Appartement de 100m² / Parquet flottant / Pas d'animaux

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Appartement de 100m² / Parquet flottant / Pas d'animaux

Messagepar Holaspi » Dim 30 Déc 2012 13:11

Salut à tous,

cela fait pas mal de temps que je songe à acheter un aspirateur robot et étant étudiant, j'attendais d'en avoir les moyens.

Je souhaite donc trouver un robot aspirateur qui tournera, par programmation, dans mon appartement qui est entièrement en parquet flottant à part la salle de bain qui est en carrelage (5/6m²). Mon appart fait 100m² mais je ne souhaite pas le faire tourner sur toute cette surface à chaque utilisation :
- 1 fois dans une chambre de 20m²
- 1 fois dans le couloir de 15m²
- et 1 dans le salon de 60m²

Je souhaite pouvoir le bloquer dans le salon (1 voire 2 block). Pour le reste, j'ai des portes. Je n'ai pas d'enfant, ni d'animaux et l'appartement n'a pas énormément d'obstacle. Je vais certainement déménager d'ici 1ans et demi dans un autre appartement qui devrait être plus petit (carrelage ou parquet je pense).

Petite question, quelle portée ont les murs virtuels ou les Lighthouse ?

Comme budget, je peux aller de 300€ à 450€ environ (C'est pas une voiture que j'achète hein ? :p)

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils :)
Holaspi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 30 Déc 2012 12:53

Re: Appartement de 100m² / Parquet flottant / Pas d'animaux

Messagepar Holaspi » Dim 30 Déc 2012 15:11

N'ayant pas trop d'obstacle et un appartement pas trop sale (à part la poussière XD), je pense qu'un Neato serait mieux avec son déplacement méthodique. J'me trompe ?

Quelle est la différence entre le XV-15 et le XV-25 ?
Holaspi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 30 Déc 2012 12:53

Re: Appartement de 100m² / Parquet flottant / Pas d'animaux

Messagepar Marie56 » Jeu 3 Jan 2013 08:30

Bonjour, je pense qu'effectivement un Neato serait un peu mieux adapté, surtout par rapport au salon de 60 m2 (déplacement méthodique qui convient mieux à une telle surface qu'un déplacement aléatoire). Les lighthouses peuvent solutionner partiellement le problème d'une grande surface ouverte, mais (cela n'engage que moi) je pense que le nettoyage sera un peu moins bon à cause des "halos" qui entourent chaque lighthouse ou mur virtuel. Quant à la différence entre Neato XV-15 et XV-25, elle se situe au niveau du filtre et de la brosse de nettoyage, le second modèle étant un peu plus performant et moins bruyant.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Appartement de 100m² / Parquet flottant / Pas d'animaux

Messagepar Holaspi » Jeu 3 Jan 2013 18:20

Merci pour ces précisions. Je vais prendre le Naeto XV-15 avec le filtre du XV-25 :)
Holaspi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 30 Déc 2012 12:53

Re: Appartement de 100m² / Parquet flottant / Pas d'animaux

Messagepar Cédric » Jeu 3 Jan 2013 18:23

Voici un article qui pourrait t’intéresser :
Neato XV-25 ou XV-15, lequel choisir ?
http://www.kelrobot.fr/2012/08/07/neato ... l-choisir/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités