Vous souhaitez participer et contribuer à l’aventure Kelrobot, 1er site d’information et de tests de robots pour le grand public ? L’écrit ne vous fait pas peur et vous êtes passionné par la robotique ? Ou vous êtes tout simplement le propriétaire d’un robot dont vous aimeriez parler ?

La publication d’un article sur Kelrobot est très simple et ouverte à tous.

Les articles doivent être autour du thème de la robotique pour le grand public : robot ménager, robot jouet, robot tondeuse, robot laveur… Le sujet peut également concerner les robots du futur qui auront une influence sur notre quotidien dans quelques années.

Deux types d’article : les actualités et les tests

On distingue 2 types d’articles, expliqués ci dessous, et qui excluent donc toute publicité manifeste pour un professionnel.

Les actualités ou communiqués :

Un sujet d’actualité, dans la mesure ou ce n’est pas une publicité manifeste pour un commerçant et que cela intéresse la communauté des lecteurs. N’hésitez pas à venir annoncer vos scoops autour de la robotique, les salons et manifestations de promotion…

Les tests et avis

Vous présentez votre analyse et votre point de vue argumenté sur le robot testé agrémenté de photos et vidéos qui n’aurait pas été encore testé sur Kelrobot. De nombreuses rubriques n’ont pas encore de tests (robot jouet, robot de surveillance…)

Attention, vous êtes responsable de vos écrits et vous les signez, même si c’est sous un pseudonyme. Il est donc important d’éviter toute diffamation.

Le contenu des articles

Dans la mesure du possible les articles devront être agrémentés d’illustrations ou de photos.

J’encourage vivement l’utilisation des liens à l’intérieur même du texte pour compléter une information ou citer la source d’une information.

Les articles doivent être originaux, c’est à dire présents nulle part ailleurs en support numérique ou papier. Vous réservez en quelque sorte l’exclusivité de votre article pour le blog. La copie est malheureusement fréquente sur internet, j’ai les moyens techniques de vérifier que votre article est bien original.

Vous devez bien entendu disposer des droits d’auteur et de publication de vos articles, aussi bien pour le texte que pour les illustrations et photos.

Envoyez-moi votre demande à contact@kelrobot.fr