Changer de Neato XV-15 pour un autre robot

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Changer de Neato XV-15 pour un autre robot

Messagepar aegiap » Sam 13 Mai 2017 09:41

Bonjour,

Possesseur d'un Neato XV-15 depuis quelques années, je compte changer de robot. J'ai un logement de 90 m2 avec du parquet, quelques tapis à poil court et des seuils de porte bas et aucun animal domestique. Rien d'exceptionel ^_^

Le XV-15 a bien marché les premiers mois mais depuis il consomme des nouvelles batteries en quelques mois seulement. En parcourant le forum, il semble que le problème soit connu et commun sur la gamme XV. J'ai tenté les conseils du support de Neato de reset le status des batteries et tenter des cycles de chargement/déchargement mais ça corrige très peu l'espérance de vie des batteries.

Accessoirement le XV15 est vraiment _très_ bruyant.

Donc ma question est : est-ce que Neato a adressé le problème dans la gamme botvac (d85 ou connected par exemple). Est-ce que les batteries li-ion ont aussi une durée de vie 'courte' ? ou est-ce qu'il faut regarder du coté de Roomba en navigation cartographié ?

Est-ce que des gens ont le robot Miele Scout RX-1 ?

Merci
aegiap
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 11 Mai 2017 22:05

Re: Changer de Neato XV-15 pour un autre robot

Messagepar glnc222 » Sam 13 Mai 2017 17:33

Miele Scout RX1 is not highly rated and is similar to older Roomba's.
The Botvac is less noisy than the XV models. Samsung Powerbot is even more quiet. The new 7000 Powerbot is new and not yet available in Europe but coming.
For battery life the lithium replacement from AnewPow for Neato XV has longer life. The new robots with lithium batteries will all have better battery life, a major improvement.
The Neato robots use a lidar with motor and belts which wear out. Newer Roomba, Samsung and others use solid state cameras.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron