100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar lenutymasqué » Mar 9 Juil 2013 13:54

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Alors j'ai un appartement de 100m² avec du parquet et des tapis et surtout avec 2 chats qui perdent leurs poils en permanence et qui adorent semer leurs grains de litière partout :) . Mes barres de sols font entre 1.5 et 2 cm.
Autre critère, mon cher et tendre est encore plus fainéant que moi ( donc à choisir en priorité un aspi qui ne se nettoie pas tous les jours , notamment s'il faut se battre pour retirer les poils enroulés autour des brosses )

Donc j'ai un peu regardé et comme dans un post précédent, je suis tentée par le Neato XV-15 ou le Roomba 780. Mais pour le Neato, c'est un peu déprimant s'il faut passer le balais tous les jours pour les coins...
J'ai aussi vu le Vorwerk Kobold VR 100, mais est ce que le prix est vraiment justifié?? car je préfèrerais ne pas mettre plus de 500 euros.

Merci d'avance

nath
lenutymasqué
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 9 Juil 2013 13:34

Re: 100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar Marie56 » Jeu 11 Juil 2013 14:16

Bonjour,

En fait, par rapport à vos exigences, il n'y a pas beaucoup d'alternatives...

Le Roomba 780 est excellent, mais les brosses nécessitent un peu de travail.

Le Neato XV-15 ou XV-25 (mieux pour les tapis ou moquettes) est d'un bon rapport qualité-prix, mais il est un peu bruyant et ne nettoie pas parfaitement les plinthes et coins.

Et le Vorwerk Kobold VR-100 est très bien, mais un peu cher. Ce n'est pas nouveau que Vorwerk est toujours plus cher, mais il est de notoriété publique qu'ils placent très haut la barre de la qualité de leurs appareils. Cela vaut peut-être le coup, compte tenu de vos paresses respectives, de mettre le main au porte-monnaie, non?

Au vu du gain de temps et de la propreté après le passage du robot, vous oublierez vite son impact sur votre budget.

Si vous franchissez le pas, faites-nous un petit signe pour nous communiquer votre retour, qui pourra être utile à d'autres personnes fainéantes ;)
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: 100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar Cédric » Jeu 11 Juil 2013 14:28

Aucun rbot ne nettoie a fond les coins et franchement ce n'est pas genant.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar Marie56 » Jeu 11 Juil 2013 14:33

Je ne le pense pas non plus d'autant plus qu'on est déjà tellement content d'avoir un robot qui aspire à notre place. Et en dehors de toute considération de propreté, un aspirateur-robot ménage le dos, ce qui n'est pas négligeable à partir d'une certaine surface à aspirer.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: 100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar lenutymasqué » Lun 29 Juil 2013 05:59

Bonjour,

Alors je me suis décidée pour le neato xv 15. C'est celui qui a l'air d'avoir besoin d'un minimum d'entretien ( au niveau de la brosse centrale). Je vous tiens au courant dès que je l'ai utilisé. J'ai hâte!!

bonne journée
lenutymasqué
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 9 Juil 2013 13:34

Re: 100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar lenutymasqué » Ven 2 Aoû 2013 09:22

Bonjour

je viens d essayer mon robot ( il a chargé toute la nuit). Par contre il ne tient de que 15 minutes puis retourne se charger... Est ce normal? sachant qu il galère un peu sur mes tapis.

merci bcp et bonne journée
lenutymasqué
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 9 Juil 2013 13:34

Re: 100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar Cédric » Ven 2 Aoû 2013 17:07

Éteint le robot et inverse les batteries.
Appui longuement sur le bouton start pour faire un reset, puis indique au robot que tu as mis des nouvelles batteries.

Cela devrait résoudre le problème.
Si ce n'est pas le cas, contact le SAV de Neato.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar zippo » Jeu 15 Aoû 2013 22:34

Bonsoir, je suis très curieux de savoir ce que vous pensez de votre aspirateur robot. J'ai vu votre échange et je suis à peu près dans la même situation; paresse et tapis :lol: ! Je me demande si le Neato nettoie vraiment bien les tapis; ne se coince-t-il pas dans les franges? Et pour le parquet, ça se passe comment ? Merci d'avance pour vos commentaires qui me permettront de mieux choisir le robot que je compte acheter bientôt 8-)
zippo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 15 Aoû 2013 22:29

Re: 100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar lenutymasqué » Ven 16 Aoû 2013 11:23

Bonsoir,

Alors je suis absolument ravie de mon robot. Ça me change la vie car j'avais beaucoup de poils de chat dans mon appart. Je le fais fonctionner tous les 2 jours et son bac est à chaque fois rempli!

Pour les tapis (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70259265/), le robot galère plus que sur le parquet mais il aspire bien. Bien sûr, ça ne remplace pas la main de l'homme. Mais c'est tout à fait acceptable.
Comme le robot avait tendance à emporter les petits tapis (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10203790/) avec lui, j'ai tout simplement fixé mes tapis au parquet. Et là, plus aucun soucis.

Pour le parquet, il aspire très bien.
Le Neato 15 ne fait pas les coins mais ça ne me pose pas de problème. Ce qui est vraiment bien, c'est qu'il n'y a pas besoin de trop entretenir la brosse centrale. J'ai les cheveux longs mais pour l'instant, je n'en ai pas retrouvé enroulé autour de la brosse.
Donc le seul entretien ( pour l'instant): vider son bac à poussières.

Voilou ;)
lenutymasqué
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 9 Juil 2013 13:34

Re: 100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar zippo » Ven 16 Aoû 2013 13:54

Merci pour votre réponse si rapide !
Apparemment vos tapis n'ont pas de franges au bout, et je me demande toujours si le robot ne va pas les avaler et rester bloqué... Mais j'ai pensé qu'il devait être possible de les rabattre sous le tapis pour éviter ce problème. En revanche, utilisez-vous les deux types de brosse? J'ai lu que celle à lamelle marchait mieux pour les sols plats et celle à brosse était préférable sur les tapis, mais comment expliquer à cette machine qu'il faut rester sur le tapis ou bien en faire le tour suivant son type de brosse??? Ah là là, c'est vraiment compliqué le ménage :P
zippo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 15 Aoû 2013 22:29

Re: 100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar lenutymasqué » Sam 17 Aoû 2013 16:14

Ah moi ma brosse centrale est avec des lamelles en caoutchouc...
lenutymasqué
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 9 Juil 2013 13:34

Re: 100m², parquet/ tapis, 2 chats et couple très fainéant

Messagepar Cédric » Dim 18 Aoû 2013 12:35

Apparemment vos tapis n'ont pas de franges au bout, et je me demande toujours si le robot ne va pas les avaler et rester bloqué... Mais j'ai pensé qu'il devait être possible de les rabattre sous le tapis pour éviter ce problème.


Il y a de fortes chances que le robot arrache les franges de temps en temps, mais il ne restera pas coincé.
Effectivement la seule solution est de les rabattre sous le tapis.

En revanche, utilisez-vous les deux types de brosse? J'ai lu que celle à lamelle marchait mieux pour les sols plats et celle à brosse était préférable sur les tapis, mais comment expliquer à cette machine qu'il faut rester sur le tapis ou bien en faire le tour suivant son type de brosse???


J'utilise principalement la brosse en lamelle qui est pour moi suffisante pour nettoyer mon tapis. Assez rarement, j'utilise la brosse avec les poils pour un nettoyage en profondeur du tapis
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron