Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

HELP COMPLETEMENT PERDUE

Lun 2 Fév 2015 21:14

Bonjour,

je souhaite acheter un aspirateur robot, mais plus je lis les articles et plus je suis perdue. Il faut dire qu'acquérir un robot intelligent qui ferait tout le travail pour moi, ce serait le rêve. Mais quand je vois les prix, je reviens très vite à la réalité. Pour moi lâcher 300€ / 400€, c'est énorme, alors, je ne veux pas me planter. :?
J'ai une maison d'une surface d'environ 90m2 de plain-pied. Les sols sont en carrelage et parquet flottant. Pas de moquette (je suis allergique). Je n'ai pas d'animaux, mais 2 petits enfants, qui ne sont pas les plus délicats au monde, :evil: c'est donc vite le bazar.
Je recherche surtout un aspirateur robot, pas cher, vous l'aurez compris, mais également le plus efficace possible. Je voudrais qu'il puisse être robuste, pour une utilisation quotidienne et qui ne risque pas de tomber en panne au bout de 6 mois. Je ne veux pas m'amuser à lui faire faire des allers/retours au SAV. :?
Le Neato XV signature ou essentiel que j'ai vu en ce moment en promo me tente assez au vue de leur qualité d'aspiration. Mais à priori il y aurait beaucoup de problèmes (batteries, pannes diverses,...) et de retours SAV.
J'hésite aussi sur le ROOMBA 650. Le système de navigation et le fait qu'il passe plusieurs fois aux même endroits, je me pose la question s'il pourrait faire le nettoyage complet de ma maison en un seul cycle?
Enfin, je suis vraiment séduite par le SAMSUNG SR8990 et le DEEPOO D76. je trouve vraiment super la vidange automatique, mais quid de leur efficacité d'aspiration??
Bref!!! Je ne sais plus !
Merci d'avance pour vos précieux éclaircissements ;)

Re: HELP COMPLETEMENT PERDUE

Mar 3 Fév 2015 08:58

Marlène a écrit:Le Neato XV signature ou essentiel que j'ai vu en ce moment en promo me tente assez au vue de leur qualité d'aspiration. Mais à priori il y aurait beaucoup de problèmes (batteries, pannes diverses,...) et de retours SAV.

Non, il y a beaucoup de possesseurs de cette marque ici, c'est pour cela qu'on a l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes.
En proportion, cette marque n'est moins fiable que les autres.

J'ai un Neato Signature depuis plus d'un an, zéro problème, batterie d'origine.
Je conseille ce modèle (avec le dernier firmware).

Re: HELP COMPLETEMENT PERDUE

Mar 3 Fév 2015 15:33

ok, merci ça me rassure pour le neato, mais j'hésite encore.
Que pensez vous du samsung et du Deepoo?

Re: HELP COMPLETEMENT PERDUE

Mar 3 Fév 2015 20:48

samsung à eviter, joli, mais aspire mal et navigue comme un pied... deepo, bof.
il te suffit de regarder le classement de cedric deuxième onglet du site

Re: HELP COMPLETEMENT PERDUE

Mer 4 Mar 2015 19:09

Bonsoir,

Juste pour vous dire que je me suis décidé à acheter le neato essentiel. J'ai pris une garantie supplémentaire de peur qu'il y ai des problèmes.
Cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai. Vraiment j'en suis ravie. Je ne pensais pas qu'un aspirateur robot puisse être aussi efficace. Je l'utilise tous les jours et je me passe complètement de l'aspirateur traîneau. Juste un p'tit coup de nettoyeur vapeur régulièrement pour décoller la poussière et pour nettoyer et aseptiser le sol, les murs et rideaux. Le neato est effectivement bruyant, mais comme un aspirateur traîneau basique en fait. De plus, je le programme pour qu'il aspire pendant que je suis au travail. Je le trouve d'une efficacité redoutable. Alors, oui, un peu moins efficace dans les coins et les rebords, mais en travaillant tous les jours, il arrive à maintenir la maison parfaitement propre.
Quelques petits bémols cependant: Quelques fois (3 - 4 fois en 3 semaines) je l'ai retrouvé perdu et déchargé au milieu du salon ou a certains endroits un peu plus isolés??? Par ailleurs, le bac à poussière n'est pas pratique a retirer et nettoyer. Il me semble qu'il ne fasse pas la totalité de la maison en 1 cycle (85m2). Dommage quand même!
Mis à part ces quelques détails, il est super. Je n'est pas encore acheter le filtre du XV-25 ou du vorvek mais je compte le faire bientôt.
Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils, tests et comparatifs déposés sur le site et merci de consacrer du temps à répondre à nos interrogations sur le forum.

Re: HELP COMPLETEMENT PERDUE

Mer 4 Mar 2015 21:00

felicitation ! et merci pour ton retour.
Je te confirme qu'il fait ta surface en deux fois.
pour les erreurs regarde si ton neato est à jour, regarde si tu as le dernier firmware.

Re: HELP COMPLETEMENT PERDUE

Mar 14 Avr 2015 01:39

Je ne peux que recommander le Samsung car ils sont réputés pour aspirer fort et fonctionner vraiment bien :)

Re: HELP COMPLETEMENT PERDUE

Mar 14 Avr 2015 11:50

Jeanbrise a écrit:Je ne peux que recommander le Samsung car ils sont réputés pour aspirer fort et fonctionner vraiment bien :)

Une expérience perso et des arguments détaillés seraient les bienvenus.

Re: HELP COMPLETEMENT PERDUE

Mar 14 Avr 2015 12:16

surtout qu'il y en a qu'un qui assure et il est à 900 euros !
Répondre