lequel choisir...?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

lequel choisir...?

Messagepar natoulutine » Lun 4 Aoû 2014 21:15

Bonjour. J.adore votre site et tout vos tests.. Mais j.avoue avoir du mal à me décider à choisir…je souhaiterai un aspi robot avec quelques critères mais ne sait pas lequel s’en rapproche plus… voici mes critères : robot qui retrouve aisement sa base, y retourne avant de se decharger, capacité du bac au moins 0.4l, pour une surface de 80m2, programmable, mur virtuel, Avec les brosses j’ai peur que cela éjecte la saleté?…donc avec ou sans brosses peu importe en fonction du mieux. J.ai deux chats qui perdent beaucoup leurs poils…tout ca pour un budget de max 450 euros….je sais je suis un peu gourmande avec tout ces criteres et un petit budget… en sachant que je ne commande pas sur internet…donc il faut que je puisse le trouver en magasin…y t’il quelque chose pour moi  ? Merci d’avance de votre aide.
natoulutine
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 4 Aoû 2014 21:01

Re: lequel choisir...?

Messagepar rinkan » Mar 5 Aoû 2014 07:57

natoulutine a écrit:capacité du bac au moins 0.4l

La capacité du bac, ça ne veut pas dire grand chose, à moins de renverser régulièrement de la terre ou du sucre au sol.
Les saletés volatiles vont directement se coller au filtre et vous serez obligés de vider le bac, peu rempli, à chaque nettoyage de filtre.

Si vous avez des chats qui perdent beaucoup de poils, je vous conseille des robots dont la brosse ne nécessite que peu d'entretien : Neato, Vorwerk ou Roomba série 800.
En tenant compte du budget, ça réduit le choix aux Neato série XV.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: lequel choisir...?

Messagepar natoulutine » Mar 5 Aoû 2014 13:20

Merci pour ces infos. Le neato signature me plait beaucoup, le seul hic qui me gêne c.est le temps de charge qui est long pour tres peu de temps de nettoyage. J'ai vu qu'il fallait 3 recharge pour 140m2. Sachant que ma maison fait 80m2 il me faudra au moins deux charges...et quit à avoir un aspi robot je voudrais l'utiliser minimum 2 fois par semaine... a ce rythme la batterie va t'elle tenir le coup ?. Y'a t.il des retours négatifs à ce sujet ? Les aspi avec un temps de charge moins long mais qui couvre une plus grande surface ne sont ils pas mieux ?
natoulutine
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 4 Aoû 2014 21:01

Re: lequel choisir...?

Messagepar Cédric » Mar 5 Aoû 2014 19:42

J'ai vu qu'il fallait 3 recharge pour 140m2. Sachant que ma maison fait 80m2 il me faudra au moins deux charges...et quit à avoir un aspi robot je voudrais l'utiliser minimum 2 fois par semaine... a ce rythme la batterie va t'elle tenir le coup ?


Non pour 140m2 il faudra 2 charges.
80m2, il est possible qu'il le fasse en une charge.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: lequel choisir...?

Messagepar rinkan » Mer 6 Aoû 2014 07:03

Faudrait augmenter le budget pour passer au Kobold VR100 si l'autonomie est un critère important.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron