Les 10 meilleurs aspirateurs robots – Guide d’achat 2019

Selon notre étude, 97% des possesseurs d’un robot aspirateur sont satisfaits de leur robot et 62% des personnes interrogées utilisent une fois par mois ou moins, leur aspirateur traîneau ! N’en doutez pas, un aspirateur robot est loin d’être un gadget si vous faites le bon choix !

Publié en juin 2011
Mis à jour en octobre 2019

Un minimum de 250 à 300€ pour un robot performant

Ces robots sont des concentrés de technologies (électronique, mécanique et informatique), et cela a un coût. Il faut compter au minimum 250 à 300€ pour acquérir un robot performant et qui durera dans le temps. En dessous, l’expérience montre qu’il est peu efficace, ou pire qu’il tombera en panne dans les mois qui suivent l’achat. Ce type d’aspirateur robot low cost est généralement conçu et fabriqué en Chine puis vendu sous différents noms à travers le monde.
Attirés par de fausses bonnes affaires, vous êtes nombreux à succomber à ces robots aspirateurs premiers prix.

Les 10 meilleurs robots aspirateurs dans mon comparatif

Kelrobot a été créé pour vous aider dans votre choix et vous orienter vers des modèles qui répondront à vos attentes en vous donnant pleinement satisfaction. Certes certains vous coûteront plus chers, mais il ne se retrouveront pas au placard après quelques utilisations.
Croyez moi, ils deviendront indispensables, et vous vous demanderez comment vous faisiez avant, un peu comme lorsqu’on achète son premier lave vaisselle !

Aujourd’hui, 7 marques se distinguent : Irobot, Neato Robotics, Vorwerk, LG, Samsung et plus récemment la marque Xiaomi.

Le comparatif ci-dessous compare des 10 meilleurs robots autonomes Roomba i7+, i7980, les Samsung Powerbot VR9000, le Kobold VR300, les LG Hom-bot Square Turbo +, les Neato Botvac ConnectéBotvac D, le Dyson 360 eye , le Roborock S50 de Xiaomi, et enfin le Deebot Ozmo 930 d’Ecovacs.
Il est régulièrement mis à jour avec les derniers robots commercialisés.

J’ai testé chaque modèle de manière rigoureuse tout en conservant un maximum d’impartialité.
Premier constat, le robot aspirateur parfait n’existe pas. Chacun à ses forces et faiblesses et votre choix dépendra de vos critères : prix, volume sonore, esthétisme, aspiration, navigation, capacité du bac à poussières, filtres…

Cliquez sur l’image pour consulter le comparatif

comparatif aspirateur robot 2019
 
 
Les Roomba et Neato sont disponibles sous de nombreuses références avec plus ou moins d’accessoires ou options. Chaque gamme a donc toute une palette de prix.

Pour tenter de vous y retrouver  vous pouvez consulter mes comparatifs par robot :

Si ce top 10 ne vous laisse pas suffisamment de choix, vous pouvez consultez la totalité du classement qui comporte plus de 30 robots.

Les 9 règles d’or pour bien choisir son robot aspirateur

Pour vous aider à faire votre choix, j’ai listé les 9 règles d’or à prendre en compte avant l’achat de votre aspirateur robot.

1] Type de navigation en fonction de la superficie

On peut différencier deux types d’aspirateurs robots : ceux qui naviguent dans la pièce aléatoirement de manière plus ou moins intelligente (navigation aléatoire) et ceux qui savent exactement où aller et connaissent la configuration de votre maison (navigation méthodique).
Depuis quelques années, c’est la navigation méthodique qui a pris le pas sur la navigation aléatoire chez l’ensemble des constructeurs.

Pour les aspirateurs robots à navigation méthodique, on constate une autonomie entre 30 min à 2 heures. En 1 heure, votre robot nettoiera environ 100m² en un cycle. Cependant, il s’agit d’une estimation car si votre pièce est encombrée ou si vous avez moquette et/ou tapis, votre aspirateur utilisera davantage d’énergie.
La plupart de ces robots ont l’avantage de revenir seul à leur base de chargement lorsqu’ils sont à cours de batterie et peuvent reprendre leur travail là où ils l’ont laissé une fois chargés ! Certains sont même capables d’effectuer cette opération deux fois consécutivement pouvant ainsi couvrir des surfaces supérieures à 300 m2. Mais attention ! A ce rythme, la batterie s’usera plus vite…

L’avantage de ce type de navigation est que le temps de nettoyage est plus rapide avec l’assurance que le robot passe partout.

Les aspirateurs à navigation aléatoire (Roomba, Deepoo…) disposent quant à eux d’une autonomie d’une à trois heures selon les modèles. Un robot à navigation aléatoire est capable de couvrir efficacement une surface allant jusqu’à 50m² environ (rapport variable en fonction de l’intelligence du robot). L’inconvénient  de cette navigation est que le robot  prend plus de temps pour nettoyer une surface par rapport aux robots à navigation méthodique.
Au-delà de 50m², je vous conseille vivement un robot à navigation méthodique.

Règle d’or n°1 : bien étudier le type de navigation en fonction de la superficie.

2] Les décibels

Il n’y a pas de miracle. Un aspirateur robot fait tout de même du bruit, mais nettement moins qu’un aspirateur classique. 
Cependant, un aspirateur robot est autonome et peut fonctionner en votre absence ; le choix d’un aspirateur silencieux ne s’impose que lorsque vous comptez le faire travailler en votre présence. Dans ce cas, sachez qu’on peut tout à fait suivre une émission à la télévision avec un aspirateur qui fonctionne à 60dbs. Si votre choix s’oriente vers un aspirateur silencieux, je vous conseille le LG Hom-Bot Square Turbo ou le Roborock

Règle d’or n° 2 : choisir son aspirateur robot en fonction de sa manière de l’utiliser (en votre présence ou non).

3] Les barres de seuil et hauteur de tapis

Aujourd’hui, les aspirateurs robots de mon comparatif peuvent tous franchir des obstacles de 2 cm (hauteur max de la plupart des barres de seuil). Donc si vous optez pour un robot de mon comparatif pas d’inquiétude a avoir.

Règle d’or n° 3 : mesurez la hauteur de vos barres de seuil et tapis.

4] L’entretien des roulements et de la brosse centrale

Globalement, un aspirateur robot demande un minimum d’entretien : vider le bac à poussières, nettoyer les filtre et brosses. Cette dernière tâche est très importante car à chaque utilisation, les poils, cheveux, peluches s’incrustent dans les poils des brosses et doivent être retirés pour un nettoyage efficace. Certains robots sont plus faciles que d’autres à entretenir. Les brosses composés de poils demandent un entretien plus régulier que les brosses composées de lamelles en plastique. L’accès à la brosse peut parfois être difficile. Le temps d’entretien peut varier de 5 min à quelques secondes par semaine. Si vous souhaitez un robot qui ne nécessite pas d’entretien optez pour le Roomba 900 ou le Neato Botvac.

Conseil numéro 4 : estimez le temps que vous êtes prêt à consacrer à l’entretien.

5] La capacité du bac à poussières

Les bacs ont une capacité de 0,4l à 2,04l pour ceux possédant un réservoir supplémentaire à leur base (Deepoo D76 et le futur Roomba i7+). Pour les grandes surfaces, ou les personnes possédant des animaux il est judicieux d’y prêter une attention particulière et de choisir un robot avec un bac à poussières qui pourra contenir toutes les saletés aspirées en un cycle. Le robot de mon comparatif ayant la plus grande capacité est le Roomba 880 avec un bac de 0,8 l.

Règle d’or n°5 : choisir la capacité du bac en fonction de la surface et de la saleté qui s’accumule chaque jour (animaux, enfants…).

6] La programmation

Rien de plus agréable que de rentrer chez soi et de retrouver sa maison propre ! Un luxe que vous offre la plupart des aspirateurs grâce à leur système de programmation.
Plusieurs types de programmations existent : programmation à retardement, programmation unique (même heure chaque jour) ou programmation différente chaque jour (le must).
Excepté pour le LG Hom-bot Turbo tous les robots permettent une programmation différente chaque jour, la plupart via une application mobile.

Conseil n° 6 : choisissez le robot qui proposera une programmation adaptée à vos besoins.

7] Gestion des obstacles

Les aspirateurs robots possèdent des détecteurs d’obstacles. 
Certains passeront à quelques millimètres quand d’autres iront à leur contact mais ralentiront avant. Tous ont des difficultés à voir des obstacles fins comme un pied de chaise, mais cela ne gêne en rien leur travail.
Certains robots sont fournis avec un mur virtuel ou une bande magnétique qui les empêchent de s’approcher d’un endroit en particulier, ce qui permet de protéger les objets fragiles ou de délimiter des zones à ne pas nettoyer.
Depuis peu, certaines applications permettent de créer des murs virtuels comme avec le Neato Botvac D7.

Noter que beaucoup de robots se coincent en montant sur des pieds de tabouret de ce type :

pied chaises

Il faudra bien sur éviter de laisser traîner des câbles ou habits ou sol.

Règle n° 7 : choisissez votre robot en fonction de sa gestion des obstacles

8] La hauteur des meubles

Il peut arriver que la hauteur sur pied de vos meubles soit identique à celle du robot ce qui peut le bloquer s’il arrive à s’engouffrer sous le meuble. Ce critère a peu d’influence dans votre choix car vous avez plusieurs possibilités pour y remédier. Soit vous surélevez vos meubles, soit vous utilisez les murs virtuels ou bande magnétique pour l’empêcher de passer dessous.

Règle n° 8 : mesurer la hauteur sur pied de vos meubles.

9] Le filtre hepa

Vous êtes sujet aux allergies ? Optez pour des modèles avec filtres hepa ou élaborés ! Ces filtres d’une finesse microscopique permettent de capturer les particules de poussières jusqu’à 0,3 microns. Ils permettent ainsi un plus grand assainissement de la pièce et suppriment les allergènes. Pour une meilleure efficacité il ne faut pas oublier de les nettoyer et de les changer régulièrement. La plupart des robots de mon comparatif proposent un filtre hepa.

Règle d’or n° 9 : adopter ces filtres hepa si vous êtes allergique à la poussière.

Vous hésitez encore à acheter un aspirateur robot ?

Si vous n’êtes pas complètement convaincu de leur utilité, lisez ce qui suit, ou alors faites le lire à une personne que vous souhaitez convaincre. Régulièrement, je constate que dans un couple il y a un pro et un anti aspirateur robot. Mais systématiquement le réfractaire devient convaincu une fois que le robot a fait ses preuves.

De toutes les tâches ménagères à faire chaque semaine, passer l’aspirateur est certainement la plus ennuyeuse ! Combien de fois avez-vous pesté en prenant votre aspirateur traîneau souhaitant avoir déjà terminé ?!

Votre calvaire peut prendre fin grâce à un nouveau genre d’esclave, les robots aspirateurs !

J’ai réuni dans cet article les avantages à posséder un (bon) aspirateur robot qui alimenteront certainement votre réflexion. Bien sûr, ces robots domestiques relativement jeunes sont encore perfectibles mais les progrès récents et l’arrivée sur ce marché des plus grandes marques ont donné un nouveau souffle à ces nouvelles technologies de la robotique.
Je ne cherche pas à brosser un portrait idéal des robots aspirateurs, même si je suis le premier convaincu de leur utilité.
Est-ce qu’un robot aspirateur peut remplacer un aspirateur traditionnel ? Je le crois, j’en suis même convaincu si celui ci est associé à un aspirateur à main pour nettoyer les zones peu accessibles (sous un meuble, derrière une plante, les angles…). Et plus vous utiliserez votre aspirateur robot et moins les poussières s’accumuleront dans ces zones inaccessibles.

Une efficacité redoutable

Selon le modèle, leur efficacité est égale voir meilleure qu’un aspirateur manuel.
Certains robots sont capables de détecter les endroits particulièrement sales et d’y consacrer plus de temps ! Selon les modèles ils sont également efficaces pour nettoyer le long des murs et dans les coins.
Ils font un travail exceptionnel pour ramasser les cheveux, peluches, poils… le résultat est bluffant meilleur qu’avec un aspirateur traîneau surtout sur les tapis et moquettes. Même en ayant passé l’aspirateur classique, vous serez surpris de voir tout ce que le robot peut encore ramasser. En effet quand vous passez l’aspirateur vous remuez immanquablement des poussières qui se retrouveront dans l’air puis qui se déposeront au sol. Passez l’aspirateur puis le robot et vous verrez tout ce qu’il aura collecté, c’est impressionnant ! 

Ils sont efficaces sur toutes les surfaces : sols durs, parquets, moquettes, tapis (sauf les tapis à poils longs > pas recommandés). Toutefois, l’efficacité n’est pas égale sur toutes les surfaces ; nettoyer un sol dur est moins complexe qu’un tapis dans lequel des poussières se sont incrustées (c’est d’ailleurs le cas pour tous les aspirateurs).

Des sols et un air toujours propres

Les robots aspirateurs ne rechignent pas à la tâche. La plupart peuvent être programmés chaque jour vous assurant ainsi des sols toujours propres ce qui est très agréable pour toute la famille.

En ayant des sols propres quotidiennement, c’est la qualité de l’air qui s’améliorera. Si vous avez des enfants souffrant d’asthme ou d’allergies, vous leur rendrez un grand service, croyez moi ! L’eczéma et l’asthme peuvent être aggravés par la poussière dans l’air quand on fait le ménage. Votre aspirateur robot ne soulève pas la poussière contrairement à un aspirateur traîneau et donc vous évite des souffrances inutiles.

Si vous avez des animaux qui perdent leurs poils, n’hésitez plus une seconde !

Des robots aspirateurs de plus en plus intelligents

Ce qui est fantastique, c’est leur talent à circuler dans leur environnement : ils parcourent chaque pièce avec une facilité déconcertante, ralentissent à l’approche d’obstacles puis les contournent, détectent le vide… C’est pourquoi vous pouvez sans aucun souci les laisser travailler en votre absence.
La plupart des robots peuvent être programmés de manière quotidienne, certains peuvent même être programmés à des heures différentes chaque jour. Vous pouvez donc le faire fonctionner pendant que vous êtes au travail ! Quel plaisir de rentrer chez soi d’apprécier des sols propres et un air pur ! Cerise sur le gâteau, certains modèles peuvent être programmés et guidés par Internet via smartphone !

Les modèles récents sont maintenant tous capables de revenir à leur base pour se recharger une fois leur batterie vide.

Du temps libre pour soi

En achetant un aspirateur robot, on n’acquiert pas seulement un robot domestique qui s’occupera d’une tache ménagère ingrate on achète aussi du temps libre pour soi ou à partager avec sa famille. Cela n’a pas de prix.

Des prix pour toutes les bourses

Les premiers prix des très bons aspirateurs sont aujourd’hui abordables, ils commencent à 250€ avec le Botvac D3 ou le Roborock. Mais d’autres peuvent atteindre des sommets a plus de 800€. A ce prix on achète aussi une marque et un SAV.

Une consommation électrique faible

Les robots aspirateurs consomment relativement peu d’électricité. Les plus énergivores constamment branchés coûtent moins de 10 euros par an.

Des appareils simples à utiliser

La plupart des robots sont très simples à utiliser. Pour un lancement rapide, ils ne nécessitent pas la lecture d’un mode d’emploi et aucun paramétrage n’est obligatoire.
L’ergonomie est en général très bien pensée. Sur tous les robots il y a un bouton Marche/Arrêt, une simple pression et le robot commence son travail.

Et si vous pouviez nettoyer vos matelas et canapés grâce à aspirateur robot?

Saviez-vous que votre matelas sur lequel vous dormez chaque nuit est bourré de poussières et abrite des millions d’acariens, ces derniers étant l’ennemi numéro 1 des personnes allergiques ? Mais saviez-vous qu’un aspirateur robot pouvait vous aider à les combattre

Pour finir de vous convaincre, l’étude Kelrobot qui porte sur 500 répondants, montre que 62% des personnes interrogées utilisent une fois par mois ou moins, leur aspirateur traîneau depuis qu’ils possèdent un aspirateur robot et que 97% sont satisfaits de leur robot aspirateur !
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, je ne comprends pas ;-)

Un Forum avec une communauté de passionnés pour vous aider

Si malgré les tests et avis vous hésitez toujours entre plusieurs modèles, n’hésitez pas à utiliser le forum pour poser vos questions. Une réponse sera apportée à chacun : forum aspirateur robot

Laisser un commentaire

  1. Hello, juste un petit témoignage pour dire que j’ai été bien refroidi. J’ai passé X soirées à chercher le modèle idéal dans mon budget (400€) et j’ai opté pour un Neato D5 à 350€. Réception faite, je le lache dans ma chambre qui fait 40m2 avec du parquet. Il a d’abord passé 5mn a essayer de grimper sur les pieds de mes tables de nuit (pied de type cloche), puis s’est coincé entre les 4 pieds d’une chaise, qu’il m’a déplacé sur 30cm, enfin.. et c’est là que ca ne va plus, j’ai 2 buffets blancs, chacun a une barre en fer en dessous qui se trouve à 10cm du sol, certaines vis dépassent de 4mm. Le module Laser rond qui dépasse du D5 s’est coincé sous ces barres, il a essayé de se dégager en vain et quand je l’ai « aidé » je me suis apperçu avec horreur qu’il s’était rayé de partout en se frottant sur les vis. S’il était un peu moins c.. il se dirait qu’il ne peu pas passer et ferait demi tour.. mais non, rien à faire. Pour faire un mur virtuel, il faut d’abord qu’il trace un plan de pièce, hors il se coince. Reste la solution de mettre des bandes de partout, mais c’est juste délirant. Donc soit je trouve un modèle moins haut, soit renonce aux robots qui, visiblement, se coincent quand même super facilement.

    • il faudrait empecher le robot de passer à ces endroits qu’il a visiblement du mal a gérer en y mettant un objet pour qu’il puisse faire son mapping. Tu pourras ensuite créer tes murs virtuels.

  2. Bonjour,
    Je suis comme beaucoup à la recherche d’un aspirateur robot. Pour qu’il remplace (quasi) définitivement mon vieil aspirateur trainau, je souhaiterais qu’il puisse passer sous les meubles et le canapé ou s’accumule pas mal de poussière. Malheureusement, l’espace sous mes meubles fait 8 cm de haut. Existe-t-il un robot efficace à moins de 8cm?
    Ce n’est pas toujours facile d’avoir cette info sur les site marchands.
    Merci pour votre retour.

  3. Bonjour,
    Juste pour signaler que le KOBOLD VR200 est connecté, à la différence des information contenues dans votre tableau de synthèse.
    Cdlt

  4. Bonjour !
    Je suis très intéressée par l’achat de ce robot ECOVACS DM85 toutefois avant d’investir pouvez-vous répondre à mes questions :
    j’ai un petit appartement 55 m2 mais avec tapis et sols durs (parquet et carrelage)

    Si j’utilise la fonction lavage ?? est-ce qu’il va aussi nettoyer à l’eau sur les tapis ??
    Peut-il être programmé pour aspirer tous les sols et n’avoir la fonction « eau » que sur les sols durs ??

    Merci pour votre aide
    Martine

    • désolé je ne connais pas encore ce robot
      par contre je peux déjà vous dire qu’il ne montera pas sur les tapis en mode lavage.

  5. Bonjour,
    J’aime beaucoup votre site qui regorge de bons conseils et de vidéos explicites! C’est mon tout 1er robot et j’aimerais avoir quelques conseils sachant que :
    – j’ai 2 border collies
    – une fille avec de longs cheveux
    – une grande pièce type loft ouverte sur un séjour de 40 m2, une cuisine de 15 et une entrée de 10. Le sol est en parquet stratifié clair et il y a juste un tapis dans l’entrée. Par contre, la salle-de-bains a du carrelage noir.
    Je présume qu’un robot méthodique s’impose pour éviter qu’il ne se perd dans une telle surface. Le Neato D75 ou D85 semble parfait pour ne pas dépasser les 500/600 euros qui est, déjà, un très gros budget. Y-aurait-il un robot moins cher qui pourrait accomplir son travail pour de telles surfaces sans blocage de poils ni cheveux comme le Lg Hom-Bot square qui, malgré tout, a de bonnes critiques et notamment pour l’aspect silencieux … merci pour vos conseils et témoignages !

    • vu à 250euros sur vp
      on dirait un roomba….
      mêmes accessoires même batterie…
      à voir si toutes les pièces sont dispo
      pour ma part j ‘ai un roomba 555 depuis 6 ans
      et il est suffisant

  6. Bonjour,

    possesseur de Neato XV-25 depuis 3 ans environ, je suis retombé à plat de batteries. J’avais déjà re-commandé des batteries d’origine, cela a donné satisfaction, mais très rapidement elles se dégradent au bout d’un temps assez ,court (1 an maxi). Je n’ai pas encore fait la modif de condensateur et de diodes qui semble être la cause du problème. Je crois que ces composants « défectueux » gèrent mal la charge et tuent à court terme les batteries. J’avais fait la manip sur celui de mes parents mais la carte de commande a lâché peu de temps après, donc pas de retour sur expérience sur le long terme. Par contre, j’ai les composants dispo à la maison.
    Question : dois-je faire la modif et réinvestir dans des batteries, éventuellement en créant mon pack de batteries Li-Ion (j’ai vu la manip sur les forums) pour environ 80€. Ou dois-je arrêter les frais et partir sur un robot récent, et si oui lequel. Le Neato fonctionne très bien mais qu’en est-il de la qualité, notamment des batteries, gros point noir des modèles cités ci-dessus.
    Merci d’avance.

    • C’est clair que la batterie des neato série XV est pourrie ! tu devrais poser la question sur le forum, il y a plus d’experts pour te répondre.

  7. Bonjour,

    Je suis prêt à acheter un aspirateur robot mais j’hésite encore entre 2 modèles:
    -Neato D85
    -Neato Connected

    Pour le contexte, je vis dans un 3 pièces de 70m2 avec un chien qui perd beaucoup de poils., carrelage au sol et un grand tapis.
    L’aspect connecté n’est pas fondamental mais les aspects performances d’aspiration et durée de vie de la batterie sont primordiaux.

    Quel modèle me conseillez vous ?

    Par avance, merci,

    Jc !

      • Merci pour la réponse mais vitre avis concernant la batterie qui semble meilleure sur le connecté et la puissance de l’aspiration également meilleure sur le papier ?

        • la puissance d’aspiration n’est pas meilleure, elle est meme moins bonne selon mes tests. La batterie elle est meilleure

  8. Bonjour à tous,
    Je souhaite acheté un robot mais je me pose la question suivant je suis en appartement qui fait 75 m2 ma salle à manger et ma cuisine ouverte fait un bon 30m2 le robot sera t’il assez efficace sur si peut d’espace?
    Merci à vous .

  9. Bonjour
    J’envisage l’achat d’un aspirateur robot mais aux vues de tous les tests et commentaires je ne sais pas lequel choisir pour un nettoyage efficace de mes sols en marbre clair et brillant
    Merci pour vos conseils
    Cordialement

  10. Bonjour je souhaite investir dans un robot aspirateur mais j’ai entendu pas mal de chose négative sur les sols noirs ou sombres. Pourriez vous me conseiller le robot le plus adéquat pour de tel sol.
    Merci d’avance

  11. Bonjour depuis un moment je souhaite faire l’acquisition d’un aspirateur robot et attendant mon 2eme enfant je me décide enfin à sauter le pas ! Par contre je ne sais absolument pas vers lequel m’orienter, j’ai lu vos conseils et veux partir sur un robot à navigation méthodique vu que ma pièce à vivre fait plus de 80m2 tout carrelé, tapis qu’a l’entrée des portes, j’ai donc déjà un enfant de 2ans et un chat à poil long (mais qui ne seme pas trop de poils) et surtout une cheminée qui fait donc pas mal de poussière, je le souhaite assez silencieux car je songe à le faire tourner la nuit pendant notre sommeil, pour les reste de la maison je penses ne pas m’en servir et continuer avec mon aspirateur traîneau classique j’ai l’habitude d’une aspiration efficace ayant un dyson mais par contre trop bruyant je trouves…Merci de vos conseils je suis bien allé voir sur le forum mais trop de choses à lire désolé et pas assez de temps pour tout lire

  12. Bonjour,
    Je suis actuellement en pleine réflexion pour l’achat d’un robot.
    Pour faire court :
    – Je comptais acheter un Neato Signature
    – Le Botvac 85 répond exactement à mes besoins.
    – Le D85 est plus récent mais trop cher.

    Du coup, la réponse semble évidente sauf que j’ai pu lire que le Botvac 85 avait un réel défaut au niveau des roulements de la brosse et que les conséquences pouvaient être une usure prématurée et définitive de l’appareil.

    Merci par avance de votre avis ou retour d’expérience.

  13. Je suis interesse par le neato signature mais j ai lu dans la notice qu il était déconseille en carrelage noir ou brillant j ai un carrelage noir irrégulier et mat et ce que vous pense que ça posera vraiment un problème ?

  14. Bonjour ,

    J ai un institut de beauté d environ 110 m2 avec plusieurs pièces. Le sol est en parquet vitrifie .j aimerai savoir quel robot serai le plus adapté pour nettoyer et aspire .et qu il soit le plus précis possible. Sans laisser de trace sur le parquet.

    Merci pour votre réponse. Titi

    • @Titi
      Pour les questions d’ordre général, qui ne sont pas spécifiquement sur un robot du comparatif, le mieux est d’utiliser le forum
      merci

  15. Bonjour,
    Je souhaiterais acquérir dans quelques temps un robot aspirateur pour des surfaces parquet/carrelage et pour un budget de 300 € max.
    Pensez vous que celui-ci ferait l’affaire : http://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/amixys-amibot-dolphin-p13446/test.html ou un peu plus cher : http://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/neato-robotics-xv-signature-p15861/test.html ou avez vous d’autres modèles à conseiller ?
    Merci

  16. Bonjour Cedric, votre site est impressionnant, les details mais aussi la facilité de navigation ainsi que la pertinence des informations y sont remarquables! Bravo! Pour info, j’ai trouvé le Neato Botvac 75 pour 330 euro sur un site belge, je ne sais pas si c’est le prix de marché.actuellement.

    • merci pour ton commentaire, ca fait plaisir.
      Pour le prix, ca bouge tellement c’est difficile a suivre parfois. J’utilise souvent Google Shooping et Amazon pour connaitre le juste prix

  17. Bonjour et merci pour cet excellent blog.
    Je suis très tenté par le Vorwerk VR200, mais un dernier élément me manque. Comment se comporte ces robots en général et celui-ci en particulier avec un tapis à franges? j’ai dans mon salon un grand tapis avec franges de 7 cm de long (diamètre chaque frange environ 1mm) sur 2 cotés de 2 mètres chacun. Les robots ne vont-ils pas se bloquer à chaque passage sur ces franges?
    Merci pour vos avis
    MV

    • oui ils risquent de bloquer ou d’arracher les franges. Il faut les retourner sous le tapis ou changer de tapis ;-)

  18. Bonjour, je suis perdue, sur le tableau comparatif vous parlez du Botvac 75 mais la photo est celui du 85… Du coup les résultats sont de quel modèle ?

    Cordialement

  19. Super article ! J’aime bien le lien partagé dans cet article, « Les 9 règles d’or à respecter pour bien choisir son aspirateur robot. » Il ne m’étonne pas que 97% des lecteurs de Kelrobot soient satisfaits de leur robot aspirateur, j’en ai entendu de très bonnes choses. Diriez-vous que les aspirateurs robots sont meilleurs que les aspirateurs centraux ? Il me faut choisir entre les deux.
    Clarice | http://aspirateur2000plus.com/ventes/

  20. Bonjour.
    j’ai une surface de 190m2 ,un chat qui perd beaucoup de poils et peu-de temps a consacrer au ménage.J’ai lu et relu tant d’informations sur les e-robot que je suis complètement perdue.Pouvez vous me conseiller? Mon sol est en béton ciré.Mon budget maximum est d’environ 700euros. en vous remerciant.

  21. Bonjour,
    Je suis entrain de réfléchir à l’acquisition d’un aspirateur robot et grâce à votre site je cherche celui qui correspondrait le plus à mes besoins… J’ai des problèmes d’allergie détectés mais on ne sait pas à quoi poussières surement ou acariens (je suis sous antihistaminique) et j’ai un jeune lapin (de 10 ans lol) qui perd pas mal de poil aussi, quelques miettes voir poussières de petits brins de foin et des cheveux.
    Niveau rapport qualité prix que me conseillez vous?
    J’ai actuellement environ 65m² mais dans les deux ans à venir, j’envisage de changer de lieu d’habitation pour plus grand. Un robot doit correspondre à mes besoins à court et long terme. Je ne veux pas non plus avoir à appeler et courir auprès des sav tout les 4 matins, j’ai une vie toujours speed avec un minimum de temps et pas d’horaires vraiment fixe.
    Pour dire vrai, j’hésite entre les vorwerk, les botvax de neato(je sais pas lequel) ou série XV et XV signature ou signature pro, Lg hombot 7412. Je ne veux pas d’un robot rond… Va savoir pourquoi… lol
    Je souhaite privilégier au maximum le rapport qualité prix, la solidité car je risque le balader et l’amener peut être de temps en temps au bureau voir chez ma maman aussi, des trajectoires pas trop déroutantes lol, qu’il aspire au mieux.
    J’ai vu par contre que pour les vorwek ont avait 100€ de réduction en rentrant le code que vous proposez sur ce site jusqu’au 14 mars. La différence de prix entre le VR100 et le VR200 est elle justifiée ? j’ai bien vu un capteur de vide supplémentaire ainsi qu’une télécommande entre autre mais est ce utile ? A ce jour je suis en plein pied mais dans la future maison de mes rêves je pense que j’aurai un étage au moins.
    Par avance merci de m’éclairer,
    Cordialement et bonne journée à tous.
    Christelle

  22. Bonjour,
    Bon plan : Le Neato XV essentiel à 262 euros – 10 %, soit 236 euros chez Cdiscount.
    Je viens de recevoir le mien (à 262 e. hélas). Je l’ai mis en charge comme indiqué et hier matin … En route Nestor !
    Je l’ai observé pour voir comment il procédait dans ses déplacements, si des objets ou meubles le gênaient , s’il ne restait pas coincé et également connaître la durée avant qu’il ne retourne à sa base et s’il la retrouvait bien.
    Mon avis :
    – Mon test s’est fait sans modification de brosse ou de filtre. Je compte bien tester un autre filtre plus tard.
    – Je n’ai pas toujours compris son déplacement assez surprenant mais qu’importe il est passé a peu près partout.
    – Il est effectivement bruyant mais moins que mon aspirateur classique et contrairement à ce dernier on peut ne pas se trouver dans la même pièce que lui.
    – La programmation est très facile.
    – Il n’est pas resté coincé. S’il estime ne pas pouvoir passer en largeur ou en hauteur. il ne s’y aventure pas.
    – Il ne cogne pas les meubles.
    – Seules les bordures ne sont pas bien faites mais je le savais.
    – Son autonomie pour la 1ère charge : 1 h 30. A lire les autres commentaires j’ai trouvé çà très bien.
    – Malgré une trajectoire déroutante, il a parfaitement retrouvé sa base.
    Donc je suis vraiment ravie de mon Neato XV Essentiel, choix que j’ai fait grâce à Kelrobot que je remercie pour ses nombreux tests, ses explications claires, ses comparatifs et ses forums très sympathiques.

    • merci Mirlaine pour ce retour et quelle autonomie, c’est surprenant.
      MERCI également pour tes compliments, c’est avant tout pour cela que je maintiens encore le blog :)

  23. Bonjour.mon i-robot 564 pet vient de lacher après 4 ans de fonctionnement intensif (2 heures/jour ) depuis son achat.Je me décide de le remplacer et me dirige chez boulanger.On me propose un produit similaire i-robot 632 a 449,99 euros.Hors en rentrant je suis allée sur des sites de comparatif et on ne me donne que le 630 ou le 650.RIEN sur le 632 par contre les 630 sont a 319 euros…Il me semble que je me suis fait arnaqué par une fin de série.Merci de me répondre et de m expliquer si vous le pouvez cette énorme différence de prix !!!!

    • jamais entendu parlé du 632.
      Je trouve que tu l’as payé trop cher étant donné qu’il y a 2 séries au dessus, la 700 et la 800 (voir mon comparatif des roomba).
      apres il y a peut etre aussi beaucoup d’accessoires ??

  24. @Cédric,
    Merci pour votre réponse claire, me voilà rassurée.
    Je vous félicite pour votre site bien documenté où les explications sont claires, avec photos, vidéos à l’appui, petites astuces, ce qui en fait un site bien sympa et ce n’est pas si courant, merci.:-)

  25. Bonjour,
    Je viens de m’inscrire sur le site et vraiment je le trouve très bien.
    Je viens de poster un message mais probablement pas au bon endroit, donc je me permet de le recopier ici en espérant que vous pourrez m’aider :

    Je viens de commander un Neato XV essential sur Cdiscount à 262 euros, je pense que c’est une bonne affaire. :)
    Par contre je ne comprends pas, il est blanc et non pas bleu foncé comme celui présenté sur Kelrobot donc j’espère qu’il a bien les mêmes caractéristiques et que les filtres, brosses, etc … qui s’adaptent sur le bleu conviendront au blanc.
    Quelqu’un peut-il me renseigner ? Je vous en remercie par avance.

    • @mirlaine,
      Merci :)
      Il est blanc mais strictement identique aux autres XV. Tous les accessoires sont compatibles tant qu’il s’agit d’un Neato série XV.

  26. Bonjour,
    j’ai un gros chien avec des poils blancs, je voudrais savoir quels marques d’aspirateur étaient la mieux en termes de puissance et durée de vie ?
    Cordialement, merci pour ce comparatif !

  27. Merci pour votre réponse. J’allais donc commander le neato botvac 85, quand ce matin j’ai vu une remise de 100€ sur le kobold vr200, donc c’est celui-ci que j’ai commandé.
    Bonne journée.

  28. Bonjour Sandrine,
    J’ai acheté un Neato 75 fin décembre (voir mon commentaire plus haut en date du 28 decembre 2014 car j’ai 1 chat et 3 chiens et j’en suis toujours très satisfaite. Il tourne chaque jour, je vide le réservoir après chaque utilisation et je nettoie la brosse environ 2 fois/semaine car ma fille a de très très longs cheveux qui s’enroulent autour de la brosse. Il fait du bruit mais ca m’a réellement changé la vie. Ensuite je lave avec le robot Braava et ma maison est toujours nickel pendant que je fais autre chose. Du bonheur et j’aurai vraiment du mal à reprendre mon gros aspirateur traineau au quotidien et ma serpillère.
    Je n’ai pas pris le neato 85 car je n’ai que des sols durs et je n’ai pas l’utilité de la 2ème brosse. J’avais suivi l’avis des internautes de ce site et je ne regrette pas.
    J’espère que mon commentaire va vous aider. Je n’avais pas les moyens d’acheter le Vorwerk.
    Bon dimanche

  29. Bonjour,
    j’ai un chat dont des problèmes de poils, je voudrais savoir quel aspirateur prendre Vorwerk, Neato ou autre ?
    Merci d’avance.

  30. Bonjour. Avec ma compagne nous sommes perdu dans le choix d’un robot aspirateur au point de laisser tomber cette idée qui nous semblait vraiment bonne pour notre maison.

    Au début nous serions partit sur un bas de gamme irobot 620 roomba mais apres quelques recherches nous avons bien vu les limites.

    Ensuite je suis tombé sur votre site et la notre choix au vu des différents tests c’était penché sur le neato botvac…

    Hier nous sommes allé dans un magasin près de chez nous dont je t’airais le nom où il y avait des neato… et la a ma grande surprise pourtant j’avais vu des vidéos sur les neato mais là j’avais l’impression d’avoir le décolage d’un avion de chasse tellement les lamelles claquées le sol…. qui d’ailleurs à rebuter direct ma compagne alors que je pense que vu que nous étions sur une sorte de table je pense que le bruit etait accentué.. Après je sais que le hombot lui on l’entend pas c’était d’ailleurs un argument de vente pour le vendeur. nous avons bien vu que le vendeur voulait nous vendre absolument le LG hom bot parce que vu qu’il doit avoir des com dessus… mais deja le LG le type de brosse dessous ne me plait pas du tout vu que ma compagne a les cheveux longs et que nous avons deux chiens…

    Après il nous fait la démonstration du irobot 880 certes le bruit est bien moins gros paisble prix nous rebute quand meme… et je pense que rapport qualité prix il doit y avoir mieux…

    Mais là nous sommes totalement perdu….

    Nous avons une maison de 90m2 avec du parquet et du carrelage avec un tapis a poils long. Pour le budget je pense que pour 500-550€ nous pouvons trouver quelque chose de vraiment bien…

    Merci d’avance

    • @Damien
      la plupart font fonctionner leur robot pendant leur absence, donc le nombre de décibels n’a pas d’importance pour eux. Ce n’est pas votre cas visiblement. Le Hom bot Square est un excellent robot qui arrive plutot haut dans le classement Kelrobot, par contre c’est vrai qu’il faudra nettoyer la brosse plus régulièrement. A noter que pour le Neato Btovac il faudra nettoyer de temps en temps les roulements.
      Il n’y a pas de robot parfait. Je te conseille de bien prendre le temps de lire les tests, commentaires et le forum.
      En tout cas si tu choisis un Neato, Roomba ou LG Square tu ne fais pas d’erreur.

  31. Bonjour,
    je voulais m’enregistrer sur le forum mais j’ai un petit bug informatique.
    voici ma question:
    je cherche un aspirateur robot contre les poils de mon chien et silencieux pour bébé que pensez vous de l’aspirateur robot e.ziclean® FURTIV BLACK?
    que me conseillez vous?

  32. Bonjour, Grace à votre site et aux commentaires j’ai choisi le néato botvac 75 J’ai un cocker, 2 lévriers et un chat. Eh bien je suis tres tres satisfaite des performances de ce robot, je suis épatée à chaque passage de voir la quantité de poils ramassés. Il fonctionne chaque jour, je mets les 2 feuilles de papier toilette sur le filtre, je le vide après chaque passage. Du bonheur meme s’il est vrai qu’1fois/semaine je devrai sortir le gros aspi pour faire tout nickel avant de laver le sol. Mais je ne me casse plus le dos chaque jour.
    Seul bémol je n’ai pas compris comment on retire la brosse à lamelles pour la nettoyer, la notice est vraiment succincte. Si quelqu’un peut m’aider ?
    De plus j’ai pris l’extension de garantie -je l’ai acheté chez Boulanger au meme prix que sur le net – car s’il se met à perdre la tete les réparations risquent vite de chiffrer.
    Conclusion : un super robot aspirateur quand on a des animaux

  33. Je voudrai acheter un aspirateur robot pour une surface de 150 m2. Je suis allée dans différentes enseignes, mais je m’aperçois que chaque magasin à des modèles bien spécifiques. je suis bien embêtee pour faire mon choix. pourriez vous m’aider à faire un choix?.

  34. Bonjour, j’aimerais vos commentaires sur l’aspirateur Bobsweep Robotic Vacuum Cleaner, Sweeper, and Mop…Merci à l’avance!

  35. Bonjour, pourriez vous ajouter les dimensions de la base sur vos tests. Je pense notamment à la hauteur qui permet ou non de positionner celle ci sous un buffet…

  36. Bonjour, je viens de passer des heures à lire les différents commentaires et comparatifs qui sont de très bonnes qualités.
    J’hésite sur deux produits:
    Le Neato XV signature et Le Neato XV signature pro?
    Si j’ai bien compris le signature avec l’ ajout d’un filtre supplémentaire et la brosse avec poils en soie équivaut au signature pro mais moins cher?
    Si c’est le cas comment ajoute t on ce filtre en plus, il y a t il un endroit en plus pour l ajouter ou je n’ai pas bien compris? Car le signature pro à deux filtres contrairement au signature qui n’en a qu’un? C’est bien ça?
    Merci pour vos réponses éclairées. Car à force de lire, je commence à m’embrouiller…

  37. Bonjour,
    Nous envisageons l’achat d’un robot. Je suis un peu sceptique sur leur efficacité… Nous cherchons un modèle qui puisse couvrir 100m2 environ,avec franchissement des barres de seuil et qui aspire bien (je n’ai pas envie de repasser derrière). Et le tout pour un prix raisonnable! Quel aspirateur pourriez-vous me conseiller? Et pour les nettoyeurs de sol?
    Par avance merci.
    Bonne soirée.

  38. Bonjour, j’ai pas mal etudier les differents modeles, et j’arrive tjs pas a me decider entre neato et irobot, j’ai une piece a vivre d’environ 50m2 sans tapis, et peu de recoins.par contre j’ai un chien a poils longs. je vois aussi qu’il y a pas mal de problemes lies au batterie, ma question est donc de savoir si les modeles retournent a leur base quand le travail est fini ou bien quand la batterie est faible. de plus je ne comprends pas a quoi sert le mur virtuel ou bande magnetique si la piece est unique;merci a tous ceux qui pourront m’aiguiller dans mon choix.

    • Murs virtuels et bandes magnétiques ont le meme objectif, empecher le robot d’accéder à une zone.
      Oui tous les modèles du comparatif retournent à leur base une fois le travail terminé, mais les robot a navigation méthodique y arrive plus rapidement. Si ton chien perd bcp de poils, il faut savoir que tu devras régulièrement nettoyer la brosse centrale. Le seul robot qui ne necessite pas ce nettoyage est le Neato (botvac et signature) grace à sa brosse à lamelles en plastique.
      Sinon compte tenu de la superficie tous peuvent nettoyer ta surface. Pour plus d’infos lire les tests et le forum.

  39. Bonjour ,

    Merci pour ce site pratique !

    Pourriez-vous me conseiller sur un robot compte tenu du fait que nous avons un chat vivant à l’intérieur, et deux chiens qui rentrent la nuit ?

    Je voudrais un robot qui me permettent de moins sortir l’aspirateur, qu’il fonctionne en journée ou non peu importe, mon seul critère reste qu’il soit efficace avec les poils/cheveux.

    Merci par avance !!!

    Cordialement.

    Cindy Courtigné

  40. Je commence à m’intéresser aux robots aspirateurs (et ton site est très bien fourni) mais chez moi j’ai des seuils de portes assez haut, proche des 2cm. Dans ton comparatif beaucoup semble désormais capable de franchir ces hauteurs, mais tu n’as pas mis au point de test « standard » de franchissement de seuil, donc c’est difficile de se faire une opinion.
    Lequel est le plus approprié pour de tels seuils? Comment choisir?

    Merci pour ton aide

    • @rahan
      Je n’ai pas publié un test standard par manque de temps mais je teste bien le franchissement des barres de seuil chez moi ou j’en ai de différents niveaux. Mon tableau est fiable. Si je mets 2cm c’est qu’il peut les passer. Et les meilleurs sont souvent Neato, Roomba et Kobold

  41. Bonjour Cédric,

    Je trouve ton comparatif super : utile et pratique, on a l’essentiel des informations en 1 coup d’œil.

    Seulement voilà, je trouve aussi il manque 1 critère essentiel : on parle d’aspirateur mais tu ne mentionne pas dans ton tableau le % d’aspiration du sucre (issue de tes tests) !

    C’est dommage :(

    • Merci Mituse pour commentaire et ta suggestion.
      Le % d’aspiration du sucre est intégré dans la note globale et il est pondéré de manière importante. Si l’aspirateur robot ne réussi pas ce test (en réalité 2 tests sur tapis et sols durs) c’est quasi éliminatoire et il sera loin au classement.

  42. Bonjour
    Je sais qu’on peut remplacer la brosse du vorwerk par une de Neato qui est plus efficace, mais je ne me rappelle plus de quel Neato il s’agit.
    Merci encore, Cédric, pour toute l’aide que vous nous apportez

  43. Bonjour. J.adore votre site et tout vos tests.. Mais j.avoue avoir du mal à me décider à choisir…je souhaiterai un aspi robot avec quelques critères mais ne sait pas lequel s’en rapproche plus… voici mes critères : robot qui retrouve aisement sa base, y retourne avant de se decharger, capacité du bac au moins 0.4l, pour une surface de 80m2, programmable, mur virtuel, Avec les brosses j’ai peur que cela éjecte la saleté?…donc avec ou sans brosses peu importe en fonction du mieux. J.ai deux chats qui perdent beaucoup leurs poils…tout ca pour un budget de max 450 euros….je sais je suis un peu gourmande avec tout ces criteres et un petit budget… en sachant que je ne commande pas sur internet…donc il faut que je puisse le trouver en magasin…y t’il quelque chose pour moi :-) ? Merci d’avance de votre aide.

  44. Bonjour,
    Pour moi, le plus parlant est votre test du sucre mais je ne le trouve pas sur le site en comparatif pour l’ensemble des robots, juste page par page pour chaque robot.
    Ai-je mal cherché ?

  45. Salut Cedric, Tu as fait une erreur dans le tableau comparatif, tu as coché que le VR100 a une télécommande :)

  46. Merci pour ta réponse.
    Pour être honnête, j’ai déjà fait mon choix (en partie grâce à ce site !) en prenant un Neato XV15 et son filtre pour V25.
    Ca n’est donc plus très important.

    Olivier

  47. Bonjour tout d’abord un énorme merci pour ce comparatif. J’habite un 50m carrée sur un seul niveau et j’ai un chat qui met de la litière partout sur le parquet. :-(. Je me tournerai bien vers un neato..mais lequel?pis si il nettoyait le sol et fonctionnait dans l’obscurité ce serai super.mais on peut pas tout avoir.;-)

  48. Bonjour,
    Après plusieurs mois de recherches et de négociations avec mon conjoint, mon choix s’est porté sur le Neato XV signature Pro.
    Et là, même monsieur est ravi : il le lance tous les matins et quelle joie de rentrer dans un appartement propre.
    Je complète avec un aspirateur à main pour les endroits inaccessibles et c’est fini !
    J’ai également investi dans le Braava 380 mais ne l’ai pas encore essayé, à suivre …
    Un grand merci à Cédric pour ce site

  49. Bonjour
    Je souhaite acquerir un robot aspirateur .
    J’ai une surface totale de 90 m² (en plusieurs pieces bien sur )
    Je vois que certains robot n’ont pas de murs virtuels , quel en est l’inconvénient ?
    J’hesite entre le romba 780 ou le Kobolt . la différence de prix du Kobolt en vaut elle la chandelle ?

  50. Ce serait pas mal aussi de saisir un « – » lorsque la donnée est toujours la même quelque soit le modèle.

    Noter la donnée que pour la 1ère colonne.

    Merci !

  51. Je viens tout juste de faire l’acquisition du Neato Robotics XV Signature. Fonctionne très bien et pas déçu de son efficacité !
    Par contre, il serait judicieux de corriger votre comparatif sur la notion de bande magnétique de 4 mètres, c’est seulement une 2 mètres de fourni !!!
    Ca parait un détail mais selon comment on regarde vos comparatifs (complet ou juste celui de Neato) on n’a 4 m au lieu de 2 m, cela m’a trompé pour mon achat (même s’il n’est pas que sur ce mur virtuel !!
    merci en tout cas, pour les conseils et vidéos !

  52. Bonjour,
    Je souhaiterai des conseils, je recherche un aspirateur robot pour :
    – 70m2
    – Sol avec carrelages irrégulier (+/- 1cm)
    – 1 chat
    – cheveux longs
    – Allergique pollen et poussière.
    – Budget – 450€
    Pourriez vous m’orienter vers les produits les plus adaptés ?
    Mercu

  53. Bonjour!

    Merci pour votre site et vos tests complets et explicites. Je pensais depuis quelques temps déjà à investir dans un aspirateur robot sans savoir exactement quel modèle choisir. Vos tests m’ont décidé à acheter un Neato XV signature dont je suis parfaitement satisfait et qui me convient mieux que le modèle auquel je pensais initialement. Je confirme que son système de navigation est très impressionnant à voir à l’oeuvre.

    Merci encore!

    • Merci Jean-Baptiste d’avoir pris le temps de nous faire ce retour
      Heureux qu’il te convienne
      A bientot

  54. Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis votre site pour comparer les différents robots que vous testez. Sachant que j’ai un husky qui mue deux fois par an et deux chats j’ai des poils tout au long de l’année et j’en ai vraiment marre Lol. J’ai donc décidé d’acheter un robot mais avant cela j’aimerais votre avis. Le Roomba 564 Pet est-il vraiment fait pour les poils d’animaux ? Pourquoi ne le font il plus sur le site de I Robot? Je le trouve que sur amazon.
    Sinon y a-t-il un robot plus récent qui a a peut prés les mêmes caractéristiques?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

  55. Merci je vais voir si j’attends le prochain Neato, le BotVac ou si j’achète le LG Hom-Bot Square 3.0 ou le Neato XV Signature.

  56. Je trouve qu’il manque une donnée utile (voire indispensable) c’est la hauteur mini sous laquelle le robot ne peut plus passer.

    Je ne sais plus si c’est sur ce blog, mais j’ai lu que certains robots passaient mieux lorsqu’ils arrivaient de face. Dès qu’ils étaient de biais, ils ne passaient plus à 1 ou 2 cm près.

    Si vous ajoutez ce test il serait donc bien de vérifier avec un passage de face et un autre en biais.

    Au final on aurait donc dans le tableau comparatif la hauteur mini de passage et non la hauteur du robot en lui-même qui, si elles ne sont pas identiques, n’a alors (à mes yeux) aucune valeur … surtout quand les constructeurs s’en servent comme argument marketing !…

    Par exemple, si les Neato passent au millimètre alors qu’ils font parti des plus hauts du coup peut-être passent-ils sous des meubles qui sont inaccessibles à des robots dont la hauteur est moins importante … un comble !

    Merci ! :)

    • @gom
      J’avoue avoir relu 2 fois ton message pour bien comprendre ;) Merci pour ta suggestion.
      Personnellement j’ai remarqué l’inverse, des robots arrivent a s’engouffrer sous l’un de mes meubles en l’attaquant de biais mais pas de face. Le pire étant ceux qui sont légèrement arrondis, c’est a dire que les cotes sont moins hauts que le centre. Du coup de biais ils arrivent à se faufiler pour se retrouver ensuite coincé. C’est une grosse erreur de conception selon moi.
      A ce jour je vais avoir des difficultés à tester ce que tu souhaites, je manque de moyen pour aller aussi loin. Lors de l’achat, je vous encourage a prendre comme référence la hauteur max du robot pour savoir s’il pourra se glisser sous un meuble.

  57. Bonjour Cédric, un grand merci pour ce site qui m’a permis de choisir Neato signature pro qui correspond parfaitement à ma maison. Vieilles tomettes, moquette, jonc de mer, tout est impeccable. Je passe les bordures au plumeau avant de faire passer le robot. Je suis conquise; J’ai choisi, après essai, de me servir partout du rouleau sans brosse car j’ai un ou 2 tapis anciens dont je voyais partir la laine dans le reservoir. C’est parfait comme cela.
    Il travaille la nuit au rez de chaussée pendant que je dors, très cool !

  58. @titi
    ça n’existe pas il faut choisir sport l’un soit l’autre …. ou acheter les deux.

    @lezombiedubot
    aspiration centralisé , c’est certes pratique, pas très répandu , mais rien de nouveau.
    mes parents ont ce système depuis plus de 20 ans, même si on ne traine pas la partie traîneau de l’aspirateur , faut qd même se balader avec un manche …. avec un robot y a qu’un bouton sur lequel faut appuyer ;-)

  59. Vous parlez des robots aspirateurs, mais pourquoi pas l’aspiration centralisée? C’est quoi le pourcentage des gens contents avec cette installation? ce serait intéressant !

  60. Bonjour, je suis intéressée par un robot qui aspire bien et qui lave également. Je suis dans une maison avec du parquet et j ai des pièces assez grande. Que pouvez vous me conseiller ? Merci

  61. Bonjour,
    J’envisage l’achat d’un aspirateur robot.
    Quel est votre avis comparatif entre le VR 100 de kobold et le nouveau roomba 880 ?
    Merci de votre réponse

    • @Quere
      Je n’ai pas encore testé le 880.
      Roomba et VR100 sont 2 excellents robots. Le choix dépendra de vos critères.

  62. Bonjour à tous,
    Tout d’abord je voudrai tiré mon chapeau à Cédric ton site est une mine d’or en robotique je surkiffe !!!
    Je suis le petit nouveau qui souhaiterait investir dans un robot aspirateur voir nettoyeur, et j’aimerai obtenir ton avis vu la multitude de produits.
    Mon habitation est composé de 3 niveaux à 90% parquets et le reste résine composite. J’ai 3 petites femmes sous ce toit avec de longgggs cheveux, tu vois ???
    Donc déjà j’opterai pour du balais à lamelle, guidage méthodique, hauteur le plus petit possible, et une batterie qui tient super longtemps et se charge hyper vite.
    Ah oui j’oublié : un petit prix off course
    Merci d’avance
    Et encore toutes mes félicitations

  63. J’ai acquis le neato Signature il y a deux mois. J’ai une maison à étage (100m2 par étage) moderne sans cloisons, tout carrelage, sauf tapis entrée et tapis chien…j’ai un chien épagneul de munster, qui vit à 100% dans la maison. J’ai choisi ce robot pour sa brosse qui ne retient pas les poils, et pour ses résultats aux tests de Cédric. Je suis ravie de mon achat. Il est très efficace. Va bien le long des murs, évite les vides ( mais pas les bols d’eau du chien…qu’il renverse…), et…est très bruyant…je le fais travailler en notre absence. Je le conseille à tous! Je l’ai également choisi parce que Vorwerk, société très quali, à son kibold 100 sur la même facture…il me soulage d’une tâche bien contraignante…je passe l’aspi standard quand j’ai envie de faire à fond ( sous les petits meubles, etc…).

    • Merci Martin pour ce retour. Pour éviter qu’il aille au contact des bols d’eau il faudrait que ces derniers soient à la même hauteur que la tourelle du laser.

  64. je cherche un robot capable d’aspirer correctement 100m2 (sans tapis mais avec chat ! ) et disposant également d’une mop pour utiliser mon propre produit d’entetien le tout pour un budget au plus bas possible…
    d’avance merci

  65. bonjour,
    on nus propose des robots aspirateurs sur lesquels une mop s’adapte pour utiliser notre produit habituel. Es ce fiable ?
    Quel robot choisir pour aspirer correctement 100m2 et avoir également l’option serpillère ?
    d’avance merci :)

  66. Bonjour,
    Félicitations pour ce site, très instructif, même s’il y a tant à voir qu’on y passe de nombreuses heures !!!
    Je cherche un robot aspirateur pour ma future maison (emménagement d’ici quelques semaines).
    Surface 200 m², mais le robot serait cantonné au quotidien dans la pièce à vivre de 90 m², et moins régulièrement dans le reste des pièces.
    Nous avons 2 chats. Pas de tapis.
    J’ai remarqué le irobot 780, mais le prix…
    Un autre modèle serait-il intéressant pour mon cas avec un budget moindre ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

  67. bonjour je cherche à m’offrir un robot aspirateur pour ma nouvelle maison mais au rez de chaussé j’ai un séjour cathédrale. donc un plafond à plus de 8 m de hauteur … quel modèle peu tout de meme allié efficacité et navigation avec cette problématique ?

    merci d’avance de vos bons conseils

  68. @Ycorp

    lol ! prends moi pour une buse ! (humour)
    Il avait un autre message (d’insultes en français moyen)juste après ta réponse à Astrid. Ce message a disparu donc le miens n’a plus sa place ! ;)

  69. @eagleshadow

    Nous sommes sur un site, et il y a donc plusieurs onglets. Il y en a un qui s’appelle « forum » où on invite les visiteurs à poser toutes les questions qui veulent. En règle générale l’interlocuteur demande « quel aspi pour moi » et forcément on lui pose des questions, il y a des allers retours afin d’être au plus prêt de sa demande, chose que l’on ne pas faire ds cette partie du site.
    http://www.kelrobot.fr/forum/quel-aspirateur-robot-choisir-f14.html

  70. @astrid je t’invite à te rendre ds la partie forum et de poser ta question à l’intérieure .
    ton budget est conséquent il y a beaucoup de machines que tu peux t’offrir .
    mais faut oublier les Samsungs pour l’instant .

  71. Bonjour, comme beaucoup je veux devenir adepte d’un aspirateur robot, suite a un test chez moi, quand j’ai du le rendre au malheur qu’il me manquait.
    Au depart je voulais un Samsung, puis maintenant ben je sais plus.
    Je recherche un robot pour une maison de 130 m2 avec deux chiens un chat. Donc les poils sont ma priorité. (juste un tapis de sol a l’entrée).
    Suis dans le doute, merci de votre aide. Budget de 500€

  72. Bonjour monsieur
    Je tenais à vous remercier pour vos excellents conseils, j’ai finis par craquer pour le irobot 780.

    J’avais peur d’acheter un gadget qui sert à rien mais vos conseil et discussions sur les avis m’ont donné courage

    Je suis très satisfait et impressionné à un point que j’ai cru que que c’est le robot qui invente la poussière , c fou ce qu’il ramasse comme saleté , des couches et des couches. Une trés bonne alternative ou complément à l’aspirateur classique … Encore une fois merci

    J’ai une question mon sol est fait de plaque de carrelage de 20 cm sur 20 cm , est ce que vous pensez que c robot seront solide à cause des vibrations due aux espaces entre les carrelages? Est ce que deux ou trois gouttes d’eau par terre peuvent l’abimer?

  73. Bonjour,

    Je m’interroge sur l’achat prochain d’un aspirateur robot, notamment pour combattre les acariens. Quels sont les filtres les plus efficaces ? Y’a t’il des robots mieux adaptés pour chasser également les acariens des matelas ? J’ai une maison de 100m² sur 2 étages. Merci pour vous conseil pour le choix du modèle.

    • @Titrit
      Pour plus d’efficacité pour luter contre les acariens et autres micro poussières je te conseille d’acheter un robot avec filtre hepa ou filtre élaboré (voir le comparatif)

  74. bonjour,
    je souhaiterai savoir quel modèle me conviendrai sachant qu’il s’agit d’une maison plein pied, environ 80m², nous avons un chien, donc des poils… et mon budjet est d’environ 350€.
    Merci pour votre site, il est très appréciable.
    emilie

  75. Bonjour,

    je recherche l aspirateur robot ideal pour ma maman. alors je vais resumer les besoins rapidement. la maison est sur 2 etages avec une surface d environ 250 m2. un chat. le carrelage est claire et quelques tapis dans certaines pieces. 2 escaliers, donc une detection du vide est souhaitable. pensez vous qu il est souhaite d en acheter un avec programation methodique ou aleatoire?
    que pouvez vous me conseiller ? et a quoi dois je penser?

    merci par avance !

  76. Bonjour, je souhaite acheter un robot mais il y en a trop et j’aurai besoin de vos conseils.
    J’ai une maison de 140m² pas d’étage. Je souhaite qu’il puisse reprendre le travail ou il l’a laissé…
    Est ce qu’il y en a des performants pour ma superficie à moins de 400€?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  77. Bonjour Cédric,
    Je souhaiterais acheter un aspirateur robot très efficace pour une maison de grande superficie à étage. Qui aspire tout, qui se programme…? mais le choix est difficile !!! j’hésite entre le I Robot le LG ou le Samsung. Pouvez vous m’aider dans mon choix ?
    Merci pour votre réponse.

  78. Angelique-> non maintenant il y a les neato… Va ds le forum tu auras déjà pas mal de réponses.

    Did-> les deux peux s’occuper de la litière de ton chat à condition que le bac ne doit pas entièrement renversé ! ;-)

  79. Bonjour,
    Ayant plusieurs fois poser la question si les aspirateurs robot style « lg hombot 3.0 ou kobold vr100 » étaient capable de manger des gravillon (style litière de chat), croquette de chat ou petite coquillette ; dois-je en conclure que non aucun ne le fait , et que leur aspiration est médiocre ?

    Merci pour vos réponses

  80. Bonjour, je souhaiterais acheter un aspirateur robot très efficace pour une maison de grande superficie à étage.Qui aspire tout, qui se programme…? Lequel choisir?
    Il faut obligatoirement délimiter des zones avec se genre d’aspirateur ou non il fait le travail seul?
    Merci pour votre réponse.

  81. Bonjour et merci pour ce très bon comparatif.
    Juste pour signaler que le lien pour agrandir l’image semble cassé.
    Sinon continuez comme cela c’est du très bon boulot, et nous aide grandement pour choisir nos actuels et futurs compagnons de ménage.
    Un grand merci.

  82. Sur votre comparatif, je ne vois pas le LG VR1227R Hom-Bot 3.0 Square Corner Master qui est le meilleur choix du QUE CHOISIR de décembre.
    L’avez vous resté ?
    Merci pour vos tests.

  83. Bonjour,
    Le neato signature à fait sa sortie!
    Serait ce possible un comparatif avec le roomba780? Quand vous aurez le neato entre vos mains bien-sûr!

  84. Bonjour,
    Vous notez sur votre tableau comparatif 3h30 d’autonomie et 1h de charge pour le Rowenta, n’est-ce pas l’inverse? ( ce qui correspondrait plus à votre article sur ce modèle)

    Pensez-vous que la batterie lithium est un vrai atout pour un aspirateur robot? J’ai peur de la fiabilité dans le temps des Neato ou Roomba? Avez-vous des retours sur leur durée de vie?

    Merci beaucoup

    • @Marj
      Erreur de ma part c’est l’inverse, c’est 1h d’autonomie. Merci de me l’avoir signalé.
      Neato et Roomba sont 2 des aspirateurs les plus fiables.

  85. Bonjour,

    Je voudrais acheter un aspirateur laveur robot pour mes parents. Je voudrais savoir si vous pouvez me proposer un modèle qui me correspond. En effet, j’aimerais un; qui ai une grande autonomie, qui aspire et lave bien le linoléum, qui s’utilise quotidiennement et qui nettoie toute la surface de l’appartement et les recoins. Et qui soit silencieux ou qui fait le moins de bruits possible. Merci Alex

  86. Bonjour, je m’occupe d’une salle toute neuve de 80m2 en beau parquet vitrifié + 25m2 de genre lino, le tout d’un seul tenant sans obstacle sauf quelques tables pour réunion et des chaises (que nous pouvons mettre sur les table en partant) et qui sont placées dans une extrémité de la salle. Le tableau est formidable mais tellement détaillé que je n’arrive pas à faire mon choix. Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous m’aider ? Merci Dominic

  87. Bonjour,

    A mon avis, votre comparatif pourrait être enrichi de deux critères qui me paraissent importants et qui n’existent pas dans le classement personnalisé que vous proposez.

    Le premier est la durée de vie et le coût de la batterie. Il y a environ 4 ans, j’ai acheté un Roomba, mais je ne me rappelle plus de quel modèle il s’agissait. Je l’ai payé à l’époque environ 700 CHF (=~570 €). J’en ai été très satisfaite en tous points … sauf en ce qui concerne sa batterie. J’ai dû la remplacer 3 fois, à 130 CHF l’unité. Le vendeur a accepté de faire passer le 1er remplacement sous garantie, mais pas les suivants, ce qui a représenté environ 37% du prix d’achat de l’appareil !!!

    Le second critère est la capacité du robot à gérer les franges des tapis d’orient, ce que le modèle bas de gamme et bon marché que j’ai acheté sur un coup de tête pour remplacer mon Roomba est incapable de faire.

    Bravo et merci pour le travail que vous faites pour aider le consommateurs à faire leurs choix

  88. Bonjour !
    Un grand merci pour ce comparatif, bien plus complet que ce que certaines marques donnent sur leur sites !!!
    Je suis intéressée par par Neato XV-25, et vous indiquez qu’il passe des seuils de 4cm, mais partout ailleurs, ils parlent de 2 cm. Comme j’ai deux marches de 3 cm chez moi, je suis un peu frileuse avant d’en acheter un : avez-vous confirmation de cette information ???
    Cordialement,
    VM

  89. Bonsoir,
    J aimerai faire l acquisition d’un robot aspirateur et j’aimerai savoir si quelqu’un a craqué sur le lg VR 1012W. Sur le forum il est inconnu au bataillon.
    Merci d avance pour votre aise.

  90. Bonjour, je suis particulièrement allergique à la poussière. Quelle est la différence entre un filtre filtre hepa et élaboré. Je cherche un aspirateur qui puisse faire le lit et le canapé en particulier. Pourriez-vous ajouter ça dans le test personnalisé. Merci. La démonstration m’a décidé à acheter un robot

  91. @Stéph bonjour et bienvenue sur le forum, merci de reposer ta question ds la rubrique dédiée http://www.kelrobot.fr/forum/quel-aspirateur-robot-choisir-f14.html, de plus tu trouveras peut être une réponse directement avant notre intervention.
    merci pour ta compréhension .

    @soulane félicitation pour ton acquisition ! pour tes câbles, essaie de les rassembler et de le réunir avec une attache ça réglera pas pas de tes problèmes …

  92. Bonjour je souhaite acheter un robot aspirateur mais je suis perdue avec tous ces modèles même si votre comparatif est très utile pouvez vous m’aider à le choisir
    j’habite dans un appartement de 280m avec 5 chambres et un salon je n’ai qu’un seul tapis et le sol est du parquet mais il y a toujours beaucoup de poussière je voudrais le faire marcher en journée et qu’il ne soit pas trop bruyant merci de me répondre rapidement car je souhaite l’acheter cette semaine

  93. Grand merci pour ce comparatif Très utile. Finalement j’ai pris un Neato XV-25. Pour l’instant son intérêt pour les poils longs est réel et il les aspire fort bien. Le neato déteste les rallonges électriques et les franges de tapis. Normal, je vais essayer le ruban magnétique.
    Mes deux goldens ne comprennent pas trop ce nouveau copain qui leur passe sous le ventre pour faire le tour de leurs patounes … Amusant.
    Sinon je trouve qu’il se débrouille très bien dans de l’encombré et pour moi c’est un gros point fort !

  94. @fky
    bonjour je t’invite à te rendre ds la section forum pour poser ta question une section est dédié à cela et cela facilite les échanges et les réponses

    @fabien
    si tu rajoutes 50 euros tu auras un neato de France et finito les soucis de garantie.
    donc pour moi achete un neuf à 300 euros.

  95. Je reviens à la charge pour être sûr que personne n’ait d’avis sur ma question posée plus haut?

    Merci d’avance.

  96. Bonjour,

    Nous recherchons un robot pour 220m2 de plein pied. Séjour cuisine ouverte 90m2 avec 2 enfants.
    Sol fonce ( gris anthracite) nous souhaiterions que le robot ne vienne pas en contact avec les meubles et soit capable d éviter des chaises translucides et de travailler en notre absence.
    Alors quel robot choisir?
    Merci de votre aide.

  97. Oui c’est le tarif qui m’a été proposé, mais il y aurait en plus la base… Et c’est au moins 100€ de plus! Du coup ne vaudrait il pas mieux racheter un nouveau (et si oui lequel…?) qui récupérerait une nouvelle garantie?

  98. Merci pour cette réponse rapide.
    Pour le coût, ne voulant pas me ruiner totalement, j’ai demandé à la personne qui a expertisé le robot de ne pas me mettre de main d’œuvre dans le devis mais uniquement le prix des pièces importées, je m’occuperais moi-même du montage. Ce qui nous donne déjà plus de 250€ pour une base complète et une carte mère…
    C’est pour cette raison qu’il m’a conseillé de bien réfléchir et de voir s’il ne serait pas plus judicieux d’en acheter un autre (avec garantie) et de revendre celui-ci pour pièce pour éviter de payer cette réparation en risquant d’avoir d’autres problèmes après à mes frais (écran qui lâche, roue qui se bloque…).
    Ce qui m’embête c’est justement que d’après les divers tests les neato sont toujours devant les autres et que je risque de regretter le mien ! En plus je serais incapable d’estimer un prix pour le reste des pièces…

  99. bonjour fabien

    je ne sais pas si le taux de retour est plus important ou pas car les ventes des neatos sont nombreuses et seulement les personnes qui veulent acheter une nouvelle machine ou ayant un problème, j ai eu un neato pendant 3 ans et aucune panne à déclaré , c’est un appareil fiable normalement. Combien te demande t’on pour la réparation ? après avoir eu un neato … tu n’aimeras pas avoir un irobot.

  100. Bonjour,

    Je viens d’avoir un gros soucis sur mon neato, la carte mère est morte ce qui serait certainement causé par un problème avec la base… On m’a dit que le taux de retour des neato était de plus en plus important, hors sur la plupart des tests on les retrouve dans les premières positions. Alors dois je faire réparé mon neato (hors garantie donc très cher) ou bien les irobot seraient plus fiable?

    Merci d’avance!

  101. Bonjour je sais pas qu’elle robot acheter pour une superficie de 120m 2 avec 2 chat et ub chien. Ces urgent. Quel serait les critères de sélection . Merci c’est urgent

  102. Bonsoir,
    Je suis à la recherche de 2 aspirateurs, 1 pour mes parents et l’autre pour moi, on va commencer par mes parents :

    Ce sont des gens retaités dans une maison de plein pied de 140m2, tout en carrelage, il leur faut donc un robot silencieux ! mais lequel ? budget entre 4 et 500€

    Pour moi, une maison de 120m2 de plein pied tout en carrelage, avec 5 chiens qui perdent beaucoup de poil et rentrent des saletés, je travail à la maison donc moi aussi j’en cherche un silencieux. j’avais vu le Néato xv 25, mais trop bruyant et pas de brosse latérale, donc je ne sais pas quoi prendre ? ! budget entre 4 et 500€
    Merci

  103. Bonjour, je suis sur le point d’acheter un robot aspirateur mais le choix n’est pas simple.
    Mon principal problème : je possède un chat à poils longs qui les perd énormément , quel modèle me conseillez vous ?
    Un grand merci

  104. Bonjour,

    Nous souhaiterions acquérir un robot aspirateur car nous venons d’avoir un bébé il y a quelques mois et nous avons 2 chiens (à poils courts : bouledogues français).
    D’ici quelques temps notre louloute va passer son temps par terre et comme je suis une maman active, j’aimerais me simplifier la vie au niveau ménage tout en faisant ce qu’il y a de mieux pour notre fille.
    Nous avons un grand espace ouvert (environ 80m²) mais avec pas mal de choses au sol (meubles, plantes, chaises, etc…). L’aspi robot est-il efficace dans ces conditions ? Et si oui, quel modèle nous conseilleriez vous ?

    Nous vous remercions par avance de votre aide !
    Cordialement, et bravo pour ce site très bien conçu et très utile.

  105. le robot est fiable est n’a pas de problèmes. Après il arrive que certaines personnes
    aient des soucis, mais c’est très rare par rapport au volume de robots vendus.
    il est normal d’avoir le sentiment qu’ il y ait beaucoup de pannes mais ce n’est pas le cas , c’est juste que le forum est là pour informer mais aussi aider les personnes qui ont des questions, des pannes… d’où une forte concentration de ce type d’info

  106. Bonjour,
    Très bien votre article, et surtout la réponse aux internautes.
    C’est pour cela que je pose mes questions:
    – Le Neato 25 a pb de roue AVG est il résolu? je n’ai que du sol dur…
    – Il a également un Pb de batterie, autonomie, et retour a la base
    – Egalement des pb de brosse.
    Voilà les commentaires qui reviennent le plus et vu le prix, mais surtout si on achète l’aspirateur c’est pour être tranquille…
    Merci de vos réponses.
    Cordialement.

  107. J’ai trouvé sur un autre forum. Nous sommes visiblement très nombreux a nous énerver après ça. J’ai pensé à ouvrir une trappe de batterie à droite (robot retourné) pour vérifier les branchements mais j’ai zappé la trappe de gauche…où la batterie n’était pas branchée !
    Aucune mention nulle part sur ce détail…. et l’absence de lexique des codes erreur est honteux y compris sur le site internet qui comporte beaucoup d’indications mais pas d’info sur les messages d’erreurs ! Arhg !!!
    Bonne journée à tous
    Alain

  108. Bonjour,

    Ceci est un appel au secours ! Je viens de recevoir mon Neato KV-15 et il se met en erreur Battery Issue 0008. Et si vous trouvez la réponse dans leur mode d’emploi…je vous offre un cornet de glace !!
    Je n’ai pas le temps de choisir la langue, de programmer…Il est immédiatement en orange fixe avec ce message.
    Dois-je en déduire que la batterie neuve est morte avant de fonctionner ?
    Merci pour votre aide.
    Alain

  109. bonjour, j’ai une maison à la campagne avec une cheminée. L’hiver, cette année, est vraiment trop long et la cheminée et le poêle fonctionnent encore. Evidement ca génère beaucoup de poussière et le robot serait une bonne solution. Peut il « avaler » de la cendre » sans s’abimer?Merci de votre réponse et vive les jours de soleil à venir!

  110. Karscher produit aussi un robot aspirateur le RC 3000 et dernièrement le RC 4000. Pensez-vous pouvoir l’intégrer dans le comparatif à terme?
    Cordialement

  111. Bonsoir,
    Je souhaiterai acheter un aspirateur robot efficace pour ramasser les poils très très long de mon chien. Qu’est ce que vous me conseillez ?
    merci d avance

  112. bonjour, j’ai lu que le vorwerk vr100 venait de sortir, allez-vous mettre à jour votre comparatif pour l’intégrer? je suis très intéressée par ce nouveau produit (je suis une adepte de Vorwerk) mais je me demande comment il se place par rapport aux autres robots.
    Merci !

  113. Re bonjour

    Quelle est la différence entre le déplacement méthodique et cartographique ? je suis novice en cette matière et je cherche actuellement un aspirateur robot, je fait les comparatifs.
    Merci beaucoup
    Jocelyne

  114. Bonjour,

    J’ai l’intention d’investir dans un aspirateur robot,mais lequel ? J’ai une maison avec des pièces tout en longueur ( une longère )de 120 m2, est ce que ce robot va d’une pièce à l’autre ? De plus dans le couloir qui dessert toutes les pièces il y a un escalier, le robot s’arrêtera t-il ? d’autre part, j’ai un studio au rez de chaussé, faudra t-il faire une autre programmation ?
    Que me conseillez vous le mieux adapté ? Je vous remercie d’avance pour vos conseils. Jocelyne

  115. Bonjour,
    Je viens de recevoir le neato XV-15 via roboshop, effectivement pas de soucis avec le site et le règlement par paypal.

    a l’utilisation le neato est très simple, pas besoin de notice. effectivement il est bruyant, mais j’ai pas de comparatif. j’ai fais le ménage en même temps que lui, il ne m’a pas gêné pour écouter de la musique.
    Seul petit bémol. A 2 reprises le capot du bac a poussière c’est légèrement soulevé, le neato c’est donc arrêté. a par cela je suis pour le moment assez satisfait. LE plus dur va être de conserver la maison rangée, pas simple avec trois enfants qui prennent le salon pour un champs de bataille…
    TO be continued
    merci Kelrobot pour toutes ces infos.
    prochain achat le robot tondeuse pour 2500m2

  116. Paypal
    Plus que sécurisé . Saches que si tu utilises paypal pour payer cela ne change pas grand chose.
    Une fois que tu clique sur l’icône de paypal sur Roboshop tu es redirigé vers le site sécurisé paypal. Il te propose de payer via un compte paypal existant par défaut, mais en bas tu as  » autre moyen de paiement » et là tu peux te servir de ta cb, comme sur n’importe quel site. donc finalement ça change rien, tu n’est pas obligé d’avoir un compte paypal pour utiliser paypal.

  117. Merci cédric,

    J’allais acheter le neato sur roboshop, mais ce dernier veut que je paie par paypal, est ce un site sur?

  118. Bonjour,

    Bravo pour tous ces comparatifs et tous ces tests.
    2 questions :

    – les robots aspirent-ils le sable ?
    – quel robot choisir à moins de 300€ ?

    Merci pour votre réponse et vos conseils

  119. Bonjour,

    j’ai une grande pièce sans plafond (plafond sous charpente avec poutres apparentes) et je me demandais si cela pouvait poser un problème aux robots à déplacement méthodique qui cartographient la pièce, tel que le Neato XV25 ?

    Merci

  120. Bonjour,

    J’hésite entre le XV15_25 ou le Roomba 770
    pour une superficie de 80m² avec de nombreux obstacles, sur carrelage antracite,
    L’idéale d’utilisation serait la nuit (pour le week end) et dans la journée en semaine.
    ce qui me gêne dans le neato c’est les plinthes et le db et chez le roomba c’est sont mode aléatoire.
    pouvez vous m’aider à faire le bon choix?
    merci

  121. merci Phil pour ce commentaire super rapide et interessant. En fait j’ai 120 m2 en carrelage et parquet, avec peu de meubles. Je crois que je serais tentée par un neato ou en tout cas par un systeme de guidage méthodique.

    Laurence

  122. Bonjour Seb,
    De mon point de vue, si tu souhaite faire tout l’appart à chaque session, il te faudra impérativement un robot avec bornes ou murs virtuels, mais c’est je pense au dessus du budget, sinon un robot sans aucune programmation que tu lances au cas par cas dans chacune des pièces devrait suffire.
    J’espère que quelqu’un saura mieux répondre à ta question, ou bien voir le comparatif en haut de cette page qui devrait te donner plus d’indication.
    Clt

  123. Bonjour à tous. Merci pour tous ces avis très instructifs.

    Et pour un budget de 200€ 250€ :( pour un appartement de 70m²
    moitié parquet, moitié carrelage et surtout un gros chat
    qui perd ses poils … Qu’est ce que vous me conseillez ?

    Merci

  124. Bonjour Lolotte, Je ne connais que l’Irobot mais suppose que tous les autres ont un principe de nettoyage similaire (Brosses rotatives + petite zone d’aspiration), et te confirme l’efficacité de ces aspirateurs, surtout si tu peux le programmer pour un passage quotidien.
    Ce qui nous avait le plus surpris au début était l’efficacité sur les tapis (a poil court parce que sinon ça bloque les brosses).
    … Avec les poils d’animaux ou cheveux, l’inconvénient que je constate est qu’ils s’accumulent rapidement autour de la brosse centrale et nécessite un nettoyage hebdomadaire pour garder son efficacité.

    La version robot laveur que j’ai eu l’occasion d’utiliser (Irobot également) est aussi assez efficace et intéressant pour des pièces assez grandes et peu encombrées, mais le modèle essayé ne pouvait pas se programmer ni se recharger seul et ne passe pas bien entendu sur les tapis.

    Voila, j’espère avoir apporté un peu d’eau a ton moulin, mais la réponse d’utilisateurs d’autres modèles de robots serait intéressante.

  125. Bonjour,

    j’ai un carrelage avec du relief et un chien de type nordique (perd beaucoup de poils au printemps). Est-ce qu’un robot est compatible avec ça?

    Merci de votre réponse, j’aimerais bien acheter un aspi robot, je n’ai pas le temps de passer l’aspirateur tous les jours

  126. Merci Ycorp. Est-ce que ce kit peut également se trouver en France ? je m’y intéresserai en tout cas avant le prochain changement de kit de nettoyage.
    Je trouve toutefois anormal que la poussière puisse pénétrer à ce point dans toutes les pièces mécaniques du Roomba… J’espère qu’Irobot a amélioré ce point faible sur ces dernières générations. Il n’y a par exemple aucun joint d’étanchéité entre les divers capotages de chacun des modules (module de brosse latérale, modules roues, module brosses centrales) ce que je trouve un peu étonnant pour un appareil destiné à travailler dans la poussière… Je dois tout de même un peu relativiser puisque mon Roomba est programmé pour sortir tous les jours de la semaine et ce depuis plus de 4 ans maintenant. Donc malgré le remplacement de quelques modules (1 roue, 1 moteur de brosse latérale, 2 modules de brosses centrales et 2 batteries) il fonctionne toujours parfaitement:)

  127. Justement c’est par le bac et le filtre que la poussière peut rentrer,
    Ce kit est optimisé pour améliorer la puissance de l’aspiration, donc il a une meilleure étanchéité, donc moins de poussière ds le moteur . À méditer

  128. Bonjour YCorp, Je ne connaissez pas l’existence de ce kit que Je pourrais tester plus tard (mon kit actuel à 1 mois seulement) toutefois, Je ne crois pas que cela resolve le point faible de mon Roomba. J’ai plutôt l’impression que le manque l’étanchéité soit à l’origine de la poussière qui arrive à rentrer dans les engrenages, moteurs et autres pièces en mouvements. Merci en tout cas de votre suggestion.

  129. Bonjour, Possesseur d’un Roomba 560 depuis 4 ans maintenant, et pleinement satisfait. J’envisage tout de même son remplacement car il tombe maintenant régulièrement en panne. Les pannes sont assez faciles à réparer, car ce sont des modules à remplacer, mais coûteuse à la longue. J’ai constaté que ces pannes étaient toujours dues à la poussière qui s’offrait partout et dans les moteurs. Le Samsung ou une autre marque serait elle plus efficace à ce niveau ?

  130. Bonjour, j ai posé une question il y a quelques semaines sur la compatibilite entre roomba 760 et murs lighthouse mais sans réponse.
    Personne ne veut m en donner?
    Merci d avance

  131. Zut Marion, n’ai répondu à une autre Marion sur le forum je pensais que c’était toi.
    Si pas de limite de budget : kolbot vr100 (le must de ce qu’il se fait today) c.est un neato avec une brosse latérale 650 euros (http://www.mondial-shop.com/jec/component/page,shop.browse/category_id,42/option,com_virtuemart/Itemid,54/)

    Un neato xv15 ou xv25 c’est les même, seul le filtre change, personne je prendrais un xv15 -400 euros.

    Irobot 780, le plus aboutit des irobots ou encore un 790.

  132. bonjour je désire acheter un robot j ai une maison a étage 200 m2 avec béton ciré carrelage gris moquette de pierre et tapis en sisal!!! quel robot me faut il? . j aimerai le programmer aussi la nuit…

  133. pas vraiment de budget, je voudrais surtout que ça me rende service donc bonne aspiration et qui ne tape pas trop dans les meubles.Que me conseillez-vous?

  134. Bonjour, j ai commandé mon roomba 760 (à la suite des conseils que vous m aviez fournis) et j en suis ravie!!!!!
    Je voudrais savoir s il est possible d utiliser des murs lighthouse avec le roomba 760?(car plusieurs sites en propose mais ils ne sont pas compatibles avec le roomba 760)
    Si cela est possible, pourriez vous m indiquer sur quel(s) site(s) je pourrais commander ces murs si pratiques?
    Merci d avance
    Audrey

  135. Merci pour cette information le souci c’est que j’en ai une de 3 ans et un de 10 mois donc il n’y a qu’une vraie sieste par jour.

  136. Oui. Si tes enfants on plus de 3 ans ils font la sieste l’apres midi et basta, s’ils ont 1 ans ou 2 ils font un dodo ds la mâtiné mais aussi l’apres midi.
    En fonction de tout cela, on va pouvoir te conseiller, un type de robot adéquat . Il y a des robots qui nettoient plus vite que les autres, mais qui font du bruit, d’autres silencieux mais longs…. Fait nous confiance et nous essayerons de répondre au plus prêt de tes attentes

  137. @ Cédric
    Ton tableau est certes limité en largeur, mais lorsque tu fais ta mise à jour, une fois par an rien ne t’empêche de garder l’ancienne version ( le JPG ). Ainsi on aurait les version 2011, 2012, tu crées une sous page ou un sous lien « ancien classement, années précédentes etc… » Et tu y poses tes tableaux des années précédentes . Il est certain que l’on retrouvera des robots sur plusieurs années comme le neato, mais ça ne posera pas de problème.

  138. Bonjour,

    J’aimerais aussi acheter un aspirateur robot mais je suis un peu perdue même si votre site avec toutes les informations est très bien fait.
    J’ai 2 enfants en bas age et je passe l’aspirateur presque 2 fois par jour en plus j’ai du carrelage noir. Que me conseillez-vous?

    Merci

  139. @Ycorp
    Excellente réflexion.
    J’aurais aimé laisser les anciens modèles dans le comparatif. Seul problème, je n’ai plus la place d’ajouter de colonnes supplémentaires.
    Aurais-tu une idée pour tout afficher ?
    Sinon sous le tableau j’ai ajouté des comparatifs par marque (mais c’est vrai que je n’ai jamais eu le courage de faire celui du LG.

  140. C’est dommage qu’on ait plus le comparatif de l’ancien tableau, parfois il y a de très bonnes affaires en magasin sur des anciens modèles de robots, mais on ne peux plus comparer….tu devrais Cedric garder une année sur l’autre les tableaux pour qu’un puisse s’y référer ! Je pense au homebot 1027rb qui se débrouille très bien en terme de performance et de navigation (voire mieux que certaines nouveautés ), que l’on peut encore trouver pour un coup peu élevé ….

  141. Le neato a bizarrement tendance effectivement à se planter la première fois qu’on l’utilise, idem pour chez moi.

    Par contre, à la deuxieme utilisation, ça a été tout simplement parfait, il ne s’est pas perdu, n’a oublié aucune zone de ma maison de 100m² avec des pièces de tous les cotés.

    Et il est réellement efficace, il aspire vraiment bien, rien qu’a voir ce qu’il rapporte dans son bac alors que le sol semblait à peu prés propre.

  142. Bonjour,
    Je pense aussi acheter un aspirobot. J’ai un chat et une femme à poil long :) . J’ai 150 m2 à aspirer, le sol est soit du parquet (clair ou marron moyennement foncé) soit du jonc de mer. J’ai aussi une peau de vache dans le salon. Je pensais me diriger vers un Irobot roomba 765 pet ou un 780. Qu’en pensez vous? Le jonc de mer et la peau de vache avec ses poils cours, durs et horizontaux ne poserons t’ils pas de problèmes.
    Quelle est la différence en terme de nettoyage des poils et du système entre ces deux modèles?
    Cordialement.

  143. Bonjour j ai acheté le robot néato XV et quelle déception !
    Il est pourtant très bien noté. La maison était prête : 100 m² carrelage uniquement. Tous les câbles enlevés, toutes les chaises surélevées sur les tables. Le robot à bien démarré mais lorsqu’il s’est trouvé dans les chambres il n a plus retrouvé la base placée dans le séjour. Donc il a tourné en rond et n à pu se recharger. Ensuite il s’est arrêté pour demander que l on enlève une paire de chaussure sous le lit ; enfin il n’est bloqué dans un endroit improbable. Le but du jeu est de partir le matin en toute confiance. S’il faut être la et le surveiller ce n’est pas intéressant d’autant que le robot est plutôt bruyant. J avais bien regardé toutes les notations avant de me lancer et j avoue que pour 500 euros c’est très décevant. J’espère que ce témoignage sera publié. Cordialement.

  144. Merci pour cet excellent tableau!

    J’ai vu qu’il y a également des « robots laveurs », comme le Scooba.
    Je me demande, est-ce qu’il y a un robot capable d’en faire les deux tâches, ou ce sont forcement des appareils différents? Car ça coûte cher, deux robots…

    Merci,
    Tiago.

    • @Tiago
      C’est forcément 2 robots différent. Le robot qui lave et qui aspire n’existe pas.

      @Fvb
      Ton commentaire ne sera pas modéré. Chaque avis compte ! En revanche, ton Neato XV-25 a certainement un gros problème car je n’ai jamais eu ce type de retour. Je te conseille vivement de contacter le SAV car tout ceci n’est pas normal. J’espère que tu reviendras pour nous tenir au courant de la suite.

  145. Site formidable pour lequel je vous remercie!
    Nous sommes une famille nombreuse, habitant a la campagne (perdue!), dans une grande maison (350m2)de plein pied qui veut dire bcp de saletes! Je passe mon temps a nettoyer – tache impossible. Sols majoritairement en terre cuite + parquet+ quelque tapis ras. D’apres votre comparaison, il semblerait que le Roomba soit le plus adapte. J’en ai assez de courir apres sable, terre, feuilles qui rentrent c/o nous. Suis-je sur la bonne voie?
    Merci encore-
    A M

  146. Bonjour,
    j’ai une surface de 25m² à nettoyer.
    Je souhaite un robot pas trop cher, qui ne se cogne pas violemment dans les meubles et qui soit efficace avant tout sur les plintes et sous les meubles (là ou toute ma poussière s’accumule.
    Que me conseillez vous?

    Merci beaucoup

  147. Bonjour,

    tout d’abord merci pr ttes les infos accessibles et compréhensibles sur votre site !
    je suis actuellement en pleine réflexion pr l’achat d’un robot aspirateur !des pbs de dos font que le ménage et l’aspirateur sont de plus en plus de corvées !
    j’aurais besoin d’un robot pr une surface de moins de 100m2, un tapis poil ras dans le salon et un chien à poil court complètent le tableau ….
    quel aspi choisir ? que pensez vous de celui çi http://www.boulanger.fr/aspi_robot_philips_fc8802_01/p_49351_556137.htm ?

    d’avance merci pr votre aide
    à bientôt

  148. Bonjour,

    Que pensez vous du dernier SAMSUNG par rapport au 8857.
    Quel est le meilleur rapport qualité prix en ce moment sur le marché ?
    Merci par avance
    A.

  149. j’ai une dernière question et ensuite je te laisse profiter de ta soirée ;)

    A part le neato, qui coûte un peu cher, quel serait ton second choix ?

  150. Merci pour ta réponse !
    voici plus d’infos pour affiner ta sélection ;)
    Appartement avec parquet de 75 m2, pas de tapis, 1 chat à poil long !
    J’ai peur du SAV de Neat, qu’en penses-tu ?

    • @poa76
      Mon avis tres personnel : le modèle qui nécessite le moins d’entretien car les poils ont la fâcheuse habitude de s’enrouler autour des brosses et des roulements donc le Neato XV-15 ou XV-25 si tapis ou moquette.

  151. Bonjour Cédric,
    Je souhaiterais acheter un aspirateur robot. J’ai vu que Boul@nger vendait le LG VR1125RS HOMBOT 2.0 à 399,99 € au lieu de 699,99 €.
    Le connais tu et as tu un avis ?
    Merci, Brigitte

  152. @vernisse
    Je possède un roomba 560 et effectivement ça abîme ce genre de chaises (pied central chromé pour ma part). Mais Il suffit de les placer en hauteur.
    Dans tous les cas, ranger (surtout les câbles) et mettre les chaises en hauteur est presque indispensable.
    Autre commentaire qui n’a rien à voir : la batterie a lâché au bout d’un peu plus de 3 ans. (39€)

  153. Bonjour,
    Merci pour ce site tres complet.
    Je crois avoir lu une bonne partie du site et je n’ai pas su comment choisir le robot ideal en fonction de la surface a courvrir et du type de surface. Ou puis je he trouver ce type d’information, svp?
    J’ai besoin d’un robot pour une surface d’un peu mons de 80m2, en carrelage, parquet et lino, avec 1 tapis poils ras dans la salle. Quel modele est le pus adapte svp?
    Cordialement,
    Aline

    • @Aline
      Merci
      Tu peux mettre de côté les aspirateurs robots à navigation aléatoire excepté le Roomba 780 qui peut gérer cette superficie grâce à ses lighthouses. Sinon tous les robots à navigation méthodique peuvent nettoyer tes 80m2

  154. merci beaucoup pour cette réponse très rapide et pointue, j’ai regardé les bandes magnétiques mais cela me semble pénible à mettre en place tous les jours.Je vais réfléchir.
    Bonne continuation et encore bravo pour votre site.

  155. Bonjour,
    bravo pour votre site et vos commentaires.
    Ma question va peut-être vous surprendre mais je cherche un aspi robot qui ne montera pas sur mon tapis (poils longs) et qui ne prendra pas non plus l’idée de grimper sur les pieds de mes chaise (socle à plat en inox de mes chaises à pied central qui coutent un bras) car cela les abimerait de manière irrémédiable.
    Donc je tombe sur les aspis les moins bien notés si je ne me trompe pas avec des hauteurs de seuil très faible mais sont il quand même un peu efficace où faut-il renoncer à l’achat d’un aspi robot.
    Merci d’avance pour votre aide

  156. @Cedric pffff trop de modeles tue le modele :-)
    Bonjour pour commencer, je voudrais savoir si le E.ziclean Revolution a été amélioré depuis tes premiers tests sur lui ? Ce qui me fait peur c’est ta note de 10.3 due à sa faiblesse d’aspiration je suppose.
    Je te remercie

    • @JP77
      Non pas d’amélioration à ma connaissance. E.zicom distribue le robot en France mais ne le fabrique pas. C’est pour cette raison que vous trouverez un robot très similaire mais portant le nom de Yoo Digital I.WIP 2000 vendu 100€ moins cher avec moins d’accessoires et une garantie de 6 mois au lieu de 12 pour le Ezicom.

  157. Bonsoir,
    Tout d’abord, un GRAND merci à Cédric pour tous ses conseils précieux!!
    Je souhaite acquérir un aspi robot pour l’anniv de mon meilleur ami (célibataire!!) mais reste à savoir lequel ?! En effet, son appart fait environ 120m2 et les sols sont principalement faits de dalles de linoleum et une chambre de moquette… Avec tout ce que j’ai lu pour le moment, visiblement, il serait question du Néato xv25 ou d’un Roomba… Qu’en pensez-vous ???

    • @Titou
      Merci pour ton commentaire
      Oui tu as bien ciblé. Si tu veux le meilleur pour ton ami et compte tenu de la superficie, tu as le choix entre le Neato XV-15, Neato XV-25 et Roomba 780

  158. bonjour Cédric et merci pour ton site,

    Noel approche et je m’intéresse, comme bcp de personnes, aux robots aspi.

    En lisant ce blog, je constate que le roomba 780 est performant mais je trouve son prix encore très cher. En cherchant un peu, je suis tombé sur le Roomba 650 qui semble nouveau selon le site iRobot et surtout beaucoup moins cher.

    En plus, je me dis que depuis le temps, ils ont fait évoluer leur machine sur sol noir???

    as tu des infos ???

    Qu’en penses-tu?

  159. Ok mieux vaut m ‘abstenir pour le paranello, et attendre les étrennes du pere noel ! merci pour votre réponse trés rapide ! A bientot

  160. Bonjour,
    Il y a souvent sur groupon un aspirateur robot de marque Paranello, le prix est trés attractif mais est ce un bon produit ou mieux vaut il mettre l’argent à la poubelle ? j’ai une maison de 100m² et je voudrait le faire travailler la journée mais j’ai un petit budget (snif !), sinon que pensez vous des aspirateur d’occasion ?

    • @Vanessa
      Concernant ta première question sur le Paranello, on en parle déjà sur le forum ici : http://www.kelrobot.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=222
      Pour ce qui est d’un aspirateur robot d’occasion, pourquoi pas, s’il est toujours sous garantie et qu’il a été correctement entretenu. En fonction de la fréquence d’utilisation du robot, prévoir un budget pour l’achat d’une nouvelle batterie.

  161. bonjour,

    j’aurais besoin de vos conseils, j’ai une maison de 200 m2 totalement plain pied avec aucun seuil ni escalier, que du carrelage, très peu de meubles, aucun tapis. C’est un environnement super facile pour un aspirateur, seulement je travaille beaucoup et mon mari aussi, on voudrait acheter un aspirateur robot. Dites-moi lequel vous me conseilleriez, sachant que j’aimerais le faire tourner la journée lorsqu’il y a personne à la maison.
    Et si c’était possible j’aurais aimé un robot qui lave aussi, mais j’ai vu que ceux qui nettoie n’aspirent pas forcément bien. Qu’en pensez-vous?

    merci

  162. Bonjour,

    Je souhaite acheter un aspirateur autonome pour le rez-de-chaussé de ma maison (surface environ 50m²) mais j’ai un chien à poil long. Ce genre d’appareil est-il compatible avec les poils d’animaux ? Si oui, vers quelle marque faut-il s’orienter car d’après votre tableau, les aspirateurs qui décharge le bac à la station seraient les plus appropriés vue la quantité ?
    Merci d’avance,

    • @AUdrey
      pour des poils d’animaux en abondance je conseille plutot le Neato car les roulements et la brosse ne necessitent quasi aucun entretien contrairement aux autres robots.

  163. je prevois d’acheter un aspirateur robot ,pour une surface de sol carrelé de 70 m2(j’ai des animaux)…quel achat est t’il preferable de choisir ? merci d’avance de vos conseils.

  164. Bonjour,

    J’aimerai savoir les compétences de la marque « CLATRONIC » et plus précisément du robot CLATRONIC Aspirateur robot BSR 1283.

    Merci de m’éclairer
    et bonne fin de journée

  165. Bonjour,

    J’hésite entre le navibot sr8895 et roomba 564 pet, j’ai deux chats, un tapis j’aime l’éstétique et pas le bruit, pouvez vous me conseiller?

    Cordialement

    Alexis

  166. Bonjour, j aimerai bien acheter un aspi robot. J’ai consulté le classement et j aimerai savoir si c appareils fonctionnent dans un appartement de 70 m² avec beaucoup de meubles(étagères , table basse, jouets pour enfants etc…) ? Honnêtement si le robot peut faire le travail je suis preneur car étant papa célibataire j’ ai pas toujours le temps, mais est ce que ça fonctionne vraiment et est ce que ça serait efficace dans mon cas?
    Merci de m’éclairer.

    Bonne journée

  167. Bonjour
    Je recherche un rebot pour un appartement à plusieurs niveaux et nous avons deux chats.
    La chose qui m’interpelle c’est que je ne vois nul part L’indication sur les kpa et débit d’aire
    Avez vous un modèle a’e conseiller quelque chose de pas trop bruyant et efficace
    Merci

  168. Salut cedric
    je n’arrive pas a me décider sur mon 1er robot aspi
    On habite une maison a etage 50-55 m, peu de tapis mais jouets enfants.
    On ne recherche pas forcemment programmation mais assez efficace et fiable (surtout pour modèles ne se trouvant pas facilement chez darty et cie qui ne sont d’ailleurs pas plus cher que certains sites et l avantage d avoir les pieces de rechange plus facilement
    merci pour tes conseils

    Ps : j aime bien ton prenom

  169. Je reviens d’une foire où l’on m’a proposé le Iclebo pro à 1790€ au prix foire de 1390€. Ce robot serait-il si supérieur aux autres pour coûté plus de 2 fois plus cher que le 780 ? Certes il a une batterie en lithium, mais est-ce justifié?
    Merci

  170. Merci Cédric pour tous tes précieux messages.
    Effectivement, je n’avais pas vu ce topic, je suis dans une configuration identique (3 enfants aussi!), sauf qu’aux étages j’ai du parquet. J’avais pensé à faire une petite pente à deux endroits qui ont une différence de niveaux, mais compte tenu que ce robot fonctionne de manière aléatoire (seul inconvénient pour ce robot, je trouve), il devrait être plus judicieux de faire chaque jour une partie différente de la maison. Bonne idée pour la base supplémentaire: 1 en rdc où le ménage est quotidien, et 1 autre qu’on déplacera aux étages et dans les différentes parties. J’ai bien noté qu’il sera judicieux de mettre le robot à l’opposé de sa base lors de son démarrage.. Encore merci pour ces précieux renseignements!

    • @Jacques
      Bien vu c’est bien le 780 que je te conseillerais. Par contre pas certain qu’il fasse tes 240m2 en une fois.
      La contrainte de ce robot a navigation aléatoire est que si tu le lances à un étage où il n’y a pas de base, tu risques de le rechercher car contrairement aux robots a navigation méthodique il ne revient pas à l’endroit où tu l’as lancé. Si cela est un problème tu pourras toujours acheter 2 bases supplémentaires pour chaque étage. Sur le forum une personne à la même problématique que toi : http://www.kelrobot.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=387

  171. Bon, merci Cédric! Au moins c’est clair :)
    Pour une maison de campagne (donc pas mal de cochonneries genre grains de terre au rdc que les gamins rentrent de l’extérieur ou petits bouts de bois, en passant par la poussière de cendres vu que l’on a une cheminée…) sur 3 niveaux avec un total de 240m2, tu penserais à quoi? Je pensais solidité, donc Karcher… ;-)

  172. Bonjour,
    merci beaucoup pour ces comparatifs!
    Que pensez-vous du KARCHER RC3000? Il me semble très au point? J’ai juste trouvé une allusion à ce modèle sur tout le site…

  173. Bonjour,
    j’envisage d’acheter un aspi robot pour ma mère, une personne âgée.
    je voudrais un robot facile d’utilisation (en gros on appuie sur un bouton et il part tout seul) les programmations seront trop complexes pour elle donc ce n’est pas mon critère. Ensuite elle a un chien noir avec des grands poils noir. actuellement elle passe l’aspirateur deux fois par jour !. Donc je souhaite un appareil pour cela avec des brosses facilement nettoyables pour une personne âgée (il ne faut pas que la brosse soit difficile a retirer car elle n’a pas beaucoup de force dans les mains. Enfin ce qui m’inquiète ce sont les rideaux : que ce passe-t’il quand un robot avale le bas d’un rideau ?.
    J’hésite entre le roomba 564 ou le Eziclean VAC100 : entre les deux lequel est vraiment mieux. peut être qu’un autre modèle serait plus adapté a mon cas ? La maison fait 100 m2 et mon budget est celui du roomba (350 a 450). Merci pour ce site très intéressant et votre implication.

  174. Bonjour
    et merci pour tous ces commentaires.
    je n’arrive pas à faire un choix !!
    pour une salle de danse de 100 m2 avec parquet .sans meubles …mais des cheveux et de la poussière lequel serai idéal?
    j’attend avec impatience …car j’en veut un !

  175. Bonjour, nous avons l’intention d’acheter un aspi robot et nous avons relevé 2 modéles le Romba 780 et le LG sur la base des vos informations. Nous avons principalement au niveau des saletés beaucoup de moutons formés de longs poils qui sont dus à la région très sèche et à notre chat à poils longs. Le Romba 780 paraît interressant mais dans les commentaires d’essais vous notez que les engrenages sont remplis de ces longs poils alors que le phénomène à priori ne se produit pas sur le LG. par contre la capacité du LG est moindre . . Alors au vue des tests réalisés auriez-vous des précisions à nous suggérer ?

  176. Bonjour Cédric,

    J’ai suivi ton classement en fonction des critères que tu as mis en avant.
    Je dois dire que je ne suis pas déçu!
    En effet, ayant une maison 3 niveaux carrelés (caves 80 m², rdc 100 m² et étage 100 m²), j’ai fait le choix des Roomba.
    => Un R-780 pour s’occuper des caves et du RDC (où j’ai un tapis en cachemire qui a retrouvé toute sa splendeur; plus propre qu’avec un aspirateur électrique manuel). Son autonomie est tout simplement énorme. Ses qualités de nettoyage sont aussi largement à la hauteur de mes espérances. De plus, il m’a semblé moins brut (il fonce de façon moins prononcée) que ce qu’on voit sur les vidéos.
    => Un R-555 pour s’occuper de l’étage (où il y a beaucoup de chambres). Egalement un charme, il passe aisément sous les lits et autres meubles (surélevés à au moins 9.5 cm et nettoie donc tous les endroits difficiles d’accès et pour lesquels on n’aime pas se baisser.
    En conclusion, j’aurais dû consulter ton site bien plus rapidement et me décider également bien plus vite.

    Pour nos amis belges, j’ai acheté mes 2 roomba en passant par le site « dealbird.be » (qui est un domaine .be, mais qui renvoie vers un site hollandais). Service, livraison et packaging impeccables.

    @ Cédric:
    =========

    BRAVO pour ton site et tes conseils !!! :-)
    Et surtout continue à tester pour nous tous ces petits robots qui nous rendent la vie plus facile.

    Cordialement,
    Pascal.

  177. Bonjour, merci pour ce super comparatif! Néanmoins, il manque une information oh combien importante: lequel nettoie le mieux??¿¿¿
    Merci!

  178. Bonjours à tous,
    premièrement merci et félicitation pour votre site.
    Mon soucis est le suivant: malgré votre comparateur et test je suis incapable de choisir un model qui fonctionnera ( à coup sure) sur mon carrelage grès cérame Noire joint gris claire!!!!
    Perdu dans se dédale de modèles j espère trouver de l’aide, voici mes critère d’aspiration lol: carrelage Noire, 120 m², passage de seuil environs 1 cm, fonctionne dans le noire si possible
    Merci d’avance et encore toutes mes excuses pour mon ignorance !!!

  179. @ Julia
    On parle beaucoup de sols noirs dans les commentaires ci-dessus.
    Le constructeur du Roomba met en garde sur le bon fonctionnement du robot sur sols sombres, mais de nombreux utilisateurs nous ont rapportés que le Roomba fonctionnait très bien sur leur sol sombre.
    En général tu peux facilement échanger ton robot en cas de problème.

    La plupart des aspirateurs robots ont des brosses et roulements nécessitant un entretien régulier spécialement si tu as des animaux ou tapis qui perdent leurs poils ce qui me semble être un critère important, mais tout dépend de chacun.
    2 robots se sont distingués lors de mes tests : le LG Hom-bot 2.0 et surtout le Neato XV-15, ce dernier demande peu ou pas d’entretien. Je t’encourage à lire mes tests : http://www.kelrobot.fr/test-robots-aspirateur/

  180. Bonsoir, je suis propriétaire d’une maison neuve d’environ 150m2 plein pied avec grande pièce à vivre cuisine ouverte 3 chambres… Mais voilà j’ai fais lerreur de mettre du carrelage gris anthracite qui est presque noir d’ailleurs, alors que j’ai un petit bouledogue français blanc qui perds énormément de poils et au quotidien c’est juste invivable car petit détail qui a une grande importance je suis maniaque!!! Alors j’ai décidé d’investir dans un aspirateur robot et la il y a urgence seulement j’attends tellement de celui ci que j’ai peur d’en être déçue pourriez vous me conseiller par avances merci.

  181. @Christophe
    La prise USB sert à mettre à jour le logiciel de navigation et éventuellement à corriger des problèmes. A ma connaissance avec le Neato le Samsung S propose cela.

  182. @dbl
    Le lg et Neato sont 2 robots aspi d’excellente facture. Le Neato a aussi ses inconvenients (buillant, pas tres esthetique, ne nettoie pas correctement les bordures..) attends de voir le dossier complet pour te faire une meilleure idee. Je pense que tu dois avoir 2 semaines pour retourner le LG si tu regrettes ton choix.

  183. @ Cedric
    Je vais arreter de lire sur ce blog, vous me faites douter de mon choix !! (LG 1129)
    Le Neato a l’air plus au point et surtout moins cher !
    Me serais-je trop precipite ?
    Dans l’attente de lire le dossier complet, a+

  184. Ping : Robotique by trackingnewtech - Pearltrees

  185. bon , ben pour le coup , me voila plus embêté que jamais ! je n’aurais pas du lire votre site ! ! ! !

    alors , quel robot maintenant ? naviboot S ? 780 ? LG . . . . .

    je rappelle les données du problème ! : pièces de 90m2 , 25m2 , 20m2 , et petits couloirs , 200m2 en tout à aspirer , en pas forcément une seule fois .

    est ce qu’un robot avec cartographie peux apprendre plusieurs pièces qui ne communiquent pas forcément ensemble ? sinon je suis condamné au roomba !

  186. Rebonjour!

    Finallement après plusieurs recherches, le Neato me parait très intéressant! J’ai l’impression qu’il est +/- aussi performants que le Roomba 780, qu’en pensez vous ?
    Et le prix est très attractif!
    J’attends le dossier complet avec impatience !

    • @Mum
      Effectivement le prix est plus attractif. Il est également très performant par contre comme tous les robots il a des défauts. J’essaie de publier le dossier complet ce week end.

  187. Bonsoir à tous,

    De notre côté, le Roomba 780 a été commandé samedi… on emménage dans la maison le week end du 17 décembre donc test à ce moment là et je vous ferai donc le retour sur le carrelage foncé.
    ;-)

  188. bon , peut être vais-je me diriger vers un LG alors . . . après avoir vu fonctionner le roomba , et compte tenu de la taille de mes pièces , je pense qu’un nettoyage méthodique ( zones dans ce cas ) sera plus efficace

    merci

  189. 2nd test en routine cette fois ci en mode zone.

    pour le test , je suis fumeur j’ai disséminé du tabac dans l’appartement (qques miettes ci et là)
    J’ai noté un défaut majeur que je bricolerais sur l’engin:
    l’air circule au dessus du filtre (mousse) et a fait passer 1 gros moutons hors de l’appareil (gros c’est relatif)
    Je vais rajouter un joint à cet endroit précis.

    Pour le reste , je ne l’ai pas surveillé de bout en bout , mais je ne trouve pas trace de tabac dans les 70 m² traité aujourd’hui.

    Je dois préciser que j’ai négocié le model d’exposition avec 5 ans de garantie plus remise sur le prochaine appareil .
    650 euros pour l’appareil et la garantie 5 ans ainsi que 130 euros de remise sur le prochain robot.

    bilan global de l’appareil:

    Pour le moment je suis très satisfait de mon achat.
    A noter que dans la notice il y a une coquille au sujet du nettoyage des filtres:
    Laisser sécher … alors que sa se nettoie à sec je pense.
    le bac lui se lave a l’eau.
    Un copier collé pas corrigé je pense.

    • @Blaspheme
      Excellent retour, merci beaucoup et belle négo au passage ;-)
      Je partage ton avis a part sur un point. Les filtres peuvent être nettoyé à l’eau, c’est indiqué dans plusieurs notices notamment celle du Deepoo. Il faut juste bien faire sécher le bac et les filtres avant de les remettre dans le robot.

      @dbl
      Bon achat, tu ne devrais pas être déçu, et je trouve que c’est un beau cadeau (c’est du temps de livre que tu offres, ça n’a pas de prix !)
      Le Roomba est l’un des meilleurs robots aspirateurs, tu n’aurais pas été déçu également. Le choix dépend beaucoup de ton intérieur, ton budget, et tes envies…

      @karabatic
      J’ai publié les résultats en avant première du Neato XV-15 : http://www.kelrobot.fr/2011/12/04/test-et-avis-du-robot-aspirateur-neato-xv-15/
      Le dossier complet sera en ligne dans une semaine.

  190. Bon ca yest, je l’ai commande, parce que pas dispo, je l’aurai vendredi, mais les tests et le retour pas avant Noel, bah oui, c’est un cadeau, j’espere qu’il sera bien pris, c’est pas un peu « con » comme cadeau ? Qu’en pensez-vous ?
    Merci Cedric de me corriger et merci blaspheme de me reconforter sur l’engin car j’ai vu evoluer un Roomba chez Boulanger (je n’ai pas pu voir le type parce qu’il se balade dans le magasin a toutes allures) ca n’a pas l’air de marcher si mal que ca mais en 2 minutes de temps il est passe au moins 3 fois au meme endroit, je ne pense pas qu’il finira le magasin un jour, lol.
    Sinon, je vous invite a aller les voir (ces p’tits engins) car on est loin du gadget !!

  191. Merci encore pour ce blog ainsi qu’aux gens qui participent activement à celui-ci.

    J’ai opté pour le LG Hom-bot 2 (1129) que je viens juste de tester.

    Bonne surprise ou pas, je ne m’attendais pas à ce qu’il monte sur mon tapis à poils longs et éparses .Plus têtu qu’une mule il y est allé et a voulu tout nettoyer.
    Je l’ai arrêté (au 3/4 du travail) car certains bruits que j’entendais ne m’ont pas plu .

    Côté mauvaise surprise ou pas (ou plutôt utilisateur un peu neuneu) il a perdu sa base après qu’on ai bougé tous les meubles…

    Je lui fais un reset demain pour un ménage en situation normal.

    Mon avis donc partiel car le test a été court:
    Je ne suis pour le moment pas déçu du tout même plutôt surpris:

    -passe bien sur le tapis (même si je ne m’y aventurerai plus), pour info mon tapis ressemble à ça : http://www.monbeautapis.com/tapis-luxe-60×90-gris.html#.
    -Est monstrueusement têtu pour trouver un passage vers des petit coins.
    -Trouve le moyen de ramasser encore de la poussière après mon grand ménage d’hier (ça m’a limite vexé)
    -est super silencieux , il n’a même pas réveillé ma fille en passant dans la pièce à côté.
    -est super doux , cogne jamais puisque détection , il lui arrive tout de même d’effleurer les pieds de chaise avec le cul. (encore une qui voie son cul plus petit qu’il n’est lol).

    Demain test en mode zone qui sera sans doute plus adapté à mon appartement , et je rangerais un peu mieux le salon.

    Je vous tiens au jus merci de votre attention.

  192. @Cedric,
    Et bien je ne sais pas si c’est le bon choix (tres cher et je ne le trouve pas moins cher), mais en ce qui me concerne, au vue de la surface a nettoyer, voici les points que j’ai retenus (surtout corrigez moi si c’est faut !!) :
    – Deplacements methodiques
    – Insiste si necessaire sur les zones plus sales
    – Retour a la base (assez aise)
    – Reprise des travaux la ou il s’est arrete (pour un salon de 65m² c’est pas du luxe…)
    – Doux avec les meubles, portes…
    – S’approche des bords
    – Voyant de charge
    – Voyant de remplissage
    – Télécommande sans chichi…
    – Bruit ~60dbel (meme si pas tres utile)
    – Simplicite de demontage et nettoyage

    Bon j’arrete pour les points positifs, je precise, je ne vends pas de LG

    Les négatifs (et oui il y en a quand meme)
    – Pas de programmation
    – Petite capacite de reservoir
    – Pas enormement d’autonomie
    – PRIX
    Si les 3 premiers ne sont pas un reel souci le dernier …

    A l’origine je partais sur le samsung alors voyez le volte-face grace au blog super enrichissant.

    Dernière question (essentielle), mes plafonds ne sont pas lisses ce sont des poutres apparentes avec des grosses en soutien, est-ce que cela pose un probleme pour le guidage ? Et pour les surfaces vitrees (veranda…) ?
    Merci !

    • @dlb
      Super merci pour ce retour très précis.
      Tu fais juste une erreur sur un point : il n’insiste pas sur les zones sales comme tu peux le voir dans la vidéo de mon test avec le sucre répandu au sol.
      Pour moi son autonomie d’1h15 n’est pas un problème compte tenu de son mode de déplacement méthodique. En revanche, un Deepoo D76 avec 1h d’autonomie et une nav aléatoire peut etre un point négatif pour les grandes surfaces.

      Je n’ai pas la réponse à ta question sur les poutres, ce n’est pas indiqué dans le mode d’emploi. A priori je ne pense pas que ce soit un problème mais ça reste à confirmer. Pour la véranda ca peut être un problème mais à nouveau à confirmer. Si tu trouves la réponse à ces questions, n’hésite pas à nous les partager (j’essaierai de regarder de mon cote).
      Tout ceci ne devrait pas être un souci pour le Neato XV-15 (seul problème connu, quand il a un miroir au niveau de sa tourelle soit 10cm environ, il ne le détectera pas et se cognera dedans, ça pourrait faire la même chose avec une véranda).
      Au pire des cas, tu prends le LG et s’il « bug » à cause de tes plafonds et la véranda, retourne le

  193. Merci de vos réponses , me reste plus qu’à trancher entre le LG 1129 et le roomba 780 .
    ce qui m’arrête avec le LG c’est qu’il n’est pas programmable (retardateur seulement sans doute a cause de sa faible capacité)
    ce qui me gène avec le roomba c’est les cheveux de ma femme…

    Chérie je vais te prendre un RDV chez le coiffeur ! Boule a zéro !

  194. @ Reninle
    Merci pour ton commentaire, excellent retour. Je partage complètement ton avis, en synthèse un robot aspirateur n’est pas parfait mais comme tu le dis si bien, ma maison n’a jamais été aussi propre depuis que j’en possède un.

    @dbl
    pourquoi finalement choisis-tu le LG plutôt que le Roomba ? Ça peut être intéressant de le savoir pour d’autres qui se poseraient la même question. Merci :)

    @blaspheme
    les tapis à poils longs sont généralement déconseillés pour tous les robots aspirateurs… Il est également déconseillé de laisser traîner des objets. Plus les sols seront dégagés et plus le nettoyage sera efficace. Le Roomba et Deepoo auront tendance a cogner les jouets de ta fille et les pousser s’ils sont légers. Le LG (celui que j’ai testé) évitera la plupart car il s’arrête à quelques millimètres des obstacles. 80m2 pour le Deepoo en un seul cycle ça risque d’être limite. La brosse centrale du Roomba et ses roulements sont un peu plus pénibles à nettoyer surtout si tu as des animaux et une femme avec de longs cheveux ;-).

  195. @ blaspheme
    Aujourd’hui beaucoup de robot offre bien plus de performance que leur petite taille ne le laisse penser.
    Personnellement mon problème était les poils longss et abondants de mon chien (un golden) et les cheveux longs de mes deux femme (41 ans et 9 ans .. sisi a cet âge là ma fille est une femme miniature).
    Tout le monde n’a pas de problème de budget mais moi je ne voulais pas dépasser 500 € et après une déception (inefficace avec les poilS et tapis) avec le e-ziclean revolution, je suis ravi avec le roomba 564 pet dont j’ai réalisé un test complet plein de vidéos :
    http://www.kelrobot.fr/2011/11/26/test-et-avis-du-robot-aspirateur-roomba-564-pet/
    Perso il a changé notre quotidien.

  196. Bonjour ,
    tout d’abord merci pour ce blog qui nous permet d’y voir un peu plus clair sur les différentes offres de robots .
    Je suis prêt à franchir le pas , mais je n’arrive pas à me décider.
    J’hésite encore entre le deepoo 76 ,LG 1129 le LG 1027 le Roomba 581 et le roomba 780 .
    Je sais que ce ne sont pas tous des modèles de la même génération ,mais il me semble que ce sont ce qui se fait de mieux .Le samsung me plaisait au départ mais ces piétres résultats en franchissement m’ont poussé à l’éliminer.

    Ma problématique:
    J’ai une fille de 15 mois maintenant qui à la fâcheuse tendance pour le moment à semer tel un petit poucet ces jouets dans la maison.
    Ma compagne à des cheveux très long qui arrivent même a bout de notre cyclonique (bas de gamme).
    Côté tapis , j’ai une belle merde qu’aucun robot ne pourra nettoyer. pois très longs et éparses
    J’ai une surface au sol de 125m² que le robot devra nettoyer en partie seulement (environ 80 m²) car il n’existe pas de robot susceptible de monter les marches lol.

    Compte tenu de ces différents soucis lequel me suggéreriez vous?

    merci de votre attention.

  197. @Mum
    Il est vrai que visiblement les tapis, pour peu qu’ils soient epais, ne soient pas le point fort de ces petites betes. J’en possede un tres epais et je pense que cela me fera une bonne excuse pour le « virer », mais tout le monde n’as peut-etre pas en horreur ces nids a poussieres … D’apres ce que j’ai cru comprendre, que l’on me corrige surtout, le Roomba serait l’un des moins gene sur tapis. A suivre.

    Merci Cedric,
    pour m’avoir aiguille, je pense, contre toutes attentes, que je vais effectivement opter pour le LG, un peu cher certes mais probablement plus approprie a ma maison.
    Merci a tous.

  198. Bonjour,

    Je souhaite offrir un robot pour une surface de 60m² assez bien rangé.
    J’hesite entre roomba 770/780 et deepo D76.

    Le problème est qu’il y a beaucoup de tapis, et que je crains que le Deepo reste bloqué pour cette raison. Qu’en pensez vous ?

    Merci d’avance.

  199. @dbl
    Bonjour, j’ai le Roomba 780 depuis 15 jours maintenant. Notre surface au sol est de 120m2 pour 5 pieces. Le roomba a fonctionne tous les jours depuis que nous l’avons. Je ne pourrai pas dire que sa navigation aleatoire soit parfaite, il oublie frequement une piece ou parfois retourne a sa base apres 90 minutes alors que ces batteries ne sont pas vides et que le « travail » n’est pas fini. C’est pafois assez deconcertant mais je crois que la plupart du temps c’est moi qui fait les mauvais choix… J’essaye d’utiliser les lighthouses pour aider le roomba a passer dans toutes les pieces mais sans succes. Plus j’essaye de modifier la position des lighthouses et plus le resultat empire…

    Maintenant le roomba me manque regulierement une piece mais peu importe. Je le laisse naviguer dans l’appartement sans lighthouse et le resultat n’est pas si mal que cela en fin de compte. S’il oublie une piece le lundi, il la fera le mardi. En l’observsant aspirer, on se rend compte que son deplacement de piece en piece n’est peut-etre pas si aleatoire que cela. Je l’ai souvent vu passer le sortir d’une piece et passer le seuil d’une autre pour faire demi-tour et revenir dans la piece precedente qu’il n’avait pas fini. Sans parler de mapping, je reste persuade que le roomba ne se deplace pas completement aleatoirement.

    Je trouve dommage que Irobot ne communique pas plus sur l’utilisation des lighthouses et sur le deplacement du roomba. Je le repete a nouveau, il passera partout plusieurs fois par semaine meme s’il ne fait pas toujours toutes les pieces a chaque fois. S’est la grande force des robots aspirateur.

    Je ne regrette pas mon achat et mon appartement n’aura jamais ete aussi propre. Il m’arrive aussi de faire fonctionner mon roomba dans la piece qu’il a oublie, en fermant la porte et je vais le chercher 30 minutes plus tard quand il se sera arreter.

    La disposition des pieces me semble plus importante que leur superficie totale. Je suis persuade que si je n’avais pas la meme disposition de mes pieces, le roomba n’en oublierait pas une de temps en temps.

    Reninle

  200. @Guillaume
    Merci bcp pour ton retour sur sol anthracite. Pourrais-tu nous faire une vidéo que je pourrais mettre dans le test sur le Roomba 780 ?

    @dbl
    Compte tenu de la surface, je te conseille de lire attentivement mes tests des robots suivants : LG hom-bot, Roomba 780/770, Neato XV-15, pour ce dernier le test sera en ligne dans quelques jours, je viens de le recevoir.
    S’il y a des animaux domestiques, bien prendre en compte le nettoyage de la brosse et roulement et dans ce cas privilégié le LG ou Neato.

  201. En fait, mon coeur balance entre les Samsung 55 ou 95 et les Roomba 581 ou 770-780. L’un possede un guidage « intelligent », au risque de ne passer qu’une fois et l’autre aleatoire au risque d’oublier des zones et de perdre du temps sur des « propres » et de ne pas finir la piece.
    Un ou plusieurs avis sinceres peuvent m’aider.

  202. @dbl
    C’est pour quel type de sols (tapis, moquette, carrelage…) ? Connais-tu la hauteur des barres de seuil entre les pièces ?

  203. Merci a tous pour toutes ces info, seuleument a force on s’y perd un peu. Je souhaite offrir pour noel un robot aspi parce que grande maison, rdc 150m² avec 4 pieces, et plus trop de temps (nouveau ne), que me conseillez vous ?

  204. « j’ai un carrelage gris anthracite (limite noir) et que le roomba fonctionne parfaitement :) »
    Ahhhhhhhhhhhh! merci pour cette super bonne nouvelle!!!

  205. bonjour, je cherche une petite réponse sur ce site bien intérressant. je viens de recevoir mon roomba 770 est-ce normal que sur sa base tous les voyants bleu et le cercle vert clean reste constament allumé ? il n’y a pas de mode ou bouton off pour l’eteindre complettement ? est-ce pareil pour tous les roomba ?j’ai vu que la question a été poser plus haut mais sauf erreur de ma part je n’est pas trouver de réponse. ensuite je voulais préciser comme j’ai pu lire aussi que j’ai un carrelage gris anthracite (limite noir) et que le roomba fonctionne parfaitement :)

  206. Bonjour a tous.
    Je suis surpris de la réponse incohérente de Irobot.
    2 raisons.
    1er j’ai moi meme un tapis bordé de plastique noir que le roomba 564pet « ne calcul même pas » comme dirais mon fils.
    D’autre part c’est un model capable de fonctionner sans lumière et sans lumière tous les sol son … noir. Donc l’explication doit être ailleurs.
    Qu’en pensez vous?
    A moins que cela ne touche pas les séries 500.

  207. merci cédric.
    Content de savoir que tu as reçu le lg roboking, tant pis pour le naeto. Un test intéressant pour moi et pour bcp d’entre nous. Bon travail alors.

  208. Bonjour,

    Est ce que sur un sol maron anthracite ca marcherais ou il faut vraimement que les sols soient noirs ?

    Merci pour vos retours

  209. la maison fait 400m2 ! ! ! ! !

    mis à part ça , les pièces que j’ai à nettoyer au RDC font 100m2 total , et celles de l’étage 50m2

    mon sol est en béton ciré , gris anthracite .

    j’ai justement lu tous ( ou presque ! ) vos essais , et en conclusion de ça je retombe presque systématiquement sur le 780 . . . .

    merci

  210. Salut Venthenat
    J’ai également un sol noir et je souhaite acheter le Roomba 780.
    Je nuancerai le propos car sur le site Irobot il est dit « Malheureusement, le Roomba ne peut pas fonctionner sur certaines surfaces foncées ou noires.  »
    J’ai interrogé des utilisateurs sur un autre forum, certains m’ont répondu que leur roomba fonctionne très bien sur tapis noir.
    Je pense que tout dépend de ton sol.
    Je suis dans le même cas que toi, on va tenter et on verra bien si notre carrelage est accepté par les détecteurs du Roomba ou pas.
    De toute façon, je pense que si ca doit ne pas fonctionner ce sera le cas quelque soit la marque…

  211. @karabatic
    J’ai reçu le LG Roboking ! J’essaie de publier le test dans quelques jours.
    Le Neato est en cours d’acheminement mais les délais sont plus longs pour cause de rupture de stock. Il va falloir donc être encore un peu patient !

    @Ninle
    Excellent achat, le Roomba déçoit rarement et merci bcp pour tes retours.
    Pour les voyants c’est normal, le mien fait la même chose, par contre peut être que certains voyants s’éteignent une fois qu’il est complètement chargé, à vérifier.
    Les lighthouses fonctionnent très bien chez moi. Le Roomba va estimer le temps nécessaire pour nettoyer la pièce et quand il aura fini le mur le laissera passé. Ca peut être utile pour qu’il fasse une pièce a fond surtout pour les grandes surfaces avec de nombreuses pièces.

    @venthenat
    Oui je te confirme que le Roomba ne fonctionne pas sur sol noir, c’est clairement dit sur le site d’Irobot (le fabriquant). Ça fait quelle superficie chez toi ? Tu préfères un robot à la navigation aléatoire ou méthodique ? Je te conseille vivement de lire l’ensemble de mes tests pour te faire une première idée.

  212. bonjour

    je serais interressé par l’achat d’un robot , mais mon sol est noir , dans la gamme qui m’intéresse , à priori le irobot 780 ( 770 ) ne fonctionne pas sur sol noir , est ce exact , quel robot aussi efficace choisir dans ce cas , ma pièce principale faisant 80M2

    merci

    • @Venthenat @zouzou @christophe

      j’ai recu un mail d’Irobot concernant les sols noirs que je partage avec vous :

      « Je vous remercie pour votre demande.
      Le Roomba ne peut pas fonctionner sur certaines surfaces foncées ou noires. Les détecteurs de vide qui détectent un bord ou un escalier interprètent cette couleur comme un bord et ne nettoieront pas cette zone.
      Nos robots fonctionnent a travers des rayons infrarouges. La nature de la couleur noire est la suivante: le noir avale ces rayons et ne les reflète pas. De cette façon le robot ne peut pas s’orienter et il s’arrête.
      Si vous avez des questions sur nos robots vous pouvez nous contacter.
      Cordialement,
      Rali »

      Donc tu prends un risque si tu achètes le Roomba 780. A toi de voir, tu peux toujours le retourner si ça ne marche pas.
      Si c’est du gris anthracite, je pense que ça devrait marcher !
      400m2 ! il te faudrait plusieurs robots aspirateurs ;-)

      @Flo
      Merci et bienvenu sur le blog. Je n’ai pas eu la chance de tester le Furtiv 2 donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre. Il y a peu de retours sur ce robot. S’il y a d’autres demandes, je ferai un test.

  213. Bonjour,

    mon roomba 780 est arrive hier a la maison, malgre son voyant de batterie vert au bout de 3 heures j’ai attendu toute la nuit et ce matin….. Que du bonheur. Attendant la bete, je n’avait pas passe l’aspirateur depuis plusieurs jours et il etait vraiment tant que le roomba ou moi nous y collions. C’est lui qui s’y ait colle et vraiment je ne regrette pas mon investissement.

    Points positifs:
    – pas si bruyant que cela
    – il passe vraiment partout, entre les chaises, sous le lit de bebe, le canape, pousse les rideaux pour bien nettoyer contre la fenetre….
    – il n’est pas si « bourrin » que j’ai pu le voir sur certaines videos, il ralentit bien avant de rencontrer un obstacle.
    – retrouve la base du premier coup (et elle est sous une chaise dont l’espacement des pieds est de 37cm…. Il regagne sa base sans meme touche les pieds de la chaise).
    – Appartement propre (pas parfait) mais sa force c’est de pouvoir passer tous les jours quand moi je ne le fais qu’une fois par semaine. Je suis sur que sur l’ensemble de la semaine il aura ete beaucoup plus performant que moi.

    Points negatifs: (il m’a fallu chercher)
    – son mode de deplacement est irritant pour le commun des mortels car pas rationnel. D’un autre cote j’etais pas non plus oblige de le regarder mais c’est vrai que de le voir prendre le zig et le zag dans le couloir alors qu’il pourrait faire du tout droit est irritant… Demain promis, je le laisse bosser tout seul
    – les bornes « lighthouse » car on ne sait jamais si elles vont finir par laisser passer ou pas le roomba alors j’ai fini par les enlever…

    24 heures de roomba et nous l’avons adopte. Mon epouse reticente a deja change d’avis et moi j’ai ete comble. Demain il travaillera sans personne a la maison, cela me permettra de m’assurer du bon fonctionnement de la programmation et des bornes lighthouses.

    Juste une question. Est-il normal que tous les voyants du roomba reste allume lorsque celui ci est sur sa base? Je pensais que seul le voyant de la batterie serait allume mais les 4 bouttons bleus et le gros boutton « clean » restent toujours allume sans jamais s’eteindre… Je trouve cela etrange mais peut-etre est-ce normal?

  214. bonjour
    @ karabatic
    Je ne suis pas testeur pro, mais j’ai eu l’occasion de tester chez moi en configuration de tous les jour 3 models, dont le révolution et un model à peu au même prix le roomba 564 pet.
    (voir mes messages plus haut.)
    Et franchement , la fragilité ce n’est pas ce qui me gêne sur le révolution, mais bien ses perf. Une précision que j’avais oublié lors de mon retour sur le révolution c’est que comme tout est fixé par aimant, (et c’est trés bien) du coup il est trés électrostatique et attire tout les poil et poussières du coup son joli aspect brillant est trés vite sale, mais plus grave, c’est que du coup tous se colle au paroi intérieurs est l’aspi n’amène plus rien dans le bac En effet contrairement à d’autre, les brosse ne débouches pas en pleine largeur directement sur le bac, mais 2 petits conduits fonts la liaison. C’est ce qui a créer pour moi les bouchons systématique avec les poil de mon chien.
    Pour le navigation j’était comme toi et je voulais un déplacement par mapping. Avantage , meilleur gestion du temps / surface à aspirer, inconvénient il ne passe qu’1 fois a chaque endroit et comme les robot rate (de peu certaine fois) des saletés, il est bien de repasser dessus (système aléatoire).
    En parlant d’aléatoire, la Navigation du roomba n’est pas si aléatoire que cela , tout y passe , il fait le tour des pied de table (un tour complet puis repart) et des meubles rencontrés etc.Autre intérêt c’est que du coup je le fait tourné la nuit dans le noir, au petit matin il est a sa base et tout est propre .
    voila pour d’autre précision je suis dispo si je peu donnée des infos car pour l’avoir vécu je sais combien il est difficile d’investir autan d’argent sans être certain de faire le bon choix.

  215. bonjour, merci et bravo pour les test des aspi robots.
    J’étais tenté par le ziclean revolution mais j’ai été refroidi par la performance moyenne lors du test (mais modèle commercialisé plus performant) ainsi que les retours de fragilité…
    Je suis partant pour un robot au déplacement par mapping. J’élimine le samsung, pas assez performant, le home run de philips également. Il ne reste plus grand chose. Si le Deepo mais la grosseur de la base me gène un peu.
    J’attends avec impatience d’autres test en particulier le fameux neato xv et le lg.
    Je ferai ensuite mon choix. Attendre, toujours attendre le test des nouveautés…. c’est usant quand on décortique les tests et qu’on achète rien au hasard.

  216. @cryos
    merci pour ton retour, vraiment très intéressant. Le Roomba n’est effectivement pas toujours très délicat mais ça lui permet de passer les barres de seuil les plus élevées…
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester le 564 pet et c’est vrai qu’il y a peu de retour sur ce robot aussi je te propose de rédiger un test complet sur le 564 comme je peux le faire pour les aspirateurs robots. En échange je peux te proposer un bon d’achat sur le site de mon partenaire http://www.bestofrobots.fr/
    Si tu es intéressé contacte moi à contact@kelrobot.fr

    @Ninle
    Tes questions sont tout a fait pertinentes, d’autres doivent certainement se poser les mêmes.
    Le Roomba 780 est l’un des meilleurs robots que j’ai pu tester pour se sortir des pièges qui peuvent exister dans un appartement comme c’est le cas entre les pieds de chaises.
    L’idéal serait de mettre les chaises sur la table pour un nettoyage parfait, chose que je ne fais jamais :p Normalement il devrait pouvoir se glisser sous les chaises par contre il ne pourra pas forcément nettoyer l’espace qu’il y a entre les chaises.
    Pour pallier à cela j’écarte les chaises seulement d’un côté une fois de temps en temps. Et si c’est vraiment sale suite à un repas je retire toutes les chaises.

    L’idéal est de ne rien laisser traîner au sol pour un nettoyage optimal. Effectivement si tes objets sont légers le Roomba va les pousser contre un mur ou un autre objet mais ce qui peut rendre un peu de ta surface inaccessible. Ça lui fera également plus de bordures à faire et donc un nettoyage un peu plus approximatif. Mais pour moi ce n’est pas un souci car le lendemain le Roomba pourrait repartir à sa besogne et les jouets de tes enfants au sol seront certainement à un autre endroit. Néanmoins, plus il y a d’encombrement au sol et plus cela va lui demander d’efforts pour éviter/contourner les objets et sa batterie s’épuisera plus vite.

  217. Bonjour a tous
    je viens de recevoir mon roomba 564 pet.
    pour rappel j’ai une grande maison avec un chien a poil long qui les perd tout le temps. J’avais été trés trés déçu du e.ziclean révolution qui sur le papier été pourtant mon favori.
    bref . Ce coup ci rien a redire si ce n’est qu’il est plus bruyant et que pour ma part je ne trouve pas génial le fait que ce soit une navigation semi aléatoire.
    Pourtant, j’avais laissé le rez de chaussé plein de poil et de petit morceau de terre qui tombent des chaussures des enfants que ma femme garde, et le résultat est là.
    Dans le détail, il a fallu vider 2 fois le bac tellement il en a ramassé(oui c’était trés sale). Il m’a surpris car il fait le tour des pieds de table , il est rentré sous ma cheminée dui fait 36 cm de large et en cul de sac, puis il est ressorti sans souci (en plus il y a un e « marche » de carrelage de 1.6 cm) il s’est acharné sur mon tapis d’entrée le trouvant encore plus sale que le reste ;-) puis il est retourné a sa base de manière trés efficace.
    bref, j’en suis très satisfait.
    De plus les outils de nettoyage sont bien conçu.Il lui manque pour être parfait un mode plinthes, la délicatesse( il n’est pas violent non plus mais l’autre frôle les objet quand le roomba les bouscule légèrement) du e.zeclean révolution, et le Systeme de fixation par aimants du e.zeclean révolution.Petites précision dans son comportement quand le bac à été plein il s’est mis a chercher à nettoyer toujours la meme zone de environ 70 cm de coté , bon à savoir.
    La ou plutôt les brosses ne s’encrassent que si le bac est plein et se démontent et se nettoient finalement facilement.
    voila j’espère que mon expérience servira au plus grand nombre

  218. excusez-moi mais j’aurai en fait deux autres interrogations:
    – le roomba 780 est-il efficace pour passer entre les pieds des chaises et des tables? (je precise que l’ecartement des pieds de mes chaises est superieur au diametre du Rommba mais les 6 chaises sous la table, cela fait 24 pieds pas tres eloignes les uns des autres plus ceux de la table). Cela ressemble a une vraie prison pour roomba mais peut-il etre efficace au milieu de tous ces pieds ou bien il est vivement conseille de mettre les chaises sur la table?
    – J’ai une piece, salle de jeux pour mes enfants qui est jonchee de gros legos. Ils sont gros et legers et je pense que le Roomba les poussera sans aucune difficulte mais ma piece sera-t’elle bien « nettoyee » ou il faut vraiment que le sol soit vide de tout objet pour que le robot travaille efficacement?

    Desole pour ces questions encore une fois tres personnelles qui n’interesseront peut-etre pas grand monde mais elles me turlupinent un peu.

    Cordialement

    Ninle

  219. Bonjour Cedric et merci pour votre reponse.

    Le Iclebo pro est en vente en France sur le site internet suivant:

    http://www.robot-iclebo.fr/index.php?page=accueil

    J’ai pu le voir fonctionner a Taiwan mais je n’ai pas pu le tester. Il semble de bonne facture et permet de laver le sol avec des lingettes. Il est plus haut que le Roomba 780 (10cm) mais sinon il lui ressemble beaucoup. Ne connaissant pas ses performances a aspirer et ne trouvant que tres peu d’info je vais certainement opter pour le Roomba. Le Iclebo sur le papier semble tres interessant mais sans reel retour de consommateurs je en veux pas prendre le rique d’investir 500 Euro dans un appareil incertain…. Dommage. A noter que le Iclebo pro est vendu sous le nom de Iclebo smart a Taiwan et que son prix est equivalent a celui du Roomba 780.

    Je suis etonne de voir que le Roomba 780 est a plus de 600 Euros en France alors qu’il n’est que de 500 Euros ici. Il est rare de trouver une telle variation de prix entre deux marches. Les accessoires sont exactement les memes, seule la garantie change, 1 an a Taiwan contre 2 en Europe.

    Bon, je vais passer commande de mon Rooba 780 dans la journee.

    Encore un grand merci pour votre blog, votre temps et de nous faire partager votre experience.

  220. Bonjour et un grand merci pour votre site (blog) tres instructif et interressant a lire.

    Comme beaucoup de personne je desire m’acheter un robot aspirateur. Je ne suis pas en France et le choix est beaucoup plus restreint. Les Samsung et LG ne sont pas commercialises a Taiwan.

    Le choix est donc tres limite et j’hesite entre ces deux appareils:

    – Le Roomba 780 que vous connaissez tres bien et qui a fait ses preuves
    et
    – Le Iclebo Pro dont je ne trouve pas vraiment d’information.

    Ces deux produits sont au meme prix (environ 500 Euro sur notre marche taiwanais). Le roomba 780 a tous les atouts de son cote mais un point me chifonne, c’est le bruit avec ses 70db. Pour le Iclebo le volume sonore est moindre avec 58db et tous les deux beneficient de la meme autonomie: 3 heures.

    Avez vous pu tester les robots aspirateurs de la marque Iclebo? Est-il possible de le comparer au Roomba 780 en terme d’efficacite?

    Voila si vous avez le moindre avis me permettant de m’aider dans mon choix j’en serais ravi.

    Merci.

    • @Ninle
      Merci beaucoup pour ton message.
      Désolé je n’ai pas eu la chance de tester le Icebo Pro, je ne sais même pas s’il est commercialisé en France. En revanche le Roomba est en une valeur sure, tu ne prendras aucun risque avec ce robot aspirateur.

      @Cryos57
      Je comprends pour le budget. Les Roomba de la série 500 sont d’excellente facture, je ne pense pas que tu seras déçu, tiens nous au courant. A très bientôt

  221. @ Cédric
    Il est probable que oui , les série 700 devrai en touts logique être mieux, mais il faut bien fixer une limite a mon budget.
    Je ne manquerais pas de vous tenir informer des performance d’un model qui finalement est peu tester.
    D’autre part ce qui m’a décidé c’est le témoignage d’une dame qui fait les ménage avec 3 564pet et elle les laisse travailler seul y compris sur les tapis et chez des personnes possédant des animaux. Bref c’est le résultat chez moi qui parlera. Et si il va chez moi, vu la quantité de poils a ramasser quotidiennement.
    Bonne journée a tous

  222. Bonjour
    juste un petit mot pour vous dire que j’ai commandé finalement un roomba 564 pet qui d’apres le site de vente est le meilleur pour les poils y compris sur tapis

    • @cryos57
      Etant donné les améliorations de la série 700 je pense qu’ils sont meilleurs que le 564 pet

      @papedavid
      Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenu sur le blog !
      Si tu souhaites un modèle qui se repère dans la maison et qui reprenne son travail là où il l’a laissé, alors ton choix va s’orienter plutôt vers des robots dont la navigation est méthodique.
      Le LG est programmable seulement 12h à l’avance.
      Ainsi ton choix va se restreindre au Navibot Silencio de Samsung, au Neato XV-15 et au Eziclean Revolution. Je te conseille de bien lire mes tests avant de faire ton choix et de prendre le temps qu’il faut. Cependant, je dois encore tester le Neato XV-15, j’espère publier un dossier complet d’ici 3 semaines.

      @Flo
      Merci pour ton commentaire, j’essaie de rester neutre dans mes tests même si une part de subjectivité existe. En revanche, je ne me gene pas pour modifier mes tests grâce à vos différents retour d’expérience. N’hésitez donc pas à revenir une fois le robot acheté pour partagé votre expérience !
      Pour répondre à ta question, as-tu lu mon test sur le Mamirobot : http://www.kelrobot.fr/2011/09/18/test-et-avis-du-robot-aspirateur-mamirobot-sevian-k7/. Il a quelques difficultés à passer les barres de seuil même petites. Je te conseille de bien les mesurer avant.

  223. Bonjour Cédric,

    Bravo pour votre travail, il y a tellement d’infos que j’arrive pas à faire mon choix, je souhaiterai aquérir une femme de menage automatique mais je ne sais qu’elle model prendre, la blonde, la forte poitrine bref que de choix!!!
    Pour etre plus serieux, je possede une maison de 70m² avec plusieurs piéces et j’aimerai trouver l’aspi qui se recharge tout seul, qui se repere dans la maison, qui se programme a l’avance sur qql jours, qui puisse reprendre son travail la ou il en été si il n’avais pas asser de batterie et dont l’autonomie et interresante.
    Dite moi si ma demande et trop exigente car j’en attend beaucoup de cette petite bete qui nous rendent la vie plus facile chaque jour.

    Merci d’avance de votre reponse et continuer a faire des essais je ne m’en lasse pas!!!!

  224. Bonjour,
    Je me joins à tous ceux qui vous félicite pour ce beau travail. Je note surtout votre indépendance !
    Je reste quand même avec une question. : la qualité d’aspiration. Je suis tentée par le mamirobot, mais j’hésite. Chez moi, pas d’animaux, ni tapis, mais 2 bb… Et des escaliers et quelques barres de seuil.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci !

  225. Bonjour a tous
    J’ai reçu il y a 3 heures mon EZICLEAN revolution, et je le retourne deja.
    En bref j’ai un chien golden retreiver et donc comme tous les jours j’ai passé l’aspirateur hier soir. Donc a réception, après avoir chargé correctement le robot, je lance en auto et pfff même en mettant la puissance d’aspiration a fond (et la il n’est plus du tout a 55 db a mon avis) il ne ramasse rien. Explication il rencontre des poils ici et là qui se placent soit sur la brosse elle même soit bouchent complètement les 2 petits conduit qui amènent les poussières au bac (tres petit d’ailleurs).
    Hors mis le fait que si vous avez un chien ou un chat (sauf peut etre a verifier, poils ras et dur) il ne ramasse rien tout. Le reste est bien pensé. Ses déplacements sont précis rapides et délicats, la fixation par aimant des accessoirs est une vrai bonne idée est il est beau..
    Me revoila à la case départ que choisir, car je ne veux pas dépasser 500 €.
    Merci d’avance

  226. Bonjour Cédric,
    As tu déjà testé un Roomba sur carrelage noir?
    Sur les forums, les gens disent qu’il devrait marcher car fonctionne sur tapis noir…
    Ça me soucie fortement car on peut avoir un 780 pour moins de 400 Euros côté suisse.

    • @Zouzou
      Non je n’ai pas testé sur sol noir. Si tu décides de l’acheter et qu’il ne fonctionne pas sur ton sol tu pourras peut être le retourner. Choisis l’endroit ou tu l’achetes en fonction des facilités de retour.

      @cryos57
      dans ton budget tu as l’ancienne génération Roomba série 500, mais si tu peux aller jusqu’à 550€ tu pourras t’offrir un Roomba 770.
      Tu as aussi le Neato XV-15 ou le Deepoo D76 à moins de 500€

  227. @Zouzou
    Comme je te le disais les Roomba ne fonctionnent pas sur des sols noirs, donc je te le déconseille vivement.

    @Lnvin
    Merci pour ton commentaire et bienvenu sur le blog.
    Malheureusement je ne connais pas encore assez bien le LG pour te donner une réponse pertinente, c’est le prochain que je dois tester avec le Neato XV-15.
    Par curiosité pourrais tu me donner le lien du site sur lequel tu as vu que le LH Hombot fonctionnait mal sur sols noirs.
    J’ai testé le Roomba 780 sur sols marrons, il n’a posé aucune difficulté.

  228. Bonjour, je viens de regarder le comparatif C cool merci ca résume bien.
    Moi je partais pour acheter un LG hombot vr1027 et je viens de voir que certain ne fonctionne pas sur le sol sombre. mon salon a du carrelage marron je voulais donc savoir quel aspi robot fonctionne et ceux qui ne fonctionne pas.
    Merci d’avance. Et par la meme occasion savoir si le LG est bien ou pas.

  229. Bonjour Cédric,

    Je pense qu’on va rester sur un Roomba, 581 ou 780 telle est la question, la différence de prix reste importante… par contre tu dis qu’il faut vérifier sur mon sol noir mais comment faire?
    Je peux le retourner s’il ne fonctionne pas sur mon carrelage noir après essai?

  230. Bonjour Zouzou,
    Merci pour ton commentaire, ca fait toujours plaisir de savoir sur les tests sont utiles :)

    Effectivement le Roomba fonctionne mal sur des surfaces sombres. Voici la réponse officielle d’Irobot :

    « Malheureusement, le Roomba ne peut pas fonctionner sur certaines surfaces foncées ou noires. Les détecteurs de vide qui détectent un bord ou un escalier interprètent cette couleur comme un bord et ne nettoieront pas cette zone.
    Comme il pense qu’il s’approche d’une zone que le robot ne peut pas nettoyer, il peut émettre un son d’erreur faible ou il peut s’éloigner de cette zone. Aucun réglage ne peut être fait pour corriger ce comportement.
    Remarque : Ne bloquez pas ou ne désactivez pas les détecteurs de vide car cela peut engendrer des mauvaises conditions de sécurité. »

    Quel que soit le robot aspirateur que tu choisiras il faudra vérifier s’il fonctionne bien sur des sols noirs.

    Le Samsung 8855 n’est pas le dernier modèle. Il en existe un plus récent : le 8895 Silencio que j’ai testé : http://www.kelrobot.fr/2011/06/15/test-du-samsung-navibot-silencio-sr8895/

  231. Bonsoir Cédric et merci pour ces super tests qui sont très utiles.
    Nous attendons depuis 1 an notre future maison pour acheter un aspirateur robot, pensant prendre un Roomba.
    A la lecture des comparatifs, je commence à réviser ma certitude et me demande si un Samsung ne serait pas mieux car il semble toujours mieux noté.
    Nous aurons une maison à étage de 120m², pas d’animaux (le cochon d’inde si ça compte ;-)), mais détail important, le carrelage de la grande pièce en bas est noir et j’ai lu que cela pouvait poser problème en tous cas au Roomba…
    Bref, que me conseilles tu comme modèle?
    Le Samsung 8855 suffit il?
    Merci!

  232. Bonjour,

    Merci pour ce tableau comparatif ! Je souhaitai prendre le LG mais apparemment il ne monte pas sur les tapis….. rrrrrrr

    J’ai un apt de 80 m2, un chien qui perd ses poils et deux gros tapis Shaggy à frange.

    Il me faudrait donc un robot qui monte sur les tapis sans soucis. En avez vous à me conseiller ?

    Merci beaucoup
    Marine

    • @Marine,
      A ma connaissance il n’existe pas de robot capable d’aspirer sur des tapis à poils longs comme les tapis Shaggy.

  233. bonjour
    voila bien 3 semaines que j’épluche tout ce que je peux afin de ne pas me tromper sur le model de robot aspirateur.
    Visiblement des progres considérables sont apparus sur les modèles en vente aujourd’hui. Bref, vous seriez très aimable de me donner une sélection de 2 ou trois models a – de 500€ (ou trés proche).
    Mes besoins : un plein pied avec un chien a long poil et plein d’enfants (ma femme est assistante paternel).
    L’idéal étant un robot capable de ramasser poils miettes et reste de terre mais si en plus il lave les sols… (avec une lingette sans reservoir au d’1 m² j’ai des doutes) et je sais que certains désinfectent a l’aide d’une lampe UV.
    Le systeme de cartographie me parrait le plus malin sur le papier, mais dans les faits ?
    d’autre part j’usqu’a quel point ont ils besoin de lumiere? une lampe de chevet ou d’ambiance (salon) ou faut-il plus… bref je suis perdu chaque posseceur a l’air ravi de son model.
    merci d’avance

  234. Bonjour, je voulais laisser un petit commentaire sur le Philips HomeRun.
    Je l’ai depuis presque 1 ans et je peux dire que pour un appartement de 60m2 il est parfait, car j’ai deux chats donc beaucoup de poil qui traine tous les jours.
    Avant de l’avoir je passais tous les deux jours un petit coup d’aspirateur manuel.
    Aujourd’hui plus besoin de le sortir, sauf le week end pour gros ménage et encore… le homerun est programmé pour passer tous les jours à la même heure, les chats se sont habitué à leur nouveau copain, et moi je rentre tous les soirs dans un appartement sans poil. Je ne suis pas déçu de ce robot.

  235. Rebonjour,

    Je pense que ton problème avec le mode schedule était qu’on peut programmer l’aspi seulement quand il est sur sa borne d’accueil. Quand le K7 n’est pas sur sa station, il ne réagira pas quand on appuie « schedule » sur la télecommande. Je vérifié dans la notice francaise et c’est vrai que ce fait important n’est pas mentionné :-/

    Pour preuve j ‘ai fait une video disponible sur notre site internet
    http://fr.mamirobot.com/bbs/board.php?bo_table=mami_tv&wr_id=9

    PS: je trouve très bien ce que tu fais. Continue tes efforts et… VIVE LA ROBOTIQUE :)

  236. Bonjour et merci pour ton commentaire Corinna.

    Effectivement, c’est assez long de réunir tout ces infos et de les vérifier quand c’est possible. Quelques erreurs ont pu se glisser ici et là, je prends donc avec beaucoup d’attention toutes les remarques.

    Pour répondre à ta tienne, j’ai bien vu la touche schedule sur la télécommande et lu dans la notice qu’il était possible de programmer un départ différé mais malheureusement je n’ai pas réussi à le faire. En faite, sur l’écran du robot rien n’indique si le départ différé est activé ainsi que le nombre d’heures. J’en ai conclu qu’il était très peu pratique voir quasi impossible de programmer un départ différé. Mais peut être suis-je passé complètement à côté ce qui est aussi possible ! Aurais tu des éléments qui montrent le fonctionnement du départ différé ? (une vidéo par exemple…)
    Merci

  237. Bonjour Cédric,

    Merci pour ton tableau de comparaison! J’imagine que c’était bcp de travail….bon boulot! :)
    Par contre, j’ai une petit remarque concernant la programmation du Mamirobot K7 : En fait il a un départ différé jusqu’à 12h comme le Lg. Ca m’etonne aussi un peu que t’en n’aies pas parlé dans le test..? Pourrais-tu le corriger dans ton tableau?

    Merci bcp d’avance ;)

  238. Je pense que je ferais un retour plus complet après plus d’utilisations, mais ça change vraiment la vie, ça c’est une certitude!