Hésitation dans le choix d'un NEATO: quelle version ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Hésitation dans le choix d'un NEATO: quelle version ?

Messagepar MOON » Sam 8 Fév 2014 09:22

Bonjour à tous
Nous souhaitons acheter un NEATO à priori mais nous hésitons beaucoup quant au modèle.
Nous avons une maison de 230 M2 environ (salon type cathédrale) mais le robot ne pourra aspirer d'un seul trait toute la surface
cf un étage avec escalier ouvert + rez de chaussée avec une différence de niveau (3 marches) Donc il faut compter pour une aspiration de 3 zones différentes une mini 60 une maxi 100 m2. les espaces sont tous ouverts sauf chambres et salles de bain.Nos sols sont en pierre et un seul tapis poils ras et nous avons une petite fille de 3 ans et 3 chats. Et nous sommes maniaques !!!!
Par ailleurs le souhait est de le faire fonctionner en notre absence sachant que tous les volets seront clos donc pas ou très peu de luminosité.Par ailleurs nous avons une alarme (réglée pour 'tolérer' les chats) le laser peut il poser des problèmes de déclenchements intempestifs ?
Enfin dernière problématique: l'étage est de type 'mezzanine' c'est à dire escalier ouvert et surtout la mezzanine est délimitée par des barrières type acier donnant sur l'espace salon du rez de chaussée (donc vide) avec un espace entre le sol de la mezzanine et la barrière de 10,5 cm (le robot est il alors susceptible de s'y coincer voir de passer à travers?)
Merci beaucoup par avance pour vos conseils !!!!!
MOON
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 8 Fév 2014 08:35

Re: Hésitation dans le choix d'un NEATO: quelle version ?te

Messagepar ycorp » Sam 8 Fév 2014 09:43

bonjour quel est ton budget?
ta surface est grande, très grande.
quel neato ? peut importe... c'est tous les mêmes . Si tu prends le temps de lire les 3 derniers sujets sur le choix d'un aspi tu auras ta réponse.
en regardant les tests tu as sûrement vu que le neato détectait le vide, donc à priori pas de soucis pour l'escalier .
je n'ai pas compris l'histoire de la barrière de 10,5 cm... elle part du sol ? elle est suspendue à 10,5 cm du sol ?

pour l'alarme aucun problème , si tes chats passent le reste aussi.

le robot va avoir du mal à faire toute la maison le même jour.

je t'invite à regarder les tests.
as tu pensé au vr100 qui a plus d'autonomie ?

j'attends ta réponse sur le budget.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Hésitation dans le choix d'un NEATO: quelle version ?

Messagepar plipou » Sam 8 Fév 2014 10:11

Je prendrais le VR 100 si votre budget le permet, sinon le roomba 780 mais il faudra acheter d'autre LH ou déplacer.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Hésitation dans le choix d'un NEATO: quelle version ?

Messagepar MOON » Sam 8 Fév 2014 10:43

Tout d'abord merci pour vos réponses si rapides; en fait niveau budget nous aimerions ne pas dépasser les 500 euros grand grand max. Quant au VR100 il parait bien mais à la lecture des tests et avis j'avais l'impression que la plus-value par rapport aux NEATO n'était pas si grande; Certes plus grande autonomie de batterie mais nous avons bien conscience compte tenu de la configuration de la maison que l'aspiration se fera sur plusieurs jours en zones distinctes, donc avons nous besoin d'une si grande autonomie de batterie? Les brosses latérales semblait un point très positif mais cela ne résout pas le problème des coins et cela justifie t-il de dépasser le budget ? Pour les NEATO j'ai bien cru comprendre que tous se valaient et qu'il suffisait de rajouter les accessoires adéquats donc en fait vraiment aucune différence entre un NETAO signature et un NEATO XV 14 ? Si j'ai bien compris ce serait juste le châssis (celui du VR100 sur le signature? mais apparemment sans effet sur les tests )J'ai vu un 14 en vente sur grosbill je crois mais j'ai vu aussi des signature. D'où l'hésitation de dernier instant :-)
Pour la barrière c'est une barrière en fer forgé donc prise au sol sur certains points (tous les mètres à peu près) mais un espace vide entre les points d'ancrage de 10,5 cm de hauteur à partir du sol jusqu'à la première barre horizontale. Suis je assez compréhensible ? Enfin pour le défaut de luminosité j'avais vu un poste qui mentionnait ce problème pour le bon fonctionnement du robot; l'avez vous expérimenté?
MOON
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 8 Fév 2014 08:35

Re: Hésitation dans le choix d'un NEATO: quelle version ?

Messagepar ycorp » Sam 8 Fév 2014 11:39

Le neato marche ds le noir donc no problèmo avec les lumières .

Pour ta barriere le fait qu'il y ait les câbles me pose un problème .
Le neato détecte le vide mais s'il est amené à cogner contre le câble et en faire le tour ou une manœuvre de dégagement il faudrait pas qu'il tombe.
Il faudra disposer la bande magnétique livrée avec le robot le long du sol ce qui empêchera le robot d'avancer .

Un 780 serait bien chez toi mais il est trop brusque pour ton mobilier.

C'est le prix qui doit déterminer ton choix ds ton cas. Après s'il y a une très faible différence de prix la où tu feras ton achat entre un neato signature et les autres faut prendre un signature.

Avec ton budget tu pourrais acheter un neato et un braava 280.

Il serait un complément parfait, il te ramassera la poussière et les poils de chien.
Après il ne peut pas avaler les cailloux ! :lol: mais il réglera ton problème de bordure et de coin.

Voilà pour mon conseil. :ugeek:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Hésitation dans le choix d'un NEATO: quelle version ?

Messagepar MOON » Sam 8 Fév 2014 13:21

Merci beaucoup pour ces conseils personnalisés et "pointus".
Et merci pour votre site qui nous a été d'un grand secours pour déterminer notre choix.
Nous avions des doutes sur l'intérêt d'un tel achat mais aujourd'hui après avoir lu les essais et commentaires nous sommes convaincus.

Continuez.
MOON
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 8 Fév 2014 08:35

Re: Hésitation dans le choix d'un NEATO: quelle version ?

Messagepar Marie56 » Lun 10 Fév 2014 09:34

Je ne pense pas que la mezzanine posera problème. Les capteurs des robots sont ultrasensibles et ils gèrent très bien les vides, qu'ils soient petits ou larges. Heureusement d'ailleurs car j'estime que c'est primordial. Pour le reste, effectivement, un Neato signature couplé à un Braava 380 serait un excellent investissement.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Hésitation dans le choix d'un NEATO: quelle version ?

Messagepar Edo » Jeu 13 Fév 2014 09:30

Voici un petit retour sur expérience même si le post concerne une panne au déballage, il est précédé par mon retour sur expérience sur les vorverk/signature :
neato-signature-panne-deballage-t2572.html
Edo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 5 Fév 2014 11:53


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités