Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

quelle brosse du neato choisir ?

Mer 27 Mar 2013 08:25

bonjour bande d'aspirophiles,
j'utilise depuis janvier mon neato xv-25 avec grand plaisir puisque je n'ai eu aucune mauvaise surprise comme cela peut arriver parfois.
par contre, j'ai une petite question :
c'est du lino partout sauf dans une chambre où c'est une vieille moquette, assez rapée (70 m2 en tout).
quelle brosse serait la plus efficace ? celle avec poils ou sans poils ?
j'utilise celle du 25, avec poils, mais je me pose quand même la question...
par ailleurs, le seul petit défaut que je pourrais trouver au neato, enfin à sa brosse, c'est que nos cheveux longs (à ma compagne et à moi-même) s'enroulent autour du canon de la brosse quand aspiritix fait son boulot...
en vous remerciant,
amicalement,
choco

Re: quelle brosse du neato choisir ?

Mer 27 Mar 2013 08:54

Pour avoir les cheveux longs et le XV15, donc la brosse à lamelle, les cheveux s'enroulent aussi autour, mais a mon avis nettement moins, car je fais une "maintenance" tous les 3 mois environ pour les retirer...

Avec lino et moquette rase, je pense que celle a lamelle suffira largement, la nouvelle brosse ayant un plus pour les moquettes plus epaisses je pense, pour le lino, la brosse à poils ne fait surement rien gagné

Re: quelle brosse du neato choisir ?

Mer 27 Mar 2013 09:44

ok avec kaka

Re: quelle brosse du neato choisir ?

Mer 3 Avr 2013 19:01

bonsoir,
j'ai donc changé la brosse d'aspirity et ai remis l'ancienne, celle sans poil, celle livrée avec le xv-15.
et je ne trouve plus de cheveux enroulés autour du canon de la brosse contrairement à la brosse avec poils où franchement c'était à chaque passage une véritable bobine de cheveux !
ça vous fait pareil vous ?
amicalement,
choco
Répondre