Erreur RPS

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Erreur RPS

Messagepar kaka » Lun 18 Fév 2013 18:43

Bonjour,

Alors retours d expérience sur l erreur RPS que je viens de vivre avec mon neato xv15

Rappel : j ai mon neato depuis 8-10 mois

Je viens de vivre ce matin une erreur RPS.
Si je rappelle que j ai le robot depuis ce temps c est que j ai pu rencontrer des messages qui indiquaient qu on a le problème quasi à l achat sinon on ne l a plus

Donc, ce matin, je lance le robot manuellement, il quitte sa base puis arrêt et message d erreur "je rencontre une erreur RPS"... Pas eu le temps de gérer ça ce matin

RPS = la tourelle
Donc ce soir
  • Arrêt du robot (via menu aide->éteindre) puis redémarrage : toujours même erreur
  • Via le menu, j ai signalé comme s il avait des batteries neuves + recharge rapide puis lancement : toujours même erreur
  • nettoyage de la tourelle (avec aspirateur (le comble nettoyer un robot aspirateur avec un aspirateur :mrgreen: )) puis souffler dessus (à la bouche puis au sèche cheveux (j ai pas de compresseur)) => toujours erreur
En vérifiant, la tourelle ne semblait pas tourner
Alors avec un cure-dent j ai fait faire un tour à la tourelle (robot arrêté mais posé sur une table)
Puis je l ai relancé : le problème semble avoir disparu, il a commencé à se déplacer et à tourner sur lui même

Je viens de finir ce test, donc je lancerai le robot ce soir pour vérifier qu il fonctionne de nouveau

Pour ceux qui tentent l expérience : attention en enfonçant le cure dent pour ne pas toucher les lentilles (un coton tige peut faire l affaire aussi)

Je vous dirai quoi pus tard dans la soirée

Voilà, si mon expérience peut aider...
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Erreur RPS

Messagepar kaka » Mar 19 Fév 2013 00:42

Je confirme il refonctionne

Voili voilou
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Erreur RPS

Messagepar ycorp » Mar 19 Fév 2013 07:22

Merci pour le retour d'expérience kaka.
ça évitera à beaucoup d'envoyer leur robot au SAV.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités