Switch to full style
Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...
Répondre

Test irobot 780

Mar 16 Juil 2013 10:01

Bonjour
Je viens de recevoir mon irobot 780 et je comprends pas trop a quoi sert les murs virtuel et les lgh?
En fait moi je n'ai pas de porte qui sépare mon couloir de ma salle a manger et de ma cuisine tout est ouvert...
Hier je l.ai testé ,il s'est prit dans mes rideaux qui sont a fils et il a été bloqué.
je trouve qu'il se cogne beaucoup et il est déjà rayé ... J'ai vu qu'il y avait des protections mais il ne livre pas en France.
Connaissez vous un autre magasin?
Merci

Re: Test irobot 780

Mar 16 Juil 2013 14:05

Les "lighthouses" livrés avec le 780 ont une double fonction suivant qu'on switche sur l'une ou l'autre:

- fonction de mur virtuel (même avec une porte ouverte, l'aspirateur ne peut pas en sortir car il en est empêché par un faisceau invisible mais qui l'empêche d'aller au-delà)

- fonction de mur virtuel intelligent (lighthouse): on place un LH à la sortie de la pièce (en général au niveau du chambranle de la porte s'il y en a un et le second à une autre porte, la base étant dans la première pièce. Le Roomba commence son travail de nettoyage dans la pièce n° 1, sans en sortir. Lorsqu'il a terminé, il reçoit un signal de la part du LH et celui-ci lui ouvre le passage vers la deuxième pièce mais l'empêche de rentrer à nouveau dans la première pièce. Et ainsi de suite en fonction du nombre de pièces et de LH. Lorsque le robot a terminé, les LH servent de pilote pour le guider vers la première pièce où il ira se recharger.

Si tout est ouvert chez toi, il n'y aurait en théorie pas besoin de lighthouse, surtout si la surface n'excède pas 50-65 m2. En le faisant passer tous les jours ou assez régulièrement, il parviendra à couvrir toute la surface.

Pour ce qui est des rideaux, c'est normal. Tous les aspirateurs le font, y compris les aspirateurs traîneau, sauf que, comme c'est nous qui les guidons, on ne les dirige pas vers les rideaux. Il faut donc se méfier des rideaux qui se terminent avec des fils, des tapis à franges, du rouleau de papier WC qui pend jusqu'au sol, des câbles de lampe de chevet, etc...

Le Roombé, déplacement aléatoire oblige, va au contact des obstacles. Lorsque les obstacles sont noirs ou trop bas, effectivement, il ne les capte pas et les heurte. S'ils sont de couleur claire, le robot ralenti sensiblement. C'est ainsi pour les robots aléatoires et il n'y a pas moyen de changer.

Il y a encore peu de temps, on trouvait ces bandes chez Best of Robots, mais il semble y avoir rupture de stock Quoi qu'il en soit, j'en avais et je les ai enlevées. Je n'aimais pas les voir devenir grises.

Mes Roomba sont aussi rayés et, franchement, je ne le vois même plus. Cela m'a embêtée au départ, mais plus maintenant. Je ne le vois même plus, le plus important pour moi étant l'efficacité et les résultats.

En tout cas, mes femmes de ménage respectives m'ont abîmé bien plus de meubles avec un aspirateur classique que mon Roomba ne l'a jamais fait. En fait, il ne m'a jamais rien abîmé. Mais je comprends que ça surprenne et contrarie au début.

Re: Test irobot 780

Mar 16 Juil 2013 15:10

Bonjour
Merci pour tes réponses... Dis moi les protections ne gênaient pas le irobot pour retourner a sa base??
Un vendeur vient de me dire qu'il ne fallait mettre cela que cela pose des problèmes au irobot...
Cdlt

Re: Test irobot 780

Mer 17 Juil 2013 06:41

Non, je n'ai rien remarqué. Le robot retournait à sa base normalement. Je pense cependant qu'il faut éviter de coller la bande sur la petite tourelle qui dépasse du robot, mais ce n'est de toute façon pas l'endroit où il faut la coller.

Comme elle semble disparaître des sites (je parle de la bande collante add ons), peut-être serait-il judicieux d'en commander deux ou trois.

