Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Problème Kobold VR100

Mer 10 Fév 2016 12:11

Bonjour,

Sur mon VR100 j'ai eu un message d'erreur indiquant "J’ai du me réinitialiser Appuyez sur OKAY pour redémarrer"
Je soupçonne que l'appareil ait aspiré de l'eau...

J'ai essayé de mettre à jour le firmware ainsi que de réinitialiser la batterie mais depuis j'ai ce message qui apparait en continue "Appuyez pour redémarrer Batterie(0002)"

Est-ce que cela signifie que les batterie sont HS ?

Re: Problème Kobold VR100

Mer 17 Fév 2016 18:08

ton robot est fatigué ! il est sous garantie ? tu vas devoir changer les bats, vorwek va te faure une révision complète...

Re: Problème Kobold VR100

Mer 17 Fév 2016 18:15

Merci Ycorp pour la réponse.
Non malheureusement il est plus sous garantie :( J'ai été voir un magasin qui assure le SAV vorwerk mais il ne connais pas les robots aspirateurs de la marque :(
J'ai essayé d'appeler deux fois le SAV, je suis tombé sur une personne qui me passe le service qui gère les robots aspirateurs et j'ai attendu 30 mn les deux fois où j'ai la musique d'attente... du coup j'ai laché l'affaire de ce côté là.

Re: Problème Kobold VR100

Mer 17 Fév 2016 19:50

je prefere te prévnir le changement de batterie coute tres cher. Plus de 100€. J'avais mis l'info ds un de mes articles

Re: Problème Kobold VR100

Mer 17 Fév 2016 19:52

Si en changeant la batterie mon aspirateur refonctionne ça me va, vu le prix d'achat pour un appareil hors d'usage actuellement :P
Mais j'ai peur que la facture soit plus élevée, encore faudrait il que je puisse avoir une solution pour le réparer

Re: Problème Kobold VR100

Mer 17 Fév 2016 20:26

Bonsoir

Les batteries du VR100 sont construites avec des cellules Panasonic CGR 18650.
Si tu t'en sent la force, tu dois pouvoir te refaire tes pack toi même a un prix très interressant en achetant des cellules neuves.
Je penses que tu dois pouvoir recuperer les PCB.. a moins que ce soit eux qui donnent quelques signe de faiblesse !

Ci dessous le lien du topic que j'ai fait pour se faire ses batteries Li ion pour XV
faire-ses-pack-batteries-li-ion-t3293.html#p16840

Re: Problème Kobold VR100

Mer 17 Fév 2016 20:39

Salut Jean-Benoit,

Je suis pas bricoleur pour un sou mais j'ai la chance d'avoir un père qu'adore ça ! Je vais regarder ça, merci ;)

Re: Problème Kobold VR100

Jeu 18 Fév 2016 17:17

Bonsoir,

Je ne sais pas te dire si les batteries ANEWPOW peuvent se loger dans les compartiments du VR100. ( je pense que oui puisque c'est une copie du Neato XV). ceci dit, chez robot shop, elles sont très chères...!
Si ton papa est bricoleur, il se fera une joie de te faire des packs de haute qualité avec des cellules Panasonic

Re: Problème Kobold VR100

Jeu 18 Fév 2016 18:16

Construire batteries VR100 en allemand Roboter-Forum http://www.roboter-forum.com/showthread.php?6965-VR100-Akku-wechseln&highlight=VR100+batterie

Re: Problème Kobold VR100

Mar 29 Mar 2016 08:13

Au final, j'ai réussi enfin à joindre le SAV en même pas 2 mn.
J'ai envoyé le robot, et ils ont changé toute la structure en gardant juste la batterie (ils appellent ça VR100 Binky exchange unit Changement) et j'en ai eu pour 59€ seulement :)

Re: Problème Kobold VR100

Mar 29 Mar 2016 19:28

Ils ont donc remplacé la carte mère "binky REV 64" par contre, a 59€ ça fait vraiment pas cher .... geste commercial ???
Du coup la batterie d'origine est toujours OK ?

Re: Problème Kobold VR100

Jeu 31 Mar 2016 06:46

Je touche du bois, mais aucun problème pour la batterie pour le moment !

Re: Problème Kobold VR100

Jeu 31 Mar 2016 17:28

yeah !

Re: Problème Kobold VR100

Lun 17 Oct 2016 08:13

Bonjour,

Vous avez bien de la chance. Pour le meme souci, je viens de recevoir mon devis qui s'eleve à 458 euros. C 'est inadmissible pour un robot qui a 2 ans et 9 mois, surtout vu le prix payé. Pfffff. Honte à Vorwerk, A ce prix là autant racheter un autre robot aspirateur, mais certainement pas chez eux.
Honnetement fuyer cette marque qui soi disant serait gage de qualité, car je peux vous dire que je me retrouve avec un thermomix defectueux qui repart en SAV ( il a pas encore 2 ans) et un robot aspirateur de meme pas 3 ans defectueux egalement.
Je regrette vivement mon irobot qui lorsqu'il est tombé en panne hors garantie, irobot m'avait proposé à l'epoque un echange contre le dernier modèle pour 149 euros

Re: Problème Kobold VR100

Mer 19 Oct 2016 18:30

lakes a payé 59 euros comment peux tu payer 400 euros ? tu dois avoir une autre panne...

