Bonjour,
je souhaite acheter un aspirateur robot, mais plus je lis les articles et plus je suis perdue. Il faut dire qu'acquérir un robot intelligent qui ferait tout le travail pour moi, ce serait le rêve. Mais quand je vois les prix, je reviens très vite à la réalité. Pour moi lâcher 300€ / 400€, c'est énorme, alors, je ne veux pas me planter.
J'ai une maison d'une surface d'environ 90m2 de plain-pied. Les sols sont en carrelage et parquet flottant. Pas de moquette (je suis allergique). Je n'ai pas d'animaux, mais 2 petits enfants, qui ne sont pas les plus délicats au monde,

c'est donc vite le bazar.
Je recherche surtout un aspirateur robot, pas cher, vous l'aurez compris, mais également le plus efficace possible. Je voudrais qu'il puisse être robuste, pour une utilisation quotidienne et qui ne risque pas de tomber en panne au bout de 6 mois. Je ne veux pas m'amuser à lui faire faire des allers/retours au SAV.
Le Neato XV signature ou essentiel que j'ai vu en ce moment en promo me tente assez au vue de leur qualité d'aspiration. Mais à priori il y aurait beaucoup de problèmes (batteries, pannes diverses,...) et de retours SAV.
J'hésite aussi sur le ROOMBA 650. Le système de navigation et le fait qu'il passe plusieurs fois aux même endroits, je me pose la question s'il pourrait faire le nettoyage complet de ma maison en un seul cycle?
Enfin, je suis vraiment séduite par le SAMSUNG SR8990 et le DEEPOO D76. je trouve vraiment super la vidange automatique, mais quid de leur efficacité d'aspiration??
Bref!!! Je ne sais plus !
Merci d'avance pour vos précieux éclaircissements