Neato ou Roomba, que prendre dans mon cas ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Re: Neato ou Roomba, que prendre dans mon cas ?

Messagepar jack » Ven 27 Juil 2012 09:39

Pas tout à fait ...ils retournent le produit en Allemagne et font l'intermédiaire ... ;)
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: Neato ou Roomba, que prendre dans mon cas ?

Messagepar MonsieurFg » Lun 6 Aoû 2012 23:21

Bonjour,

Je profite de ce post qui parle de chats et de Neato/Roomba pour poser une question : la brosse latérale (qui tournicote) du Roomba n'attire-t-elle pas trop les chats ?

L'histoire des gamelles d'eau m'inquiète aussi : quelqu'un peut-il confirmer que le Neato ne touche pas du tout aux gamelles ? (j'ai bien compris que le Rambo 780 n'avait pas de pitié)


Enfin dernière question (j'en profite) : j'ai un bureau où serpentent des câbles (triplette pour les PC, alim pc portable, minuteur aquarium).
De ce que j'en ai lu (principalement Cedric, Marie56, chris-s et jack) le 780 s'en sort mais ce n'est pas miraculeux. Mais comment se comporte le Neato? (il évite les câbles ? il "plante" dedans?).



PS : encore merci pour vos expériences et vos conseils; vos posts laissent bien transparaître votre passion !
MonsieurFg
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 6 Aoû 2012 23:13

Re: Neato ou Roomba, que prendre dans mon cas ?

Messagepar Marie56 » Mar 7 Aoû 2012 09:10

Je ne pense pasque la brosse latérale tournante du Roomba risque d'attirer le chat ou en tout cas qu'il joue avec. Pendant le fonctionnement de l'aspi-robot, elle tourne tellement vite qu'il ne la verra pratiquement pas et le risque de se faire heurter par le robot le dissuadera de venir s'y frotter.

Concernant les gamelles en revanche, je pense qu'il vaut mieux ne pas essayer. Ces récipients ne sont pas très hauts et ce n'est pas du tout sûr qu'ils seront "captés" par le Neato comme étant de réels obstacles. Il est plus raisonnable de les isoler à l'aide d'un petit enclos en bois par exemple, qui les protège des chocs. Tant mieux si le robot évite la paroi de l'enclos mais s'il ne le fait pas, au moins les gamelles seront protégées (et l'aspi-robot aussi pour ce qui est du liquide).

Enfin pour les câbles (qu'on me rectifie si je dis de bêtises), tant le Roomba que le Neato sont capables de passer dessus. En revanche, s'il y a une telle choucroûte dans ces câbles (gros amalgame de ceux-ci), les deux modèles vont se fatiguer en faisant tout pour s'en dépêtrer. Le Roomba y parvient relativement vite. Le Neato s'en tire bien également, mais j'ai néanmoins eu un cas où il a bataillé longtemps pour s'en sortir et il a très vite épuisé la puissance de sa batterie.

Mais cela ne m'est arrivé qu'une seule fois. J'ai pris soin depuis d'adapter les chemin des câbles en fonction de l'itinéraire de mes robots. Pour ceux que je ne peux pas enlever, soit j'en fais un paquet compact le long d'un mur, soit j'essaie de les mettre en hauteur pendant le fonctionnement du robot afin qu'il passe en dessous et non dessus.

Ce sont des pépins de début et ensuite on parvient à trouver des solutions.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Neato ou Roomba, que prendre dans mon cas ?

Messagepar chris-s » Mar 7 Aoû 2012 11:29

Marie a raison pour tout, sauf pour une chose, les chats aiment bien jouer avec les brosses latérales, il y a plein de videos sur Youtube montrant cela.

Maintenant, chaque chat est différent, et plus il sera jeune, plus il sera joueur.

Concernant les câbles et les gamelles, mieux vaut prendre ses précautions avant plutôt que de laisser le robot jouer avec.

La solution avec le Neato serait de mettre de la bande magnétique fournie autour des gamelles.
Cependant attention, en fonction de leur positionnement, le Neato peut parfois les franchir. Avec des gamelles d'eau, attention !!!
L'idéal dans ce cas est de les surélever sur un socle pour que les gamelles ou le socle soient à la hauteur du laser (environ 8,5 cm du sol)

Le roomba étant plus violent, il faut bien sécuriser l'endroit car le robot va foncer dedans, il faut donc un "enclos" solide pour entourer les gamelles.

Pour les câbles, j'ai fait le tour de la maison pour les sécuriser, certains sont surélevés au dessus des plinthes, d'autres le long des plinthes, le Neato ne se prend jamais dedans.
Je suis d'avis de ne pas laisser faire le hasard, et même si nos aspirateurs s'appellent "robots", ils n'ont pas notre intelligence et nécessitent une préparation de l'environnement avant l'accueil de cet animal de compagnie au domicile ;)
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato ou Roomba, que prendre dans mon cas ?

Messagepar Cédric » Mar 7 Aoû 2012 11:58

Je rejoins Chris et Marie (de bien belles reponses d'ailleurs)

Pour completer, il est conseillé de ne pas laisse libre acces aux cables quel que soit le robot (l'ensemble des marques le recommandent).
Meme les meilleurs peuvent s'y casser les dents.
J'ai deja retrouve mon neato avec la brosse coincee dans des cables.
De plus cela peut abimer la brosse centrale et surtout la laterale du roomba.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato ou Roomba, que prendre dans mon cas ?

Messagepar chris-s » Mar 7 Aoû 2012 14:16

Cédric a écrit:Meme les meilleurs peuvent s'y casser les dents.
J'ai deja retrouve mon neato avec la brosse coincee dans des cables.
De plus cela peut abimer la brosse centrale et surtout la laterale du roomba.
Cela peut aussi abîmer les courroies, engrenages, etc...
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato ou Roomba, que prendre dans mon cas ?

Messagepar MonsieurFg » Mer 8 Aoû 2012 09:52

Merci pour vos retours rapides et complets.

Dernières question avant l achat :
Comment se passe le changement des filtres ? Le neato n étant pas vendu en magasin, où les trouve t on et à quelle fréquence est on obligés de les changer ?

Et la dernière question : sur le neato combien faut il prévoir despace autour du socle ? (j'ai lu 2m ce qui me parait beaucoup.).

Encore merci !
MonsieurFg
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 6 Aoû 2012 23:13

Re: Neato ou Roomba, que prendre dans mon cas ?

Messagepar Cédric » Mer 8 Aoû 2012 19:29

Comment se passe le changement des filtres ? Le neato n étant pas vendu en magasin, où les trouve t on et à quelle fréquence est on obligés de les changer ?


tu les trouveras sur robotshop. Pour le Neato XV-15 il y a suffisament de filtre pour tenir au moins 2 ans je pense (ils peuvent se nettoyer à l'eau).
Par contre il n'y en a qu'un avec le XV-25

Et la dernière question : sur le neato combien faut il prévoir despace autour du socle ? (j'ai lu 2m ce qui me parait beaucoup.).


1 metre tout autour ca suffit.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato ou Roomba, que prendre dans mon cas ?

Messagepar MonsieurFg » Mer 8 Aoû 2012 19:46

Merci.
MonsieurFg
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 6 Aoû 2012 23:13

Précédente

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités