Bonjour à tous !
Voilà, tout est dans le titre : quel aspirateur robot est selon vous capable d'aspirer un tatami de judo ?
Je vous pose la question parce que
j'ai fait l'essai avec Roomba 581 et Roomba 780, mais les deux se mettent en défaut "10" (= "veuillez nettoyer les roues latérales de Roomba").
Je soupçonne
la surface du tatami, qui est légèrement "laquée", de leur poser des soucis : soit parce que, avec l'aspiration, la toile se colle tout contre eux et les ralentit, leur faisant croire à un freinage pour cause de saleté dans les roues, soit parce que les roues patinent ?
Le déplacement des Roomba ne me permet pas d'être certaine de la cause, je constate juste qu'ils avancent un peu moins vite que sur une surface dure (chez moi, j'ai du parquet et du carrelage, je ne sais donc pas comment ils se comportent habituellement sur de la moquette).
Bref, c'est bien embêtant : nous qui étions ravis à l'idée de faire faire la corvée de nettoyage du tatami , nous nous retrouvons avec un gros problème, pas du tout certains que d'autres modèles d'aspirateurs robots se débrouillent mieux que Roomba.
Existe-t-il d'autres modèles moins "sensibles" au niveau de leurs capteurs de roues ? Type Neato ou LG, que je n'ai jamais essayés ? Ou alors des robots
capables d'ajuster leur aspiration en fonction de la résistance du support ?
Ou alors, si tous les aspirateurs risquent de nous poser le même problème, existerait-il des "balais robots" avec capteurs de vide (le tatami est surélevé, donc un Robomop ne peut pas faire l'affaire, il faut un robot qui s'arrête au bord du tatami) ? J'avais pensé au Braava, mais le fait qu'il ne soit pas programmable et qu'il ne couvre que 85m² est un handicap...
Bref, j'adore les robots, mais je vais être rayée du fichier clients de D***y si je leur renvoie chaque semaine le robot commandé la semaine précédente

!
Je compte donc sur vous pour me faire part de vos avis sur le sujet !
Merci pour votre aide !