brava 380 T musique toutes les 5 s lors de la recharge

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

brava 380 T musique toutes les 5 s lors de la recharge

Messagepar Michèle Martel » Lun 9 Fév 2015 17:39

Bonjour
En posant le brava 380 T sur le socle ou en le rechargeant directement , il n'arrête pas d'émettre les notes correspondant au moment d'éteindre ou d'allumer et cela toutes les 5 secondes
Sur les conseils du forum j'ai enlevé la batterie (sans toucher aux câbles), j'ai fait tourner les roues
Je l'ai fait travailler 3O min , je l'ai fait reposer
Rien n'y fait
J'ai lu que cela était dû à la puce mère
Il est sous garantie, je l'ai acheté fin décembre 2014 avec extension de garantie de 5 ans chez Darty
Je souhaiterais un échange standard mais quels arguments dois-je fournir ?
Merci de me répondre
Michèle
Michèle Martel
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 8 Fév 2015 22:03

Re: brava 380 T musique toutes les 5 s lors de la recharge

Messagepar Michèle Martel » Mer 4 Mar 2015 22:42

Je réponds à ceux qui ont rencontré le même problème c'est à dire le brava 380T qui chante toutes les 5 secondes. lors de la charge sur son socle. Ayant téléphoné à Darty et eu un conseiller désagréable et irrespectueux, j'ai téléphoné à Irobot. Ils m'ont écouté pendant 15 minutes. Je les ai informé du type de mélodie ainsi que du son émis toutes les 5 secondes
et j'ai renvoyé à leurs frais (le robot était encore sous garantie constructeur) le matériel dans son emballage d'origine. Le chargeur a été changé et le robot a été immobilisé durant 7 jours
Je pense que lorsque le robot est chargé il ne faut pas le laisser brancher sur secteur"'cela doit user la batterie" et que recharger directement sur le socle ne doit se faire qu'occasionnellement.On peut le faire avec le robot samsung car il repart directement sur son socle pour se recharger mais pas pour le brava 380T
Mefiez-vous du fil secteur pour recharger le brava car s'il traine par terre et que le samsung est à côté, il risque de le manger
Quel plaisir de retrouver son petit robot.
Lorsque je nettoie , j'utilise un robot samsung et je lave avec le brava sauf pour les petites pièces comme la salle de bain la cuisine et les WC et les couloirs.
Il est vrai que nettoyer les lingettes blanches c'est "galère"
Alors j'ai fait une expérience, je suis allée sur le balcon pour la secouer, rien à faire
Je l'ai posée sur le mur en brique et celle-ci adhère au mur, j'ai pris une brosse en bois avec poils de nylon assez durs et j'ai frotté. La lingette est presque aussi propre et je n'ai pas utilisé d'eau. Cela a duré 10 secondes et les saletés sont sur le balcon et non dans l'évier ou dans l'air
Dernier point bien essuyer le robot brava lorsqu'il a été utilisé en mode lavage et faire sécher le tampon
Seul moyen de conserver longtemps son matériel
Bonne soirée à toutes et à tous
Michèle
Michèle Martel
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 8 Fév 2015 22:03

Re: brava 380 T musique toutes les 5 s lors de la recharge

Messagepar rinkan » Jeu 5 Mar 2015 08:03

Michèle Martel a écrit:Ayant téléphoné à Darty et eu un conseiller désagréable et irrespectueux, j'ai téléphoné à Irobot. Ils m'ont écouté pendant 15 minutes. Je les ai informé du type de mélodie ainsi que du son émis toutes les 5 secondes
et j'ai renvoyé à leurs frais (le robot était encore sous garantie constructeur) le matériel dans son emballage d'origine. Le chargeur a été changé et le robot a été immobilisé durant 7 jours

Encore une preuve pour tous ceux qui ne veulent absolument pas commander sur Internet et veulent une enseigne physique que ça ne sert à rien car ils ne sont meilleurs en terme de SAV.
Michèle Martel a écrit:Je pense que lorsque le robot est chargé il ne faut pas le laisser brancher sur secteur"'cela doit user la batterie" et que recharger directement sur le socle ne doit se faire qu'occasionnellement.

Mon Braava est constamment branché, quand il ne travaille pas, depuis 1 an. C'est d'ailleurs recommandé dans la notice.
Aucun problème de batterie. Tu as eu un modèle défectueux, c'est tout.

Pour les lingettes à poussière, mieux vaut acheter des jetables.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: brava 380 T musique toutes les 5 s lors de la recharge

Messagepar ycorp » Dim 22 Mar 2015 14:55

lorsque le braava chante comme ca branchez le directement au cable d alimentation sans passer par le dock. si ca marche ca vient de la base, il suffit de juste renvoyer la base et garder son robot
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: brava 380 T musique toutes les 5 s lors de la recharge

Messagepar Zazalolo » Lun 9 Avr 2018 16:42

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une solution (qui n'est pas une correction) au problème de la "musique" toutes les 5 secondes lors de la charge.
Mon épouse a 2 Braava 380 achetés en même temps (en fait, un acheté pour elle et un acheté pour mon fils qui lui a rapidement donné pour diverses raisons).
Ces 2 appareils ont eu le problème de 'musique" toutes les 5 secondes à 1 mois d'intervalle (Obsolescence programmée ?????).
Cette musique stridente est bien sûr insupportable, mais le Braava se charge malgré tout.
J'ai vu sur certains fils de discussions que des utilisateurs choisissaient la méthode radicale d'extraire le mini haut-parleur. De cette façon, effectivement, plus de musique.....mais plus d'alertes non-plus en utilisation (plus de signal de fin de nettoyage, plus d'alerte d'appareil coincé, etc...)
J'ai donc décidé de désactiver le haut parleur uniquement lorsque le Braava est en position verticale (comme sur sa base de chargement).
Pour ce faire, j'ai extrait le mini haut-parleur, puis je l'ai reconnecté à l'aide de 2 fils de 10cm sur ses points de soudure.
Pour que le haut-parleur ne fonctionne pas lors de la charge, j'ai intercalé en série un contact au mercure qui ouvre le circuit en position verticale et le ferme en position horizontale. Ainsi, lors de la charge, plus aucun son n'est émis (le circuit alimentant le haut-parleur est ouvert). Par contre lors de l'utilisation, le circuit alimentant le haut-parleur devient fermé (position horizontale) et toutes les alertes sont bien audibles.
Ceci ne corrige pas le problème, il supprime juste sa conséquence.
Les 2 robots fonctionnent parfaitement dans ces conditions et cela nous convient.
Cette modification est déconseillée sur un appareil en garantie........évidemment !!!!
Zazalolo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 9 Avr 2018 16:18


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités