Quel aspirateur robot pour mon cas ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel aspirateur robot pour mon cas ?

Messagepar Anou93 » Jeu 16 Jan 2014 15:18

Bonjour,

voici mes critères pour m'aider à choisir le meilleur aspirateur robot pour moi. D'avance merci beaucoup :)

Superficie : 80m² au RDC avec que du sol lisse (carrelage ou parquet) et deux petits tapis (à peine plus grand qu'un paillasson) et 60m² au 1er étage avec moquette normale sur 20m², carrelage sur 15m², lino sur 10m² et parquet sur 15m².

Hauteur de barres de seuil : la plus haute doit faire 1,5cm

Animaux domestique : un lapin nain mais qui ne perd pas beaucoup de poils...

Budget max : ben pas vraiment de budget mais ça m'embêterait de dépenser 500€ pour ce matériel sauf si il en vaut clairement le coup par rapport aux moins chers.

Je souhaite plutôt une navigation méthodique. S'il cogne mes meubles, rien ne peut tomber.

Je crois que je vous ai tout dit :P

Encore merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Anou93
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 16 Jan 2014 14:41

Re: Quel aspirateur robot pour mon cas ?

Messagepar rinkan » Jeu 16 Jan 2014 16:22

Bonjour,

En navigation méthodique, y a pas trop le choix. C'est Neato, Samsung ou LG (cf. tableau sur ce site).

Les Samsung et LG sont certainement hors budget (sauf import italien/espagnol si ça ne te fait pas peur).

Il reste les Neato qui sont ici souvent plébiscités.
Avec ce type de sol, les modèles simples suffisent (XV-15 / Signature). Sachant qu'on peut les faire évoluer à moindre frais vers les modèles "haut de gamme" (en changeant brosse et filtre).

Un petit bémol tout de même : les Neato étant les robots les plus bruyants, il vaut mieux pouvoir les faire travailler en son absence.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel aspirateur robot pour mon cas ?

Messagepar Anou93 » Jeu 16 Jan 2014 16:39

Merci beaucoup Rinkan.
C'est effectivement pour une utilisation en mon absence :)
J'ai regardé un peu plus entre temps et j'avais bien repéré le Neato XV signature, par contre il n'est pas dans le tableau comparatif (trop récent je pense) et donc ne peux pas comparer avec les autres :(
Mais ce site est très bien fait et moi qui n'y connaissais rien je suis très contente de l'avoir trouvé ;)

Une dernière question, y a t'il une vraie différence entre le guidage aléatoire et méthodique ? Quel est l'intérêt certain pour le méthodique ?

Merci
Anou93
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 16 Jan 2014 14:41

Re: Quel aspirateur robot pour mon cas ?

Messagepar plipou » Jeu 16 Jan 2014 19:08

Le méthodique ne passe que une fois au même endroit alors que l’aléatoire passe plusieurs fois au même endroit.
Donc votre il faudrait un roomba 780 (en aléatoire).
Le méthodique sait ou il est, pas l'aléatoire même avec Lh (pas de manière précise).
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Quel aspirateur robot pour mon cas ?

Messagepar Anou93 » Jeu 16 Jan 2014 21:39

Merci Plipou, je me dis du coup que l'aléatoire est peut être plus efficace car en repassant plusieurs fois au même endroit, il y a peu de chance qu'il manque des poussières ;-)
Je n'ai plus qu'à comparer ton modèle et celui proposé par Rinkan pour voir lequel répond mieux à mon besoin.
Merci à tous les deux pour avoir bien débroussailler le terrain ;-)
Bonne continuation :-)
Anou93
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 16 Jan 2014 14:41

Re: Quel aspirateur robot pour mon cas ?

Messagepar rinkan » Ven 17 Jan 2014 06:37

Ce qu'oublie de dire (volontairement ?) Plipou, ce que l'aléatoire peut passer plusieurs fois à certains endroits et, en contrepartie, peut oublier certains endroits.
C'est la simple définition d'aléatoire ...

Le méthodique n'oubliera rien.
De plus, pour avoir comparé, je peux dire, qu'avec la puissante des Neato, un seul passage est suffisant. D'autant plus sur sol dur.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel aspirateur robot pour mon cas ?

Messagepar plipou » Ven 17 Jan 2014 16:43

rinkan a écrit:Ce qu'oublie de dire (volontairement ?) Plipou, ce que l'aléatoire peut passer plusieurs fois à certains endroits et, en contrepartie, peut oublier certains endroits.
C'est la simple définition d'aléatoire ...

Le méthodique n'oubliera rien.
De plus, pour avoir comparé, je peux dire, qu'avec la puissante des Neato, un seul passage est suffisant. D'autant plus sur sol dur.


J'ai oublié de le dire :( mais avec des Lh bien placées on réduit de beaucoup le problème.
La puissance du neato sauf si c'est vraiment super sale (cas extrême) suffit pour aspirer le sol.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités