Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Quel aspirateur robot pour un tatami de judo ?

Jeu 25 Sep 2014 13:07

Bonjour à tous !

Voilà, tout est dans le titre : quel aspirateur robot est selon vous capable d'aspirer un tatami de judo ?

Je vous pose la question parce que j'ai fait l'essai avec Roomba 581 et Roomba 780, mais les deux se mettent en défaut "10" (= "veuillez nettoyer les roues latérales de Roomba").

Je soupçonne la surface du tatami, qui est légèrement "laquée", de leur poser des soucis : soit parce que, avec l'aspiration, la toile se colle tout contre eux et les ralentit, leur faisant croire à un freinage pour cause de saleté dans les roues, soit parce que les roues patinent ?

Le déplacement des Roomba ne me permet pas d'être certaine de la cause, je constate juste qu'ils avancent un peu moins vite que sur une surface dure (chez moi, j'ai du parquet et du carrelage, je ne sais donc pas comment ils se comportent habituellement sur de la moquette).

Bref, c'est bien embêtant : nous qui étions ravis à l'idée de faire faire la corvée de nettoyage du tatami , nous nous retrouvons avec un gros problème, pas du tout certains que d'autres modèles d'aspirateurs robots se débrouillent mieux que Roomba. Existe-t-il d'autres modèles moins "sensibles" au niveau de leurs capteurs de roues ? Type Neato ou LG, que je n'ai jamais essayés ? Ou alors des robots capables d'ajuster leur aspiration en fonction de la résistance du support ?
Ou alors, si tous les aspirateurs risquent de nous poser le même problème, existerait-il des "balais robots" avec capteurs de vide (le tatami est surélevé, donc un Robomop ne peut pas faire l'affaire, il faut un robot qui s'arrête au bord du tatami) ? J'avais pensé au Braava, mais le fait qu'il ne soit pas programmable et qu'il ne couvre que 85m² est un handicap...

Bref, j'adore les robots, mais je vais être rayée du fichier clients de D***y si je leur renvoie chaque semaine le robot commandé la semaine précédente :lol: !

Je compte donc sur vous pour me faire part de vos avis sur le sujet !
Merci pour votre aide !

Re: Quel aspirateur robot pour un tatami de judo ?

Jeu 25 Sep 2014 16:50

Tu aurais peut être pu tester le Roomba en démontant sa brosse latérale (je crois que c'est possible).
Sinon tente le Neato Signature qui n'a pas de brosse latérale ?

Re: Quel aspirateur robot pour un tatami de judo ?

Ven 26 Sep 2014 16:28

Il faudrait que tu nous donne plus d'info sur les tatamis en question. Pour moi, comme pour d'autres membres du forum, ne faisant pas de judo, cela ne nous parle pas forcément.

C'est en quel matière ? Ca glisse ? Ca accroche ? C'est mou ? C'est dur ? La surface est-elle régulière ou y a-t-il du relief ? Tu parles de toile... comment est-elle ? Un genre de toile caoutchoutée ?

Il est vrai que tu ne pourras obtenir la certitude d'un bon fonctionnement que par un essai en conditions réelles, mais la réponse aux questions ci-dessus permettra peut être aux membres d'expérience de mieux apprécier ta problématique.

Re: Quel aspirateur robot pour un tatami de judo ?

Dim 28 Sep 2014 07:52

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Par contre, Cédric, pourquoi me parles-tu de la brosse latérale qui n'a rien à voir avec le sujet ? Ce sont les roues latérales qui signalent une erreur...

Concernant la surface d'un tatami, il s'agit d'une sorte de toile légèrement caoutchoutée, surface légèrement molle, qui glisse un peu. C'est une surface régulière, qu'on pourrait comparer un peu à un matelas, mais en moins épais, ce qui fait qu'elle peut être plus ou moins tendue selon les endroits.

Pour info, j'ai testé mon Roomba sur mon matelas, il ne se met pas en défaut, je pense donc que c'est de la surface "caoutchoutée" que vient le problème.

Re: Quel aspirateur robot pour un tatami de judo ?

Lun 29 Sep 2014 20:35

Par contre, Cédric, pourquoi me parles-tu de la brosse latérale qui n'a rien à voir avec le sujet ? Ce sont les roues latérales qui signalent une erreur...


Désolé, j'ai lu trop vite

Re: Quel aspirateur robot pour un tatami de judo ?

Mar 30 Sep 2014 09:15

Cédric a écrit:Désolé, j'ai lu trop vite


Lol, c'est ce que je me suis dit ;-) Mais au moins, tu as essayé de m'aider ! Merci quand même !
Répondre