IROBOT SOOBA ne marche plus...

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

IROBOT SOOBA ne marche plus...

Messagepar hysteresis13 » Lun 17 Aoû 2015 10:15

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un ROOMBA 564 pet et d'un SCOOBA 385 je suis très satisfait de le fonctionnement. En effet, je vis en appart avec deux chiens, et ils font un travail remarquable.

Mais depuis quelques jours le SCOOBA ne marche plus ...

Losrqu il est chargé (voyant power vert fixe) que je le débranche et que j'appui sur le bouton power il ne se passe rien...
J'ai d’abord pensé que la batterie était HS. Je l'ai remplacée par une vieille batterie qui ne tenait plus la charge (10 minutes de fonctionnement) pareil, rien ne se passe.

J'ai commandé une batterie neuve, l'ai chargé et pareil rien ne se passe....

J'ai contrôlé la tension de la batterie neuve -->16.6V -->OK

J'ai démonté SCOOBA et j'ai vérifié que cette tension arrivait bien sur la carte mere --> ok

Ensuite j'ai démonté le boitier de commande et j'ai regardé se qui se passe sur la carte électronique quand on appui sur les boutons.

Il y a 4 broches qui viennent des deux boutons. Sans appuyer sur un bouton j'ai des millivolts sur 3 broches et 5V sur la 4eme
Quand j'appuis sur le bouton power rien ne se passe et quand j'appui sur le bouton marche arrêt la broche à 5V passe à 0V.

Il me semble qu'il y a une polarité 5V qui n'arrive pas jusqu au bouton power mais sans schéma difficile d'aller plus loin...

Si quelqu'un pouvait m'aider a aller plus loin dans mes recherches j' l'en remercie d’avance
hysteresis13
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 17 Aoû 2015 09:41

Re: IROBOT SOOBA ne marche plus...

Messagepar hysteresis13 » Mer 19 Aoû 2015 09:42

Bonjour à tous,

Je poursuis les recherches.
Voici ce que je constate au niveau de la carte de commande:

Image
Image

Sans appuyer sur les bouton j'ai 0V (masse) broche 1( inutilisée) , 0V broche 2, 0V (masse) broche 3, et 5V broche 4.
Lorsque j'appui sur le bouton power (broches 2/3) rien ne se passe
Lorsque j'appui sur le bouton marche/arret (broche 3/4) la broche 4 passe à 0V ce qui me parait normal.
La logique voudrait que j'ai 5V également sur la broche 2...
En testant la continuité j'ai retrouvé les broches 2 et 4 sur la nappe blanche qui va a la carte mère.

La suite est donc de démonter la carte mère pour continuer les recherches en suivant cette broche 2.

A suivre...
hysteresis13
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 17 Aoû 2015 09:41

Re: IROBOT SOOBA ne marche plus...

Messagepar everaere » Sam 3 Juin 2017 07:58

bonjour, avez vous réussi à le réparer ?
everaere
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 3 Juin 2017 07:55

Re: IROBOT SOOBA ne marche plus...

Messagepar jcben » Dim 11 Déc 2022 13:03

J'ai la même panne sur 2 scoob 385, je suis frustré que l'affaire n'est pas trouvé de solution...
jcben
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 11 Déc 2022 12:52


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron