J’ai testé le Deepoo D76, le dernier né de la marque Ecovacs. Ce robot est innovant puisque c’est le seul vendu en France à proposer un aspirateur portable qui aspire le bac à poussières du robot aspirateur lorsqu’il retourne à sa station d’accueil. Le Sevian K7 de Mamirobot possède également un aspirateur à main sans fil mais celui-çi n’aspire pas le bac à poussières du robot (pour en savoir plus : Test et avis du robot aspirateur Mamirobot Sevian K7).
Le robot Deepoo D73 est identique au D76 sans l’aspirateur portable, et sans la possibilité de vider son bac à poussières lorsqu’il retourne à sa station d’accueil.
Le Deepoo m’a agréablement surpris par ses capacités de nettoyage (l’un des meilleurs), ses fonctions, son esthétisme et son prix ! Néanmoins, la difficulté à franchir des barres de seuil de 1cm et son autonomie relativement faible peuvent être un frein à l’achat de ce robot.
J’ai reçu le robot aspirateur dans son emballage neuf.
Le robot Deepoo D76 est livré avec :
Une bande magnétique d’1,60 mètre à coller au sol. Cette bande magnétique permet de délimiter des zones à ne pas franchir par l’aspirateur (+ un magnétiseur pour remagnétiser la bande). Personnellement je préfère les murs virtuels (cf Roomba 780) moins disgracieux et plus pratique. Je ne me vois pas coller cette bande sur le sol à chaque fois que je veux délimiter une zone, bref elle est restée dans le carton !
Un aspirateur à main et ses accessoires : un tube télescopique, une brosse souple, un tuyau, une brosse mur et plafond, un support avec une ceinture
- Une télécommande permettant de guider le robot à distance
- Sa base de chargement
Le robot mesure 33,5cm de diamètre et 10cm de hauteur. Son poids est de 3,4 Kg ce qui le rend assez léger par rapport aux autres robots de sa catégorie puisque le Roomba pèse 3,8kg et le Homerun de Philips 4,1 kg. Son encombrement est sensiblement identique au Samsung SR 8895 mais un peu plus voyant dans la pièce puisque le réservoir de l’aspirateur central se trouve au dessus de sa base.
La partie inférieure du robot
Le robot dispose de deux brosses rotatives sur les côtés et d’une brosse principale. La brosse principale doit être nettoyée tout les 5 cycles, pour ceci il faut retirer l’écrou fixé au cadre à l’aide d’un tourne vis et retirer la brosse. Les brosses sur le côté sont à nettoyer régulièrement et peuvent être changées si elles sont abîmées. Globalement le nettoyage est simple et rapide. Il y a peu de cheveux ou autres saletés coincés dans la brosse principale. Vous pouvez voir 3 petites boites noires (1 sur chaque côté et 1 devant) qui sont les détecteurs de hauteur. Deux capteurs de saletés sont situés au niveau de l’aspiration du robot. Ces capteurs sont aussi à nettoyer régulièrement pour une performance optimale du robot.
L’ouverture du clapet jaune n’est pas très pratique car il nécessite un tourne vis.
Après quelques semaines d’utilisation intensive, aucune poussière ou cheveux dans les rouages de la brosse qui sont très bien protégés par le clapet jaune. Donc nul besoin de les nettoyer régulièrement comme c’est souvent le cas pour d’autres robots. Voici 2 photos qui le montrent :
Ajout le 18 septembre.
Après environ 1 mois et demi d’utilisation, le robot a eu des difficultés à fonctionner sur mon tapis. Il aspirait par intermittence, et pouvait même se mettre en erreur.
J’ai appelé le SAV très compétent et à l’écoute. La personne m’a expliqué qu’il devait y avoir une résistance au niveau des roulements faisant surchauffer le moteur, et qu’il devait certainement y avoir des cheveux enroulés alors qu’en apparence je ne voyais absolument rien.
J’ai donc cette fois çi démonté complètement les roulements, et oh surprise que de cheveux pris dedans, c’est assez impressionnant alors que pas un cheveux n’était visible de l’extérieur :
Mon Deepoo fonctionne à nouveau correctement. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a quand même 5 éléments à démonter, de l’autre côté de la brosse c’est un peu plus rapide. Il faut compter environ 10 min pour démonter, nettoyer et remonter les roulements des 2 côtés. Dans la notice ce n’est pas du tout expliqué !
Je pense qu’il faut faire cette opération au moins une fois par mois voir plus si vous avez des animaux.
Donc au final Deepoo n’échappe pas à la règle des autres aspirateurs, prenez en soin, nettoyez régulièrement les brosses si vous souhaitez des performances optimales.
Globalement, j’ai le sentiment qu’il y a moins de poils et cheveux s’enroulant autour de la brosse du Deepoo par rapport autres robots. Par exemple voici une photo comparant les brosses Deepoo et Roomba :
Partie supérieure du robot aspirateur
Sur le dessus un écran LCD entouré de boutons de contrôle permet de programmer le robot et d’avoir accès aux différents modes. Le récepteur infrarouge se trouve devant au dessus du pare-choc.
A l’intérieur du robot
Le bac à poussières a une capacité de 0,4 litre et non 0,7l comme on peut le lire sur beaucoup de sites qui ont été induits en erreur par la notice (le site officiel d’Ecovacs indique 0,4l et j’ai moi même testé avec de l’eau).
Le bac à poussières se retire très facilement pour être vidé, mais vous n’aurez pas à le faire très souvent par rapport aux autres robots puisqu’il se vide seul de retour à sa base. Celle-ci peut accueillir jusqu’à 0,95l de poussières soit 1,35l au total si on compte le bac à poussières du robot. C’est un record !
Derrière le bac à poussière il y a les 2 capteurs de poussière qu’il faut nettoyer régulièrement avec une lingette. Si vous ne le faites, les poussières vont s’accumuler et le robot ne pourra plus distinguer les zones propres des zones sales.
Concernant sa nuisance sonore, le deepoo D76 fait 60 dB ce qui est plutôt silencieux pour un robot aspirateur. En revanche, lorsque le robot retourne à sa base pour vider son bac à poussière il fait beaucoup de bruit mais ce processus ne dure que 10 secondes.
Les différents modes de fonctionnement
- Mode auto : le robot nettoie de façon aléatoire en contournant les obstacles jusqu’à épuisement de la batterie.
- Mode long : le robot nettoie le long des obstacles ce qui permet un nettoyage plus efficace le long des murs, coins, canapés…
- Point Fixed : le robot nettoie en spirale sur une surface d’1,2m permettant l’aspiration d’une forte concentration de saletés à un endroit donné.
- Mode précision : le robot applique le même principe que pour le mode automatique mais retourne à sa base avant que sa batterie de se décharge.
Le temps de charge est d’environ 3heures pour 1h d’autonomie ce qui peut être insuffisant pour les grandes surfaces. Sur un cycle il pourra couvrir sur surface dure d’environ 50m2.
Le robot a plusieurs types de programmation :
- Soit une programmation unique
- Soit une programmation quotidienne
Vous pouvez programmer 2 cycles par jour en veillant à laisser un intervalle de 4 heures entre 2 cycles. Le retour à la base se fait lorsque la batterie est vide. Petite astuce pour programmer un seul cycle par jour : il suffit de programmer les 2 cycles à la même heure.
Au contraire des robots qui cartographie la pièce comme le Navibot 8895, le Deepoo D76 navigue de manière aléatoire tout comme le Roomba et ne sait jamais où il est par rapport à sa base. Il peut passer plusieurs fois aux mêmes endroits ce qui permet un meilleur nettoyage mais la contre partie c’est qu’il peut rester dans la même zone une majeur partie de son cycle, c’est un de ses points faibles.
Il se peut que vous soyez obligé de l’aider à retrouver sa base, globalement j’ai l’impression qu’il est moins performant que d’autres pour la retrouver. De retour à sa base, les poussières du bac sont aspirées par l’aspirateur portable. Voici une vidéo du retour à la base et l’aspiration automatique du bac à poussières :
Surface de nettoyage
Le robot peut être utilisé sur des sols en bois, caoutchouc, céramique, linoléum et tapis de moins de 2cm d’épaisseur. Si vous avez un tapis à frange il vous faudra les retourner sous le tapis.
Contrairement à ce qu’annonce le fabriquant le robot aspirateur ne peut pas franchir des obstacles de 2 à 3cm de hauteur. J’ai une barre de seuil qui fait environ 1,3cm et si le robot ne l’aborde pas en biais, il n’arrivera pas à la franchir. Si le robot l’aborde de face son pare-chocs, surélevé seulement de 1,2cm, va cogner dessus et le robot ne pourra pas passer. En dehors du pare-chocs (c’est à dire sur le côté et derrière), le robot est surélevé de 1,5cm donc si Deepoo a la chance d’arriver de 3/4 sur l’obstacle il arrivera a passer.
Comme pour les autres robots aspirateurs il ne doit pas être utilisé sur des sols humides ainsi que dans des pièces dégageant de très fortes chaleurs.
Le test du Deepoo D76
Nous avons reproduit le même test que pour le Samsung S8895. Nous avons réparti 50g de sucre sur une surface de 5m² délimitée par la bande magnétique. Le fonctionnement étant différent du Samsung nous avons décidé de laisser un temps imparti au robot et non de laisser sa batterie se décharger. Nous avons fait fonctionner le robot durant 11 minutes.
Lors du test nous avons été agréablement surpris par le robot. En effet dès le premier passage le robot aspire la majorité du sucre. De plus il repère les endroits où les saletés sont concentrées, et du coup passe plus de temps sur cette zone en aspirant en spirale. Sur 11 minutes le robot a ramassé 35g contre 24 g pour le Samsung Navibot. Le robot a été plus efficace que le Samsung pour ramasser dans les joints. De plus le robot peut effectuer des marches arrières lui permettant de se dégager facilement s’il s’est coincé. Il peut néanmoins avoir besoin d’aide, dans ce cas le robot s’arrête et vous le fait savoir en vous disant « besoin d’aide ». Et oui petit plus sympathique le robot vous parle ce qui le rend un peu plus attachant… Et ce qui permet surtout de vous prévenir s’il a besoin de vous. Vous pouvez régler le volume sonore. Si la voix par défaut ne vous convient pas, vous pouvez en télécharger d’autres sur le site du constructeur ou même vous enregistrer !
Vidéo en mode Edge
Les points forts du robot :
-
Bonne aspiration
-
Le repérage des zones à fortes concentrations de saletés pour y consacrer plus de temps via des cercles concentriques ou des allers-retours
-
Le vidage automatique du bac à poussières augmentant les capacités du réservoir de 0,95l soit un total de 1,35l.
-
L’aspirateur portable est un excellent complément au robot pour les finitions et les meubles
- Son prix (449€)
- La brosse centrale : le nettoyage est moins fréquent que pour d’autres aspirateurs robots.
- Garantie de la batterie d’un an, alors qu’habituellement c’est plutôt 6 mois !
Les points faibles :
-
Franchissement des barres de seuil de plus d’1,2 cm
-
Son autonomie : 1 heure (équivalent à une surface de 50m2 environ en un cycle)
-
Pour que la télécommande fonctionne quand le robot est à sa base il faut se positionner face à lui et à sa hauteur ce qui enlève de son intérêt. Nous pensons que l’aspirateur portable doit empêcher le signal de passer. De plus, quand on le dirige avec la télécommande, il n’aspire pas.
- L’aspirateur à main n’est pas autonome, il doit être branché à une prise d’alimentation et le cable fait 6 mètres
- Le démontage du clapet jaune pour accéder à la brosse nécessite un tournevis
- Difficultés à retrouver sa base même en passant à proximité
- Navigation moyenne, il peut passer une majeur partie de son cycle toujours au même endroit
Notre avis sur le Deepoo D76
Malgré ses imperfections (mais quel robot aspirateur n’en n’a pas !?) ce robot nous a agréablement surpris. Ses capacités de nettoyage se sont révélées excellentes, au même niveau que le Roomba 780. Il semble également être un robot solide qui durera dans le temps, les matériaux utilisés sont de qualités, avec de belles finitions. Et quel confort de ne pas avoir a vider le bac à poussières après chaque utilisation !
Mais si vous optez pour ce robot mesurez bien vos barres de seuil. N’oubliez pas également que son autonomie relativement faible ne lui permet pas de couvrir une surface supérieure à 50-60m2 en un seul cycle.
Etant donné l’absence de murs virtuels pour un aspirateur robot à navigation aléatoire et sa faible autonomie, je conseillerais ce robot pour de petites surfaces n’excédant pas 50 à 60m2 pour en profiter pleinement. Si votre habitation est plus grande, il faudra le déplacer soi même dans certaines pièces pour qu’il commence par celles-ci ou alors l’enfermer quelques minutes en fonction de la superficie de la pièce pour être assuré d’un nettoyage impeccable.
Compte tenu de son prix, il s’agit pour moi d’un robot aspirateur avec un très bon rapport qualité/prix, avec en extra un aspirateur à main !
Note Kelrobot Deepoo D76 : 13/20 (en savoir plus sur la notation)
Note Kelrobot Deepoo D73 : 12,3/20 (en savoir plus sur la notation)
Est-ce que le Roomba 780 dont la navigation est également aléatoire fera mieux ? Lire le test du Roomba 780.
Petit bonus vidéo : le mode démo du Deepoo
Sous ce mode, le robot effectue automatiquement une démonstration de ses capacités et vous invite à interagir avec lui.
Vous en savez désormais un peu plus sur le Deepoo D76 et D73. D’autres tests sont en préparation : tondeuses, aspirateurs robots, robots laveurs, drônes, objets connectés… Restez branché !
D’ailleurs, sachez que le meilleur moyen d’être tenu au courant des nouveaux tests est de liker la page Facebook de Kelrobot, ou encore de me suivre sur Twitter.
bonjour,
J ai deux robots le D54 et D58 ce qui me désole est que l’on ne puisse obtenir de pièces détachées même auprès du SAV ecovacs ni de réparations pour le D54
bonjour,j’ai acheter deepoo d76 il y a 4ans je n’ai jamais changer les brosses ni centrale ni latérales juste les batteries j’en suis ultra satisfait
mais aujourd’hui il se met en marche et les brosses s’arreteent de tournees il repart en arriere et reprend son cycle normal 20 seconde et rebelote les brosses s arretent je vient juste de voir sur le site le nettoyage des roulements de la brosse(4 ans )effectivement en visuel rien mais une fois demonter (l’horreur une perruque s’etait cachee la dedans)
bref je recommande deepoo sans hesitation
Robot acovac Deebot D77 Un élément important à savoir pour ces aspirateurs la batterie tient 1 an puis elle lâche juste apres la fin de la garantie : le kit coûte 75 euros un gouffre après avoir payé l’appareil déjà très cher. Dommage car si vous ne pouvez pas vous payé ce kit : retour au balai! Une année Apres sorti 450 euros.
je pensais que la batterie étiat garantie 1 an ? c le point faible de pas mal de robots malheureusement, et de manière général on a encore de gros progres a faire en la matière. Certains se débrouillent mieux comme le roomba qui tiendra sans trop de problème 2 ans
Mais n’a pas de télécommande :/
100€ d’écart entre le d73 et le neato signature, le jeu en vaut-il la chandelle à votre avis ??
Oui
Bonjour,
Je suis tentée par le d76 notamment pour sa vidage avec l’aspirateur fourni mais le budget étant élevé je pensais plus m’orienter vers le d73. La programmation m’importe peu mais j’ai besoin qu’il monte sur un tapis à poil court d’environ 1 cm, or cela semblait être un de ses points faibles. Du coup j’hésite avec le roomba 630 :/ J’aimerais cependant qu’il ait une télécommande pour pouvoir le guider occasionnellement … Quel est votre avis ?
le Roomba est au dessus
Après 3 années d’utilisation (j’ai posté le commentaire du 24 octobre 2012),
mon D76 fonctionne toujours.
J’entame ma 3ème paire de batteries. Si utilisation correcte sur carrelage, comptez 1 an de durée de vie.
Concernant le roulement à bille qui est collé sur le rouleau balai, il finit effectivement par se bloquer à cause des cheveux ou poils de chats. Je n’ai pas réussi à décoller ce rouleau sans détruire le rouleau. Du coup j’ai fait une petite incision dans le rouleau plastique de manière à accéder à l’arrière du roulement avec une aiguille et permettre ainsi de retirer ces cheveux. Attention lors de l’incision à la faire suffisament petite pour que le circlips blanc puisse continué à se clipser correctement sur le rouleau pour permettre de ralentir l’encrassement de ce roulement
merci pour ce retour Francois, c’est rare d’avoir des retours 3 ans apres !
J’ai utilisé pendant 6 mois le D76 ue je connais donc tres bien. Est-ce que tu n’es pas lassé de nettoyer les roulements surtout qu’il faut un tournevis pour accéder à la brosse ?
Sinon ou est ce tu achetes tes accessoires ?
Bonsoir ,
Après 3 jours de comparatif intense avec un budget d’environ 300€ . Jai fini par choisir le deepo d76 . Je les recu après l’avoir commande chez grosbill en 48 h top chrono . Une fois que je l’ai recu , Trop presser de l’essayer. J’ai ete mdr quand j’ai vu qu’il parlait autant! Et de plus tres surprises de la qualite d’aspiration . Le petit plus il vide ses saletés a chaque retour au socle . J’ai une Maison de 90m2 plein pied et tout en parquet . Frenchdment tres contente pour l’instant . JE RECOMMANDE !! Merci a votre site !! Super !!
Bonjour,
J ai ni deepoo 76 qui ne fonctionne plus , il aspire 30s et s arrête. Les brosses et la batterie sont neuves …. Car déjà changer à de multiples reprises . Aujourd’hui ma garantie est terminée et mon aspirateur ne fonctionne tjs pas. Est ce qu il y a des réparateurs agréer ? Comment puis je procéder ??merci
@Cc
tu as bien nettoyé les roulements des brosses ?
Est ce qu il y a des réparateurs agréer ? > je ne sais pas, as tu posé la question à Ecovacs ?
Bonjour
J’ai reçu le robot Deepoo d76 ,il y a quatre jours mais la lumière infrarouge ne s’allume pas.il y a t’il quelque chose que j’ai raté lors de la mise en route. Et a quoi sert exactement cette lumière. Est ce que je dois renvoyer cet aspirateur robot
Merci de bien vouloir me repondre
Pour ceux que ça intéresse… le SAV se retranche derrière le fait que les pièces comme les brosses ne sont pas garanties (ce n’est pas vraiment le souci mais bon) et fait l’étonné en disant que les roulements se démontent à la main (!!!). Aucun conseil utile non plus… J’ai acheté un décolle roulement, c’est encore très dur. Du coup j’utilise moins le deepoo à cause de cet entretien trop technique pour moi. Côté coût, j’ai déjà changé cette brosse centrale et les brosses latérales fatiguent, plus prix du décolle roulement… Bref il est efficace, mais coûteux à l’usage et difficile à nettoyer quand on n’est pas mécano, ce qui peut décourager de s’en servir.
@Bobinettecherra
Merci pour ce retour
Merci pour ta réponse rapide !
Je suppose que les roulements sont coincés par les amalgames de saleté. Si c’est ça le SAV ne pourra pas m’aider, le problème c’est plutôt que je n’ai jamais retiré un roulement de ma vie ! Je viens de comprendre qu’il ne fallait pas dévisser mais tirer (merci g**gle) et qu’il existait des extracteurs de roulements. Hélas mon magasin brico n’en a pas… J’essaie de trouver l’outil adapté… En tout cas à la main ça n’a pas marché et à la multiprise non plus même avec un chiffon… Quelqu’un sur le site (page du romba) met qu’il faut un gros budget brosses centrales en cas de cheveux longs avec le deepoo… Je préfère investir dans un outil, mais il faut déjà en trouver un…
As-tu graissé les roulements après remontage, et avec quoi ? (j’ai vu que ça se faisait pour les voitures…)
Bonjour,
merci pour ce test très utile et détaillé. Après un mois d’utilisation enthousiaste, et d’entretien attentif (nettoyage de brosse tous les 5 cycles et tout) le robot se met à faire un bruit horrible, les caoutchoucs noirs des deux côtés de la brosse s’usent, etc. J’ai bien trouvé la fiche d’entretien supplémentaire pdf que tu as postée sur le forum, et je voudrais bien faire le démontage supplémentaire… mais comment fait-on pour démonter les roulements ? On dévisse ? j’ai essayé en tournant avec une pince, en vain… Il ne faut quand même pas acheter une brosse centrale par mois? snif !
@Bobinettecherra
Une fois que tu as retiré les 2 vises, tu peux tout enlever facilement à la main y compris les roulements. Normalement après un mois il faut procéder à un nettoyage des roulements, mais les pièces ne doivent pas être usées. Si c’est le cas contacte le SAV.
Et me revoilà encore. Comme précisé à la fin de ma précédente histoire avec cet aspirateur j’ai reçu quelques jours après mon dernier post ici un deepoo D76 tout neuf. Et qui fonctionnait à merveille (ce qui me confirme quand même que le premier était défectueux)… Voilà donc 3 mois que je l’ai. Ayant un chien et deux enfants, j’assure l’entretien de l’aspi tous les soirs et ce n’est pas un luxe, avec démontage de la brosse et des roulements. Si l’aspirateur fonctionne bien, je précise quand même que je trouve certains points très fragiles: une des deux feutrines a déjà rendu l’âme, une des deux rondelles en plastique qui maintient ces feutrines ne tient plus en place, et voilà qu’aujourd’hui je le regarde aspirer et je m’aperçois qu’une des deux brosses latérales ne tourne pas. J’arrête l’aspi, je le soulève et la brosse en question… reste au sol…. La vis est toujours vissée, mais la partie en plastique dans laquelle elle est vissée est cassée…. Bref, en 3 mois, voilà plusieurs petites pièces qui cèdent, et mon aspirateur est désormais hémiplégique d’une brosse… Pas très solide tout ca. Il est efficace, çà c’est incontestable, mais il n’est décidément pas fiable sur le temps, et c’est vraiment dommage….
comment peut-on se procurer une carte SD en francais
d’avance merci
@Guy
Je crois que tu trouveras ton bonheur ici : http://www.kelrobot.fr/forum/francais-vous-plait-t374.html
About the battery wearing out quickly, is it normal for all the robots, or it is Deepoo’s weakness???
j’ai un petit souci concernant la batterie il ne fonctionne plus que pendant 15 à 20 mn pourrait savoir pourquoi ?
@Hubert
C’est tout a fait normal, au bout d’un certain temps d’utilisation, en général à partir d’un an, un an et demi la batterie commence à s’affaiblir. Heureusement, il est possible de la remplacer :)
Suite et fin, enfin je l’espère! Après un ultime mail leur demandant de respecter la loi qui leur impose le remboursement ou l’échange d’un appareil défectueux, j’ai eu cette semaine un appel me disant qu’ils allaient procéder un à échange et que j’allais recevoir un nouvel aspi. Suis soulagée et j’attends de le recevoir, convaincue que celui fonctionnera nickel! Ce fut long, compliqué, mais on a fini par trouver un terrain d’entente.
De mieux en mieux: j’ai reçu aujourd’hui une lettre entièrement en allemand. C’est un devis de réparation d’un montant de 72,91 euros HT. Pour un appareil sous garantie, défectueux depuis le début, on frôle le délire…. Non seulement j’ai dépensé 400 euros pour un aspirateur qui n’aspire pas mais il faut en plus que je rajoute 72 euros pour le réparer…. Quelle honte pour cette marque, et quelle pub je vais leur faire….
Bonsoir,
J’ai bien entendu démonté les roulements comme c’est indiqué en photos puisque d’emblée j’avais trouvé que ton site était mieux fait que la notice !! ;-)
Donc non, ce n’est pas çà. Toujours pas de news du SAV. Aspi en 3 ème panne depuis le 19 avril. Depuis que je l’ai il a passé plus de temps en sav que chez moi…. J’ai envoyé un mail au SAV au début de la semaine pour avoir des nouvelles. Réponse laconique: mon dossier est en cours de traitement…
C’est encore plus simple en video:
http://www.youtube.com/watch?v=AhX932oc4CM
Voilà donc mon aspirateur lorsqu’il ne fonctionne pas correctement.
Actuellement il est en panne depuis le 19 avril. Il est entre les mains du SAV pour la troisième et je n’ai aucune nouvelle. J’ai transmis le même lien vers ma video au service SAV. Et j’attends….
@Muriel
As-tu essayé de nettoyer les roulements comme je le montre en photo dans mon test ?
La panne est la suivante: l’aspirateur démarre, il fait un mètre, s’arrête, recule, tourne sur lui même, avance, recule, tourne, avance, recule, tourne et s’arrête. J’ai tout essayé, nettoyer les roulements, la brosse (à ce propos, très bon article expliquant l’entretien!), les capteurs. Rien n’y fait. A chaque passage au SAV ils ont changé le moteur et la brosse. Au deuxième passage en SAV j’ai vu qu’ils ont aussi changé la courroie qui entraine la brosse centrale car celle ci était abimée. Comme je l’ai expliqué ce n’est pas mon premier aspirateur robot je sais donc en assurer l’entretien. Je suis sincèrement déçue.
@Muriel
Pourrais-tu décrire la panne ?
As-tu essayé de nettoyer les roulements comme je l’explique dans l’article en démontant toute la brosse avec les joints ?
J’ai acheté le D76 il y a quelques mois. Il a fonctionné 3 semaines. Puis en panne. parti en SAV, il y est resté 1 mois 1/2. je le récupère, il fonctionne 3 semaines, puis tombe en panne. Il repart en SAV, je le récupère et tombe en panne après UNE SEMAINE…. J’en ai marre de cet aspirateur peu fiable qui fait décoration et est DEFECTUEUX. J’ai contacté le fabricant, je veux qu’on me le change. Il n’est pas normal qu’un appareil à ce prix ne fonctionne pas plus que 3 semaines d’affilée. Pas de nouvelle, ils ont transmis mon dossier…. J’avais auparavant un eziclean vac 100 qui m’a duré 3 ans et que j’ai offert à une de mes collègues lorsque j’ai acheté le deepoo, et bien je regrette amèrement mon ancien aspirateur. Il était certes moins perfectionné mais au moins il aspirait et fonctionnait!!!!
ca y est , 1 mois que le deepoo d76 est parti en réparation , sans avoir aucune nouvelle .
je rejoins Fichet.
depusi que le support est parti à l’étranger c’est une véritable cata. ils sont devenus nuls et peu performants.
je crains qu’il ne faille plus recommander cette marque.
mon aspi deepoo d76 parti en réparation le 13 mars n’est toujours pas revenu .vous dites que les techs sont compétents : cà a bien changé depuis : vous tombez maintenant sur 1 personne incompétente , parlant à peine français , qui , quand vous haussez 1 peu le ton , vous raccroche purement et simplement : elle ne sait dire qu’1 chose : « je ne sais pas » , et vous , vous attendez et n’avez aucune nouvelle de votre aspi à 500.00 € : petit rappel dans leurs conditions de garantie : « enlèvement et re-livraison gratuite sous 5 jours ouvrables »
@fichet
Je vais les contacter
Pour répondre à @Brigitte
Non j’ai débranché la base et coupé l’interrupteur du deepoo pendant les 15jours
A mon retour, j’ai rebranché puis rechargé la batterie et seulement là les problèmes ont commencé sur son autonomie
Idem pour moi. Retour sav pour changer la batterie
Bonjour,
Après qques mois d’utilisation, de avril à juillet 2012 pas vraiment de soucis: très sastisfait du Deepoo D73
Par contre comme je suis partis en vacances 15 jours en août je l’ai donc coupé et à mon retour plus que 30mn d’autonomie pour arriver aujourd’hui à 10mn d’autonomie donc en fait il ne sert plus à rien
Le prix des batteries va de 85euros à 55 euros (sans les frais de port)
Alors si tous les 6 mois il faut mettre 55euros soit 110euros par ans + brosse et bien le budget commande à faire lourd pour un aspirateur
Très très déçu du SURCOUT à peine un an après mon achat
Je précise qu’il fonctionne tous les jours 2 fois, que je le nettoie tous les 2 jours et qu’il est toujours branché
Maintenant si quelqu’un connait un site pour l’achat des batteries au moins cher: je suis preneur
Merci
@carpentier
Tu l’as laissé sur sa base quand tu es parti les 15 jours ?
Si tu l’as fait fonctionne 2 fois par jour pendant 6 mois, je ne suis pas très surpris qu’il n’ai plus de batterie.
@brigitte
Pour le mode d’emploi en français tout est indiqué ici :
http://www.kelrobot.fr/forum/francais-vous-plait-t374.html
Je viens d entrer en possession du Deepoo D76. Seul petit problème il parle espagnol et je préférerai qu il parle français. Que faire?
J ai déjà téléchargé le mode d emploi en français, mais ne comprend toujours pas ce que mon petit robot me demande. Dommage!
D autre part si vous désirez commander ce petit bijou aller sur » join2buy.com » le prix est plus que compétitif.
Merci a ceux qui peuvent me répondre.
Brigitte
Bonjour,
J’aimerai accquerir le robot Aspirateur Deepoo D56, quelqu’un en a un pour un avis, cedric, tu as pu l’essayer celui la
merci à tous
Non Philippe, désolé.
Si ça peut t’aider voici le comparatif des Deepoo : http://www.kelrobot.fr/2012/02/03/comparatif-des-aspirateurs-robots-deepoo-d76-d73-d58-d56-d54/
Suite à l’achat d’un ENORME tapis, je suis dans l’obligation de me séparer de mon Deepoo D76. Je le mets donc en vente..; si ça vous intéresse faites moi signe :)
@Jap
Essaie d’en parler sur le forum plutôt, mais l’idéal c’est Priceminister ou un autre marketplace.
Tu vas le remplacer ?
Bonjour, je suis en possession d’un deepoo d54 et d58, j’ai eu le d54 avant le d58, je pensais que le d54 ne fonctionné pas avec une télécommande et qu’il ne pouvait pas faire le mode « périphérie » comme indiqué sur le site d’ecovac mais en recevant mon deuxième robot aspirateur d58 livré avec télécommande, je me suis aperçu qu’il est possible de piloter le d54 et de le mettre en mode « périphérie » et en mode « spot », conclusion ils ont la même carte mère et les mêmes fonctionnalités, la seul chose que le d58 a en plus c’est un afficheur et la possibilité de programmer deux nettoyages par jour, je doit encore essayé la bande magnétique sur le d54 qui ne devrait pas fonctionner toujours en suivant les indications sur le site d’ecovac.
Pour finir je suis très heureux d’avoir les deepoo.
Retour d’expérience après 10 mois d’utilisation. (c’est moi qui avait posté les commentaires du 22 mars & 27 janvier)
Donc comme indiqué par Mialeo, ne JAMAIS éteindre l’aspi trop longtemps (cad plus d’une journée). Etant parti 1 semaine en vacances je l’ai éteins et à mon retour l’autonomie avait très franchement diminuée.
Il ne durait déjà plus que 50 min au lieu d’1 heure (après 10 mois donc), après cette semaine d’extinction, plus que 1/2 heure (à l’état propre, c’est à dire sans frottement induit par les saletés accumulées dans les brosses latérales et/ou brosse centrale).
J’ai donc recommandé les 2 batteries sur le site maisonrobot qui est le moins cher à l’heure actuel 55€ les 2 batteries + 10€ de port.
A savoir, il faut impérativement nettoyer la brosse centrale régulièrement, plus ou moins fréquemment selon que vous avez bcp de cheveux ou non. En ce qui me concerne, j’ai 2 chats à poils longs, et une femme à cheveux longs ;) donc je suis obligé de la nettoyer toutes les 3 semaines mini, sinon le robot se bloque en sécurité.
Avec le recul, je pense qu’il faut que je nettoie encore plus fréquemment (toutes les semaines) afin d’éviter de réduire la durée de vie des batteries d’une part, et d’autre part de conserver une bonne efficacité de nettoyage.
Il est très important de prendre l’habitude avant de partir le matin au boulot de vérifier s’il n’y a pas des ficelles ou cables qui trainent (le pire étant les masques de nuits élastiques qui arrachent les brosses latérales).
Il faut régler le robot pour que celui-ci nettoie chez soi juste avant que l’on y rentre le soir, ceci afin de limiter la durée pendant laquelle le robot pourrait ne pas avoir réussi à rejoindre sa base. (si il emmelle dans des cables par ex., ou ne parvient pas à rejoindre sa base, ce dernier cas étant très rare pour moi)
Le robot arrive généralement toujours à rejoindre sa base si celle-ci est positionnée intelligement, cad avec un champ aussi large que possible.
Depuis que j’ai acheté ce robot avec sa base(450€), j’ai donc dépensé 16€ pour un lot de 2 brosses latérales (qui se sont arrachées au bout de 6 mois, à cause de fils élastiques de masques de nuits), 65€ de batteries, et 16€ de brosse centrale.
Concernant la brosse centrale, j’ai du la changer par ma faute, car lors de l’opération de nettoyage de celle-ci, j’ai pris l’habitude de serrer trop fortement l’écrou du pignon plastique dentelé, et du coup au bout de 8 mois, l’axe métallique sur lequel est fondu l’âme plastique de la brosse s’est désolidarisé. Eventuellement réparable avec de la glu ou autre, mais à court terme.
A noter donc que l’autonomie à tendance à diminuer avec l’encrassement de la brosse, mais cela est réversible. En revanche l’exctinction de l’aspi entraine une baisse de l’autonomie irréversible.
J’utilise le robot sur une surface carrelée et parquée 1 fois par jour tous les jours sur une zone restreinte à 60m².
Malgré tout ces problèmes, ce robot m’est totalement indispensable aujourd’hui.
Je ne le recommande pas aux personnes ne sachant pas utiliser un tournevis et à ceux qui ne conçoivent pas faire 1 pas en arrière pour en faire 5 en avant. Et aussi aux budgets réduits, car ça coûte quand même cher !!
Bonjour,
Un petit retour sur mon D76 apres 6 mois: je ne l’utilise quasiment pas contrairement au mint 5200C.
Pourquoi ?
* Il est hyper bruyant par rapport au mint qui permet de travailler (je travaille a la maison), ou regarder la TV
* Des qu’un cable depasse, il se prend dedans, alors que le mint le pousse.
* Il adore mes pieds d’enceintes au point qu’on dirait qu’il copule et reste bloque dessus apres moultes tentatives, surement le repos du guerrier… Idem avec un petit fauteuil reposant sur deux tubes !
* Il s’arrete net sur les pieds de mon canape ou ma poubelle en metal, quand il arrive de face car son « nez » doit se mettre en erreur.
* Il n’a plus que la moitie de son autonomie depuis que je l’ai debranche quelques jours (surtout a ne pas faire).
A part ca, il nettoye bien quand il sort. Avec un entretien regulier des brosses, pas de soucis, mais ayant du parquet de partout, la serpilliere du mint fait des merveilles et j’ai pris l’habitude de la nettoyer a la fin ce qui represente la plus grosse contrainte de son utilisation.
En esperant que ce commentaire vous sera utile.
Marc
@Pof
Quand tu dis pièce de 80 m2 il s’agit d’un appartement ? Il a combien de pièces ?
Bonjour,
Je vois que beaucoup de personnes s’intéresse à ce robot ,moi même également mais j’ai lu dans le test qu’il ai conseillé pour des pièces de 50m2 maxi.
Est il possible de le régler sur 2 cycles quotidien pour une pièces de 80m2?
Sera t’il efficace avec 2 cycles sur 80m2?
Bonjour,
Je lis attentivement vos test depuis quelques jours et suis tenté d’acheter un robot. En effet j’ai un chien et j’ai eu le malheur de choisir un carrelage foncé ! Si bien que mon ménage ne parait que pendant 1 heure…. Ce robots me parait intéressant question qualité-prix mais je viens de voir également que vous avez testé roomba 564 pet spécialisé donc pour les animaux.
Lequel des deux est le meilleur d’après-vous ? Le robot ne devra passer que dans la salle à manger, le salon et la cuisine le tout de plein pied sans gros tapis (juste tapis d’entrée) et d’une grandeur total de 46 m2.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
à bientôt
@Rose
Le choix entre ces 2 robots n’est pas simple.
Les 2 sont d’excellents robots avec un bon rapport qualité prix. Le Deepoo sera aussi performant que le 564.
Le 564 est légèrement moins cher et navigue un peu mieux que le Deepoo, mais le Deepoo a un réservoir en plus à sa base tres important.
je possede un deepoo d76 je cherche une carte SD en francais
Petit additif…
Du coup pour moi, ça redevient bien l’aspirateur meilleur rapport usage entretien. Le fait de ne pas vider le bac est un tel bonheur !
Effectivement, merci Cédric,
Comme je considère aussi galère de nettoyer les brosses de mes aspirobots que de sortir mon Dyson, je les nettoie peu souvent.
En plus comme le D76 passait parfaitement sur le carrelage, j’ai pas imaginé que c’était ça. Un coup de nettoyage en profondeur et nickel il repasse bien partout!
Merci ! ! !
@Aspirofan,
Merci pour ton avis toujours aussi bien détaillé et argumenté.
Alors j’ai eu exactement le même souci avec mon Deepoo D76 sur mon tapis. J’ai cru a un problème et j’ai donc appelé le SAV (très compétent au passsage).
La personne m’a expliqué qu’il devait y avoir une résistance au niveau des roulements faisant surchauffer le moteur, et qu’il devait certainement y avoir des cheveux enroulés alors qu’en apparence je ne voyais absolument rien.
Après avoir démonté les roulements j’ai effectivement retiré une quantité importante de cheveux. Le robot s’est remis a fonctionner.
Je devais le faire une fois tous les mois environ.
Pour en savoir plus, tu peux relire le test, j’ai ajouté une partie concernant ce problème avec photo
Propriétaire de mon D76 depuis déjà plus d’un an, j’ai découvert cette semaine qu’il avait un autre défaut, et donc je le partage avec vous.
Mon Furtiv ancienne génération étant en rade de batterie, et vu que c’est lui qui s’occupe de mon salon, l’autre jour j’ai décidé de mettre le D76 à la place.
Mon tapis était plein de saleté de dehors des feuilles et le soir en rentrant, je trouve mon salon nickel sauf le tapis! Je vais chercher le Deepoo qui était rentré bien gentiment se charger et se vider sur sa base, je le pose sur le tapis, et je le mets en mode spot.
Là j’ai constaté, que l’aspiro démarre, puis il s’arrête, recule, arrête son moteur et ses brosses et repart en arrière. Il sort du tapis et se remet en route.
en fait je le soupçonne de confondre mon tapis avec du vide et de se mettre en mode évitement du vide. DU coup il ne nettoie pas mon tapis. Ce dernier est couleur framboise foncée, il est pas noir noir…
Ennuyeux car au bout du compte l’aspirateur parfait n’existe pas.
Mon Roomba 580 nettoie bien et va partout, mais ses brosses sont à nettoyer tous les deux jours avec les poils du chien et son bac se remplit en 3 nettoyage. J’ai aussi eu pas mal de soucis de fiabilité avec les roomba 560 que j’avais (roues latérales à changer notamment et capteurs bumpers)
Le Furtiv, nettoie plutôt pas mal, ces brosses se salissent moins que le roomba, mais par contre lui il s’arrête dès qu’il passe dans un rayon de soleil et il ne repart pas! pas très pro comme produit!
Enfin, le D76 était pour moi le meilleur compromis, brosse qui s’emmêlent peu, vidage auto du bac très efficace, nettoyage de bonne qualité, il a deux petits défauts, le pilotage à la télécommande est défaillant pour certains cas, et on ne peut pas programmer les démarrages en fonction du jour de la semaine, ce qui fait qu’il démarre aussi le samedi et le dimanche ce qui est casse pieds. Mais du coup ce problème du tapis est embêtant…
Mon prochain achat sera sûrement un Samsung S8980, même si je suis conscient que Cédric pense qu’il aspirera pas top, il sera peut être adapté à mon besoin…
Dommage car la complémentarité de 2 modes différents l’aurait rendu encore plus efficace
Malgré tout, après 2 passages en mode auto, l’aspiration est plus que satisfaisante
Un bémol quand même, il faut retirer les tapis (style paillasson ou descente de lit) car soit il les traine, soit il les roule
@Carpentier
Non je ne crois pas que cela soit possible.
Bonjour
Je viens de recevoir mon Deepoo D73
et je sais programmer 2 cycles dans la même journée mais seulement sur 1 seul mode
ma question est: sait-on programmer 2 cycles mais avec un mode différent ex:
en mode auto à 9h00
puis en mode en long à 15h00
Franchement moi ça fait que 2 mois mais ça m’a changé la vie. Je pense que ce D76 est particulièrement bien adapté aux sols carrelés sans moquettes. parceque chez moi c’est nickel tout les jours. Maintenant je me rend compte tout de suite quand c’est sale, alors qu’avant je m’en foutais un peu sachant qu’il fallait passer l’aspi. C’est un peu comme un écran 50 pouces; tant qu’on en a pas ça va, mais une fois qu’on s’y est habitué impossible de faire marche arrière
Merci François de nous avoir laissé ton avis.
Retour SAV en cours cause batterie < 15min.
Cela fait bientôt 1 an que nous avons Le D76, malgré un entretient soigné, franchement c’est de l’anarque. Lorsque vous le mettez là où c’est sale, il se sauve, la batterie ne tiens maintenant plus que 1/2 heure, en bref, malgré une programmation de deux nettoyages par jours, c’est comme s’il n’était pas passé.
La vidange automatique est inutile, car il faut systématiquement finir de le vider et le nettoyer à la main.
Je vous déconseille vivement l’achat de ce robot, c’est de l’argent gaspillé…
Merci pour ton retour Sylvain. Il fallait bien un avis négatif pour ce robot ;-)
C’est certain qu’en l’utilisant 2 fois par jour tu uses rapidement la batterie, je ne suis pas vraiment surpris que la batterie ne tienne plus qu’1/2 heure.
De mon cote je n’ai jamais eu a vider le bac à poussières du robot, la vidange s’effectue très bien , par contre il est vrai que le robot nécessite un entretien régulier comme bcp d’autres (roulements, brosses et capteurs).
@julie : Possesseur d’un D76, j’ai branché le manche de mon vieil aspirateur à main sur l’embout du D76 portatif et ca marche très bien ;)
@Cédric Merci pour ta réponse.
@julie L’aspirateur a main ne remplace pas un aspirateur classique mais il est complementaire a l’aspirateur robot pour nettoyer les endroits innaccessibles pour le robot.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton site et le temps que tu consacres aux tests des robots.
Après lecture de nombreux tests sur ton site, mon choix s’oriente sur le D76. Une petite question, est-ce la base / aspirateur à main peut complètement remplacer notre aspirateur manuel ? Nous avons une petite surface et notre aspirateur actuel est en train de rendre l’âme …
@manu
Je t’invite a poser ta question sur le forum plus adapté : http://www.kelrobot.fr/forum/viewforum.php?f=14
salut, au jour d’aujourd’hui es-tu capable de conseiller un aspi-robot qui sort du lot?
Merci pour la qualité de tes tests.
Ca marche toujours. Je pense que j’avais du mal enclencher l’aspi détachable dans sa base… Je vois que ça
En fait il s’est remis à fonctionner samedi. Depuis ça marche. Ca ne me l’a fait que 2 fois… mais je sais pas pourquoi.
OK Francois, merci beaucoup pour l’info. C’est une bonne nouvelle
Bonjour,
J’ai acheté le D76 il y a 2 semaines et j’en suis très content pour l’instant. Je pensais pas qu’il nettoierait si bien des le premier passage.
Mais j’ai un problème : depuis hier, lorsque le robot retourne à sa base, la base n’aspire plus le contenu du bac ! Le robot fait un peu de bruit mais la base pas du tout : elle ne fonctionne pas.
Pourtant lorsque je la mets en mode portatif là elle fonctionne.
J’ai envoyé un mail au support pour voir.
@francois,
A priori tu vas devoir le retourner au SAV, mais ne t’inquiète pas ils sont très compétents et en général rapides.
Tiens nous au courant
Le 1129 en Octobre et le 1028WD ?
Car c’est de lui qu’il s’agit …
Ben, la aussi j’ai un peu peur !
Sur le site LG, La seul différence, c’est la fonction Kidnapping… ! et le design bien évidement …
Pour le reste, rien à priori ?
Par contre, connais tu les dates de sorties des 2 robots ?
De plus, je me demande si je fais pas mieux d’attendre la nouvelle génération de LG pilotable depuis l’iphone !
Merci d’avance pour ton aide !
PS : Tu teste quel samsung actuellement ?
@Raphael
Je teste le 8950 mais pas beaucoup de changement niveau efficacité (il a fait seulement 36% au test)
Pour la version 3 caméras du LG je n’ai pas de date de commercialisation en France.
Le 1129 est arrivé en France vers octobre 2011.
Je t’invite à lire le dernier commentaire de Digeme qui vient de nous laisser son avis sur Hom-bot 2.0 et qui en est très satisfait : http://www.kelrobot.fr/2011/11/27/test-et-avis-du-robot-aspirateur-lg-hom-bot-2-0-vr1129rb/ (et a continuer la discussion sur cette page plus appropriée)
@Raphael
Merci pour ton commentaire :)
Avec le LG tu fais un très bon choix ! comme tu n’as pas de tapis ou moquette tu n’auras aucun problème. Ne change pas pour le Samsung.
Sinon as-tu cherché les différences entre le 1028 et le 1129 ?
Je n’ai pas eu l’occasion de tester le 1028 mais je connais très bien le 1129 qui comte tenu de ta configuration te conviendra.
@ Cédric,
Si tu passes par la ce serait très sympa de me répondre :)
Je compte les rappeler demain matin à la première heure, je doute de plus en plus :)
Quel samsung tu test actuellement ?
Merci…
@ Cédric,
Je peux encore demander un remplacement par un Samsung sr8895 silencio.
J’ai choisi le lg car la conseillère de bestofrobot ma dit que selon leur expérience le lg était meilleur que le Samsung ! Mais quand je lis les test numerisque je ne sais plus quoi penser !
Tu ferai quoi toi, les deux on le même prix ! J’ai un appartement de 100m2 sans tapis, mais avec un seuil de porte à un endroit de 1,3 cm. C’est même un dénivelée (carrelage -> parquet)
Je te remercie pour tes réponses !
Je pense que tu es vraiment le meilleur sur le net dans ce domaine !
Raph
J’ai finalement orienté mon choix vers un hom bot lg 1028 qui a l’air d’être le même que le 1129…
D’après ton test il est meilleur que le Samsung :) je nai pas de tapis :)
Jai lu le test les numérique qui le casse complètement. Je le reçois mercredi donc j’ai un peu la pression !
@Raphael
Oui le test Les Numériques n’est vraiment pas tendre avec le LG et je suis déjà moi même très critique !
Ne te mets pas trop la pression, si tu n’as pas de tapis et que pour toi la programmation n’est pas un critère important tu ne seras pas déçu.
Slt,
J’hésite beaucoup entre un deepoo et un Samsung dernier née? Avec cartographie plutôt que passage aléatoire qui me semble à première vue pas efficace pour passer partout partout !
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance ..
@Raphael
Je suis en train de tester le dernier Samsung, attends un peu pour te faire une idée plus précise et on en reparle !
Problème résolu au fait ! Changement de la carte mère !
@Jap, bonne nouvelle ! plutôt efficace leur SAV !
Bonjour, Deepoo D76 envoyé au SAV il y a une semaine. Réparation prise en charge : changement de la carte mère. Réception prévue aujourd’hui normalement. Voila !
Sont plutot rapides.
J’espère que ca va résoudre le problème, tiens moi au courant STP.
Bon ben toujours le meme soucis… le SAV part en vacance… j’ai plus de robot pour 10 jours :/
je viens d’appeler le SAV. ils m’envoient tes photos par mail pour démontage des roulements hahah. je teste tout ça à midi !
Ca m’a fait flippé ces arrêts brutaux. le SAV m’a dit que dans 90% des cas cela venait effectivement de poils sous les roulements.
Je vous tiens au courant.
Deepoo qui s’arrete tout seul aléatoirement au bout de quelques secondes voire minutes… je sais pas ce qu’il lui prend…
@jap
Il t’indique une erreur ?
Moi aussi j’ai eu des soucis qui venaient en faite d’une accumulation de poils dans les roulements. Est-ce que tu les as nettoyés (cf photo dans mon test) ?
J’ai fais cela, mais je voulais une méthode plus propre ! ;)
@abast
Tu peux programmer les 2 cycles à la même heure ;-)
petite question :
comment fait on pour annuler une programmation journalière, je prend mon cas pour exemple:
j’ai pour l’instant 2 programme quotidien, j’aimerai en enlever un, comment faire ?
merci de vos réponses
Finalement après quelques jours, je suis très satisfait du Deepoo D76. C’est un vrai aspirateur qui aspire (…) d’ailleurs son bac embarqué est peut-être trop petit car il le remplit bien. L’autonomie d’une heure est largement suffisante pour 60 m2.
Il retrouve plus facilement sa base dans un environnement dégagé. La bande magnétique est pratique; elle a servit à empêcher le robot d’atteindre un espace réduit d’où il ne pourrait sortir sinon. Donc la bande magnétique s’avère être un choix plus pertinent pour ce cas de figure par rapport à des murs virtuels.
Si le choix était à refaire je reprendrai donc le D76 qui en plus dispose de l’aspirateur portable intégré prêt à vider le bac du robot lors de son retour à la base.
Merci Amar ! Heureux qu’il te plaise ! nous aussi nous en sommes satisfaits.
Je suis d’accord avec toi quand tu dis que c’est regrettable que de tels appareils n’est pas un système de mise à jour du logiciel embarqué.
Par contre les Neato XV-11 et XV-15 ont cette fonction : http://www.kelrobot.fr/2011/08/15/le-neato-xv-15-disponible-en-france/
Bonjour,
J’ai finalement opté pour le Deepoo D76, j’ai été convaincu par les tests de Cédric sur l’efficacité en aspiration ce qui est confirmé sur un test sur un site espagnol où le deepoo s’en sort très bien aussi. J’ai longtemps hésité avec le roomba 780. La surface à couvrir n’étant que de 60m2, le choix a basculé côté D76 pour son prix, son système 2 en 1 (le fait que le cable fasse 6m est plutôt pas mal) et le fait qu’il se vide tout seul de retour à la base.
Pour l’instant il est en charge donc je ne l’ai pas encore testé, si ce n’est un retrait à 30 cm de sa base pour voir; résultat: il a du mal à trouver sa base. Je craint le pire en situation réelle. On verra.
Par contre, je trouve très très regrettable que de tels appareils ne disposent pas d’office d’un système de mise à jour du logiciel embarqué. Il en est fait mention dans le tableau comparatif de Cédric, mais pour moi c’est aussi un très gros point faible.
@ Orel
non je n’ai pas fait appel au SAV, j’ai commandé de nouveaux balais sur le site sav de deepoo, par contre cela fait une semaine que je les attends !!!
@Cédric
oui les brosses se sont emmêlées dans un des mes tapis puis dans des fils electrique :(
Oui c’est la première chose que j’ai faite grace a ton article, très bien fait au passage, mais cela n’a rien change alors j’ai tester sans le balai défectueux (qui avait une balayette en moins) et tout a refonctionné normalement. Je vais donc changer ce balai car je pense que sans une de ces balayette + les autres semi arraché cela a creer ce dysfonctionnement ( sensible la bête). A suivre … En tt cas merci pour tes reponses
Orel, as-tu nettoyé les roulements comme je le montre en photo sur mon test ?
S’il y a trop de cheveux pris dans les roulements, ça peut créer une résistance et faire surchauffer le le moteur du robot, pour se protéger il n’aspire plus et les brosses latérales ne tournent plus pendant quelques secondes.
Bon courage !
Je viensde m’apercevoir que le robot ne fonctionne plus correctement comme si il avait des « ratés » du coup les balais ne tourne plus de manière constante.
Je vais appeler le SAV lundi. Un appareil qui a peine plus de 15 jours c’est un peu agaçant !
@ Orel & Abast,
Je suis désolé pour vos problèmes avec les brosses latérales. Je ne l’ai pas indiqué dans mon test car je n’en n’ai pas rencontrés. Après 3 mois d’utilisation, elles tiennent toujours la route.
Etes-vous certains qu’elles ne sont pas prises dans des câbles ou autre chose qui aurait pu s’enrouler autour des brosses ?
Un défaut matériel peut toujours arriver n’hésitez pas à appeler le SAV, ils sont très compétents.
Bonjour,
J’ai le même soucis que abast sur le balais latéral gauche une des balayettes c’est détachée et deux autres commencent à s’arracher. Je n’ai pas de tapis, uniquement carrelage je ne vois pas de raison à ce problème mis à part la mauvaise qualité du matériel …
Abast as tu fais un demande au SAV ?
Bon c’est plutôt super efficace comme machin ! je l’ai retrouvé une fois sans batterie loin de sa base. Sinon les brosses latérales se sont emmêlées une fois avec un lacet de chaussures (gros noeud) mais elles ont pas cédées.
Je vais tester ton astuce Cédric ;)
moi j’ai déjà cassé les balais latéraux après 3 semaines d’utilisation. Un peu désolant
@abast
Avec quoi se sont-elles cassées aussi vite ?! Avec tes franges de tapis ? Quand tu dis cassé tu veux dire quoi exactement ?
Aucun aspiro n’apprécie les franges de tapis ou les câbles surtout pour leurs brosses latérales a part certains qui n’en n’ont pas comme le Neato XV-15
Ici, après 2 mois et demi d’utilisation, même si elles sont un peu abîmées (usure normale) elles sont toujours en bon état !
justement je trouve le mode d’emploi mal foutu, j’ai l’impression qu’on est obligé de programmer obligatoirement 2 cycles !
Désolé Jap j’ai répondu un peu trop vite.
Voici ce qu’on peut faire officiellement :
2 cycles uniques par jour
2 cycles quotidiens par jour
1 cycle quotidien et 1 cycle unique
Donc sur le papier on ne peut pas le programmer une seule fois par jour !!!!
Mais j’ai trouvé quand même un moyen de le faire
Il suffit de programmer les 2 cycles à la même heure, tout simplement :)
D76 reçu ! question : comment programmer qu’un seul cycle par jour au lieu de deux? merci
@Jap
Tout est très bien expliqué dans le mode d’emploi p24.
N’hésite pas à nous faire part de ton avis sur le Deepoo.
@Orel
ben je lui dit « va là bas » LOL
non en fait je constate que lors du 2eme passage le robot ne passe pas forcément dans les mêmes pièces (statistique maison : 8 fois sur10)
Bonjour Abast,
Question bête lorsque tu veux faire deux cycle (donc deux pièçe différentes) comment procède tu pour que le robot fasse une autre pièce pour le cycle deux ?
Moi j’en suis enchanté malgré ses légers défauts.
Les défauts majeurs relevés sont:
– Impossibilité totale d’utiliser la télécommande quand on se trouve dans un périmètre proche de la base. C’est qd même assez navrant. Du coup dans ce cas, je me place devant l’émetteur infrarouge de la base pour pouvoir contrôler mon D76.
– Il reste parfois un peu trop longtemps dans la même zone. Mais au final il nettoie bien
– La non présence de bornes de délimitation comme le Roomba.
Sinon, la qualité du nettoyage et le fait qu’il se vide, alliés à la fiabilité des brosses et à leur entretien très espacé, me font préférer LARGEMENT ce modèle à tous les autres aspirobots que j’ai utilisés (Roomba 560, 580, Eziclean Furtiv, Trilobite)
je viens de commander le mien sur bestofrobot ! wait&see
@Cédric
pour le tapis : si le robot monte perpendiculairement au tapis il n’y a pas de soucis, par contre si il monte en biais le robot a tendance à soulever le tapis, de ce fait le deepoo se bloc dans le pire des cas, ou fait demi tour dans le meilleur de cas.
De plus il n’aime absolument pas les « franches » du tapis.
pour la batterie: elle a 1 an de garantie, donc….
en plus j’ai acheté un robot pour qu’il aspire mes sols et non pas pour faire de la déco ;)
@ abast
Quel genre de problème rencontres-tu avec les tapis ?
Si tu le fais fonctionner 2 fois par jour, 7 jours sur 7, je pense que tu vas devoir remplacer la batterie en moins d’un an…
moi je fais marcher le robot 2x par jour et du coup il passe partout (ou presque), j’en suis toujours aussi content. Seul les tapis lui posent un peu de problème.
Deepoo fait environ 60 m2 sur un passage en mode auto, du coup si je le fais fonctionner comme je l’a dit auparavant 2x par jour, il me fait sans problème mes 108m2, en passant dans toutes les pièces, et si de temps en temps il oubli une pièce, celle ci sera nettoyée au prochain passage. C’est pour cela que je le fais fonctionner 7 jours sur 7.
Ah je suis rassuré, il est donc bien passé partout !
Effectivement, un passage ne suffit pas toujours pour aspirer toute la saleté, d’ou ma préférence pour les robots ayant une navigation aléatoire plus efficaces pour ramasser les saletés grâce aux multiples passages (voir mes tests avec le sucre : http://www.kelrobot.fr/test-robots-aspirateur )
Mais ça devait quand même être sale dans la zone en question, pourquoi n’as tu pas utilisé le mode « fixed » ? Il aurait fait le plus gros du travail, ensuite tu utilises régulièrement le robot (au moins 2 fois par semaine) et ta pièce sera toujours très propre !
Sinon tu as toujours le choix du Roomba 780 avec 3h d’autonomie mais ce n’est plus les mêmes prix…
Bonjour Cedric,
la surface est carrelée donc a priori pas de soucis et effectivement pour moi une surface de 40 m² env. n’aurait pas dû lui poser de problème. Pour être précis il ne l’a pas totalement oublié mais il n’est passé qu’une seule fois donc a oublié pas mal de saleté.
Je pense à le faire commencer l’endroit ou il a beaucoup fait de passage.
Je me pose la question de le faire renvoyer par le systeme de satisfait ou remboursé du site sur lequel je l’ai acheté c’est pour dire ma déception !
@orel,
L’autonomie est clairement un des points faibles du Deepoo. Avec 1h d’autonomie il ne pourra pas faire en un cycle de grandes surfaces.
En revanche je suis très surpris qu’il ne fasse pas une pièce de 35/40 m2, car chez moi il fait 60m2 en un cycle en mode auto.
Est-ce que tu as de la moquette ou tapis ? Le robot consommera beaucoup plus d’énergie sur ce type de sol.
Malgré son mode de navigation aléatoire, il devrait passer a peu près partout pour 40m2, tu n’as vraiment pas eu de chance les 2 fois.
Je suis d’accord avec toi pour l’aspirateur à main, c’est vraiment dommage qu’il ne soit pas autonome, mais il aurait été plus cher. Personnellement je ne l’utilise pas pour cette raison mais quel plaisir de ne pas avoir à vider le bac à poussières tous les 2 jours !
Bonjour,
Après deux jours d’utilisation, je suis déçu par ce robot. En effet sur une pièçe de 35/40 m² l’autonomie (1h) de l’appareil se révèle très insuffisante. Le robot sur deux cycles à oublié une partie de la pièce à chaque fois.
Le bon point c’est que lorsque il passe, l’aspirtion lui permet de rien laisser.
Pour les possesseurs de ce modèle pouvez-vous m’indiquer quel mode avez vous choisis car je l’ai fait passer en mode auto.
En ce qui concerne l’aspirateur portable c’est vraiment dommage qu’il ne soit pas sur batterie.
J’ai pu tester le Deepoo 76 cette semaine, et effectivement il faut bien mettre la base avec un dégagement frontal et sur les côtés sinon il ne retrouve pas « sa maison » comme il dit !
C’est sur que du coup c’est un peu moins pratique car on ne peux pas le mettre dans un coin de chez soit comme j’avais fait le premier jour.
Sinon durant mes utilisations il a fait son travail, a bien parcouru toutes les pièces et a laissé assez peu de poussières.
Je n’en ai jamais testé d’autre donc je ne peux pas vous dire s’il est mieux que les autres mais en tout cas il fait son travail !
Voici de mes nouvelles, j’ai reçu le deepoo vendredi.
pour l’instant je trouve qu’il a du mal à monter sur mes tapis, de plus il s’acharne de temps en temps dans une partie de mes pièces sans que je sache pourquoi.
le retour à sa base est de temps en temps assez long, mais il y parvient à chaque fois.
je vous ferais un topo plus complet dans quelques jours ;)
@jap effectivement Surcouf est moins cher mais avec une garantie d’un an seulement et je n’ai pas trouvé d’info sur la garantie de la batterie.
Le d76 est à 410€ sur surcou* :D
je viens de commander à l’instant le deepoo, je donnerai mon impression après une semaine de test
Premier avis au déballage de mon D76 reçu aujourd’hui même.. C’est une merveille. Moi qui avait déjà eu la chance de déballer le Roomba, le Furtiv ezicom, et le Trilobite Electrolux, je trouve qu’on est très nettement un cran au dessus…
Du niveau du Trilobite, càd avec un produit de grande marque. L’emballage est très soigné, et on a une impression de très grande qualité du produit. en plus la couleur est très classe. j’espère qu’il vieillira bien dans le temps.
Un premier test très rapide avant sa nuit de charge… Il est très très silencieux, il fonctionne bien en mode nettoyage, le comportement en mode télécommande est un peu étrange et déconcertant. Le retour station est un peu laborieux, mais c’est probablement parceque j’ai mal positionné la base dans la pièce
Le truc le plus bluffant, c’est le vidage station qui est génial.
La suite dans quelques jours ou semaines, après une période d’utilisation en mode normal.
merci bcp Aspirofan pour ton retour. J’ai eu le même effet Deepoo en le déballant ;-)
Les difficultés du retour à la base peuvent être effectivement liées à un mauvais positionnement dans la pièce (dégagement d’1m minimum autour, éviter de la mettre en 2 meubles….) néanmoins j’ai le sentiment qu’il est un peu moins performant pour retrouver sa base qu’un Roomba par exemple mais c’est difficile à dire, j’hésite à ajouter cela en point faible…
@cédric
oui je pense le prendre ce deepo mais j’hesite, dois je attendre le nouveau samsung ou pas !?
Nb pas de prob pour letutoiment :)
@ abast
Finalement ton choix se porte plutôt sur le Deepoo que le Sevian ? (on se tutoie si tu veux bien ;-)
Pas de problème, le Deepoo se déplace seul de pièce en pièce, il est même plutôt doué à ce petit jeu, vérifie juste la hauteur de tes barres de seuil.
Si certains jours tu veux qu’il passe plus de temps dans certaines pièces plutôt que d’autres rien ne t’empêche de fermer quelques portes… tu peux aussi carrément l’enfermer dans une pièce (c’est ce que je fais parfois).
Reviens nous voir pour nous dire ce que tu penses de ton futur robot ;-)
Encore une petite question, le deepoo peut il se déplacer tout seul d’une piece à l’autre, ou faut il le mettre soit meme dans chaque piece, sachant que j’ai 109 M2 et 5 pieces à aspirer.
merci de votre réponse
merci cedric et stp, des que tu l’aura en main, tiens moi au courant et aussi, pensera-tu en octobre tester le e.ziclean revolution.
Bonjour cedric
dis moi a ton avis quel aspirateur est le mieux entre le sevian k7 de mamirobot et le deepoo d76 car j’hesite beaucaup sur la relation qualitée-prix
merci
Bonjour Alexis,
Malheureusement, n’ayant pas encore eu entre les mains le Mamirobot K7, je préfère ne pas te répondre. J’aurais dû en avoir un exemplaire cette semaine mais grâce à la Poste on va devoir attendre quelques jours de plus !
Néanmoins ce que je peux te dire c’est que le Deepoo D76 a un excellent rapport qualité prix.
Merci bcp Yann pour ton commentaire, tu as entierement raison. J’ai fait des tests complémentaires et placé la base dans un lieu plus central bien dégagé, et effectivement il la retrouve un peu plus facilement, néanmoins il arrive encore même en passant juste a cote qu’il ne la voit pas !
Pour info…
Pour le retour à la base il est conseillé par Ecovacs (voir guide d’utilisation et site de présentation du produit http://www.robot-deepoo.fr) de laisser au moins 50 cm de chaque coté de la base du robot et 1,5m devant. Ce sont les conditions nécessaires pour lui permettre de retrouver facilement sa base!
En étant coincé entre le mur et le meuble du salon, il n’est pas aidé ici Dédé 76!
En effet le signal est tout simplement restreint dans les angles! Ca explique les petits problèmes rencontrés lors du test à mon avis… ;)
Ok merci pour les infos, il y a aussi le mamirobot SEVIAN K7 qui visiblement vient de sortir aujourd’hui même en france, ou du moins sur un site concurrent au votre
Pensez vous avoir la possibilité d’en faire un test prochainement ? Il m’interesse beaucoup egalement :)
En esperant que les reglages de programmations répondent a mes attentes ^^
Oui il est disponible depuis environ 2 semaines sur le site de Mamirobot : http://www.kelrobot.fr/2011/05/15/robot-aspirateur-sevian-de-mamirobot-un-aspirateur-milieu-de-gamme-prometteur/
Normalement je devrais le tester d’ici 1 semaine.
Bonjour Cyril,
Non ce n’est pas possible.
Tu peux programmer 2 fois par jour le robot sans pouvoir choisir le jour, c’est obligatoirement toute la semaine. Deepoo ne se repose jamais ;-)
Pour compléter ma réponse, la programmation journalière peut être spécifique avec le Roomba série 700. C’est très bien fait, je viens de le tester !
Bonjour, le Deepoo me tente bien, mais un point important pour moi reste sombre sur la toile :
La programmation journalière, peut elle etre spécifique a chaque jour de la semaine ?
Par exemple dans mon cas : Du lundi au vendredi mais rien le samedi ni dimanche ?