Bonjour,
Ton message m'amène à faire plusieurs remarques :
1- les traces que je peux voir, sous certains angles d'éclairage, sur mon parquet vitrifié proviennent du passage des roues munies d'un bandage antidérapant dans l'humidité qui vient d'être déposée sur le sol. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet qui a été soulevé
ici :
trace-de-passage-de-roue-braava-380t-sur-carrelage-noir-t3318.html)
et là :
obstacles-au-plafond-risque-de-difficulte-de-reperage-t3269.html#p16650Les essais que j'ai faits conduisaient aux mêmes traces avec un produit de nettoyage .
2- les nettoyants iRobot que tu signales sont destinés au Scooba et non au Braava, qui fonctionnent différemment.
3- Le problème de compatibilité des produits nettoyants avec le Braava est lié au transfert de l'eau du réservoir à la lingette par capillarité, celle-ci étant différente entre l'eau claire et l'eau contenant un produit de nettoyage comme l'illustre la photo :

- - à gauche : eau claire
- à droite : eau contenant un additif de nettoyage qui diminue sa tension superficielle
- Braava2.jpg (7.79 Kio) Vu 17145 fois
Ma conclusion est que, dans l'état actuel des choses, il n'y a pas de miracle à attendre dans ce domaine.
Une solution pourrait être de modifier l'interface réservoir/lingette pour augmenter le débit jusqu'à une valeur compatible avec un produit nettoyant.
C'est ce que je suis en train d'essayer (contre les taches, pas contre les traces !).