Switch to full style
Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...
Répondre

premier contact VR8604OB

Lun 30 Avr 2018 17:23

acheté samedi chez B...r pour 329€
l'enseigne abandonne cette référence ; elle préfère vendre le même en rouge à 599€! du coup elle brade les noirs
pour ceux qui seraient intéressés, il en reste dans quelques magasins de cette grande surface (à 349€ sur le site)
premier nettoyage aujourd'hui:nous avons été agréablement surpris de la qualité de la navigation et du nettoyage même s'il reste quelques miettes. Il est en phase d'apprentissage; on va le surveiller pour voir s'il y a des améliorations par la suite mais on peut déjà dire qu'il ne fonce pas comme un bourrin dans les meubles;il ralentit fortement avant de toucher parfois puis de contourner.
le mode le plus efficace dans un environnement meublé est le mode par zone; en mode zig-zag il a oublié la moitié du rez de chaussée!Nettoyage complet indispensable après usage; avec trois chats à la maison ça paraît normal

Re: premier contact VR8604OB

Lun 30 Avr 2018 17:55

J'ai aussi le 8604OB, c'est vrai qu'il se débrouille bien pour ce qui est de l'aspiration et navigation.
Au début il a un peu peiné à retrouver sa base (elle est située sous l'escalier où l'espace est assez restreint) mais après 2-3 passages il y retourne assez rapidement.

Vous pouvez faire la mise à jour 19954 disponible sur le site de LG, la navigation est encore meilleure avec cette version

Re: premier contact VR8604OB

Lun 30 Avr 2018 18:14

Bonjour Alain, bonjour bedford60,

Bienvenue au club des aspirateurs robots LG. Vous ne serez pas déçu de votre achat. Si vous l'entretenez correctement, il vous durera des années. Si vous avez des questions n'hésitez de venir sur le forum et de les poser.

MAJ FIRMWARE

Copie post que j'avais mis pour Alain :

Vous trouverez avec ce lien tout pour mettre à jour votre aspi :

http://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels?keyword=&superCateId=CT20130079&categoryId=CT20130107&subCateId=CT20130109&modelNum=VR8604PR

A dézipper et mettre les 4 fichiers obtenus à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 puis couper alimentation robot (interrupteur) insérer clé port USB robot aspi et appuyer interrupteur sur ON attendre la fin de la mise à jour.

P-.S. Je l'ai vu chez darty pour 316,90€ ^^

Re: premier contact VR8604OB

Lun 30 Avr 2018 21:45

exact
mais sur la marketplace ,pas chez Darty stricto sensu
ce qui n'enlève rien à l'intérêt de l'engin
pour la mise à jour je dois d'abord acheter une nouvelle clé

Re: premier contact VR8604OB

Mar 1 Mai 2018 13:20

erreur de ma part:la marketplace c'était la semaine dernière mais c'est fini
aujourd'hui chez Darty il s'agit d'une occasion garantie 6 mois
par contre j' l'ai vu en rouge à 409€ sur le site Webdistrib

Re: premier contact VR8604OB

Jeu 3 Mai 2018 20:57

mise à jour faite...après quelques tâtonnements
ma solution: après avoir mis l'interrupteur situé sur l'appareil sur 0 et installé la clé contenant la mise à jour dézippée puis remis l'interrupteur sur I, j'ai appuyé sur la touche power de la télécommande . Une voix féminine signale le début du chargement puis la fin de celui-ci en indiquant le numéro de la mise à jour.Il n'y a plus qu'à éteindre le robot et retirer la clé puis rallumer l'engin.

Re: premier contact VR8604OB

Ven 4 Mai 2018 07:40

Bonjour,

Très bien. On peut aussi appuyer sur la touche START du robot aspirateur pour lancer la MAJ.

Maintenant que vous avez fait la MAJ avec le nouveau FIRMWARE, vous pouvez faire un RAZ de la cartographie de votre habitation pour repartir sur une bonne base.

