Complètement perdue dans mon choix

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Complètement perdue dans mon choix

Messagepar Sab » Mer 18 Juin 2014 09:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je suis complètement perdue quant à l'achat d'un aspiratuer robot.

Ma maison est située en pleine campagne (beaucoup de poussière), elle fait 196m² habitables et elle est de plein pied.
En types de sols il y a du parquet et du carrelage uniquement.
Hauteur des barres de seuil: - de 2 cm.
Je n'ai pas d'animaux domestiques.
Précisions: je suis allergique à la poussière et aux acariens.

Pour info, mon amis a chez lui un irobot (série 5xx) je pense que je trouve un peu limite en terme d'efficacité (pas d'intelligence de navigation). Cela est peut être du à son ancienneté (environ 5 ans).

A ce jour, je ne sais vers quel robot me tourner. Mes premières recherches me font pencher pour le irobot 780 ou le neato roboticx VX signature mais le passage aléatoire pour le premier et le problème de batterie et de nettoyage incomplet des angles/bords de murs me laissent perplexe pour le second.

En ce qui concerne mon budget, je pensais entrev 400 et 500 euros.

Merci d'avance de vos conseils précieux.
Sab
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 18 Juin 2014 08:37

Re: Complètement perdue dans mon choix

Messagepar StephaneM » Mer 18 Juin 2014 22:56

Bonjour,
Sab a écrit:Ma maison est située en pleine campagne (beaucoup de poussière), elle fait 196m² habitables et elle est de plein pied.../... Précisions: je suis allergique à la poussière et aux acariens.

Je ne peux que vous parler du robot que je connais : le BotVac.

Il est très efficaces dans sa façon de procéder et pour peu que votre habitation soit "simple" (en fait des pièces non encombrées ou le robot peut circuler sans buter toutes les trois secondes sur un obstacle) alors il nettoiera tout ça assez rapidement (pour vos 196 m² je pense qu'il lui faudra deux passes mais peu importe il ira se recharger tout seul)

Pour ce qui est de la poussière : il ramasse fort bien (y compris dans les coins : il a la petite brosse latérale) et le filtre à l'air d'être efficace. En revanche le robot souffle à l'arrière à l'horizontale donc il a tendance à légèrement "soulever" un peu la poussière sur son passage mais rien de bien méchant.

Niveau fiabilité et durabilité de l'investissement je ne peux rien garantir : le mien est arrivé défectueux et a été échangé à neuf par le SAV. J'ai eu également un autre souci mais je pense que c'était un problème temporaire : le robot s'est épuisé en se coinçant sous un meuble. C'est pourquoi les premier temps avec un neato vous devrez bien identifier ce qui peut lui poser un problème et élaborer une stratégie pour le contourner (donc en gros faites le tourner au moins sept fois en le surveillant pour voir tout ce qu'il fait)

Pour votre budget je prendrais un botvac 75 : il a le filtre anti allergènes et une brosse qui sera suffisante pour vos sols.
StephaneM
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 10 Juin 2014 11:59

Re: Complètement perdue dans mon choix

Messagepar Sab » Jeu 19 Juin 2014 06:21

Merci beaucoup, StephaneM,

Ce qui m'inquiète le plus avec les Neato c'est le manque, a priori, de fiabilité quant à la qualité du produit. J'ai l'impression que c'est un peu "au petit bonheur la chance".
Puis-je m'en servir si je ne veux faire qu'une pièce quotidiennement et toute la maison moins régulièrement? N'est-il pas perdu?
Que penser de la qualité de la batterie? De la durée de vie du produit?

Merci d'avance.
Sab
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 18 Juin 2014 08:37

Re: Complètement perdue dans mon choix

Messagepar StephaneM » Jeu 19 Juin 2014 06:56

Sab a écrit:Ce qui m'inquiète le plus avec les Neato c'est le manque, a priori, de fiabilité quant à la qualité du produit. J'ai l'impression que c'est un peu "au petit bonheur la chance".

Dans un neato il y a quand même beaucoup de choses : un télémètre, des capteurs de chocs, un capteur de proximité, des capteurs de chute, des capteur pour l'aspiration, la rotation des roues, le déplacement et il y a le logiciel qui gère tout ça... Dans toutes ces choses il y a des pièces qui vont forcément s'user. Donc en toute honnêteté c'est obligatoire que ça déconne à un moment ou un autre, mais comme le SAV est bon...

Puis-je m'en servir si je ne veux faire qu'une pièce quotidiennement et toute la maison moins régulièrement? N'est-il pas perdu?

On ne peut le programmer que pour faire un nettoyage complet. Si vous voulez ne faire qu'une pièce c'est possible : il faut prendre le robot, le placer dans la pièce et appuyer sur le bouton dédié. Mais bon le plus simple et le plus efficace, c'est de le faire travailler tous les jours (ou deux jours) sur l'ensemble de la maison (c'est ce que je fais et niveau bruit c'est très acceptable)

Que penser de la qualité de la batterie? De la durée de vie du produit?

Une batterie doit faire de six mois à un an et niveau qualité de vie quand on regarde les forums j'ai l'impression que le produit peut faire facilement 5 ans si il est bien entretenu et utilisé.

Sinon sur le site où j'ai acheté le mien vous avez une garantie satisfait ou remboursé 30 jours quelque soit le robot, donc vous pouvez fort bien parcourir encore un peu les forums pour vous faire une idée plus précise et puis acheter un des robot en sachant que si ça ne vous va pas vous avez une porte de sortie.
StephaneM
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 10 Juin 2014 11:59

Re: Complètement perdue dans mon choix

Messagepar Sab » Jeu 19 Juin 2014 15:39

Merci.
Super idée pour le "satisfait ou remboursé".
Que pensez-vous du problème évoqué concernant les bords de murs et les angles? Il parraît que les Natéo ne vont pas à moins de 5 voire 10 cm des murs.
Sab
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 18 Juin 2014 08:37

Re: Complètement perdue dans mon choix

Messagepar StephaneM » Jeu 19 Juin 2014 16:09

Sab a écrit:Que pensez-vous du problème évoqué concernant les bords de murs et les angles?
Alors pour les bords des murs avec mon BotVac pas de problèmes il s'approche au plus près du mur (en fait il s'approche à portée de brosse latérale).

Pour les angles en saillies, le robot se comporte impeccablement, il recule pour vraiment faire tout l'angle. Pour les coins, idem le robot va bien jusqu'au fond.

La seule chose qui pourrait être amélioré sont les décrochés (par exemple si vous avez un meuble qui est à peine saillant par rapport au reste du mur), là il peut y avoir un petit triangle de non nettoyé (mais bon c'est vraiment pour chipoter).

Chez moi c'est très sale, très vite : un chien boxer, un chat norvégien et un chat de gouttière. Donc les poils et la poussière / débris végétaux ramenés par les animaux, les petits grains de litière sous les papattes etc... C'est ce qui m'a motivé pour l'achat d'un robot aspirateur. Donc le robot passe tous les jours et c'est nickel (enfin avant que les animaux ne se remettent à circuler : ça reste propre 5 minutes quoi)
StephaneM
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 10 Juin 2014 11:59


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron