Suite aux conseils qui m'ont été prodigués sur cet excellent site, je propose mon neato XV-21 acheter en février dernier, pour pièces. En effet il a cessé de fonctionner il y a quelques semaines sans aucune raison. Après diagnostiques chez Robotshop35 (très professionnel et agréable), le soucis se situerait au niveau de la base de chargement, qui aurait grillé la carte mère. Aucun autre soucis à signaler, j'en étais ravi!
Vente au plus offrant, n'hésitez pas à me poser des questions.
C'est un produit acheter chez un vendeur ebay américain, j'ai beaucoup de mal à correspondre avec lui, il m'a renvoyé sur neato.com pour la garantie constructeur. Je me dis que de le ré-envoyer là-bas plus les problèmes de douanes vont être plus contraignant que de le revendre...!
J'ai envoyé un mail, sinon pour ceux que ça peut intéresser, il n'y a que la carte mère qui est morte dans le robot (j'émets un doute sur la base mais rien de sûr...). Tout le reste est ok. Il a été utilisé à peu près 1 fois par semaine pendant 4 mois dans un appartement de 42m².
Première réponse reçue après explication du cas, ils veulent m'envoyer un nouveau kit de batterie pour voir si ça résout le problème. Je leurs ai répondu que ça avait déjà été essayé sans succès. J'attends de leurs nouvelles.
Petite question pour Fabtos : qu'as-tu dû faire pour le brancher sur les prises françaises? Les 2 câbles étaient inclus? juste à acheter un adaptateur? ou en plus un transformateur 220-110 ?
Il était vendu avec un transformateur qui peut fournir les deux tensions (110 et 220V). Du coup j'ai récupéré une prise française et j'ai remplacé l'embout américain.
Pour la suite du SAV Neato, pour un produit qui je le rappelle, n'est pas destiné à être vendu en Europe, la personne qui suit mon affaire m'a demandé la facture, le nom du vendeur ainsi que le numéros "RSN" au dos de l'appareil. Je lui ai envoyé tout ça après quoi ils m'ont répondu qu'ils allaient statuer sur une décision.
Il était vendu avec un transformateur qui peut fournir les deux tensions (110 et 220V). Du coup j'ai récupéré une prise française et j'ai remplacé l'embout américain.
Pour la suite du SAV Neato, pour un produit qui je le rappelle, n'est pas destiné à être vendu en Europe, la personne qui suit mon affaire m'a demandé la facture, le nom du vendeur ainsi que le numéros "RSN" au dos de l'appareil. Je lui ai envoyé tout ça après quoi ils m'ont répondu qu'ils allaient statuer sur une décision.
J'espèrent qu'ils accepteront Par curiosité, pourquoi as tu acheté ton Neato aux Etats Unis ?
Cédric a écrit:J'espèrent qu'ils accepteront Par curiosité, pourquoi as tu acheté ton Neato aux Etats Unis ?
Pour le prix... Le XV25 allait être commercialisé aux alentours de 500€, alors que le XV21 était dispo à moins de 250€ neuf sur ebay.... J'ai été appâté par la différence!
Du coup j'ai eu une réponse du SAV, à priori ils acceptent de me l'échanger contre un XV25 neuf...! Ils devraient venir récupérer celui en panne dans la semaine!
chris-s a écrit:C'est bizarre que la base ait pu griller la carte mère, il doit y avoir une autre explication.
Bizarre mais pas impossible, suite à quelques tests après envoi en diagnostique la base à grillé une autre carte mère... Mais c'était étrange parce que la tension de sortie était bonne mais, pour exemple, le branchement en direct du transfo sur le robot créait un petit choc électrique (bruit et éclair) et une fois branché ensemble, la LED du transfo se mettait à clignoter lentement. Mais bon, je me suis rendu compte de ça après dysfonctionnement de la carte mère donc s'était peut-être venu suite à ça.
Fabtos a écrit: Du coup j'ai eu une réponse du SAV, à priori ils acceptent de me l'échanger contre un XV25 neuf...! Ils devraient venir récupérer celui en panne dans la semaine!
A confirmer ce weekend.
Ils ont un super sav quand même! Ça fait plaisir de voir qu'ils s'en foutent pas de ce qui peut arriver après achat. Ça se fait rare ce genre de comportement
D'autant que le produit n'est pas destiné à l'Europe! Je me permets une nouvelle fois de remercier l'efficacité de Robotshop35 qui a fait preuve d'une disponibilité et d'un professionnalisme exemplaire, je conseille d'ailleurs tous ceux qui ont des problèmes techniques hors garantie de s'adresser à eux!
Petite mise à jour, après deux tentatives d'enlèvement non abouties du XV-21 par GLS (commandité par Neato), ils ont enfin réussi à venir le chercher hier à mon domicile!
J'attends maintenant une réponse de Neato concernant l'échange avec un XV-25, sachant que je suis en contact quasi journalier avec un membre du SAV Neato aux Etats-Unis (et c'est très appréciable!). Je trouve d'ailleurs étrange qu'ils ne m'aient pas mis en relation avec avesta... Ça me fait travailler mon anglais!