Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Soucis de dé/chargement de la batterie

Dim 21 Fév 2016 12:26

Bonjour à toutes et tous,

avant toutes choses veuillez recevoir mes sincères salutations à vous tous, et, tous mes remerciements pour ces articles qui m'ont permis de prendre ma décision quant au choix de mon aspirateur robot.

En effet grâce à vos tests et comparaisons des différents modèles j'ai pu faire mon choix et, comme vous pouvez le constater d'après mon poste c'est la marque Neato qui attirée toute mon attention et j'ai donc franchi le pas pour un Botvac Connected.

Reçu il y a quelques jours voici mon retour d'expérience...

A propos de la mise en route, celle-ci n'a posé aucun PB. La connexion au réseau WiFi a été un jeu d'enfant. Mon hier test s'est effectué par un nettoyage manuel (surface de 2m x 2m) afin de voir le comportement de ce D85 : navigation méthodique, mais quelques difficultés à rejoindre sa base. En revanche sur ce coup-là mon Botvac n'était pas en faute puisque j'avais positionné la base à un endroit peu approprié. Après changement tout est rentré dans l'ordre et il a pu, à chaque fois regagner sa base sans aucun souci.

Testé en situation réelle de nettoyage (Eco et Turbo) et à partir de l'application Neato pour Smartphone, c'est une curiosité de le voir évoluer dans notre espace de vie (une pièce principale à vivre et ouverte de 73 m2, cuisine, salon, salle à manger et entrée). Passage en une seul fois en mode Eco et environ 1heure et demie pour tout faire. En fin de cycle notre Botvac rejoint sa base correctement et se positionne correctement également afin de se recharger : les 2 témoins clignotent orange, signe qu'il se recharge). Quelques heure après, mon application m'indique que l'aspirateur est rechargé complètement.

Mais voilà... il y a donc un mais, et c'est la raison pour laquelle je souhaiterais votre retour d'expérience à propos de la tenu en charge entre deux cycles de nettoyage. En effet le lendemain matin, la batterie est pleine à 50%, nous obligeant à redémarrer le robot, le retirer de la base et de le repositionner afin de la recharger avant tout nouveau cycle de nettoyage.

L'une ou l'un de vous a t il déjà rencontré cette situation ? Est-ce un défaut ?

Merci pour vos réponses ?

Bien cordialement.

Re: Soucis de dé/chargement de la batterie

Dim 21 Fév 2016 13:31

il faut laisser l'aspirateur en permanence branché sur sa base, et la base il faut qu'elle soit alimentée

Re: Soucis de dé/chargement de la batterie

Dim 21 Fév 2016 14:25

Certes, oui, bien sur. La base est bien branchée et le robot se charge correctement : les 2 témoins clignotent orange jusqu'à la charge complète. Mon application m'indique également qu'il se charge correctement.

Mais le lendemain matin, au réveil, notre robot est totalement éteint et sa batterie pleine à 50% ! D'ou mon post...
Répondre