AMÉLIORATION de la rubrique "Quel aspirateur robot choisir?"

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec les robots domestiques.

Modérateur: uranus-13

AMÉLIORATION de la rubrique "Quel aspirateur robot choisir?"

Messagepar uranus-13 » Mar 25 Nov 2014 09:34

Bonjour,

Pour la rubrique "Quel aspirateur robot choisir ?", il devrait y avoir un questionnaire à remplir afin de pouvoir
orienter les gens vers un choix précis.

Propositions du choix des questions :

- Plafond de votre budget
- Superficie à nettoyer
- Nature des sols
- degré et nature des salissures (cheveux, poils d'animaux...)
- Utilisation du robot aspi en présence ou absence
- encombrement de la surface à nettoyer
...( si vous avez d'autres choix de questions vous pouvez compléter la liste, merci)

Ce questionnaire serait mis en place automatiquement lors de la création du fil.

Voir avec l'ADMIN.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: AMÉLIORATION de la rubrique "Quel aspirateur robot chois

Messagepar rinkan » Jeu 27 Nov 2014 09:22

En haut en rouge, il y a déjà une aide indiquant certaines infos à fournir :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?


A cela je rajouterais uniquement la question de savoir si on accepte un robot bruyant.

- degré et nature des salissures (cheveux, poils d'animaux...)
- encombrement de la surface à nettoyer

Je trouve ça vraiment subjectif et c'est dur de donner une référence sur ces critères.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: AMÉLIORATION de la rubrique "Quel aspirateur robot chois

Messagepar lolo_c » Jeu 27 Nov 2014 10:56

rinkan a écrit:A cela je rajouterais uniquement la question de savoir si on accepte un robot bruyant.

- degré et nature des salissures (cheveux, poils d'animaux...)
- encombrement de la surface à nettoyer

Je trouve ça vraiment subjectif et c'est dur de donner une référence sur ces critères.


Le bruit aussi, mine de rien, c'est subjectif... surtout que les mesures ne sont pas exhaustives sur l'ensemble des tests, et surtout sont réalisées dans des conditions plus que discutables. (ceci n'est pas une critique, mais juste un constat factuel)
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: AMÉLIORATION de la rubrique "Quel aspirateur robot chois

Messagepar rinkan » Jeu 27 Nov 2014 12:21

lolo_c a écrit:Le bruit aussi, mine de rien, c'est subjectif... surtout que les mesures ne sont pas exhaustives sur l'ensemble des tests, et surtout sont réalisées dans des conditions plus que discutables. (ceci n'est pas une critique, mais juste un constat factuel)

Le bruit revient extrêmement souvent dans les demandes de conseil d'achat. Et si tu lis les messages du forum, tu verras que la majorité des avis (subjectifs donc) convergent quand il faut classifier les robots sur ce critère.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: AMÉLIORATION de la rubrique "Quel aspirateur robot chois

Messagepar lolo_c » Jeu 27 Nov 2014 13:17

Bein j'ai quand même une petite réticence quand on évoque le bruit du Botvac... pas de test comparatif et quantifié brosse lamelle / brosse mixte. Alors même si tout le monde s'accorde pour dire que c'est bruyant en brosse lamelle et sensiblement moins en brosse mixte, ça reste très approximatif comme discours... ;)
Pour moi qui utilise depuis quelques semaines un Botvac, ça m'embête toujours de voir classer celui-ci comme un appareil bruyant, alors que je l'utilise le plus souvent en brosse mixte et que j'ai été plus que très agréablement surpris par son niveau de bruit très contenu dans cette configuration.

Alors pour un questionnaire "de premier niveau", tu vas le classer dans quelle catégorie, ce botvac...??? Un 75 bruynat et un 85 moins?
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: AMÉLIORATION de la rubrique "Quel aspirateur robot chois

Messagepar rinkan » Jeu 27 Nov 2014 15:01

Bein j'ai quand même une petite réticence quand on évoque le bruit du Botvac... pas de test comparatif et quantifié brosse lamelle / brosse mixte.

C'est aussi valable pour la qualité de nettoyage de ces 2 brosses. Les tests tendent à dire que ces 2 brosses est aussi bonnes sur sol dur alors que beaucoup d'utilisateurs préfère la brosse à lamelles ...
Si on veut tout qualifier/quantifier précisément, y a beaucoup de choses à revoir.

Dans notre cas ici, un appareil bruyant empêche de regarder la tv en même temps (c'est ça la demande qui revient souvent).

Moi personnellement, je suis aussi content du bruit du Botvac surtout quand on compare à un aspirateur traineau.
Mais voilà, faut pas négliger cet aspect dans les attentes des néophytes ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: AMÉLIORATION de la rubrique "Quel aspirateur robot chois

Messagepar Cédric » Jeu 27 Nov 2014 19:00

merci pour la suggestion. Dès que j'ai un peu de temps je m'y colle
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Le café Kelrobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron