbé ses senseurs.
Le combat a cessé faute...de combustible car il a demandé à retourner sur son chargeur.
Je n'ai pas chronométré la durée de fonctionnement mais je ne devais pas être loin des 45'.
Conclusion : Assez génial ! On sent l'intelligence de la bête !
Par contre le point négatif, c'est que je pensais nativement qu'il allait me faire gagner du temps...mais en fait j'ai passé une heure à le surveiller !
Bon, dès que la confiance se sera installée, il pourra prendre son envol sans chaperon !