Tout d'abord merci à tous les contributeurs du site, très riche mine d'informations

Sans surprise, je m'apprête à faire l'achat d'un aspirateur robot et j'ai donc déjà bien parcouru la toile pour essayer de comprendre les principales caractéristiques, différences, etc. entre ces appareils qui, jusqu'à très récemment, m'étaient presque totalement inconnus

Bref, après lecture d'avis et tests comparatifs, je suis dans l'hésitation entre un modèle Neato XV 15 et un Roomba. Je souhaiterais donc, au vu de mes critères que je vais vous présenter, avoir l'avis d'utilisateurs/connaisseurs afin d'essayer de trouver LA machine la mieux adaptée à mes besoins et exigences.
Niveau configuration, je suis dans un appartement de 60 mètres carrés avec l'essentiel des sols en parquet et du carrelage dans la cuisine. Je possède deux chats, donc en plus des poussières et cheveux habituels il y a des poils et des grains de litière à aspirer. J'envisage une utilisation quotidienne ou un jour sur deux pour salon, couloir, cuisine (40 mètres carrés) et un peu moins fréquente pour salle de bains et chambre (2 fois par semaine).
L'aspirateur idéal remplirait les critères suivants :
- pouvoir être démarré autrement qu'à partir de sa base. En effet pour accéder à ma salle de bains il y a une marche, et dans la journée la porte de la chambre est fermée. Si je lance l'aspirateur en étant absente, il n'ira donc pas dans ces pièces. Je voudrais donc pouvoir, une fois chez moi, mettre le robot dans chacune de ces pièces et le lancer.
- être assez rapide. C'est pour cette raison qu'un modèle non aléatoire (type Neato donc), me semble préférable. Pouvez-vous me confirmer que ce type d'aspirateur est en effet plus rapide ? (si oui, à quel point ?)
- être facile d'entretien. Bien évidemment, il me paraît nécessaire d'entretenir régulièrement l'engin, mais je n'ai pas envie de devoir nettoyer la brosse tous les jours (si c'est possible)...
- ne pas faire trop de bruit. Toutefois, entre rapidité et "silence" j'aurais tendance à privilégier la rapidité s'il y a une réelle différence entre deux modèles.
- petit détail mais qui peut avoir son importance : dans la cuisine il y a les gamelles d'eau des chats. Il faut donc un système permettant de faire en sorte que l'aspirateur ne les touche pas (si j'ai bien compris le Neato ne touche pas les obstacles...ou sinon on peut mettre des sortes de bandes au sol pour créer une sorte de mur)
Enfin, concernant le budget, je suis à moins de 500 euros (à ce propos, les Roomba me paraissent souvent beaucoup plus abordables, notamment car ils sont proposés sur davantage de sites/enseignes que le Neato).
Voilà, avec mes exigences, quel modèle me conseilleriez-vous ? Je précise que je ne suis évidemment pas fermée à d'autres marques que celles citées dans mon message.
Merci d'avance pour votre aide.