Aspirateur robot 1 décembre 2013 19 h 00 min

Test et avis de l’aspirateur robot Neato XV Signature Pro

Approved
58 commentaires

Vous étiez nombreux à demander le test du Neato XV-Signature Pro ! Après 2 semaines d’utilisation et de tests, je vous livre enfin mon verdict. Je pense que je vais faire quelques déçus.

Tout d’abord j’adore sa nouvelle couleur noire avec sa finition métallisée au centre, ensuite, et bien, heu… je ne vois pas vraiment quoi ajouter !
Qu’apporte t-il de plus que les précédents Neato ? Je n’ai pas trouvé.
Je n’ai pas constaté d’amélioration de l’aspiration malgré le nouveau châssis. Les accessoires vendus étaient déjà disponibles avec le XV-25 et sont bien entendu achetables séparément. Il est même plus économique d’acheter le 1er modèle (XV-15 ou XV-14) et de monter les accessoires du XV-25.
Les Neato XV-15 et XV-14 sont maintenant en rupture de stock. 

Pour terminer cette introduction sur une note positive, malgré ce coup de com qui a eu le mérite de faire parler de Neato, je reste fan de ses robots. Guidage laser époustouflant, aspiration redoutable et logiciel de navigation évolutif, sont la recette d’un succès incontestable.

DSC01099

Même s’il peut faire penser à un char d’assaut, n’est-il pas magnifique avec sa nouvelle robe noire et grise ?

aspirateur robot neato xv signature pro

Contenu de la boite

DSC01055

Le Neato XV Signature Pro est vendu avec 2 filtres élaborés

DSC01057

Le robot est fourni avec 1 brosse qui combine poils en soie et lamelles en plastique, et 1 brosse uniquement en plastique. Mes différents tests ont montré que la brosse en plastique était plus efficace pour les sols durs et celle en soie plus adaptée pour les tapis ou moquettes. De plus, la brosse en plastique a l’énorme avantage de ne nécessiter aucun entretien contrairement à la brosse en poils de soie qui retient les cheveux et poils.

brosse neato xv signature pro

Lamelle en plastique :

DSC01062

Enfin, le Neato Signature Pro est fourni avec une bande magnétique de 4 mètres qui permet de créer un mur que le robot ne franchira pas.

Description, Fonctionnement…

Pour cette partie, je vous renvoie au test du Neato XV-15 identique au Signature.

Différences entre le Neato XV-25 et le Neato XV Signature pro

Il existe peu de différences avec le modèle XV-25. La principale est l’utilisation du châssis du Kobold VR100.

DSC01071

Voici en gros plan les 2 chassis, celui du Neato est en haut. Hormis l’emplacement pour la brosse latérale, ils sont fidèlement identiques :

DSC01076

L’utilisation de ce nouveau châssis devrait améliorer l’aspiration. On y reviendra un peu plus loin.

Nouvelles couleurs

neato XV-25 signature pro

Nouvelles couleurs pour ce Neato qui revêt une robe noire et grise. Certains préféreront ces nouvelles couleurs, d’autres celles du Neato XV-25, c’est pour moi une histoire de goût et cela n’impactera pas la notation.

1 filtre élaboré supplémentaire

filtre neato xv signature pro

Le XV-Signature Pro est vendu avec un filtre élaboré supplémentaire (valeur 23,50€).

Pour finir avec cette partie, notons la présence d’un interrupteur ON/OFF qui permet de préserver la batterie lors de son conditionnement. Mais ici rien de nouveau, puisqu’il avait fait son apparition en 2013 sur les précédents modèles.

neato XV signature pro

Les tests d’aspiration : résultats comparables avec ceux du Neato XV-25

Vous connaissez maintenant bien ce test que je reproduis à l’identique pour chaque robot aspirateur sur sol dur et sur tapis.

Les résultats du test du Neato XV-Signature Pro sur sol dur et moquette sont quasi identiques à ceux du Neato XV-25.
Sur sol dur le Neato XV-Signature Pro a aspiré 80% du sucre tandis que le Neato XV-25 en avait ramassé 78%. Mais je pense que ce test n’est pas un bon indicateur pour mesurer la différence d’aspiration car un seul passage du Neato XV-25 suffisait déjà à tout aspirer. L’essentiel des 10 grammes non aspirés sont situés en bordure du mur.

Voici la vidéo du test :

En revanche sur tapis, le Neato XV-25 ne parvenait pas à aspirer la totalité du sucre en un seul passage. Au total il en avait aspiré 62%. Malheureusement le Neato XV-Signature Pro n’améliore pas ce résultat avec 60% du sucre récupéré.

Vidéo du test :

J’en conclus donc, que la capacité d’aspiration et de nettoyage sont identiques entre les 2 modèles. C’est une petite déception. Finalement ces nouveaux Neato n’apportent pas de vrai plus.
Des rumeurs indiqueraient que le Signature ait été amélioré, notamment au niveau des roues qui pouvaient provoquer des pannes, mais aucune information officielle de Neato Robotics.

Compte tenu de tous ces éléments le Neato Signature n’intégrera pas le classement Kelrobot car trop semblable au XV-25.

Mais alors, parmi tous ces Neato quel modèle choisir ?

Neato XV-25 ou Neato XV-Signature Pro ?

Pour prendre une décision il faut regarder de plus prêt la politique de prix de Neato.

Aujourd’hui on trouve le Neato XV-25 autour de 470€ tandis que le Signature Pro est vendu 490€ (prix le plus bas relevé sur Internet au moment où je rédige ces lignes).
Mais le Signature Pro est vendu avec un filtre supplémentaire dont la valeur est de 23,50€. Compte tenu de ce filtre supplémentaire il est plus intéressant d’opter pour le Signature Pro.
Un autre élément peut entrer en ligne de compte dans votre choix c’est celui du design. Mais là, c’est une histoire de goût.

Et qu’en est-il du Neato XV-Signature ?

La version Neato XV-Signature est vendu à 390€. Par rapport au Neato XV-Signature Pro, il a en moins, la brosse en poils en soie, et un filtre élaboré. Ces 2 accessoires ont une valeur totale de 58,90€ (sur la boutique de Kelrobot).
Ainsi si vous choisissez le Signature Pro, il serait plus judicieux d’acheter le Signature + les 2 accessoires (brosse et filtre) : 390€ + 58,90€ = 448,90€. Vous économiserez 40€ !

Pour être tout à fait complet, le Neato Signature Pro possède une finition centrale gris clair :

neato-signature-pro

N’oublions pas le XV-15 et XV-14

Pour finir, je vous rappelle qu’il existe aussi le Neato XV-15 à seulement 360€ et vendu avec 2 brosses en lamelle. Hormis la couleur et les accessoires il est identique au XV-25 !

Mieux, on trouve encore le Neato XV-14 (identique au XV-15) a seulement 300€ ! Pour moi le meilleur rapport qualité/prix de la gamme même en y ajoutant les accessoires du XV-25.

Les Neato XV-15 et XV-14 sont maintenant en rupture de stock

Et pour aller encore plus loin, je vous conseille la lecture Neato XV-25 ou XV-15, lequel choisir ?

Cela peut paraître compliqué de choisir le Neato avec le meilleur rapport qualité prix en fonction de son besoin. J’espère que mes articles vous aident à y voir plus clair.

Note Kelrobot du Neato Signature : 15,9/20 (en savoir plus sur la notation)
Note Kelrobot du Neato Signature Pro : 16,1/20

————-

Vous en savez désormais un peu plus sur le Neato XV-Signature Pro. D’autres tests sont en préparation : tondeuses, aspirateurs robots, robots laveurs, drônes, objets connectés… Restez branché !

D’ailleurs, sachez que le meilleur moyen d’être tenu au courant des nouveaux tests est de suivre ma page personnelle sur Google +,  ou de cliquer j’aime sur la page Facebook de Kelrobot, ou encore de me suivre sur Twitter.

58 Commentaires

  • pourquoi ne réalise tu pas un pack tout prêt, en vente dans ta boutique, pour amélioré le xv-14. remarque tu la peut être déjà fait j’avoue ne pas être aller voir au moment ou j’écrit ces lignes.

    voir faire des packs pour chaque model, pour palier au manque de chaque version. cela éviterais de chercher que faut il pour amélioré chaque model.

    personnellement je n’est toujours pas de robot aspirateur, mais si mon projet immobilier se concrétise je pense rapidement franchir le cape et investir dans un robot aspirateur et pour le moment les robots NEATO me font de l’œil.

    A moins que je gagne un robot aspirateur grâce au concours !! je croise tout ce que je peut !

  • Merci pour le test, super déçu je vais me diriger vers un néato XV-14 tuné avec brosse et filtre.

  • Merci Cédric !
    Heureusement que tu es là !
    Amicalement ;

  • Comme à chaque fois, un test bien utile et clair. MERCI!

  • pour les nouveaux lecteurs du site, il faudrait peut-être que les Signature intègrent le comparatif (ne serait-ce qu’en entête ou avec une petite étoile), afin de montrer que le comparatif est bien à jour.

    Une ‘tite question: quand tu parles de « filtres élaborés », il s’agit des filtres HEPA ?

    (moi je réceptionne mon XV-14 dans la semaine :D )

  • Cédric,

    Ce retrouve t »on avec un Signature si on achète un XV 14 en achetant le pack accessoire filtre et brosse lamelles plastiques?

    Amicalement,

    patrick

    • Cédric Fenech

      @Patrick
      C’est pas tout a fait ca car la brosse à lamelles est présente sur le XV-14 et aussi sur le XV-Signature. Le Signature Pro est vendu en plus avec la brosse en poils.
      Il y aussi la différence du chassis mais qui n’a pas vraiment d’incidence sur l’aspiration

  • Et au niveau du bruit y a il quelque chose qui change?
    autre question: je vois depuis la vidéo que le Neato déplace la table!! mais n’était il pas vendu en disant qu’on pouvait mettre un verre au sol et qu’il ne le toucherait pas??? franchement ceci était la fonctionalité que je préférait dans le Neato car le roomba c’est bom bom bom…

  • Bonjour,

    Si je comprends bien :
    - Signature est le nouveau design sur X15
    - Signature Pro est le nouveau design du X25

    En phase ?

    Nico

    • Cédric Fenech

      Oui Nico tu as vu juste c’est tout à fait ca. et bon achat :)

    • Cédric Fenech

      Oui Nico tu as vu juste c’est tout à fait ca. et bon achat :)

      @Tuleggi
      l’obstacle n’est pas assez haut pour qu’il le voit avec son laser

  • En complément NEATO Signature en vente 378 € port compris sur RDC avec code promo. Je viens de l’acheter … :-)

  • Bonsoir à tous,

    Sur cdiscount le modèle XV-14 à 279.99 hors frais de port

  • Merci à toi Cédric pour tes conseils, je viens d’acheter le neato XV – 14 sur Cdiscount.
    Merci encore pour le travail que tu fais.
    Je t’achèterai un kit pour optimiser le neato XV-14

    Cordialement

    Grégory

  • Bonjour,

    je viens juste de recevoir mon xv signature (pack robot + filtre) et la brosse du xv25, le tout acheté directement via la boutique Neato.
    Changement de brosse enfantin, mise en route et configuration très facile. Un tout petit essai de 10mn : nickel dans mon salon assez encombré. Retour à la base sans problème.
    Je trouve le bruit finalement supportable. Je m’attendais à bien pire.
    A tester plus en profondeur mais le premier avis, c’est : très satisfait de R2D2.

  • Certains sites mentionnent une fonction « kidbnapping » pour le xv signature. On pourrait le déplacer à la main et il arriverait à tenir compte de se déplacement. Des détails plus précis sur cette fonction ?

  • Bonjour,

    Ce robot reconnait t’il une petite marche d’escalier sans tomber ?

    ou faut’il installer le mur virtuel pour éviter qu’il tombe ?

    Merci par avance

    Christophe

  • Bonjour,
    La batterie Nimh n’est elle pas un handicap (perte de puissance au fil du temps, l’effet mémoire, l’auto-décharge) par rapport une batterie LI-ion?

  • Bonjour,
    Pour info le Signature est à 349€ sans frais de port sur Ubaldi.
    Commandé lundi, reçu vendredi… :)

    Merci Cédric pour ton site et tes conseils.
    Bonne journée.

  • @Christophe : théoriquement le XV reconnait les marches d’escalier grace à des capteurs de vide et ne tombe pas. Je dis théroriquement car le mien a dégringolé tout un escalier, je pense en reculant vers le vide au lieu d’avancer (pas de capteur au cul), et depuis il fonctionne mal. Ajouté au problème des 25 minutes d’autonomie, non réglé par les nouvelles batteries, au fait qu’il ne passe qu’une seule fois au même endroit et donc laisse pas mal de saleté (cela dit, vu l’autonomie, faire 2 fois une pièce ça devient de la science fiction) , ne fait pas le long des murs sur 4 cm,… je regrette un peu mon achat…

  • Bonjour Cédric, merci pour ce site très instructif, je souhaite acquérir un aspirateur robot et j’hésite à ce jour entre le Roomba 760 et le Neato Signature, les deux m’ont l’air bons mais un critère important pour moi concerne la capacité de ces aspirateurs de fonctionner sur des surfaces noires car j’ai un grand tapis noir foncé qui amasse le gros de la poussière de mon salon. J’ai bien compris que les Roomba avaient quelques difficultés à ce niveau là (même s’il existe une bidouille pour tromper les capteurs), que valent les Neato à ce niveau là, as-tu tester un Neato sur tapis noir?
    Merci d’avance

    • Cédric Fenech

      @Mael
      Depuis que je tiens ce blog pas une seule fois un utilisateur n’a signalé un problème sur sols noirs.

  • Hello Cédric,
    je te souhaite tout d’abord une excellente année 2014. Santé, bonheur, prospérité ET développement de ton site (exceptionnel) !!

    comme posété précédement, j’ai donc acheté le Signature. Cependant, je reste perplexe. peut être pourra tu m’aider et me donner ton avis.

    Mon salon fait 60 m². Lorsque je lance le signature, il part faire son tour de nettoyage pendant maxi 25 min (bizarre je pensais plutot uneheure).

    Ensuite, il s’arrete en disant que son champ de vision n’est pas dégagé (pourtant aucun obstacle …)

    Enfin, il explique qu’il souhaite retourner se charger à sa base mais n’y retourne pas et s’arrete au milieu du salon.

    J’ai ensuite fait le meme test dans « le coin nuit » et le résultat est le meme.

    Penses tu qu’il a un problème ?

    Par avance merci de ton aide.

    Cdt,
    Nico

    • Cédric Fenech

      @Nico
      Meilleurs voeux à toi aussi
      As tu bien chargé la batterie toute une nuit avant la première utilisation ?
      Quoi qu’il en soit contacte le SAV pour qu’ils te renvoient une nouvelle batterie. Il est fort probable que tous tes problèmes viennent de la.

  • Merci pour cette réponse, au pire je me ferai une raison et changerai de tapis !
    Du coup à prix équivalent j’hésite vraiment entre le Neato XV Signature et le Roomba 760, après lecture des tests sur ton blog j’aurais une légère préférence pour le Neato (d’autaut que le signature est la nouvelle gamme)

  • Bonjour,
    Neato signature pro a fait son entrée la nuit de Noël!
    Maintenant que la maison a retrouvé calme et organisation, nous l’avons programmé et premier passage au rez de chaussé: super! Aussitôt je lui ai fait découvrir une chambre à l’étage, c’est du parquet. Mais voilà, il s’arrête sans cesse et demande de « dégager le passage » alors qu’il n’y a pas d’obstacle. J’ai fini par le reconduire à sa base, il m’a avoué que ses batteries étaient faibles. Il avait travaillé près d’une heure. Nous allons le laisser reprendre des forces avant de le confronter de nouveau au parquet de la chambre!
    Sinon, pourrait-il s’agir d’un autre problème?

    merci et bonne année à tous les fans de neato!

