AMIBOT Dolphin et manta

Il existe de nombreuses autres marques et modèles d'aspirateurs robots regroupés dans ce forum. Si vous avez des questions ou souhaitez faire un retour positif ou négatif sur ces modèles, c'est ici !

Modérateur: uranus-13

AMIBOT Dolphin et manta

Messagepar davbarr » Mer 27 Nov 2013 21:54

Connaissez vous cet appareil:
AMIBOT Dolphin
http://www.lesnumeriques.com/aspirateur ... st-complet
A en croire le test sur lesnumeriques.com (site indépendant très sérieux faisant des tests fiables), ce robot se débrouille pas mal!
Il a d'ailleurs un bon classement.
Étonnant qu'ici personne n'en parle!
Son petit frère qui n'a d'ailleurs pas beaucoup de différence est vraiment pas cher:
http://www.bestofrobots.fr/amibot-manta ... robot.html
davbarr
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 27 Nov 2013 09:12

Re: AMIBOT Dolphin et manta

Messagepar Felix » Mer 27 Nov 2013 22:37

Sous la marque Hoover on retrouve le même. le dessous du robot et quasi identique au mien donc il s agit d'un robot de conception chinoise mais avec un cahier des charges différent.
le deuxième ressemble à un electromix.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: AMIBOT Dolphin et manta

Messagepar Felix » Mer 27 Nov 2013 23:32

quand on voit que le roomba 780 n'a que 3 étoiles sur le test des numériques et que le dolphin et le Hoover qui sont quasi identiques ont une étoile de différence (4 et 3) il a de quoi se poser des q uestion sur ces tests.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: AMIBOT Dolphin et manta

Messagepar davbarr » Mer 27 Nov 2013 23:57

Bien que la coque soit identique, j'imagine assez facilement des performances différentes dû, peut être, au moteur d'aspiration différent, mais surtout à une optimisation différente au niveau de la partie logicielle...ce qui peut tout changer! Il suffit de voir les avis sur les neato et les différents firmware pour s'en convaincre.
Ensuite, vu le prix du roomba, il ne mérite pas plus d'étoiles puisque les caractéristiques sont les mêmes. J'avoue m'avancer un peu sur ce dernier point. Je n'ai pas fait les tests.
davbarr
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 27 Nov 2013 09:12

Re: AMIBOT Dolphin et manta

Messagepar Felix » Jeu 28 Nov 2013 09:36

les caractéristiques du roomba 780 sont bien supérieures en particulier grâce à son autonomie de 3 heures et surtout aux murs intelligents lighthouse qui permettent de faire plusieurs pièces l'une après l'autre.

je ne pense pas que l'industriel chinois s amuse à changer le coeur des logiciels de guidage entre les modèles de différente gamme ou marque. les changement se font à mon avis sur des options, annonces vocales, plus de mode de déplacement souvent gadget puisqu'on utilise principalement le mode auto "débrouille toi", le gestion d'une seconde brosse latérale, affichage supplémentaire etc. Comme chez les autres fabricants il doit y avoir des améliorations au fil du temps mais jusqu'à présent sans mise à jour faisable par le consommateur. Pour des composants améliorés comme le moteur d'aspiration, je ne pense pas non plus que cela soit le cas. Pour tirer les prix il faut développer un nombre restreint de composants adaptables sur tout produit. les investissements en développement sont ainsi rentabilisés rapidement mais il en résulte une uniformisation des appareils dans leurs caractéristiques techniques de base, pas forcément négative pour le sav du consommateur.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28


Retourner vers Autres aspirateurs robots

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron