Switch to full style
Roborock, Roborock S50, S55
Répondre

remplacer un botvac 75e par un XIAOMI Roborock S50 Ro

Sam 27 Jan 2018 05:19

Bonjour à tous,

j'ai un neato botvac 75 qui commence à faire ce qu'il veut (voir le forum dédié dans la partie neato).


Bien entendu, je pense à le remplacer. Selon vous, quel est le meilleur choix entre :

- un neato d85 + garantie 5 ans

- un d5 + garantie 5 ans

- XIAOMI Roborock S50 Robot Vacuum Cleaner 2 commandé en chine.


quoiqu'il arrive je n'ai pas de SAV facile vu que j'habite à la reunion.

la garantie 5 ans est possible via mon vendeur informatique préféré.

Didier.

Re: remplacer un botvac 75e par un XIAOMI Roborock S50 Ro

Sam 27 Jan 2018 05:23

Il y aussi possibilité d'achter l'ancienne génération de xiaomi....

Bref, vous feriez quoi?

Re: remplacer un botvac 75e par un XIAOMI Roborock S50 Ro

Dim 28 Jan 2018 19:00

Bonjour,

OU https://www.boulanger.com/ref/1073705

Ce sont des robots fiables avec de bons résultats de nettoyage.

Il n'y a qu'à lire les avis...

Re: remplacer un botvac 75e par un XIAOMI Roborock S50 Ro

Mer 31 Jan 2018 17:37

Bonjour, le problème c'est que ce robot est trouvable à la Réunion pour la modique somme de 900€....

De plus, j'ai lu sur certains tests que sa navigation par webcam n'est pas aussi efficace que par lidar notamment si on dépasse 60/70m²

je me trompe peut-être.

Re: remplacer un botvac 75e par un XIAOMI Roborock S50 Ro

Mer 31 Jan 2018 18:47

Bonjour,

Peut-être avec ce moyen pour le commander :
https://www.easy-delivery.com/fr/livraison/boulanger/reunion/

Ce modèle n'est pas à 900 Euros mais à 499 Euros. (c'est largement suffisant comme prix pour un aspi robot ^^)

Concernant la navigation pour en avoir un, elle est très précise. Concernant les pannes, c'est un robot fiable.

Le système LIDAR en lui-même est une technologie d'avant garde. Je tire mon chapeau à NEATO pour offrir cette technologie à un aussi bas coût, comparé au milieux professionnel où on peut trouver cette même technologie. Il faut savoir aussi, où il y a des pièces en mouvement, il y a de l'usure ce qui n'est pas le cas avec une caméra.

Je ne suis pas là pour défendre ou prendre parti de telles ou telles marques. Ce qui m’intéresse c'est la conception (matériaux(qualité des plastiques, des PCB, connectiques, organes de commandes(interrupteurs, détecteurs...), technologies utilisés) et la résolution du (des) problème(s) posé(s).

Re: remplacer un botvac 75e par un XIAOMI Roborock S50 Ro

Ven 2 Fév 2018 06:57

The issues with the Xiaomi are (1) difficulty moving on some carpets, from the intake design (2) mechanical wear on lidar parts (3) quality control, repair reports on German Roboter-Forum. Advantages: price.

Neato Robotics also has quality issues from all the repair reports I see. The lidar has mechanical parts, belts, cheap motors, which will wear out.

Both Roomba -- selling the most robots -- and others have switched to camera guidance.

For reliability I prefer Samsung, a major electronics company which makes the components on circuit boards, not just the boards, TV's, smartphones etc. so well equipped. Camera guidance. The side brush is not used, and on other brands has also been a maintenance issue, belts and motors. They do nothing on carpets anyway.

There was a report that Neato Robotics may supply software updates for the D3, D5 with mapping features from the new D7, virtual boundaries marked on smartphone.

There are issues with using WiFi features in locations without proper server connections. The companies operate servers which are accessed by their robots.

Re: remplacer un botvac 75e par un XIAOMI Roborock S50 Ro

Sam 3 Fév 2018 00:28

Replacement blades for Neato Robotics "D" type brush, in all newer models, are not sold yet. The entire brush must be replaced. Blades for the older model brushes have been sold for years. The "D" model botvac is older than the Connected model, and still no blades.

Samsung brushes do not have replaceable blades and bristles, but the Neato brush has slots from which they can be removed.

Re: remplacer un botvac 75e par un XIAOMI Roborock S50 Ro

Mer 18 Avr 2018 18:26

Salut,
Je viens de tester le Roborock S50 et il faut bien avouer que c'est une grosse réussite.
On pourra lui rapprocher un prix trop élevé par rapport au mi Robot. Malheureusement, je recommanderais plutôt l'achat de l'ancienne version en ce moment.
Mais d'un point de vue technologique il déboîte. L'application est excellente et le robot aussi.
J'adore particulièrement les fonction de nettoyage ciblés. (qui commencent à apparaître aussi sur le mi robot)
La serpillière marche bien sans faire des miracle.
Pour l'instant c'est le meilleur robot autonome que j'ai testé (et j'en ai essayé une quinzaine)
https://avis-express.com/test-xiaomi-roborock-s50/
Répondre