  • @ cedric. merci bcp pour ta réactivité !! au top, comme d’hab !!

    il est possible que la première fois, je ne l’avais pas chargé entièrement mais disons que depuis 10 jours il a eu le temps de bien se charger et depuis, le problème est identique.

    je contacte le SAV de Rue du commerce. Merci encore

    Nico

  • @ cedric : as tu reçu des messages identiques au mien sur problème avec Signature ?

  • Je souhaite acheter un apirateur robot, entre le Neato Signature pro et le Roomba 780 je ne suis pas décidé lequel choisir peu tu me donner un dernier conseil pour me décider.
    Merci
    A+ Pierre

  • bonjour,
    un grand merci pour tes test et tes articles complets, clair et précis, grâce à toi je sais lequel je vais choisir :-)

  • Bonjour,

    Le Signature intègre un châssis avec une réservation pour la brosse latérale si j’ai bien compris, à tout hasard, peu t on y installer la brosse latérale du VR100, si non, croyez vous qu’une brosse verra le jour prochainement?

    Quoi qu’il en soit merci beaucoup pour tes dossiers complets que j’ai lut et relut, j’attends mon Singature que j’ai trouvé à 340 € !!

    • Cédric Fenech

      @Cyril
      Non impossible d’installer la brosse latérale du VR100 sur un Neato.

  • Merci pour ce site. A vous lire, j’ai finalement craqué sur le XV Signature. Ce sera mon premier robot à la maison. Madame va être contente.

    Le Kobold me faisait de l’oeil, mais le rapport qualité / prix m’a fait choisir le Neato à 339 € (2 x moins cher quand même).

    Vivement sa réception.

    • Cédric Fenech

      Merci Guillaume
      Il est vrai le Kobold est assez cher meme si c’est le meilleur.
      N’hésite pas à poster ton avis

  • Tout d’abord merci pour la mine de renseignements que nous pouvons trouver sur ce site!
    Après de nombreuses heures de lecture, mon choix s’est porté sur le neato XV-15 (sols carrelés de 60m² ensevelis sous une montagne de poils de chien et chats) qui me parait le meilleur compromis en rapport qualité/prix, tant pis pour le bruit et les bordures pas nickelles! Je me suis donc mise en recherche d’un site qui le commercialise, et surprise, il n’y a que Robotshop actuellement à 387€. Je voulais donc avoir confirmation que le signature et le XV-15 sont équivalents avec la même brosse lamelles plastiques car il est actuellement à 339€ sur Ubaldi (et livraison gratuite)… Ne serait il pas plus silencieux par hasard?
    Encore une fois merci pour tous ces conseils.

    • Cédric Fenech

      @Lauriane
      Merci pour le compliment
      oui XV-15 = XV Signature mais avec le filtre élaboré.
      Il n’est pas plus silencieux car livré avec la meme brosse que le XV-15

  • Attention pour tous les nouveaux: j’ai un roomba 560 et j’ai récemment acheté un XV-15 pour mes parents.
    A la carte pour moi le XV-15 était bien supérieur mais son bruit d’avion lui fait perdre à mon avis malheureusement bcp de points!!
    c’est vrai que l’on se dit qu’on le lancera quand nous ne sommes pas à la maison, mais finalement l’experience nous dit que nous le lançons quand meme quand on est aussi à la maison pour une raison ou une autre – impossible avec le XV15!

  • Premier retour de mon XV Signature reçu ce matin.
    Il a déjà aspirer toute la maison.
    Très bon premier bilan.
    Suite à sa première charge, il a fait mon salon, la cuisine, l’entrée et un couloir en 1h 70m2) puis est retourné à sa base comme un grand.
    Dommage que la programmation ne soit pas très évolué. Impossible de programmer le lundi pour faire la cuisine, le mardi pour faire chambre, etc.

  • Bonjour je viens de lire le test. Super. Merci pour les infos. Je vais m’orienter vers le XV14 ou 15. Par contre, avec un sol en béton ciré et un chien qui perd ses poils, quelle est la meilleure brosse à utiliser : lamelles ou à poils ? Merci.