EXPLICATIONS LIEN :

https://www.youtube.com/watch?v=W1jySSOlBnM

Re: premier contact VR8604OB

Ven 4 Mai 2018 11:55

J'ai lu qu'une personne a réussi à installer le hack wlan, il semblerait que ca fonctionne pour ce modèle là aussi.
Après il y a tellement de modèles différents qu'il est difficile de tomber sur plusieurs personnes qui l'ont hacké avec succès pour en être sûr

La personne en parle ici, 2em message : http://www.roboter-forum.com/showthread ... ng/page137

Re: premier contact VR8604OB

Ven 4 Mai 2018 13:02

Bonjour Alain,

Traduction de la page du forum concernant ce modèle :

"Toutes mes excuses pour l'utilisation de l'anglais. Je voulais que vous (et d'autres qui peuvent acheter ce modèle) sachiez que j'ai installé avec succès le hack WLAN sur notre VR8604OB. Le firmware original était 17341, mais n'a pas causé de problèmes. Il a installé le hack WiFi sur ce forum, sans modification. Mes remerciements à tous ceux qui ont contribué.

Google traduit:
Désolé d'utiliser l'anglais. Je voulais que vous (et d'autres qui peuvent acheter ce modèle) sachiez que j'ai réussi à installer le hack sans fil sur notre VR8604OB. Le firmware original était 17341, mais n'a pas causé de problèmes. Il a le piratage Wi-Fi installé, tel que prévu sur ce forum, sans changement. Mes remerciements à tous ceux qui ont contribué."

Personnellement je ne m'y aventurerai pas tant qu'un certain nombre de gens l'attestent.

Re: premier contact VR8604OB

Ven 4 Mai 2018 17:49

Oui pareil, c'est le seul cas que j'ai vu pour ce modèle d'aspi robot. Je le ferais quand j'aurais la certitude qu'il n'y a pas de soucis après avoir fait la mise à jour 19954

Re: premier contact VR8604OB

Ven 4 Mai 2018 21:48

bonjour Uranus
merci pour les conseils
j'avais pensé au bouton start sur l'appareil
mais il aurait fallu se baisser! c'est pourquoi j'utilise systématiquement la télécommande. Qui a dit flemmard?

Re: premier contact VR8604OB

Dim 8 Déc 2019 10:30

Bonjour, j'ai récupéré ce modèle il y a plusieurs mois. Nous en sommes très satisfait mais le pauvre a du mal dans le salon avec les nombreux obstacles. Depuis quelques semaines il rencontre un problème récurrent : il se met à faire des avant/arrière brusques en rond comme si la roue était bloquée (ce qui n'est pas le cas) puis s'arrête et le message d'erreur indique "un problème a été détecté sur le capteur de la roue droite".
En parcourant les forums, je lu des choses sur des problèmes similaires, j'ai démonté, nettoyé tous mes capteurs mais rien n'y fait, tôt ou tard les mouvements saccadés reprennent avec le même message.
Une idée des points à contrôler pour ce modèle spécifiquement?

Merci

Re: premier contact VR8604OB

Dim 8 Déc 2019 11:50

Bonjour,

Faire un diagnostique :

Le robot utilise cette fonctionnalité d'auto-diagnostic pour exécuter un diagnostic automatique.

Si une irrégularité est constatée à partir du diagnostic, veuillez contacter le centre de service LG Electronics.
※ Durant l'auto-diagnostic, le robot peut se déplacer dans un rayon de 50 cm. Assurez-vous donc qu'aucun objet ne se trouve en chemin dans un rayon de 1 m autour de la base de chargement, avant de commencer le diagnostic.

1. Mettez l'interrupteur d'alimentation principal à l'arrière et reliez le robot à sa base.
※ L'auto-diagnostic est uniquement disponible lorsque le robot est relié à la base de base de chargement.



2. Appuyer sur la touche 'Diagnosis' (auto-diagnostic) de la télécommande peut alors lancer le processus par un message vocal annonçant "Démarrage du diagnostic de l'aspirateur robot. Éloignez-vous et retirez les objets se trouvant à moins d'un mètre."
※ Si la lingette microfibre est placée sous le robot, le processus peut ne pas être activé.