Re: Problème Kobold VR100

Lun 24 Oct 2016 18:50

SABRI71 a écrit:Bonjour,

Vous avez bien de la chance. Pour le meme souci, je viens de recevoir mon devis qui s'eleve à 458 euros. C 'est inadmissible pour un robot qui a 2 ans et 9 mois, surtout vu le prix payé. Pfffff. Honte à Vorwerk, A ce prix là autant racheter un autre robot aspirateur, mais certainement pas chez eux.
Honnetement fuyer cette marque qui soi disant serait gage de qualité, car je peux vous dire que je me retrouve avec un thermomix defectueux qui repart en SAV ( il a pas encore 2 ans) et un robot aspirateur de meme pas 3 ans defectueux egalement.
Je regrette vivement mon irobot qui lorsqu'il est tombé en panne hors garantie, irobot m'avait proposé à l'epoque un echange contre le dernier modèle pour 149 euros



Incroyable !! tout tombe en panne chez toi ! dans ce cas laisse tomber les commandes par internet et souscrit le contrat d'extension dans une grande enseigne, tu vas amortir rapidement !!

Re: Problème Kobold VR100

Lun 24 Oct 2016 21:13

ycorp a écrit:lakes a payé 59 euros comment peux tu payer 400 euros ? tu dois avoir une autre panne...

Bonsoir, non sur mon devis j ai VR100 Binky exchange unit Changement pour 332,50 e HT + forfait prise en charge 49,17 e HT + tva à 20% 76,33 e donc un total de 458 e TTC j ai même contacte lakes qui en a eu pour 59 e et son vr100 est plus vieux que le mien. Un technicien m a appelé pour m expliquer ce qu était le binky exchange Et que C était comme ca. Je lui ai simplement répondu qu un aspirateur à 649e devrait durer certainement plus longtemps que 2 ans et 9 mois. Je pense que vorwerk n est plus ce que C était.

Re: Problème Kobold VR100

Mar 8 Nov 2016 23:18

c'est vrai que là y a un peu d'abus !!

Re: Problème Kobold VR100

Sam 7 Nov 2020 12:37

Bonjour à tous,

pour vous partager mon expérience pour le changement de batteries Li-Ion sur le VR100 sans tomber dans sommes faramineuses. Les batteries Li-Ion coutent chers dans tous les cas, et il faudra un peu de bricolage (qqs points de soudure afin de relier les piles entre elles, en faisant TRES ATTENTION et en prenant TOUTES les précautions pour ne pas qu'elles vous explosent à la figure). Etre très précautionneux dans le sens du montage (prendre des photos avt démontage complet. Pour les personnes qui ne sont pas méticuleuses, vaut mieux oublier, mais cela n'a rien d'impossible. Voici les bons modeles d'accus: Panasonic NCR18650B 3,6V - 3,7V 3400mAh Li-Ion. Il vous en faut 8.
Acheté sur ce site en allemagne qui présente des prix 2 fois inférieurs à ceux que l'on trouve en france pour les memes references...

https://www.akkuteile.de/lithium-ionen- ... 06391_1662
Coût total 63€ avec qqs heures pour démonter/souder/remonter.

Vous ne pourrez remettre intégralement(*) la "cage" qui entoure les batteries d'origine, mais réutilisez la pour les maintenir entre elles. (*) les extrémités sont à faire sauter pour retirer les anciens accus, et remettre les nouveaux. Remplacez les extrémités par du scotch isolant.

Bon courage

Re: Problème Kobold VR100

Dim 8 Nov 2020 09:05

ced48 a écrit:Bonjour à tous,

pour vous partager mon expérience pour le changement de batteries Li-Ion sur le VR100 sans tomber dans sommes faramineuses. Les batteries Li-Ion coutent chers dans tous les cas, et il faudra un peu de bricolage (qqs points de soudure afin de relier les piles entre elles, en faisant TRES ATTENTION et en prenant TOUTES les précautions pour ne pas qu'elles vous explosent à la figure). Etre très précautionneux dans le sens du montage (prendre des photos avt démontage complet. Pour les personnes qui ne sont pas méticuleuses, vaut mieux oublier, mais cela n'a rien d'impossible. Voici les bons modeles d'accus: Panasonic NCR18650B 3,6V - 3,7V 3400mAh Li-Ion. Il vous en faut 8.
Acheté sur ce site en allemagne qui présente des prix 2 fois inférieurs à ceux que l'on trouve en france pour les memes references...

https://www.akkuteile.de/lithium-ionen- ... 06391_1662
Coût total 63€ avec qqs heures pour démonter/souder/remonter.

Vous ne pourrez remettre intégralement(*) la "cage" qui entoure les batteries d'origine, mais réutilisez la pour les maintenir entre elles. (*) les extrémités sont à faire sauter pour retirer les anciens accus, et remettre les nouveaux. Remplacez les extrémités par du scotch isolant.

Bon courage



Bonjour,

Merci pour le lien pour des batteries à tarifs intéressant.
Répondre