    • Cédric Fenech

      @ Delage
      brosse en lamelle. par contre on ne trouve plus les XV-14 et XV-15

  • bonjour une réponse m’a été donnée: il n’aspirait pas ce qui s’est vérifié après nettoyage tout est rentré dans l’ordre, merci

  • raleurné

    Bonjour, J’étais à la recherche d’un site parlant du Neato XV25 et j’ai découvert le vôtre. Juste une petite question : cela fait 10 mois que je possède mon aspi qui travaillait très bien (2 chats à la maison donc aspi tous les jours) mais depuis quelques temps, il ne tient plus que….10 minutes environ avant d’aller se recharger (contre 35 au début). j’ai envoyé un mail à Neato qui m’a répondu dans un français très approximatif mais la manip indiquée n’a rien changé. Faut-il déjà envisager le changement d’accus ? compte tenu du prix je trouve çà un peu fort quand même ? ou bien est-ce un autre problème ?

    • Cédric Fenech

      Visiblement, vous avez acheté un robot avec une batterie défaillante. Son autonomie devrait être plutot d’1h au début. Vous devriez contacter Avesta pour savoir si un remplacement de la batterie est encore possible (vous avez un peu tardé…).

  • Nous avons le Neato Signature depuis presque trois mois et nous en sommes bien satisfait. Il fait un travail très acceptable à la condition que l’on adapte un peu la pièce pour lui faciliter la vie. N’exclue pas qu’il faut faire un bon nettoyage « classique » à l’occasion, mais la fréquence est beaucoup moindre. Il compose bien avec les escaliers et ne s’est pas encore jeté dans le vide.

    Ceci dit, il y a quand même quelques points qui pourrait être améliorés. Il bénéficierait grandement de brosses latérales ou d’un système pour aspirer sur le côté car il laisse un bon 3-4cm le long des murs. D’où la nécessité d’un nettoyage classique un fois de temps en temps, pour faire les coins et les bords de mur où la poussière s’accumulera nécessairement.

    L’autre point pouvant être amélioré est le retour à la base. Il faut respecter scrupuleusement les limites de dégagements pour ne pas avoir de problèmes avec Neato qui ne retrouve pas sa base. La limite avant de 1m est convenable. Par contre, avoir un 1m de mur libre sur les côtés peut poser problème. Ceci implique d’avoir 2m de mur libre, sans porte, et avec une prise électrique accessible. Ce qui est plus facile à dire qu’à trouver. Avec la capacité de manœuvre du Neato, qui est capable de pivoter sur lui-même, il devrait être possible de modifier la programmation pour qu’il manœuvre dans un espace plus restreint.

    Bref, malgré ces inconvénients, ça demeure quand même un excellent achat. Le robot est capable de garder la maison relativement propre, et donnera pleine satisfaction à partir du moment où l’on tient compte de ses limitations.

  • A près 2 mois d’utilisation, je peux dire que le Neato Signature est très bien. Mon choix s’était porté sur ce modèle (ou le XV15 mais qui était en rupture partout) d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum et je ne regrette pas. Je l’utilise tous les jours au RDC car avec 3 chats, un chien et 2 enfants en bas âge, avant c’était aspi quotidien, maintenant c’est Nestor (son petit surnom) qui travaille pour moi.
    Il a une bonne autonomie et aspire mes 60 m² de carrelage en une seule fois en un peu moins d’une heure, et je peux dire que c’est assez encombré chez moi! Je l’utilise également 1 à 2 fois par semaine pour l’étage en parquet, et pareil, il bosse très bien! On ne peut pas dire que ce soit aussi propre que si je passais l’aspi moi même car il reste toujours qq poils ou feuilles de ficus non ramassés, il y a 5 cm environ en bordures de plinthes qui ne sont pas ou peu faites et le robot ne monte pas encore au escaliers, sur les meubles ou le canapé pour les miettes et le dépoussiérage. Par contre, cela m’évite de perdre 1/4 d’heure chaque jour pour retirer les montagnes de poils amassés en 24h. Donc à conseiller pour les propriétaires d’animaux sur sols durs (j’ai cru comprendre que c’était nettement plus laborieux sur moquette).
    Le seul gros défaut du Neato reste son bruit. Impossible de regarder la télé par exemple dans la même pièce quand il tourne, il fait quasi le même bruit que mon aspi traineau, l’idéal est vraiment de le lancer quand on est pas là via la programmation (très simple d’utilisation).
    Et j’utilise la petite astuce pour éviter que le filtre ne s’encrasse, je colle une feuille de papier toilette (dédoublé) contre le filtre, et il aspire toujours aussi bien.
    Au final, je suis très satisfaite de mon achat pour son rapport qualité/prix.
    Encore merci Cédric pour ton aide précieuse dans mes recherches.
    Prochaine étape, le robot qui lave le sol? Ou le robot tondeuse? J’ai hâte que ces nouvelles technologies se développent d’avantage pour être plus accessible au niveau prix!