Re: Test irobot 780

Mer 17 Juil 2013 07:01

Oui j'en ai commandé de façon a pouvoir les changer..
Merci a toi...
Cdlt

Re: Test irobot 780

Mer 17 Juil 2013 20:51

J'ai l'impression que le irobot 780 tourne en rond il ne travaille pas intelligemment. Il va dans le couloir puis revient dans la cuisine puis repars dans le couloir et ainsi de suite. Il ne fait pas piece par piece??
Il ne commence pas par la cuisine puis la salle a manger puis le couloir étrange non??
Je me demande si j'ai bien fait de prendre ce modèle..

Re: Test irobot 780

Mer 17 Juil 2013 20:52

Si je fait bien de prendre ce modèle plutot

Re: Test irobot 780

Mer 17 Juil 2013 20:56

Bsr
Moi le mien travaille dans tout les sens, il est vrai que je préférais qu'il fasse piece par piece mais peut être que je l'ai mal regle??

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 07:41

Il n'y a rien d'anormal dans ce mode de fonctionnement. C'est un robot qui a un déplacement aléatoire, ce qui veut dire qu'il va dans tous les sens, repasse plusieurs fois au même endroit et, au final, il passe partout.

Le modèle Roomba 780 est prévu avec deux petites bornes qui servent, justement, à le confiner dans une pièce jusqu'à ce qu'il "juge" qu'elle est propre. Il passe alors à la suivante.

Cela marche très bien. Il faut juste lire le mode d'emploi. Mais un robot à déplacement aléatoire restera toujous un robot qui va dans tous les sens. Il faut s'y habituer et, le cas échéant, utiliser toutes ses fonctionnalités, comme pour le 780 et ses lighthouses.

Sinon, il faut en changer et choisir un robot à déplacement méthodique commele Neato, le Vorwerk, le LG Hom Bot ou autre.

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 07:57

Et toi si tu avais le choix entre le tomba 780 et le neato , tu aurais pris lequel??

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 08:10

J'ai les deux, et même le Vorwerk qui est méthodique et possède une petite brosse latérale tournante qui en fait pratiquement le meilleur sur le marché.

Cependant j'ai une petite préférence pour le Roomba 780. J'ai toujours l'impression que le résultat est meilleur qu'avec le Neato. Mais il prend un peu plus de temps pour travailler du fait de son mode aléatoire.

La préférence entre Neato ou Roomba est quelque chose de personnel. J'ai remarqué que les femmes aiment un peu mieux le Roomba alors que les hommes ne jurent en général que par Neato ou Vorwerk.

Donc, je me répète, le Roomba est le premier que j'ai acheté et c'est celui que je préfère. Mais le Vorwerk ne vient pas très loin derrière, je dois l'avouer.

Néanmoins, s'il ne fallait en posséder qu'un seul et qu'on a une grande maison, mieux vaut un aspirateur à déplacement méthodique, surtout s'il doit travailler en notre absence.

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 08:13

un neato

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 08:58

En ce moment j'ai le romba 780 et j'ai 10 j pour changer d'avis ... Mais franchement je crois que je vais le changer..
Mais au niveau nettoyage est il aussi bon que le romba??

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 09:24

oui c'est aussi bon. Lis les tests : http://www.kelrobot.fr/test-robots-aspirateur/

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 10:39

Lorsque le romba fonctionne a quelle moment s'arrête t il?? Lorsqu'il n.y à plus de poussière ou lorsqu'il n'a plus de batterie??

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 12:18

euh ça dépend de son humeur... et de si tu as activé les lighthouses....
en tout cas c'est propre à la fin. Je dis que ça navigation perturbe, mais il fait son job. Regarde les tests de Cédric tu comprendras.

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 12:43

Mais des qu'il n'y à plus de poussières il rentre a sa base ou il tourne jusqu'à qu'il n'est plus de batterie?

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 12:55

Si sa base est dans la même pièce, il doit s'y rattacher tout seul lorsque le nettoyage est terminé.

Si sa base n'est pas dans la pièce et que la porte est fermée, il travaille de la même façon mais s'arrête tout seul quand c'est fini. Il ne tourne pas indéfiniment jusqu'à ce que la batterie soit déchargée. Heureusement... Je le fais assez régulièrement fonctionner ainsi, lorsque je veux nettoyer une pièce en particulier et que je suis présente. Ainsi, je n'ai pas toujours besoin de trimballer la base d'une pièce à l'autre, pour seulement quelque m2 à aspirer.

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 12:55

il rentre, mais le 780 a rarement plus de bat... 4h d'autonomie ..

Re: Test irobot 780

Jeu 18 Juil 2013 12:57

réponse synchro marie à 14h55
Répondre