3. Si l'auto-diagnostic se termine normalement, le robot reviendra à la base et communiquera le résultat via
un message vocal. Après le message vocal, appuyer sur la touche 'Home' (base) de la télécommande ou du robot peut à nouveau faire apparaître le message. Pour terminer le processus de diagnostic, appuyer sur la touche 'STOP' (Arrêter) de la télécommande ou du robot.
※ Aucun fonctionnement pendant 1 min. après que le message vocal place le robot en mode recharge.
※ En cas d'erreur dans le détecteur d'obstacle, capteur d'ultrasons ou le capteur anti-chute, le robot peut ne pas retourner à la station d'accueil mais termine toutefois le diagnostic par l'émission d'un message vocal.

Tip

• Veillez à ne pas toucher le robot ou perturber son fonctionnement avant que l'auto- diagnostic ne soit fini. Autrement, vous devrez désenclencher puis enclencher l'interrupteur d'alimentation principale pour reprendre le diagnostic.
• L'auto-diagnostic ne peut pas être activé dans un des cas suivants. Dans chaque cas, vérifier
le problème et réessayez.
- Le robot est séparé de la base
- Batterie insuffisante
- Aucun filtre du bac à poussière disponible
- Lingette microfibre placée sous l'aspirateur robot

Nous donner le résultat.

Re: premier contact VR8604OB

Dim 8 Déc 2019 12:08

Merci pour votre réponse détaillée. J'avais déjà utilisé la fonction diag sans succès. En fait lorsque le problème se produit, j'attrape l'aspi, le retourne, le nettoie, l'éteins et le repose sur sa base. Il repart normalement. Donc le diag ne donne jamais rien.
Je viens de faire les 3 chambres de la maison, résultat : en mode zone par zone, pas de problème tant qu'il ne rencontre pas d'obstacle "majeur". Quand il monte sur un tapis il passe en turbo, en redescend puis remonte, bim problème. Même tapis mais en mode spirale, aucun souci même en approchant les bords où sa course devient irrégulière.
J'avoue que ça laisse perplexe même si au final, le ménage est fait. Mais s'il y a un souci, il n'est pas fait pour durer.

Re: premier contact VR8604OB

Dim 8 Déc 2019 12:18

Image

CLIQUEZ SUR L IMAGE.

Comme vous pouvez le constater, les différents détecteurs sont montés sur le cerclage plastique. Il y a une symétrie entre ceux de droite et ceux de gauche sauf celui du milieux.

Vous pouvez toujours intervertir ceux-ci (droit et gauche sauf celui du milieu (unique)) pour tester un par un les capteurs en refaisant le test et en écoutant le message d'erreur s'il change entre droite ou gauche. Vous pouvez en déduire lequel est en défaut.

Autrement ce qu'il y a de bien avec LG contrairement à certaines marques notamment NEATO pour ne pas les citer, vous trouvez toutes les pièces détachées à des prix raisonnables.

https://www.sos-accessoire.com/roue-avec-support-droite-nbwa2-aspirateur-robot-lg-ajw73110401-12519.html

Re: premier contact VR8604OB

Dim 3 Mai 2020 14:39

Bonjour Jerome_I,

As-tu réussi à résoudre ton anomalie qui indiquait "un problème a été détecté sur le capteur de la roue droite" ?
Si oui, j'aimerais bien savoir comment STP

J'ai les mêmes symptômes et le même défaut annoncé que toi sur mon Home Bot 1227R.
Je me demande si je ne devrais pas changer le cerclage en plastique au travers duquel le capteur émet. Il est pas mal rayé après 7 années d'utilisation.

Je viens juste d'inverser le capteur de la roue droite et gauche pour vérifier si celui qui est monté à droite d'origine n'est pas défectueux.
Pour l'instant, je n'arrive pas à reproduire le défaut. Mais, je ne crois pas aux résolutions de problèmes dues au hasard...

Merci par avance !
Répondre