    • Cédric Fenech

      @Carl et Lauriane
      Un grand merci pour vos avis agréables à lire, précis, objectifs et donc utiles pour les lecteurs du blog.
      Heureux d’avoir pu vous aider dans votre choix.
      A bientot

  • Fenolland

    Tres bon au debut mais au bout de 6 mois la batterie est rincee c’est vraiment dommage

  • raleurné

    (Re) bonjour : voici donc mon retour d’expérience final sur mes problèmes avec ce Neato Xv-25. Sur les conseils de Cédric, j’ai contacté AVESTA qui m’a rapidement répondu…. de m’adresser à la Hotline de Neato(je les avais déjà contacté comme indiqué). Je l’ai quand même fait et là, surprise, ils m’ont demandé la preuve de mon achat (sur site Amazon) ainsi que les numéros de série de l’appareil et par retour de mail, ils m’ont informé par mail du 26/03 qu’il me renvoyait…… un nouvel aspirateur !!! Et effectivement, j’ai été livré lundi 31 mars d’un tout nouvel aspirateur…… Non non, vous ne rêvez pas !! (problème de série ou bien SAV Neato particulièrement réactif et efficace peu importe car dans notre monde économique moderne c’est tellement rare que cela mérite d’être souligné.) Bon je ne l’ai pas encore testé, mais j’espère que l’autonomie est plus importante… (il me semble avoir lu d’ailleurs sur votre forum qu’une autre personne a également bénéficié de ces conditions)

  • Bonjour,
    Mon Neato XV Signature Pro n’a pas assez d’autonomie pour aspirer l’ensemble de mon appartement en une seule fois. Il retourne donc à sa base pour recharger ces batteries … mais ne repart pas,comme prévu, pour finir l’aspiration de la surface restante,une fois la recharge terminée . Quelqu’un a t il la solution pour remédier à ce problème ?
    Merci d’avances pour vos réponses

  • Re bonjour
    Désolé la description du problème dans mon message précédent est incomplète.
    Donc …Mon Neato XV Signature Pro n’a pas assez d’autonomie pour aspirer l’ensemble de mon appartement en une seule fois. Il retourne donc à sa base pour recharger ces batteries … mais le message suivant apparait : »Appuyez sur OK pour redémarrer batterie (8006) » .La charge ne s’effectue donc qu’après avoir appuyé sur OK , mais lorsque celle ci est terminée , le robot ne repart pas finir(comme il devrait le faire) l’aspiration de la surface restante . Il faut donc de nouveau appuyer sur Ok pour qu’il reparte,mais dès lors l’aspiration repart « à zéro » sans jamais finir la totalité du travail…! S’il vous plait , avez vous une solution à me proposer ?
    Merci d’avance pour vos reponses

    • Cédric Fenech

      @steph
      quelle est son autonomie ?
      tu as essayé d’inverser les batteries et réinitialiser le robot ?

  • Il est pratiquemment neuf ( acheté en Fevrier 2014)
    Son autonomie est d’environ 30 mn . Je vais esssayé d’inverser les batteries … mais comment réinitialiser le robot ? Le fait de « sortir » les batteries n’ declenche pas une reinitialisation ?

    • Cédric Fenech

      Si ton achat date de février et que l’autonomie est de seulement 30 min, tu as un problème avec les batteries. Je te conseille de contacter le SAV pour te les faire changer.

Postez un commentaire

requis

requis

optionnel